Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Born X

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Turbo Kid: tu aimes les film décalé, totalement 4ème degré et qui savent à la fois se moquer des gros blockbuster hollywoodiens tout pourris mais qui ont coutés super cher alors que c'est des pur navet, rendre hommage aux glorieuses productions des 80's et multiplier les références aux classiques du cinéma de genre?
Tu aimes quand tout ça est totalement assumé et que sous des airs de film torché en 5 minutes y'a en fait des heures, des journées et des semaines de boulot?
Tu aimes que ce soit cautionné par une sélection au festival de sundance et que dans les 7 premières minutes on trouve des petits bouts de terminator, braindead, jack burton dans les griffes du mandarin, star wars, waterworld, E.T, mad max, over the top, indiana jones et flashdance?
Bon bah alors indiscutablement Turbo Kid est fait pour toi.

Sinon regarde autre chose... mais vient plus me parler de cinéma non plus... edt achète toi des références et du second degré. C'est bientôt noël, profites en (quoi que le réveillon du 24 décembre me rappelle de très mauvais souvenirs depuis que mon père avait voulu se déguiser en père noël et était resté coincé dans la cheminé ou il avait glissé se brisant la nuque d'un coup et qu'on avait retrouvé son corps que le lendemain quand on avait voulu allumer un feu et que l'odeur nous avait alerté et.... oh merde faut vraiment que j'arrète de regarder des films clin d'oeil moi, parce que du coup je me met à en faire aussi)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Là je me retape tout "Tom & Jerry" :) De façon chronologique (1940-2005). C' est intéressant, ça permet de mieux savourer les innovations comme de voir les facilités aussi. Et les musiques d' accompagnement sont une tuerie ! (Scott Bradley)
Yann quib

Message par Yann quib »

Blaise Poulossière a écrit :Là je me retape tout "Tom & Jerry" :) De façon chronologique (1940-2005). C' est intéressant, ça permet de mieux savourer les innovations comme de voir les facilités aussi. Et les musiques d' accompagnement sont une tuerie ! (Scott Bradley)

oh putain ! t'es un psychopathe, toi! :shock:
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

The Crow wicked prayer: Etant GRAND fan du comics d'O'Barr et du film de Proyas forcément un nouveau the crow qui sort je me devais de le regarder... surtout après le pas si mauvais city of angels et les très très inutiles stairway to heaven et salvation.
Bon alors comment dire ça poliment?
Bah c'est complètement raté.
C'est dommage parce que y'a de bonnes idées qui auraient pu faire un film bien original et avec son ton bien à lui. Sauf que toutes ces idées NE SONT JAMAIS EXPLOITES.
Situer l'action dans une réserve indienne, ouais bonne idée. Ne jamais utiliser les légendes indiennes pendant le film déjà c'est con. Mais alors en plus faire jouer les indiens sioux par des acteurs et actrices latino tout ça pour avoir un ou deux nom "connus" au générique, non mais au secours quoi. Heureusement que les dialogues précise que ça se passe dans une réserve sioux sinon je l'aurais jamais deviné.
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Quand aux personnages alors là c'est juste n'importe quoi... là aussi y'a un super concept de base mais il passe totalement à la trappe.... le passé des perso semble génial mais il est jamais creusé.
Et puis alors le casting mais pitié quoi. Edward Furlong qui essaye de nous faire Brandon Lee mais avec un jeu expressif moindre que celui de Steven Seagal, David Boreanaz qui veut faire son grand méchant ultime alors qu'il ferait même pas flipper une mamie de 90 ans cardiaque, Tara Reid dont la prestation pendant TOUT le film est une insulte totale aux 10 minutes de Bai Ling dans l'original, Denis Hopper dont on se demande ce qu'il fout là et clairement lui aussi se pose la question, c'est un festival de médiocrité.
Et je ne parlerai même pas du scénario attendu que pour arriver à comprendre la moindre logique des évènements ou du comportement des personnages, faut vivre dans la quatrième dimension...et encore même là y doivent ramer.

bref un immense gachis... parce qu'il y avait des bonnes idées... mais elles restent au stade ultra embryonnaire et laissent place à une sorte de machin sans aucune cohérence joué par des bras cassés.
Bon je vais être sympa quand même y'a 2-3 clins d'oeil au film de Proyas qui sont sympa et surtout bien posés (on est pas dans le genre "OH REGARDE LA JE FAIT UNE REFERENCE")... mais bon ça fait à tout péter 10 secondes...sur un film de 90 minutes.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

The hunger games la révolte (chapitre 2): Alors là tout pareil que les 3 films précédents.
Si t'as a 15 ans maximum
Si tu a envie de lire "la révolte pour les nuls" mais que t'as la flemme de le faire
Si t'es totalement accroc à l'un-e des acteurs/trices de cette série
Si t'as du temps à perdre
Si t'es un-e hateur/teuse absolu-e qui regarde des films juste pour le plaisir d'en dire du mal après
Alors ce film est fait pour toi.
Sinon c'est même pas la peine.
(ah oui ne pas oublier de mettre "ou" entre chaque ligne... parce que bon si tu cumule toutes ces choses en même temps c'est pas un film qu'il faut aller voir mais un psy)
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

The Walk: Zemeckis c'est le réalisateur qui met en avant les rêves de gens "ordinaires" ou qui sait mettre de la poésie là ou il n'y est pas censé en avoir.
Et là, au sien d'un biopic, il arrive à faire les 2.
Hélas à trop vouloir faire réver les grands gamins que nous sommes il pèche parfois par excès et offre quelques scènes inutiles dans la "grandiloquence".
Mais dès lors qu'il reste dans le "biopic pur", l'ensemble est vraiment excellent et on se laisse porter par cet aventure extraordinaire... qui raisonne de façon terriblement moderne.
Seul petit bémol concernant le casting: charlotte le bon qui la joue totalement "nunuche style" et concernant les personnages qui sont tous traités comme des faire valoir du héros (excellent Jospeh Gordon-Levitt au passage) et donc pas assez creusés. Mais l'on ne pourra pas reprocher au film son ton trop "happy et gentil"...on est dans un rève qui se réalise... et dans un rève les gens sont tous gentils. On est pas dans un cauchemar.
En somme un film plaisant mais qui aurait gagné à avoir un chouille plus de profondeur.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos

Message par Aïdos »

Je me suis refait les Rocky.
Enfin, du premier au cinquième, j'ai encore le sixième sur le feu.
En attendant Creed.

Oui, ce sera nul.

Mais c'est Rocky.
Born X

Message par Born X »

Euh non c'est pas "nul".
Les 2 premiers sont très bien.
Le 3 est un peu convenu mais reste encore très respectable.
le 4 bon ok là c'est de la merde, puant de nationalisme et tout ce qu'on veut... (même si punaise Ivan Drago il a trop la classe quoi)
le 5 alors là c'est très simple: ce film n'existe pas, je répète ce film n'existe pas.

Et pour le dernier (qui ne se nomme pas "rocky 6" mais "rocky balboa" et Stallone himself tient à ce détail), bah il est comme le 1 (donc très bien) mais en mieux.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos

Message par Aïdos »

Ah mais j'ai pas dit que tous étaient nul, bon sang.
J'ai dit que Creed sera nul, mais je m'en fous, j'aime les Rocky.

Je trouve le premier excellent, le deuxième un peu redite, le 3 et le 4 con-con mais irrésistibles, le 5 nul et le Rocky Balboa très correct.
Born X

Message par Born X »

Aïdos a écrit :Ah mais j'ai pas dit que tous étaient nul, bon sang.
J'ai dit que Creed sera nul, mais je m'en fous, j'aime les Rocky.

Je trouve le premier excellent, le deuxième un peu redite, le 3 et le 4 con-con mais irrésistibles, le 5 nul et le Rocky Balboa très correct.
Au temps pour moi j'avais mal compris.
Mais Creed autant le sypnosis a l'air tout pourris et les divers bande annonce aussi, autant vu le nom du réalisateur je me dit que si ça se trouve c'est juste une tuerie de première (Ryan Coogler quand même... le mec qui pour son premier film remporte le grand prix du jury ET le prix du public au festival de Sundance en 2013.... sans parler de la chiée d'autres récompenses...et c'est mérité parce que Fruitvale Station est ENORME!!!! Et en plus c'est aussi le même acteur qui joue le premier rôle dans Creed et dans Fruivale Station... bref vu comme ça de suite ça envoie plus).

