Putain voilà que Born a des dons de médium!Born X a écrit :Dans le bonus dvd des scènes coupées de 6ème sens.Blaise Poulossière a écrit : Et on peut voir ça dans quel film ?
(inclus la fameuse réplique "I see dick people")
Il est où ce putain de topic ciné ?
Modérateur : modérateurs
- Sophie du moulin
Re: Il est où ce putain de topic ciné ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

NON MAIS NON QUOI MERDE!!!!
PAS HANS GRUBER!!!!!!
PAS LE METATRON
(ah oui un prof dans harry potter aussi mais ça je me m'en fout un peu)
RIP ALAN RICKMAN.
PAS HANS GRUBER!!!!!!
PAS LE METATRON
RIP ALAN RICKMAN.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
oué il fait pas bon d'avoir 69 ansBorn X a écrit :NON MAIS NON QUOI MERDE!!!!
PAS HANS GRUBER!!!!!!
PAS LE METATRON
RIP ALAN RICKMAN.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
et en plus c'est un michel...dd a écrit :oué il fait pas bon d'avoir 69 ansBorn X a écrit :NON MAIS NON QUOI MERDE!!!!
PAS HANS GRUBER!!!!!!
PAS LE METATRON
RIP ALAN RICKMAN.michel sardou à 69 ans dans une dizaine de jour, y a de l'espoir
sans oublier que l'autre là avec sa grande faux elle a pas mal de truc à se faire pardonner.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Blaise Poulossière
Oui, "The harder..." c' est en projet, sauf qu' il est pas dans mon vidéoclub préféré.Born X a écrit :Ted Bafaloukos....Blaise Poulossière a écrit :Pfff... Ah ouais mais nan mais bon, moi à mon âge hein, les réalisateurs "le plus incompris de ces 15 dernières années." et qui parlent de verges en pâte à modeler dans des HP hein...Il me faut de l' académique, moi !
Et donc j' ai vu un chouette film jamaïquain reggae-vintage de 78: "Rockers" de ch'ais-pu-qui-mais-qu'a-un-nom-à-coucher-dehors. Vachement bien! (mais c' est sûr, faut aimer le Reggae !)
Mais en effet excellent film...pi avec un casting mais "OH MY GOD"!!!! (Bunny Wailer, Leroy Wallace, Burning Spear, Gregory Isaacs, Big Youth, Leroy Smart...)
Si t'as bien aimé je te conseille "the harder they come" de Pery Henzell (1972) et "Rude Boy" de Jack Hazan (1980)... même si ce dernier est moins branché reggae, musicalement et historiquement il déchire grave.
L' autre ça me dit rien.
Les nouvelles aventures d'aladin: tapez pas, j'ai pas payé.... en fait j'ai pas eu le choix non plus. C'est juste que quand tu garde ton neveu grand fan de kev adams et à qui sa mère à eu la délicate intention de télécharger le film bah voilà quoi tu subit.
Et encore subir c'est même pas le mot qui convient... tu te retrouve juste recroquevillé dans un coin de l'appart en position foetale à pleurer toutes les larmes de ton corps.
Déjà parce que le film est .... une sombre merde. c'est bien simple y'a rien à sauver. Même les acteurs-trices que j'apprécie (Michel Blanc, Audrey Lamy et... ah bah non y'a que ces 2 là) sont dans une sorte de paradoxe inexplicable qui fait qu'ils sont...nuls. Même pas en sur jeu genre "on est là parce qu'on a des impôts et ça se voit"... non juste nuls.
Alors autant dire que le reste et bien quand ça a la forme d'une merde, quand ça a l'odeur d'une merde, quand ça a le son d'une merde et quand ça a le gout d'une merde... c'est une merde.
Mais le pire c'est pas que ce soit merdique à tous les points de vue (même le cadrage, le montage et les décors sont insauvables) mais c'est que ça a fonctionné... 5 millions d'entrées!!!!!!!!
Et c'est là que tu te retrouve dans la position dont je parlait avant. Parce que tu sais qu'à l'avenir c'est ce genre de truc qui va être produit en masse par le cinéma français. Des films merdiques sans aucun effort de quoi que ce soit mais avec une grosse tête d'affiche qui va attirer pleins de monde. C'était déjà le cas en fait depuis "bienvenue chez les ch'tis" mais le système commençait à s'essouffler... et là aladin vient juste de relancer la machine à merde pas drole et mal foutue avec des gens qui savent pas jouer dedans pour au moins 10 ans.
Et encore subir c'est même pas le mot qui convient... tu te retrouve juste recroquevillé dans un coin de l'appart en position foetale à pleurer toutes les larmes de ton corps.
Déjà parce que le film est .... une sombre merde. c'est bien simple y'a rien à sauver. Même les acteurs-trices que j'apprécie (Michel Blanc, Audrey Lamy et... ah bah non y'a que ces 2 là) sont dans une sorte de paradoxe inexplicable qui fait qu'ils sont...nuls. Même pas en sur jeu genre "on est là parce qu'on a des impôts et ça se voit"... non juste nuls.
Alors autant dire que le reste et bien quand ça a la forme d'une merde, quand ça a l'odeur d'une merde, quand ça a le son d'une merde et quand ça a le gout d'une merde... c'est une merde.
Mais le pire c'est pas que ce soit merdique à tous les points de vue (même le cadrage, le montage et les décors sont insauvables) mais c'est que ça a fonctionné... 5 millions d'entrées!!!!!!!!
Et c'est là que tu te retrouve dans la position dont je parlait avant. Parce que tu sais qu'à l'avenir c'est ce genre de truc qui va être produit en masse par le cinéma français. Des films merdiques sans aucun effort de quoi que ce soit mais avec une grosse tête d'affiche qui va attirer pleins de monde. C'était déjà le cas en fait depuis "bienvenue chez les ch'tis" mais le système commençait à s'essouffler... et là aladin vient juste de relancer la machine à merde pas drole et mal foutue avec des gens qui savent pas jouer dedans pour au moins 10 ans.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Where hope grows: j'avais tellement le cerveau vidé après aladin que je me suis jeté sur le premier film qui passait à porté... filé par un pote qui m'avais dit "tu va voir c'est un remake ricain du 8ème jour".
Ah bah oui en effet c'est bien ça...
Mais alors comment que c'est pourrit.
Tout le côté en lien à l'enfance et au fait que justement un trisomique est un enfant permanent qui ici aide un homme à retrouver son âme perdue dans un monde trop adulte pour lui hop à la trappe, on oublie. Paye tes 200 kilos de guimauve à la seconde et tes bons sentiments mielleux.
Du pur us bien terre à terre avec les violons et tout le machin... on est plus là pour réver comme dans la version des lopettes européennes, on est pas des fiottes pour qui l'enfance c'est sacré et pour qui le rire est une arme... que dalle ouais nous on mise tout sur la rédemption par une sorte de mentor qui t'ouvre les yeux et qui te fait comprendre la sacralité de la famille et les vertus du travail.
Bref c'est aussi de la merde.... mais la bonne nouvelle c'est que cette merde là elle a fait un flop en france...
Ah bah oui en effet c'est bien ça...
Mais alors comment que c'est pourrit.
Tout le côté en lien à l'enfance et au fait que justement un trisomique est un enfant permanent qui ici aide un homme à retrouver son âme perdue dans un monde trop adulte pour lui hop à la trappe, on oublie. Paye tes 200 kilos de guimauve à la seconde et tes bons sentiments mielleux.
Du pur us bien terre à terre avec les violons et tout le machin... on est plus là pour réver comme dans la version des lopettes européennes, on est pas des fiottes pour qui l'enfance c'est sacré et pour qui le rire est une arme... que dalle ouais nous on mise tout sur la rédemption par une sorte de mentor qui t'ouvre les yeux et qui te fait comprendre la sacralité de la famille et les vertus du travail.
Bref c'est aussi de la merde.... mais la bonne nouvelle c'est que cette merde là elle a fait un flop en france...
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Burger Kill: tellement fatigué par le visionnage de 2 bouses je me suis dit "tiens un bon petit slasher même si j'ai 8 ans et demi de retard pourquoi pas?" (bah oui le film est sorti y'a un long moment mais bon).
Et j'ai pas regretté.
Parce qu'il est clair que Brendan Cowles et Shane Khun connaissent non seulement leurs classiques dans le genre mais aussi dans le cinéma en général. Et on donc clairement décidé de rendre hommage à tout un pan du cinoche. Résultat le film multiplie les références mais jamais de manière lourde et se la joue totalement débridé de bout en bout.
C'est donc complètement un grand n'importe quoi mais assumé avec une cohérence qui frise le respect. Le duo de réalisateur se paye même le luxe de faire jouer Morgan Spurlock (réalisateur du génial brulot anti mac do "supersize me") en gérant ringard d'un fast food local.
Le tout est donc à 100 à l'heure, inventif, jouissivement foutraque et se sert des codes du slasher pour mieux s'en amuser tout en conservant les hommages multiples au cinéma en ajoutant de ci de là des répliques qui font sacrément mouches.
Bon après c'est sur c'est le genre de film a regarder en ayant quand même une bonne base référencielle et surtout à regarder en VOST.
(à noter quand même la prodigieuse inculture de certains chroniqueurs puisque sur un site que je ne nommerai pas par respect, un individu se plait à ruiner le film en disant qu'il ne fait que du pompage, et en se servant comme exemple d'une scène ou le casting utilise une planche ouija et en disant que c'est plan pour plan pompé sur le film "ouija" sorti chez Blumhouse... sauf que le film "Ouija" est sorti en 2014 et Burger Kill en...2007.De là à penser que c'est ouija qui a piqué la scène sur BK ce serait marrant. Un film qui rend hommage à un film hommage, la boucle serait bouclée).
Et j'ai pas regretté.
Parce qu'il est clair que Brendan Cowles et Shane Khun connaissent non seulement leurs classiques dans le genre mais aussi dans le cinéma en général. Et on donc clairement décidé de rendre hommage à tout un pan du cinoche. Résultat le film multiplie les références mais jamais de manière lourde et se la joue totalement débridé de bout en bout.
C'est donc complètement un grand n'importe quoi mais assumé avec une cohérence qui frise le respect. Le duo de réalisateur se paye même le luxe de faire jouer Morgan Spurlock (réalisateur du génial brulot anti mac do "supersize me") en gérant ringard d'un fast food local.
Le tout est donc à 100 à l'heure, inventif, jouissivement foutraque et se sert des codes du slasher pour mieux s'en amuser tout en conservant les hommages multiples au cinéma en ajoutant de ci de là des répliques qui font sacrément mouches.
Bon après c'est sur c'est le genre de film a regarder en ayant quand même une bonne base référencielle et surtout à regarder en VOST.
(à noter quand même la prodigieuse inculture de certains chroniqueurs puisque sur un site que je ne nommerai pas par respect, un individu se plait à ruiner le film en disant qu'il ne fait que du pompage, et en se servant comme exemple d'une scène ou le casting utilise une planche ouija et en disant que c'est plan pour plan pompé sur le film "ouija" sorti chez Blumhouse... sauf que le film "Ouija" est sorti en 2014 et Burger Kill en...2007.De là à penser que c'est ouija qui a piqué la scène sur BK ce serait marrant. Un film qui rend hommage à un film hommage, la boucle serait bouclée).
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
The program: Stephen Frears est un pur génie mais il livre un film très décevant. Fait par un autre réalisateur on aurait pu trouver le résultat moyen mais venant de lui, et au vu du sujet (la vie de Lance Armstrong) on pouvait vraiment s'attendre à mieux.
Car ce biopic est finalement très linéaire et sans grand relief.
Certes les acteurs sont bons et super crédibles, les reconstitutions parfaites mais l'ensemble est définitivement plat. Pres que trop académique, sans prise de risque.
A se contenter d'aligner les scènes, chacune correspondant à des faits et à refuser de prendre partie ou de creuser les motivations de ses personnages le réalisateur accouche d'un résultat techniquement parfait mais sans grand intérêt d'un point de vue cinématographique. En fait seul le seul qui ressort du lot est Floyd Landis (interprété par Jesse Plemons) justement parce que c'est le seul qui semble un peu creusé et dont on montre les doutes, les envies, les écarts etc.
Un film qui aurait mérité bien mieux surtout avec un tel réalisateur.
Car ce biopic est finalement très linéaire et sans grand relief.
Certes les acteurs sont bons et super crédibles, les reconstitutions parfaites mais l'ensemble est définitivement plat. Pres que trop académique, sans prise de risque.
A se contenter d'aligner les scènes, chacune correspondant à des faits et à refuser de prendre partie ou de creuser les motivations de ses personnages le réalisateur accouche d'un résultat techniquement parfait mais sans grand intérêt d'un point de vue cinématographique. En fait seul le seul qui ressort du lot est Floyd Landis (interprété par Jesse Plemons) justement parce que c'est le seul qui semble un peu creusé et dont on montre les doutes, les envies, les écarts etc.
