Go Vegan!!!
Modérateur : modérateurs
- Silence noir
Re: Go Vegan!!!
PS : je n'ai rien contre toi Sophie, tu sembles être une fille chouette, qui se pose des questions, ouverte d'esprit et tout et tout...., je déverse un peu un blues général... Désolé

- Sophie du moulin
Je ne connais même pas ce dont tu me parles !Silence noir a écrit :Réduire mes idées à au nom du programme du front de gauche "l'humain d'abord" car je suis militante du Parti de gauche, et peu facile. Je suis capable de réfléchir sans mon petit manuel.
J'avoue que j'admire ceux qui combattent. Moi je ne sais pas faire, même pour des choses qui me tiennent encore plus à cœur , je me sens inutile.Silence noir a écrit : Et moi aussi, je désespère de la plupart de mes camarades humains... Je me fatigue, je lutte sans vraiment y croire. Mais quoi faire ? Je ne peux pas rester sans rien faire, même si mon action militante est dérisoire face au ravage de lobotomisation médiatique et bien autres variables complexes. Mais si le combat est difficile, déprimant, où souvent, on se sent seul, pas écouté, c'est un combat à mener. Je laisse mes enfants dans un monde bien pourri, mais je veux qu'ils sachent qu'il faut lutter pour le changer. Je ne peux pas rester sans rien faire, en me disant on verra, on verra... Je ne sais pas si la politique est la bonne voie, et très souvent elle me désespère mais c'est une des voies et la voie que je vois est collective et pas chacun dans son petit coin à croire que peut changer le monde. C'est un combat collectif !!!
J'écris ça, il y a de la colère, et je suis un peu déprimée en ce moment, j'aurais besoin d'un mouvement, d'un réveil citoyen, mais je ne vois rien venir... Ce que je vois venir me terrifie, m'angoisse... et je me sens impuissante. Je n'ai presque plus l'énergie de lutter.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

L'humain tue et exploite les animaux pas uniquement pour se nourrir déjà. Faut arréter avec cette focalisation sur l'assiette.sherine a écrit :Oui, techniquement, l'homme peut continuer à tuer des animaux pour les manger.
Le probleme étant que pour elever ces animaux, il faut continuer à saloper la planète...
Il tue et exploite aussi pour s'habiller, pour se laver, pour se maquiller, pour se divertir.
Et dans TOUS les cas de figure, il peut très bien vivre sans tuer AUCUN animal.
Mais pour ça, encore faut il qu'il commence par cesser de se prendre pour le centre du monde et d'estimer qu'il est supérieur et que donc il a droit de vie et de mort sur les autres éspèces.
et détail comme ça, en passant, l'humain n'a aucune fonctionnalité dans la chaine alimentaire... donc en quoi aurait il le droit de tuer des animaux sachant que de son côté il ne sert à aucun animal?
Ou alors on enterre plus les morts et on laisse les corps aux charognards... là d'accord on commencera à servir à quelque chose.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Blaise Poulossière
Alors là je suis complètement d' accord. Si je pouvais être enterré à poil dans une forêt, sans caveau bien sûr, ni même un quelconque linceul... (Juste une trace écrite prouvant que c' était ma dernière volonté et que je ne suis pas la victime d' un crime.)
A défaut (vu que ça risque de devoir attendre longtemps avant que ce principe soit légal) y'a toujours celui- là qui sert au moins à quelque chose:Blaise Poulossière a écrit :Alors là je suis complètement d' accord. Si je pouvais être enterré à poil dans une forêt, sans caveau bien sûr, ni même un quelconque linceul... (Juste une trace écrite prouvant que c' était ma dernière volonté et que je ne suis pas la victime d' un crime.)
http://golem13.fr/urna-bios/
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Blaise Poulossière
Oui, y a surement des alternatives moins cons que d' autres...
A la rigueur, j' accepte la crémation si j' ai droit à une simple boîte de conserve recyclée et à l' océan comme dans The Big Lebowski !
A la rigueur, j' accepte la crémation si j' ai droit à une simple boîte de conserve recyclée et à l' océan comme dans The Big Lebowski !
- Sophie du moulin
Oui c'est pas mal!Born X a écrit :A défaut (vu que ça risque de devoir attendre longtemps avant que ce principe soit légal) y'a toujours celui- là qui sert au moins à quelque chose:Blaise Poulossière a écrit :Alors là je suis complètement d' accord. Si je pouvais être enterré à poil dans une forêt, sans caveau bien sûr, ni même un quelconque linceul... (Juste une trace écrite prouvant que c' était ma dernière volonté et que je ne suis pas la victime d' un crime.)
http://golem13.fr/urna-bios/
Parce que je le dis tout le temps, mais qu'est ce que c'est moche un cimetière! Sauf quand les tombes commencent à être abandonnées et que la végétation reprend ses droits, là ça devient un endroit agréable! Pis quand je vois le fric que les familles mettent dans des monuments hideux! Et en même temps quand tu laisses juste un petit tas de terre, c'est vrai que c'est déprimant... Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué que dans les cimetières, il y a un endroit hideux avec plein de drôles de "taupinières". Ce sont les tombes des bébés décédés in-utéro ou à la naissance. Moi, je ne peux plus passer par ces endroits tellement ça me fait mal. Alors que si c'était de l'herbe, des arbres et juste des noms gravés de-ci de-là, ça serait un chouette endroit pour se recueillir. Bon désolé d'avoir fait dévier le sujet; c'est mon cœur de maman qui parle!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Blaise Poulossière a écrit :Oui, y a surement des alternatives moins cons que d' autres...

PFG a votre service ....
E kreiz an avel, atao!
C'est ça pour toi une "boite de conserve recyclée"?
Bon sur ce un peu de musique (d'un groupe que j'adore) (et détail le terrain vague que l'on voit au début du clip, situé dans le 10ème arrondissement de Paris le long de la rue du faubourg du temple, est celui ou il y a quelque temps de cela j'avais vu un graffiti "HLM", pris en photo et posté dans le forum
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Chouette chanson. Pis pour une fois, j'ai tout compris l'anglais! 

Pour les intéressé-e-s au mois de Mai y'a un chouette truc qui se prépare.

(dis voir chétano un festival antifasciste sur Marseille, tu peux pas rater ça
)

(dis voir chétano un festival antifasciste sur Marseille, tu peux pas rater ça
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Marseille c'est un peu loin de ma Picardie et puis à cette période, j'aurai un truc plus chouette encore! 

- Lilibellule
Ça à l'air sympa....c'est quoi, un festival terroriste? 
- Blaise Poulossière
Si vous m' y cherchez, je serais au stand des merguez ! 
moque toi mais y en aura surement un...Blaise Poulossière a écrit :Si vous m' y cherchez, je serais au stand des merguez !
http://www.boutique-vegan.com/fr/alimen ... Vegan.html
Et sinon oui c'est un festival de terroristes radicaux écolo antifascistes anars antispécistes (enfin bref une secte quoi).... si on voit pas débarquer les flics c'est qu'il y a un truc
Et sophie comme je sait pourquoi que tu pourra pas viendre si tu veux je te ramène un cadeau du festival... en taille mini je suppose
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio