Yann quib a écrit :non mais tu peux pas te faire une idee d'un film avec la bande annonce ....
Certes, mais quand c'est l'adaptation d'une BD ça te donne une idée de base quand même...
Perso avec "judge dread", "tank girl" ou "watchmen" le BA m'avais suffit pour savoir que ça serait des merdes..et dans l'autre sens, avec "The Crow" la BA me faisait carrément envie.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :Un village presque parfait: Au vu du pitch de base et du casting (bourdon, deutsch, semoun) ça sentait le super pévisible et le pas finaud (surtout avec un réalisateur qui jusque là n'avais fait que des séries télé). Et pourtant... car oui ce film sans être génial est quand même surprenant (cela dit la présence de Lionel Astier, Denis Podalydes et Carmen Maura étaient des signes). Il évite déjà l'écueil des gros gags bien lourds et des répliques poussives. Et sans être complètement surprenant dans son déroulement, il se paye le luxe de quelques surprises (spoiler: non le gentil médecin parisien ne sort pas avec la charmante institutrice) et de petits moments sympathiques (la réplique de bourdon à deutsch au sujet du RSA, l'idée du "faux docteur" etc) Certes Stéphane Meunier ne réalise pas LA comédie absolue, mais arrive à sortir par endroits des sentiers battus, ce qui place par le fait son film un rang au dessus de toutes les bobines formatées actuelles... sans se réjouir complètement on s'en contentera.
Il faut voir le film original qui a inspiré (je crois) ce film.
C'est plus de l'inspiration c'est carrément un remake...
Du coup ça explique les quelques bonnes idées du film qui sortent un peu des sentiers battus du "film humoristique français"...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
The Good German
Bel hommage au cinéma de Bogart et Bacall , avec la complexité morale et le cynisme de Soderbergh en plus et le talent de Clooney et Blanchett …..
En plus c’est beau et bien filmé
Zombeavers: Une bande d'ados débiles, une cabane dans la forêt, des demoiselles en bikini (et parfois sans bikini) et des zombis...castor. Déjà à la base tout est réunit pour passer un bon moment cinématographique. Mais quand en plus les effets spéciaux et maquillages sont "à l'ancienne", la bande son sacrément efficace, les dialogues volontairement décalés et les situations poussées au bout du bout du portnawak (et vraiment au bout, comme le confirme les ultimes secondes) là on navigue dans le bonheur total. Jordan Rubin sait parfaitement manier l'art du budget limité et du casting pas top en jouant avec les codes et en les retournant pour le plus grand plaisir du spectateur qui se régalait déjà à l'idée de base (des castors zombis quand même quoi merde)...
Les fans du genre vont adorer, et il se peut que les néophytes aussi... même si les multiples références leur passeront au peu à côté.
Anne-Claire Damaggio
Colt 45
C’est nul ! Lanvin et Taglioni cachetonnent, heureusement pour eux, pas longtemps, le scenariste a recyclé tous les polars de canal et le real est en pleine descente de lsd. Par contre Joey Star est parfait dans le rôle du connard violent qui se la pete
Ant-Man: Les puristes vont raler parce que le film prend pas mal de liberté vis à vis du comics d'origine.. mais ces libertés sont indispensables si l'on veut coller un minimum à toutes les précédentes bobines sur les Avengers... Passé cela, Peyton Reed nous livre un film plutôt fun et jouissif, avec ce qu'il fait d'action et d'humour. Certes le concept du "personnage qui a une revanche à prendre et qui devient un héros en puisant au fond de lui même" est un peu convenu, mais bien que restant dans cette trame linéaire, le film arrive à se payer quelques originalités et des caméos et références pour le moins sympatiques. Et le tout est joué par un casting qui prend vraiment plaisir à se retrouver dans le décalé (Paul Rudd est complètement dans le second degré et Michael Douglas prend un panard incroyable à tel point que cela fait vraiment plaisir de le revoir en forme).
Peut être pas le meilleur "super hero movie" qui soit mais un film qui sait jouer avec le cahier des charges imposé à ce point reste quand même fichtrement agréable.
Anne-Claire Damaggio
lucien a écrit :Demain j'emmène les ptits ados au ciné (de 12 à 16 ans, y'a ceux de ma soeur aussi). Quelqu'un pour me conseiller un truc qui passe actuellement?
DIFRET
Pour leur montrer que c’est pas si mal de vivre ici !
lucien a écrit :Demain j'emmène les ptits ados au ciné (de 12 à 16 ans, y'a ceux de ma soeur aussi). Quelqu'un pour me conseiller un truc qui passe actuellement?
vice versa...
Anne-Claire Damaggio
Bon comme je suis pas un critique cinema et que je sais pas faire les copier coller de bornx
Que je ne vais pas souvent au ciné je vais juste dire que j'ai bien aimé " nos futurs"
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
C’est politique et poétique sur la crise du Portugal dans L’Europe.
C’est imprévisible et inégal, parfois 1er degrés très émouvant , parfois onirique, souvent métaphorique et un peu naïf, mais vraiment different!
C’est le premier volet d’une trilogie de 3 x 2 heures
dd a écrit :Bon comme je suis pas un critique cinema et que je sais pas faire les copier coller de bornx
Que je ne vais pas souvent au ciné je vais juste dire que j'ai bien aimé " nos futurs"
J’irai surement le voir , j’ai adoré « le premier jour du reste de ta vie »
c'est un peu "True Detective" dans l'Espagne post-franquiste, mais en mieux filmé, encore moins manicheen, plus intelligent, et plus politique.
c'est génial!