Renaud prepare un nouvel album

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
ac2n

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par ac2n »

Ah, toi tu fais partie de cette race de forumeurs que j'apprécie particulièrement et qui font que je ne m'exprime pas souvent ici, ou ailleur, t'as toujours raison, tu sais tout sur tout, bref, je t'aime !

ouai, c'est vrai que Renaud est un très grand chanteur de par sa voix magnifique, ben non, pour moi c'est un poete, tout comme le grand Jacques, et quelques autres, plus ou moins vieux.

sur ce je retourne à mon bouquin, sinon je vais faire exploser mon compteur de posts, et ça me ferais chier !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Globe

Message par Globe »

Renaud est un chanteur de variété française, comme Souchon, Cabrel ou Bruel.
Higelin fait partie de la race des Miossec, Bashung, Dominique A, Ferré...qui font de la chanson française, c'est-à-dire qui mettent en musique des textes poétiques.
Renaud aurait pu faire partie de la seconde catégorie, sa reprise du répertoire de Brassens pouvait laisser espérer un virage profond sur la dernière partie de sa carrière, mais il a préféré chanter sur des musiques de Buccolo des rimes pauvres et commerciales.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
SVPat

Message par SVPat »

Heu.....tu peux pas faire le tour du Globe et regarder la porte marquée: " Je n'aime pas Renaud , tout ce qu"il fait, qu'il a fait ,qu'il fera! JE ME CASSE ! :twisted:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Globe

Message par Globe »

J'ai dit que j'aimais sa période 80/90, c'est déjà pas mal je trouve.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Globe a écrit :J'ai dit que j'aimais sa période 80/90, c'est déjà pas mal je trouve.
Ben pour quelqu'un qui n'apprécie que 10 années de son oeuvre, je trouve que tu te la ramènes un peu beaucoup! :evil:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Globe

Message par Globe »

Années 80/90, ça fait pour moi 20 ans. Je rajouterai Boucan d'Enfer juste pour le côté renaissance, l'album étant lui-même un peu trop consensuel. Ca fait donc environ 22 ans.
Tord

Message par Tord »

Globe a écrit :Tu devrais lire ma présentation avant d'écrire des conneries. Merci

Higelin mange du caca !
lucien

Message par lucien »

Globe a écrit : Même l'immense Bashung, qui pourtant faisait des albums d'un niveau rarement atteint dans l'histoire de la chanson française, s'est planté sur son dernier album avant sa mort.
C'est une blague? Bleu pétrole est sans doute son meilleur disque, magnifique, envoutant. Pas une faute de goût.

Et Thiéfaine est un joli contre exemple des certitudes que tu nous assènes à longueur de posts. Il vieillit bien, et ses albums, textes et musiques, sont de plus en plus aboutis. Et il doit avoir autour de 65 ans...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Casimir

Message par Casimir »

ac2n a écrit :Non, mais c'est vrai qu'Higelin, fait de la merde par exemple...
Oups, comment ai-je pu oublier Higelin.

Ces 3 derniers albums sont un régal, je les préfère à ceux sortis dans les années 90....

J'ai aussi oublié Thiéfaine dont le dernier album est très bon....

Bref Globe, tu as tord.

Merci à Ac2n d'avoir pensé à Jacques.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Casimir

Message par Casimir »

lucien a écrit :
Globe a écrit : Même l'immense Bashung, qui pourtant faisait des albums d'un niveau rarement atteint dans l'histoire de la chanson française, s'est planté sur son dernier album avant sa mort.
C'est une blague? Bleu pétrole est sans doute son meilleur disque, magnifique, envoutant. Pas une faute de goût.

Et Thiéfaine est un joli contre exemple des certitudes que tu nous assènes à longueur de posts. Il vieillit bien, et ses albums, textes et musiques, sont de plus en plus aboutis. Et il doit avoir autour de 65 ans...

ok pour Hft... bashing, j'ai toujours eu du mal, donc sans avis.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
monamipierrot

Message par monamipierrot »

Born X a écrit :C'est un album salué à la fois par télérama et le figaro...
Si Libé l'aime, c'est la consécration :wink:
Choisir c'est renoncer.
Globe

Message par Globe »

Vous mélangez la variété et la chanson française.
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Tu m'en fais une belle de variété. On n'en avait rarement vu des comme ça, mais là, y a du lourd !
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
lucien

Message par lucien »

Globe a écrit :Vous mélangez la variété et la chanson française.
Et pas toi, bien sur.
Ouais, y'a des trucs sur lesquels t'as pas d'avis, de certitudes, globe? Des choses qu'on attendait que toi pour apprendre?

(puis depuis que tu nous as dit: "pasqua, il a fait le boulot", cette ordure qui aurait du finir ses jours en prison, qui a plus de casseroles que sarko, du sang sur les mains, ben...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Globe

Message par Globe »

Oui bien sûr, sur tous les sujets où je ne suis pas intervenu ici (soit plus de 90%), je n'ai pas d'avis, sinon je l'aurai publié.

Au-delà des énièmes attaques ad hominem, il me paraît nécessaire de ne pas tout mélanger, de ne pas mettre sur le même plan Léo Ferré et Patrick Fiori, Alain Bashung et Patrick Bruel, Miossec et Kendji. Nous sommes tous d'accord pour dire que les poètes ont une inspiration quasi éternelle, ça n'est pas le cas des chanteurs de variété. Et Renaud appartient à cette seconde catégorie. Attention, ça n'est pas une critique, j'aime beaucoup certains chanteurs de variété dont Renaud, mais leur inspiration est très limitée.
Répondre