Renaud prepare un nouvel album

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Globe

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Globe »

Perso je le téléchargerai, je ne vais pas donner de l'argent à un ivrogne.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
SVPat

Message par SVPat »

Globe a écrit :Perso je le téléchargerai, je ne vais pas donner de l'argent à un ivrogne.
Sache que cet "Ivrogne" pourrait être ton père ,ta mère ou ton frère car la MALADIE alcoolique frappe aussi là où l(on 'attend pas accompagnait les déboires de la vie ! :evil:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Globe

Message par Globe »

Quels déboires a eu Renaud ? On dirait que le gars a traversé des épreuves terribles. Il s'y est foutu tout seul dans l'alcool. Y'a tellement de gens qui ont des vrais problèmes que de voir ça est gerbant.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Casimir

Message par Casimir »

SVPat a écrit :
Globe a écrit :Perso je le téléchargerai, je ne vais pas donner de l'argent à un ivrogne.
Sache que cet "Ivrogne" pourrait être ton père ,ta mère ou ton frère car la MALADIE alcoolique frappe aussi là où l(on 'attend pas accompagnait les déboires de la vie ! :evil:
D'accord avec Svpat.

J'ajoute aussi que je trouve déplorable cette tendance au Renaud Bashing sur ce forum, sans doute pour se prouver qu'on n'est pas un fan aveugle mais plutôt un rebelle éclairé qui sait prendre du recul... Etc.

Après le rejet de ceux qui donnent des nouvelles, après les critiques négatives sur un album qui n'est pas encore sorti, voici les attaques personnelles : ayez au moins un peu de respect pour Renaud, critiquez sa démarche artistique mais une fois l'album sorti et cessez de portez le masque fermé du non fan qui est libre de tout' au dessus des autres, etc.

Profitez du moment, de l'attente d'un nouvel album, réécoutez ses anciens disques.... Laissez vous tentez par ses mots qui vous berçaient jadis.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Globe

Message par Globe »

C'est pas le monde de Casimir mais carrément le monde des Bisounours...
Balagim

Message par Balagim »

L'anti-forum de Renaud je l'appellerai en fait ce forum ou Tuons Renaud Séchan !
"Je connais mes limites. C’est pourquoi je vais au-delà."
Globe

Message par Globe »

Etre et avoir été. Renaud a été un grand à une époque. Comme tous les chanteurs de sa génération qui ont eu du succès, il est aujourd'hui à côté de la plaque artistiquement et c'est normal. Cite-moi un artiste qui a fait son meilleur album à 65 ans ? Il n'y en a pas. L'inspiration n'est pas éternelle.
Casimir

Message par Casimir »

Globe a écrit :Etre et avoir été. Renaud a été un grand à une époque. Comme tous les chanteurs de sa génération qui ont eu du succès, il est aujourd'hui à côté de la plaque artistiquement et c'est normal. Cite-moi un artiste qui a fait son meilleur album à 65 ans ? Il n'y en a pas. L'inspiration n'est pas éternelle.
Commence par le respecter avant de critiquer son art....

Quant au meilleur album d'un artiste, c'est forcément subjectif.

mon album de Brel préféré, c'est "les Marquises" et si l'artiste n'a pas 65 ans, sa galette est loin d'être sa première. J'adore "des roses et des orties" de Cabrel sorti en 2008, " Carnet de bord" de Lavilliers en 2004, l'album d'Eric Clapton sorti en 2010, le Kisses on thé Bottom de McCartney (2012), etc.
Casimir un cono
Globe

Message par Globe »

En 2004, Lavilliers à 54 ans. (Effectivement un de ses meilleurs disques)
En 2008, Cabrel à 55 ans. (Pas du tout son meilleur album et de loin)
Quant à Brel, il meurt avant la cinquantaine.

Il n'y a pas de miracle malheureusement. Renaud doit avoir au-moins fait 10 albums de chansons originales. Que veux-tu qu'il propose d'intéressant ? Même l'immense Bashung, qui pourtant faisait des albums d'un niveau rarement atteint dans l'histoire de la chanson française, s'est planté sur son dernier album avant sa mort.

Comme dans n'importe quel domaine, il y a un cycle de vie. Quand tu as 30 ans de carrière, tu es en phase de déclin. Le nier, c'est nier la vie.
Casimir

Message par Casimir »

Tu es pétri de certitudes.... Là, j'écoute un type de 62 balais, Glenn Hugues dont le dernier disque est un régal... Et ceux avec Bonamassa étaient très bon, comme quoi.

Laisse Renaud sortir son disque avant de le critiquer et respecte le bonhomme.
Casimir un cono
Globe

Message par Globe »

Pourquoi ?
ac2n

Message par ac2n »

Non, mais c'est vrai qu'Higelin, fait de la merde par exemple...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Globe

Message par Globe »

Tu devrais lire ma présentation avant d'écrire des conneries. Merci
ac2n

Message par ac2n »

Euh, d'abord j'écris ce que je veux, tant que je reste courtois (Coucou les modos ;-) ) Et; je vois pas ou j'écris une connerie, c'est pas moi qui parle d'un album d'un artiste de 65 ans, moi je te lis et je vois "Les artistes de plus ou moins 30 ans de carrière, n'ont plus d'inspiration, bla, bla, bla..." Et de ce fait je pense à un vieux chanteur toujours très inspiré, après ses débuts il y a, tiens 50 ans !

Avant de dire aux autres de faire attention a ce qu'ils disent, relis toi !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Globe

Message par Globe »

Higelin n'est pas un chanteur, c'est un poète. Ca n'a aucun rapport avec ce dont on parle.
Répondre