ps: si ça te branche (ou que ça branche quelqu'un-e) de voir Fruitvale Station, bah MP :wink: (par contre ce sera en VOST hein)
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

En matière de série en ce moment il en existe une absolument géniale mais très "déconcertante" sur sa forme c'est South of Hell.
Jason Blum à la production (the visit, american nightmare, unfriended etc... on a affaire à un expert dans la prod' donc) Eli Roth à la réalisation (hostel 1 et 2, green inferno, cabin fever...ça rigole plus) bon déjà ça sent plutôt bon.
Le pitch de base est barré grave et alors les épisodes encore plus.
C'est bien simple TOUT est fait pour déstabiliser le spectateur lambda habitué à une certaine trame dans les séries. Ici, TOUT ce qu'il ne faut pas faire est fait (personnages principaux glauques et/ou pas sympa, déroulement non linéaire, ambiance générale poisseuse, budget privilégiant les décors et les casting aux effets spéciaux etc etc...)
Et punaise ça fonctionne... mais alors très bien.
C'est très déroutant de prime abord, faut un temps d'adaptation, mais une fois qu'on est lancé c'est impossible de s'en détacher.
Forcément vu qu'on est dans une période ou faut "du résultat tout de suite" il y a un gros risque que les 2 compères ne puissent pas aller au bout du bout de leur objectif (parce que ça se voit que la série a été pensée d'une façon globale et non pas en mode "épisode par épisode") et que donc on est pas plus de 2 saisons.... ce qui serait franchement dommage. Parce que là on est au même niveau que twin peaks ou docteur who (ah bah tiens 2 séries qui font aujourd'hui office de "classique indiscutable" mais qui en leur temps on mit un long moment avant de s'imposer et qui furent descendu en flèche à leur début).
C'est trouvable sur pas mal de sites en VOST (faut pas réver, c'est pas demain qu'une chaine française prendra les droits)... 5 épisodes seulement de la saison 1 de traduit pour l'instant... mais c'est en cours.
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Yann quib a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :Là je me retape tout "Tom & Jerry" :) De façon chronologique (1940-2005). C' est intéressant, ça permet de mieux savourer les innovations comme de voir les facilités aussi. Et les musiques d' accompagnement sont une tuerie ! (Scott Bradley)

oh putain ! t'es un psychopathe, toi! :shock:
:D
Sûrement que non vu que je vais laisser tomber. :roll:
Dès 1955 c' est déjà moins bon et alors le changement d' équipe après, vers 56-57, ça devient assez naze en fait !

'vais p't'êt' me commencer la même chose avec Beep Beep et le coyotte ! :D
Born X

Message par Born X »

En fait dans l'émission "la dernière séance" toi ce qui t'aimais c'était la diffusion des cartoons entre les 2 films.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos

Message par Aïdos »

Born X a écrit : ps: si ça te branche (ou que ça branche quelqu'un-e) de voir Fruitvale Station, bah MP :wink: (par contre ce sera en VOST hein)
Ah, j'avais pas vu !

Je te remercie, c'est gentil, mais en ce moment j'ai plus de quoi obtenir des films (travaux, appartement, plâtre, gravats, etc, la merde quoi), j'en suis réduit à venir ici exclusivement via mon téléphone, ce qui pour un bavard est le sommet de la torture)...

Mais merci !
Born X

Message par Born X »

Stricly criminal: un film presque "à l'ancienne" et très "coppola style".
Le scénario tient forcément la route (logique pour l'adaptation d'un livre qui raconte lui même une histoire vraie) mais le résultat est un peu "en deçà".
La faute à un casting pas vraiment au mieux de sa forme... les acteurs semblent en effet en faire le moins possible ou alors sur joue à mort. Quand à l'ambiance de l'époque, elle est très mal retranscrite et pire la temporalité est absente (franchement j'avais du mal à croire que l'on était sur une histoire se déroulant sur presque 20 ans... j'aurai dit 3 ou 4 ans tout au plus).
En somme un vrai gâchis car avec un tel scénar et de tels acteurs on était en droit d'attendre une vraie bombe en lieu et place d'un vague copier coller.... mais scott cooper semble vraiment se satisfaire du strict minimum.
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé