Un single sort mardi !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr

Re: Un single sort mardi !

Message par Myr »

à l'époque de boucan d'enfer les réseaux sociaux n'existaient quasi pas. Je n'accorde pas plus d'importance à cette question qu'à l'album lui-même, bien évidemment. M'enfin, je regarde beaucoup de pages d'artistes, et il est bien le seul que je vois à fonctionner comme ça. Y a un moment où la question de c'est toi ou c'est pas toi va lui être posée car les gens n'aiment pas être dupés. Surtout les gens qui aiment Renaud. On aime le bonhomme pour son authenticité.
Steve

Message par Steve »

la piccola a écrit :Coucou les aminches, je crois qu'il ne faut pas attacher trop d'importance à fb, pas fb, etc. "Facebook de mes couilles" comme dit Renaud!!! Lors de "Boucan d'enfer", il n'y avait pas besoin des réseaux sociaux pour que le disque soit un extraordinaire succès... Là, dans une société d'écrans interposés, dont nous sommes, quoi qu'on dise, partie prenante, l'événement se retrouve sur la toile. Si Renaud a envie d'intervenir dans les médias, il le fait. Personnellement, je préfère écouter l'interview de Didier Varrod sur inter, où on entend Renaud lui-même qui s'exprime longuement. Je ne crois pas qu'il choisisse un site plutôt qu'un autre intentionnellement pour faire passer ses messages. Il est bien au dessus de tout cela. Et pensez à quel point il est sollicité! Il faut penser que ça chamboule ce retour. Lui, nous! Je suis surexcitée comme une gamine de dix ans, mais j'attends surtout la sortie du disque dans la confiance. Amusée et très heureuse de cette effervescence, mais aussi épuisée! (je croule sous les appels et messages de mes proches :-)) Je suis extrêmement émue comme vous vous en doutez. A bientôt.
Très pertinent et intelligent ton commentaire. Elle a de la cervelle la petite :D
Myr

Message par Myr »

Je rêve !!
La page dénommée "Renaud" vient de publier elle aussi le message de Renaud "il y a 7 minutes".
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit :Je rêve !!
La page dénommée "Renaud" vient de publier elle aussi le message de Renaud "il y a 7 minutes".
Tu vois Renaud te lit ici :) mais il n'a pas internet pourtant :)

Et j'en dis des conneries ici :)
Banalyse :)
Myr

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit :
Myr a écrit :Je rêve !!
Tu vois Renaud te lit ici :) mais il n'a pas internet pourtant :)

Et j'en dis des conneries ici :)
:-D :-D
Sans la faute d'orthographe quand même il a été copié le message !!
ac2n

Message par ac2n »

Pour rappel, et pour mémoire, qquoi qu'en disent les admins de l'ex SRS, renommé "Le Phénix", et de la page off, et de n'importe quelle page, le truc dont je suis sur, perso, et y a un topic qui y est dédié, bref, le truc dont je suis sur disais-je, c'est que quand Renaud a découvert internet, et ces multiples pages et, ou forums, le premier, le tout premier endroit lui étant dédié ou il s'est exprimé, et c'était pas son, sa, secrétaire, ben c'est et ça restera le HLM, et putain, je me souviendrai longtemps de son bref passage sur le bistrot :D

(A moins que ce soit sur le vieux rouge, ce qui n'est pas impossible...)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
ac2n

Message par ac2n »

Quand aux petites gueguerres, et petits coups d'hypocrisie, à celui qui a les nouvelles les plus fraiches, entres forums, ou pages, ou autres, ben ça aussi, ça date pas d'hier...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Benoit1664

Message par Benoit1664 »

moi ça m'étonnerait pas que Renaud se remette à revenir sur les réseaux
lucien

Message par lucien »

Je reviens un peu en arrière... c'est marrant comme les vieux réflexes reviennent vite: on appelle les "journaleux" ceux qui béatifient pas le truc, et les journalistes ceux qui sont d'accord que c'est magnifique.
Le mec qui a écrit l'article qui fait polémique est honnête, et sans doute "fan déçu", comme l'ont bien défendu Milou et Fanou. Il a bien le droit de penser ce qu'il veut, finalement, et perso, je ne décèle ni méchanceté gratuite ni envie systématique de démolir. Plutôt de la déception, ponctuelle, et de l'espoir à venir.

J'en suis la moi aussi.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
champignac

Message par champignac »

Comme beaucoup ici je suis rassuré par la voix et déçu par le texte de cette chanson : prévisible, dictionnaire de rimes mal exploité, pas de puissance évocatrice ou de tournures originales, bref pas de magie. Donc heureux de son retour, déçu par sa production et plein d'espoir pour l'album à venir. Un résumé de ces 15 dernières années en somme.

Mais en fait je revenais (pardon d'avance aux habitués de venir m'incruster sporadiquement toutes les X années bien que je consulte régulièrement ce forum) pour vous lire aussi au sujet de Thierry, le bon samaritain et la vraie étincelle créatrice de Renaud. Rien sur lui ou j'ai manqué une rubrique? Pourtant je l'ai vu brièvement si itélé je crois. J'aime quand vous êtes méchants! :)
Lilibellule

Message par Lilibellule »

J'ai écouté la chanson plusieurs fois, et y a pas à dire, elle me plaît, même si je suis d'accord avec certaines critiques. Le texte n'est pas un chef-d'œuvre à la Renaud, mais cette chanson fait son boulot, c'est à dire annoncer le retour du vieux renard qu'a pas dit son dernier mot. Le message pour son public me touche, et j'attends avec impatience la suite, car je suis sûre qu'on aura quelques belles surprises. Certains critiquent Boucan d'enfer, mais moi je trouve que c'est sur cet album qu'on trouve un de ses meilleurs textes, à savoir Elle a vu le loup. Et puis toutes ces discussions à propos de Facebook m'ont donné envie d'aller voir la page en question, et je dois dire que ça fait chaud au coeur de voir tous ces témoignages qui saluent le retour de Renaud sans se prendre la tête et sans juger. Je ne serai jamais déçue de Renaud, parce que je n'attends tout simplement rien de sa part, j'aime ses chansons, certaines plus que d'autres et j'aime la sensibilité et l'humanité du bonhomme.
kevtigrou

Message par kevtigrou »

plus de 1 millions de vues en 24 h sur youtube franchement c'est énorme ça sent très bon pour l'album
dd

Message par dd »

ben moi aussi j'ai écouté la chanson plusieurs fois, et contraire de toi je trouve ce texte à chier, on dirait un ado
qui raconte sa vie sur Facebook, et pourtant moi qui ne suis pas un adepte de boucan d'enfer, lorsque j'ai entendu il y a le renaud et le renard
(je me souviens plus du titre) et là j'avais carrément retrouver le talent de renaud dans l'écriture du texte

non vraiment je n'accroche pas du tout à cette chanson, espérons que les autres chansons soient mieux écrites
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd

Message par dd »

kevtigrou a écrit :plus de 1 millions de vues en 24 h sur youtube franchement c'est énorme ça sent très bon pour l'album
ça veut rien dire c'est parce que s'est vu 1 millions de fois que tout le monde trouve ça bon
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Oui dd, j'espère aussi que les autres chansons seront plus subtiles, et j'ai hâte d'en discuter avec toi ce printemps. Mais si ça n'était pas le cas, ben tant pis, il me resterait 200 magnifiques chansons à écouter avec joie. :)
Répondre