Un film qui aurait mérité bien mieux surtout avec un tel réalisateur.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
L’affaire SK1
Passionnant malgré qu'on connaisse le dénouement , c'est tres bien filmé avec de tres bons acteurs, ça montre avec réalisme le quotidien de flics de la crime et l’ambiguïté du tueur et de ses avocats. Un peu anxiogene quand meme .....
Passionnant malgré qu'on connaisse le dénouement , c'est tres bien filmé avec de tres bons acteurs, ça montre avec réalisme le quotidien de flics de la crime et l’ambiguïté du tueur et de ses avocats. Un peu anxiogene quand meme .....
E kreiz an avel, atao!
45 ans: Andrew Haigh est dans ce film un véritable maitre dans l'art du placement de caméra et du choix des lumières.
Servit par un casting génial (Charlotte Rampling et Tom Courtenay sont véritablement au sommet) qui campe des personnages pourtant hyper classiques mais qui ont une profondeur incroyable, le film est surtout impressionnant parce que qu'il montre sans rien dire. Chaque angle, chaque prise de vue, chaque éclairage est calculé avec une minutie qui frise le génie et les scènes sans dialogues sont plus forte et en apprennent 100 fois plus que les moments de dialogue.
Les hors champs sont ici des véritables bijoux de non dit, les cadrages sont parlant comme rarement, l'obscurité d'une pièce est une déclaration, même un simple geste banal comme éteindre une lampe ou regarder dans le rétro a une signification lourde de sens.
Un film d'une incroyable minutie ou le moindre geste est voulu est a son sens.... le cinéma poussé à ce point dans le détail est vraiment tellement rare de nos jours qu'il en devient super appréciable.
Alors que scénaristiquement parlant il ne se passe pas grand chose... c'est encore plus incroyable d'ailleurs.
En bref on a affaire là à un cas d'école... mais de la bonne école.
Servit par un casting génial (Charlotte Rampling et Tom Courtenay sont véritablement au sommet) qui campe des personnages pourtant hyper classiques mais qui ont une profondeur incroyable, le film est surtout impressionnant parce que qu'il montre sans rien dire. Chaque angle, chaque prise de vue, chaque éclairage est calculé avec une minutie qui frise le génie et les scènes sans dialogues sont plus forte et en apprennent 100 fois plus que les moments de dialogue.
Les hors champs sont ici des véritables bijoux de non dit, les cadrages sont parlant comme rarement, l'obscurité d'une pièce est une déclaration, même un simple geste banal comme éteindre une lampe ou regarder dans le rétro a une signification lourde de sens.
Un film d'une incroyable minutie ou le moindre geste est voulu est a son sens.... le cinéma poussé à ce point dans le détail est vraiment tellement rare de nos jours qu'il en devient super appréciable.
Alors que scénaristiquement parlant il ne se passe pas grand chose... c'est encore plus incroyable d'ailleurs.
En bref on a affaire là à un cas d'école... mais de la bonne école.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Juste une remarque, un peu inutile, au sujet de ce film: je suis tombé sur la chanson de Black M, le rappeur tout pourri, là, et je suis resté sidéré.Born a écrit :Mais le pire c'est pas que ce soit merdique à tous les points de vue (même le cadrage, le montage et les décors sont insauvables) mais c'est que ça a fonctionné... 5 millions d'entrées!!!!!!!!
Au début, j'ai vraiment cru que c'était Michael Youn qui faisait une parodie, je me suis dit "merde, il baisse, là "
Mais non.
C'est Black M.
Et le mec est sérieux.
On sent qu'il a pas mis 3 minutes pour torcher ça, ça pue le "m'en branle je suis payé et tout le monde va acheter, nul ou pas".
Et les gamins achètent.
En plus d'être un crétin, ce mec est donc d'un cynisme incroyable.
Et Kev Adams aussi, du coup, puisqu'il "feature" dedans.
Bah black m quoi... il doit rarement mettre plus de temps que ça pour chier ses chansons....Aïdos a écrit : On sent qu'il a pas mis 3 minutes pour torcher ça, ça pue le "m'en branle je suis payé et tout le monde va acheter, nul ou pas".
d'un autre côté c'est eux le public cible... mais ce qui me fait le plus flipper c'est plus les parents qui acceptent de filer du fric à leurs gamins pour ça....Aïdos a écrit :Et les gamins achètent.
Un peu comme pour le film quoi. le public visé c'est les fans de kev adams (donc en gros la tranche 10-18)... que des ados veuillent voir le film c'est logique y'a leur star dedans... mais que des parents leur file les thunes pour aller le voir au ciné me dépasse total... c'est quoi cette génération de parents qui acceptent que leurs mômes se gave de merde et d'inculture?
Parce que bon hey oh c'est des ados hein...si tu leur file pas les thunes pour le cinéma y vont te faire la gueule une semaine et après basta.
Voilà ce que ça donne des ados nourrit à taxi et armaggedon... plus tard ils acceptent que leurs gamins aillent voir "les nouvelles aventures d'aladin".... parce qu'ils captent pas que c'est de la merde vu leurs propres niveau référenciel.
Et ils acceptent que leurs gamins écoutent black m vu que eux leurs références c'est manau et lâam.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Ce qui me désole, c'est que l'on est distraitement en train d'associer "rap de merde" à "rap pour gamin", comme s'il était impossible de faire un rap universel, qui parle à tout le monde.
J'ai pas une culture de ce genre de musique très étendue (j'aime pas, pour être honnête), mais il me semble que Petit Frère d'IAM, ou Laisse pas traîner ton fils de NTM, ça parlait à toutes les générations, avec un message positif.
Et quoi que j'y entrave que dalle, je suis certain qu'il y a plein de trucs chouettes que papa rappeur et bébé rappeur peuvent écouter ensemble.
Maître Gims, Black M, c'est pas pour les enfants, c'est pour personne.
C'est paranoïaque, c'est mal écrit, lesaclips sont gavés de placement de produits, au feu.
J'ai pas une culture de ce genre de musique très étendue (j'aime pas, pour être honnête), mais il me semble que Petit Frère d'IAM, ou Laisse pas traîner ton fils de NTM, ça parlait à toutes les générations, avec un message positif.
Et quoi que j'y entrave que dalle, je suis certain qu'il y a plein de trucs chouettes que papa rappeur et bébé rappeur peuvent écouter ensemble.
Maître Gims, Black M, c'est pas pour les enfants, c'est pour personne.
C'est paranoïaque, c'est mal écrit, lesaclips sont gavés de placement de produits, au feu.
Our brand is crisis: mi figue mi raisin. Présenté comme une comédie le film se la joue "sérieux" dans certains moment et tente de pointer du doigt les manipulations et les bidouillages des pas gentils politiciens et des roublards de leurs équipes de campagne que c'est fait au détriment des gens et que çA déshumanise aussi.
Et j'ai bien dit "tente"... parce que c'est super manichéen comme tentative donc du coup ça tombe complètement à plat.
Autant les scènes de comédie sont vraiment drôles et décomplexées, autant les scènes "sérieuses" sont d'une platitude confondante.
Et le pire c'est qu'à force d'avoir le cul entre 2 chaises en permanence le film se perd complètement et n'arrive plus à savoir ou il va. Super déconne au départ il vire de plus en plus vers sa morale plan plan (on est à des années lumières de "primary colors ou du génial "des hommes d'influence")... résultat on rigole de moins en moins et on se fait chier de plus en plus.
Dommage car sandra bullock livre (au moins au départ) une prestation bien fun face à un billy bob thornton parfait de cynisme (qui joue d'ailleurs le seul personnage valable de tout le film).
En somme le résultat aurait franchement gagné à n'être qu'une comédie barrée au lieu de vouloir se la jouer comédie de moeurs.
Et j'ai bien dit "tente"... parce que c'est super manichéen comme tentative donc du coup ça tombe complètement à plat.
Autant les scènes de comédie sont vraiment drôles et décomplexées, autant les scènes "sérieuses" sont d'une platitude confondante.
Et le pire c'est qu'à force d'avoir le cul entre 2 chaises en permanence le film se perd complètement et n'arrive plus à savoir ou il va. Super déconne au départ il vire de plus en plus vers sa morale plan plan (on est à des années lumières de "primary colors ou du génial "des hommes d'influence")... résultat on rigole de moins en moins et on se fait chier de plus en plus.
Dommage car sandra bullock livre (au moins au départ) une prestation bien fun face à un billy bob thornton parfait de cynisme (qui joue d'ailleurs le seul personnage valable de tout le film).
En somme le résultat aurait franchement gagné à n'être qu'une comédie barrée au lieu de vouloir se la jouer comédie de moeurs.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio