Renaud prepare un nouvel album

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
lucien

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par lucien »

Non mais tu te trompes... si Renaud a retrouvé l'envie d'écrire, l'envie de vivre, tant mieux pour lui, c'est une bonne nouvelle! (la meilleure pour un dépressif qui a sombré dans le jaja).

Quant à l'album, je m'en tape complètement.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit :Non mais tu te trompes... si Renaud a retrouvé l'envie d'écrire, l'envie de vivre, tant mieux pour lui, c'est une bonne nouvelle! (la meilleure pour un dépressif qui a sombré dans le jaja).

Quant à l'album, je m'en tape complètement.
Et ben non en fait on est d'accord! :) Pourquoi tu dis que je me trompe ? :o En fait toi aussi tu espères surtout qu'il aille mieux. Moi s'il y a album et si en plus il est bien c'est la cerise sur le gâteau. C'est juste le point de légère divergence. Putain, je m'exprime mal ou tu as des problèmes pour comprendre mes propos?
Mais alors arrête aussi d'insister sur le fait que tu ne crois pas qu'il puisse aller mieux! T'es vachement encourageant comme mec!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
lucien

Message par lucien »

Tu l'as entendu parler? Il fait répéter la moitié des questions en plus.

Puis faire faire des musiques par Renan Luce et en être tout content, c'est vraiment pas une preuve de bonne santé mentale.....
Born X

Message par Born X »

lucien a écrit : Puis faire faire des musiques par Renan Luce et en être tout content, c'est vraiment pas une preuve de bonne santé mentale.....
quand on sait que c'est buccolo qui avait fait les précédentes on se dit qu'il y avait quand même quelques signes avant coureur...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Quelle bande de vieux ronchons! :mrgreen: Vous me faîtes penser aux vieux du Muppet show! :lol:

PS: Oui j'ai entendu son débit de parole ralenti :( mais en même temps vous êtes fort pour poser un diagnostic à partir de ça! La prochaine fois que j'ai un petit souci de santé, je passe un coup de fil à Lucien avant de passer à la pharmacie, ça sera plus rapide que d'aller chez mon doc! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : PS: Oui j'ai entendu son débit de parole ralenti :( mais en même temps vous êtes fort pour poser un diagnostic à partir de ça! :wink:
ceci dit y a pas besoin d'être toubib pour s'en rendre compte, pis y a pas eu de diagnostic de fait, juste une constatation
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
lucien

Message par lucien »

J'ai pas posé de diagnostic, j'ai juste dit qu'il était bourré (et je m'y connais un peu...), qu'il comprenait mal les questions et avait un débit (c'est le mot juste...) inquiétant.

Quant à faire 14 chansons en 15 jours et prévoir l'album pour dans 3 mois... heuuuu. C'est même pas imaginable, en tout cas pour l'album.

Je suis pas spécialement pessimiste, je dis juste qu'on devrait ne pas tenir compte de cet interview. Mais je suis réellement heureux qu'il ait retrouvé l'Envie.

Mais c'est cool, hein, la psychologie positive! (je viens de finir "3 kiffs par jour").

Edith: en fait, dd avait tout résumé en une phrase.
Sophie du moulin

lucien a écrit : Mais je suis réellement heureux qu'il ait retrouvé l'Envie.
+1 :)
ps: je suis nulle en psychologie positive! Et moi quand j'ai entendu son débit, c'est pas à un mec bourré que ça m'a fait penser :( Alors je ne veux rien imaginer, ne faire aucune hypothèse et ça m'agace que les autres le fassent même si je comprends.
Image
lucien

Message par lucien »

(laisse tomber la psychologie positive, t'en as pas besoin, t'es tombée dedans qd t'étais petite...)
Jeep

Message par Jeep »

lucien a écrit :Tu l'as entendu parler? Il fait répéter la moitié des questions en plus.

Puis faire faire des musiques par Renan Luce et en être tout content, c'est vraiment pas une preuve de bonne santé mentale.....
Il faut quand même parler des conditions de l'interview de RTL.
On lui colle un mobile à l'oreille sur la terrasse du restaurant à l'heure de pointe un samedi à L'Isle sur la Sorgue.
Je te dis pas le bruit ambiant qu'il devait y avoir à ce moment là !

Difficultés d'élocution, OK, on va pas se voiler la face, mais faut pas raconter qu'il est devenu sourdingue en plus.
lucien

Message par lucien »

Ouais t'as raison, mais c'est pas ce que je voulais dire.
Sophie du moulin

En fait, je me demande si on n'a pas du mal à accepter de le voir vieillir aussi le frangin.... Et même ceux qui préfèrent l'idée qu'il ne fasse plus rien.... Parce que je trouve que c'est un peu facile de dire que c'est mieux de rester avec ses souvenirs et qu'il ait une retraite "peinard" (en admettant qu'il le soit vraiment) mais au fond est-ce que ce n'est pas non plus une façon de dire que quand on vieillit, on n'a plus le droit de faire le métier d'artiste (et même tout autre métier)....parce que forcément on ne peut plus l'exercer de la même manière qu'à 30/40 et même 50 ans. Et après vous tous, vous dîtes que vous assumez le temps qui passe et les putains de cheveux blancs ? J'ai des doutes là ...
Image
SVPat

Message par SVPat »

Sophie du moulin a écrit :....Et après vous tous, vous dîtes que vous assumez le temps qui passe et les putains de cheveux blancs ? J'ai des doutes là ...
A condition d'accepter de se retrouver " à la retraite", on peut y continuer ce qu'on a fait à 20 ans, mais d'une autre façon!
Moi, je continue bien à militer chez les retraités....et je m'y sens très bien ! :mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Bah oui ! On déplace ses barricades, ou on les choisit moins hautes :mrgreen: mais on lâche pas l'affaire !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Sophie du moulin

Les sages ont parlé! :wink:
Mais en fait, le langage des sages est un peu flou pour la jeunette que je suis :D Je crois comprendre que vous imaginez le frangin dans une retraite "active" mais pas trop.....avec la même envie qu'avant mais moins sur le devant de la scène. C'est ça ou pas ?

ps: Je ne pense pas SVPat que par ta comparaison , tu voulais dire que tu imagines le frangin , chanteur-animateur dans les maisons de retraite! :lol:
Image
Répondre