Renaud prepare un nouvel album

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
lucien

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par lucien »

C'est un point de vue.

Sinon, toi, c'est pas des attaques ad hominem que tu fais, c'est pire. Tu t'adresses, dans tes critiques, à tt le monde à la fois ("vous...") Puis si tu supportes pas d'être contredit, écrase toi un peu.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
VieillardManiaque

Message par VieillardManiaque »

Tord a écrit :Y se passe plein de trucs ici ! :D
On dirait !
:D
"Il faudrait pouvoir utiliser la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour éteindre l'étincelle qui met le feu aux poudres"
lucien

Message par lucien »

Globe a écrit :
Au-delà des énièmes attaques ad hominem, il me paraît nécessaire de ne pas tout mélanger, de ne pas mettre sur le même plan Léo Ferré et Patrick Fiori, Alain Bashung et Patrick Bruel, Miossec et Kendji. Nous sommes tous d'accord pour dire que les poètes ont une inspiration quasi éternelle, ça n'est pas le cas des chanteurs de variété. Et Renaud appartient à cette seconde catégorie. Attention, ça n'est pas une critique, j'aime beaucoup certains chanteurs de variété dont Renaud, mais leur inspiration est très limitée.
Il se trouve que Brel disait qu'au début, il écrivait de la poésie qu'il tentait de mettre en musique. Et que ça ne fonctionnait pas; il se demandait pourquoi jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il fallait écrire des chansons (et donc pas des poèmes).
Ça va à l'encontre de ton raisonnement, ce qui ne veut pas dire que ce qui vaut pour Brel vaut pour les autres... (d'ailleurs les reprises de Baudelaire par Ferré sont magnifiques...)
Globe

Message par Globe »

lucien a écrit :C'est un point de vue.
Sinon, toi, c'est pas des attaques ad hominem que tu fais, c'est pire. Tu t'adresses, dans tes critiques, à tt le monde à la fois ("vous...") Puis si tu supportes pas d'être contredit, écrase toi un peu.
Quelle amabilité...
lucien a écrit :
Il se trouve que Brel disait qu'au début, il écrivait de la poésie qu'il tentait de mettre en musique. Et que ça ne fonctionnait pas; il se demandait pourquoi jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il fallait écrire des chansons (et donc pas des poèmes).
Ça va à l'encontre de ton raisonnement, ce qui ne veut pas dire que ce qui vaut pour Brel vaut pour les autres... (d'ailleurs les reprises de Baudelaire par Ferré sont magnifiques...)
Cela renforce ce que j'explique au contraire. En enlevant sur ses yeux le voile de l'agressivité, la lucidité apparaîtrait.
Modifié en dernier par Globe le 28 août 2015, 21:26, modifié 1 fois.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Benoit1664

Message par Benoit1664 »

dire que Renaud est du même coté que Kendji et Fiori fallait oser, Globe l'a fait, comme quoi la Terre ne tourne plus rond
lucien

Message par lucien »

Globe a écrit :
Cela renforce ce que j'explique au contraire. En enlevant sur ses yeux le voile de l'agressivité, la lucidité apparaîtrait.
Quelle condescendance. (je suis pas aimable, et c'est vrai que tout chez toi me gonfle et m'agresse).

Tes posts sont des exemples du "je sais tout et je vous explique le monde". Tu es chiant et prétentieux. Y'a "toi", puis "vous"... c'est à dire tous ceux qui ne sont pas toi. Comment veux tu éviter les attaques ad hominem, tu les réclames presque avec ton ton sentencieux. (et moi j'adore, c'est un peu une passion :D ).

Sinon, ben donc j'ai pas compris puisque les propos de Brel ont l'air d'illustrer ton propos, alors que je reste persuadé du contraire.

(rien sur pasqua?)
Globe

Message par Globe »

La condescendance vient du fait que j'ai été attaqué et insulté sur mes trois premiers messages qui étaient tout à fait acceptables. Je suis doux si on est doux avec moi mais si on m'insulte, je n'ai aucune raison d'être sympa. Il faudrait donc accepter de se faire trainer dans la boue avec le sourire ? Descendez d'un cran et tout ira bien. Même un autre membre qui venait de s'inscrire vous a fait la remarque.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
lucien

Message par lucien »

Tu réponds sur un seul mot. Mais c'est de bonne guerre.

Allez stop (et je t'avoue que j'ai cru que tu faisais partie de toute une série de fakes débarquant sur le forum; c'était suspect, cette arrivée massive...)
Casimir

Message par Casimir »

Globe a écrit :La condescendance vient du fait que j'ai été attaqué et insulté sur mes trois premiers messages qui étaient tout à fait acceptables. Je suis doux si on est doux avec moi mais si on m'insulte, je n'ai aucune raison d'être sympa. Il faudrait donc accepter de se faire trainer dans la boue avec le sourire ? Descendez d'un cran et tout ira bien. Même un autre membre qui venait de s'inscrire vous a fait la remarque.
Je ne t'ai jamais attaqué et pourtant tu m'agresses... Mystère.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Bon dans quelques jours la rentrée, on va peut-être pouvoir revenir au sujet du topic non ? :mrgreen:
Pis on vous a déjà expliqué (bon les petits nouveaux ne savent pas encore c'est vrai ) que les bagarres de cour de récré, c'est dans "Portnawak"!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Globe a écrit :
Comme dans n'importe quel domaine, il y a un cycle de vie. Quand tu as 30 ans de carrière, tu es en phase de déclin. Le nier, c'est nier la vie.
C'est marrant parce que ce week end j'étais à un festival... y'a eu un groupe: " les ramoneurs de menhirs"... sur scène y avait une certaine Louise Ebrel: 84 printemps, 60 ans de carrière au bas mot.. une pèche à te mettre le cul par terre et qui a 2 heure du matin engueule des petits punks de 19 piges parce qu'ils sont fatigués. Et elle te fait pas de la ritournelle chiante ni des trucs sans intérêts... y'a du fond ET de la forme dans ce qu'elle chante.
Y avait aussi un certain Loran... 51 ans, 35 ans d'activité scénique et musicale (dont une partie au sein d'un groupe fort peu connu répondant au nom de "Bérurier Noir"). Et tout comme Louise, une énergie de dingue.
Et une capacité à se renouveler chez le bonhomme absolument incroyable (j'entends par là que quand tu écoute ses diverses productions t'as l'impression qu'il fait toujours la même chose et à la second écoute tu réalise que c'est jamais 2 fois le même truc)....
Ces 2 là on bien dépassé les 30 ans de carrière donc et le "déclin" (sous quelque forme que ce soit) je l'ai pas vu, ni entendu.
Et y'a pleins de groupes, des chanteurs, de chanteuses c'est pareil...
Donc oui, je nie la vie!!!!
(cela dit j'aurais pu citer aussi AC/DC... paye ton déclin après 30 ans de carrière là aussi :lol: )
Et puis parler de "déclin" c'est un peu présomptueux non? c'est pas parce que t'apprécie moins un album qu'un autre que ça veut dire qu'une personne décline... c'est peut être aussi que tes goûts et ceux de la personne ont pris des directions opposées.
Renaud clairement j'ai pas du tout aimé ses 2 derniers albums... et je suis très sceptique sur celui qui se profile.
Mais ça m'empêche pas de penser que lui de son côté s'est pas dit "je vais faire des albums de merde"... il y a mit tout son coeur dans ses disques. Mais il a pris une trajectoire de vie que je capte plus trop. Ca se sent dans ses disques, ça me parle moins qu'avant, je m'identifie moins à ce qu'il chante. Mais pour une personne à qui ça parle, ces disques peuvent être géniaux....et si ça se trouve dans le prochain va y avoir des gens qui vont l'adorer parce que ça va leur parler...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Globe

Message par Globe »

Bien sûr que les gens vont aimer, Renaud est devenu hyper consensuel. Depuis 2002, il suit la pensée dominante.
Barbapapa

Message par Barbapapa »

Renaud est un homme créatif, un poête qui surfe sur l'ère du temps. Il ne sera jamais vieux, jamais trop vieux pour trouver les mots justes. J'attends son album avec impatience. Jsuis certain qu'il y aura des joyaux dont lui seul a le secret. Hâte hâte hâte. Le retour d'un des plus grand talent de la chanson française. Enfin ! Il n'y a pas d'équivalent. Unique il est unique il restera.
Je suis CHARLIE.... Liberté. Expression.
zorro

Message par zorro »

Born X a écrit :
Globe a écrit :
Comme dans n'importe quel domaine, il y a un cycle de vie. Quand tu as 30 ans de carrière, tu es en phase de déclin. Le nier, c'est nier la vie.
C'est marrant parce que ce week end j'étais à un festival... y'a eu un groupe: " les ramoneurs de menhirs"... sur scène y avait une certaine Louise Ebrel: 84 printemps, 60 ans de carrière au bas mot.. une pèche à te mettre le cul par terre et qui a 2 heure du matin engueule des petits punks de 19 piges parce qu'ils sont fatigués. Et elle te fait pas de la ritournelle chiante ni des trucs sans intérêts... y'a du fond ET de la forme dans ce qu'elle chante.
Y avait aussi un certain Loran... 51 ans, 35 ans d'activité scénique et musicale (dont une partie au sein d'un groupe fort peu connu répondant au nom de "Bérurier Noir"). Et tout comme Louise, une énergie de dingue.
Et une capacité à se renouveler chez le bonhomme absolument incroyable (j'entends par là que quand tu écoute ses diverses productions t'as l'impression qu'il fait toujours la même chose et à la second écoute tu réalise que c'est jamais 2 fois le même truc)....
Ces 2 là on bien dépassé les 30 ans de carrière donc et le "déclin" (sous quelque forme que ce soit) je l'ai pas vu, ni entendu.
Et y'a pleins de groupes, des chanteurs, de chanteuses c'est pareil...
Donc oui, je nie la vie!!!!
(cela dit j'aurais pu citer aussi AC/DC... paye ton déclin après 30 ans de carrière là aussi :lol: )
Et puis parler de "déclin" c'est un peu présomptueux non? c'est pas parce que t'apprécie moins un album qu'un autre que ça veut dire qu'une personne décline... c'est peut être aussi que tes goûts et ceux de la personne ont pris des directions opposées.
Renaud clairement j'ai pas du tout aimé ses 2 derniers albums... et je suis très sceptique sur celui qui se profile.
Mais ça m'empêche pas de penser que lui de son côté s'est pas dit "je vais faire des albums de merde"... il y a mit tout son coeur dans ses disques. Mais il a pris une trajectoire de vie que je capte plus trop. Ca se sent dans ses disques, ça me parle moins qu'avant, je m'identifie moins à ce qu'il chante. Mais pour une personne à qui ça parle, ces disques peuvent être géniaux....et si ça se trouve dans le prochain va y avoir des gens qui vont l'adorer parce que ça va leur parler...
Voilà donc ce que tu voulais Gueulederat ;) : monopoliser les différents sujets avec tes posts à la con et très personnels toujours à te répéter. Et on s'en branle de ce que tu aimes ou pas. T'aurais du rester à ton festival...
Vu le nombre de MP que j'ai reçu y'en a un paquet à qui tu casses les c.......! et qui sont curieux des infos que je peu donner...
Continu à écrire des conneries que toi seul prend plaisir à lire ha ha !

Z

"Je parle pas aux cons...çà les instruit !"
Born X

Message par Born X »

dis donc opale t'étais franchement moins vulgaire avant ton opération :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre