Un single sort mardi !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Silence noir

Re: Un single sort mardi !

Message par Silence noir »

J'aime la spontanéité de cette chanson et même sa simplicité, je me fout du reste. Et je me dis que c'est ce qui nous touche avec ce mec, c'est cette sincérité non calculée, il ne joue pas. Merci à lui, de me donner le sourire dans cette putain de de journée de merde...
Image
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :A mon avis c'est plus le souffle qu'il a du bosser que la voix en elle même....
Même si (au risque de me répéter) je pense pas qu'il l'ai chanté en une seule fois.... donc oui joli tafr de l'ingé son au niveau du montage...
mais franchement est-ce lu plus important?
ma réponse sera NON.

(les problèmes de souffle et de voix on en recausera au moment de la tournée... )
En fait quand on travaille la voix en rééducation, c'est à 80% le travail de la coordination pneumophonique, donc le souffle. :wink: Une vie saine ça aide à retrouver le souffle mais aussi apprendre à le gérer et à pousser sur la "soufflerie" quand il faut et non sur les cordes vocales (ce qu'il a déjà fait, je l'ai déjà entendu), pour ne pas les endommager. Donc pour moi, il a bossé sa voix, c'est sûr! Après c'est clair que ce n'est pas le plus important, mais ça sonne mieux à nos oreilles! :wink: Pis quand même ces paroles-là avec une voix plus claire, ça prend plus de sens quand même l'air de rien...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Milou !

Message par Milou ! »

:D Bon, bon. Trois quatre réflexions donc.
1) L'essentiel : il est là, il va bien, ça fait plaisir 8) .
2) A la réécoute du lendemain, l'esprit plus clair qu'à 1 plombe du mat, c'est entraînant et tant pis pour ceux qui trouvent la musique trop eighties - moi, j'aimais Buccolo :lol: :D
3) N'empêche que, musicalement parlant, pour reprendre la réflexion de mon Milou : "c'est un peu toujours pareil, nan ?" :oops:
4) Vocalement, maintenant : un miracle, c'est certain :wink: .
5) Le thème de la chanson, hum, un peu déjà vu non ? :?
6) Et là ça fait mal, on arrive aux paroles. Hum hum. On est loin du "sourire en balançoire" de "Gueule d'aminche", de ce ciseleur de mots que j'ai classé parmi les grands. (Je crois Goldine Hermesse que question style renaudien on est depuis longtemps assez proches, amoureuses des mêmes images comme ce fameux sourire). Quelques incohérences bien relevées parmi mes contacts (il est "déjà né", si si, le mec qui veut "l'enterrer"... hélas, mais...)
Et puis surtout, hum hum hum, les "Potes d'Argenteuil" sont devenus dans le langage so 2010's des "sauvageons" ? Renaud le provocateur verserait-il dorénavant dans les doux euphémismes et le politiquement correct ? :roll:
7) Conclusion : ça ne fera peut-être pas la "Une" du Top 50. Mais après tout il n'y a plus de top 50, le Chantiste a vieilli et nous aussi. A voir donc. Je l'attends plus sur "J'ai embrassé un flic" et l'"Hyper Casher".

PS : Résumé par Goldine, ça donne : "Il a dit "sauvageons" ! Je crois que je ne vais pas m'en remettre", et : "Ok, on a des nouvelles, il va bien, chouette, maintenant on attend les chansons"
:lol: :lol: :lol:
Je valide.
Image

Ou c'est mal, ou c'est bien, ou je suis marteau
De l'avis général c'est pas comme il faut
De laisser ses valises aux 4 points cardinaux
ac2n

Message par ac2n »

Milou ! a écrit ::D Bon, bon. Trois quatre réflexions donc.
1) L'essentiel : il est là, il va bien, ça fait plaisir 8) .
2) A la réécoute du lendemain, l'esprit plus clair qu'à 1 plombe du mat, c'est entraînant et tant pis pour ceux qui trouvent la musique trop eighties - moi, j'aimais Buccolo :lol: :D
3) N'empêche que, musicalement parlant, pour reprendre la réflexion de mon Milou : "c'est un peu toujours pareil, nan ?" :oops:
4) Vocalement, maintenant : un miracle, c'est certain :wink: .
5) Le thème de la chanson, hum, un peu déjà vu non ? :?
6) Et là ça fait mal, on arrive aux paroles. Hum hum. On est loin du "sourire en balançoire" de "Gueule d'aminche", de ce ciseleur de mots que j'ai classé parmi les grands. (Je crois Goldine Hermesse que question style renaudien on est depuis longtemps assez proches, amoureuses des mêmes images comme ce fameux sourire). Quelques incohérences bien relevées parmi mes contacts (il est "déjà né", si si, le mec qui veut "l'enterrer"... hélas, mais...)
Et puis surtout, hum hum hum, les "Potes d'Argenteuil" sont devenus dans le langage so 2010's des "sauvageons" ? Renaud le provocateur verserait-il dorénavant dans les doux euphémismes et le politiquement correct ? :roll:
7) Conclusion : ça ne fera peut-être pas la "Une" du Top 50. Mais après tout il n'y a plus de top 50, le Chantiste a vieilli et nous aussi. A voir donc. Je l'attends plus sur "J'ai embrassé un flic" et l'"Hyper Casher".

PS : Résumé par Goldine, ça donne : "Il a dit "sauvageons" ! Je crois que je ne vais pas m'en remettre", et : "Ok, on a des nouvelles, il va bien, chouette, maintenant on attend les chansons"
:lol: :lol: :lol:
Je valide.
1) Tout à fait !
2) c'est qui ce buccolo ?
3) Bah musicalement c'est, ou plutot ça sera une réussite comerciale...
4) j'en ai déja causé, la technologie médicale fait des miracles.
5) pas mieux
6) ça, c'est comme pour RS et Molly à mon avis, un peu trop travaillés les textes, trop raturés, trop rectifiés (j'aimerais bien un jour lire le premier jet
7) "Pour pouvoir espérer un jour entrer au top 50..." Et oui, pareil j'attend la suite.

Coucou Milou, bonjour a la Milou family

Et Coinwouarf !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Milou !

Message par Milou ! »

"qu'est-ce qu'y faut pas écrire comme conneries édifiantes..."

:wink: coin wouarf, bonjours passés ;-) bises le Xav.
Image

kevtigrou

Message par kevtigrou »

PUTAIN YA VRAIMENT DES GROS CONS QUI COMPRENNENT RIEN REGARDEZ CE LIEN DE MERDE FAUT DÉZINGUER CES ABRUTIS QUI N'Y CONNAISSENT RIEN
http://chansonfrancaise.blogs.sudouest. ... 45965.html
Born X

Message par Born X »

Ouais enfin question texte, "camarade bourgeois" ou "amoureux de paname" c'était pas non plus des monceaux de finesse ni de haute littérature... et pourtant ils envoient.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Steve

Message par Steve »

Quand l'homme aura fini de détruire la planète, il se détruira lui même en commençant par les autres...

C'est une idée de chanson sa...

Rien de plus à ajouter à se torchon
Fanou

Message par Fanou »

Ben moi j'ai la banane et le sourire non-stop depuis hier soir...

Renaud poursuis donc sur moi-même un travail qu'il a entamé dès les années 80. Un faiseur de bonheur.

Dans l'époque de merde actuelle, quelle bouffée d'oxygène.

J'ai adoré sa charge contre "Un jour un destin" de Delahousse-la-mèche, moi aussi ça m'avait catastrophé cette émission.
Milou !

Message par Milou ! »

Born X a écrit :Ouais enfin question texte, "camarade bourgeois" ou "amoureux de paname" c'était pas non plus des monceaux de finesse ni de haute littérature... et pourtant ils envoient.
Oui, tu cites les tous débuts, où on pouvait déjà voir percer le grand auteur (le sourire en balançoire, moi je n'en suis toujours pas reviendue...)
Image

ac2n

Message par ac2n »

Euh, il est trés bien écrit cet article Kev, et de plus trés réaliste, ah, et avant de m'agresser en me répondant, soit sur que je fais partie des gens contents du retour de Renaud, ce qui ne m'empèche pas d'avoir les yeux et les oreilles biens ouverts
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Milou !

Message par Milou ! »

Fanou a écrit :Ben moi j'ai la banane et le sourire non-stop depuis hier soir...

Renaud poursuis donc sur moi-même un travail qu'il a entamé dès les années 80. Un faiseur de bonheur.

Dans l'époque de merde actuelle, quelle bouffée d'oxygène.

J'ai adoré sa charge contre "Un jour un destin" de Delahousse-la-mèche, moi aussi ça m'avait catastrophé cette émission.

Oui, oui, à la réécoute c'est entraînant je trouve aussi :-) Mais euh, les textes quoi...
PS comme le Xav, hein pas taper, suis ravie aussi de reviendre sur ce H après plus de dix piges :-)
Image

Steve

Message par Steve »

Heureusement que les journalistes écrivent bien delà à dire que c'est réaliste... Euh j'ai du mal lire je pense...
Goldine

Message par Goldine »

Steve a écrit :Heureusement que les journalistes écrivent bien
C'est pourtant loin d'être le cas de tous...

Et sinon moi entre les lignes de l'article j'ai l'impression d'apercevoir un vieux fan déçu, sûrement un peu en colère, mais qui espère encore...
Milou !

Message par Milou ! »

Steve a écrit :Heureusement que les journalistes écrivent bien delà à dire que c'est réaliste... Euh j'ai du mal lire je pense...
Nan nan :D
Image

Répondre