Un single sort mardi !
Modérateur : modérateurs
Re: Un single sort mardi !
Sincèrement heureux de te relire, camarade.
Tu vas sans doute faire un tour rapide, et tu verras que les choses n'ont pas tellement changé....
ha si! Vous nous manquez pas mal, moumou et toi.
Tu vas sans doute faire un tour rapide, et tu verras que les choses n'ont pas tellement changé....
ha si! Vous nous manquez pas mal, moumou et toi.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Ben oue c'est mieux hein!!! Tous ceux qui n'aiment pas le dernier titre de Renaud sont des conskevtigrou a écrit :tu as completement raison les mecs on ne les connais ni d'adam ni d'eve et ils la ramène tiens comme Renaud dit c'est des trous du cul quand ils auront le même nombre d'année de carrière que le boss ils pourront parler pour l'instant si c'est pour dire des conneries pareil qu'ils ferment leurs gueulesPatK a écrit :Même article dans 24 heures du canton de Vaud, ce qui m'a conduit à répondre sur FB et à envoyer au courrier des lecteurs le texte suivant :Pierre de Calvingrad a écrit : La réciproque est-elle vraie pour les chanteurs romands?
Jérémie Kisling: «Ça me rend plus triste qu’autre chose. Dans les années 70 et 80, Renaud était le seul héritier de Brassens: rebelle et tendre, poétique et plein d’humour. Or, cette chanson n’a que le côté rebelle mais en vulgaire, avec toutes ces injures et ce premier degré lourd. Un artiste ne répond pas ainsi aux attaques. Pas besoin de répéter 20 fois qu’il est de retour, il aurait pu nous le faire comprendre avec une belle chanson. Je trouve dommage qu’elle soit si pauvre en mélodie et en arrangements. Sa maison de disques a un trésor entre les mains, elle aurait pu le soigner.»
La Gale: «Je préfère Renaud quand il parle des autres plutôt que de lui. J’ai écouté ses vieilles chansons en boucle, là ce single ne me parle pas plus que ça, Mais qui suis-je pour juger Renaud? Laissons le tranquille, laissons le peinard. Vivement l’album, qu’on puisse se faire une idée plus claire.»
François Vé: «Ça me fait plaisir de retrouver cette voix mythique. Elle me paraît toujours bien là, avec un petit côté Tom Waits – il a pris des graves. Je ne pourrais pas chanter un texte aussi revendicatif et direct, mais il a apparemment besoin de ça. C’est heureux qu’il soit revenu à la création.»
Sarclo: «On n’en attendait pas grand-chose mais ça fait quand même plaisir quand un vieux copain en maison de retraite sort faire un tour. Je le verrais bien repartir sur sa mob comme le vieux dans Les petites fugues, mais ça ne doit pas marcher avec son contrat chez Virgin. Je perds ou je me fais voler mon téléphone tout le temps. Du coup, la dernière fois qu’il m’a appelé pour que je vienne dîner avec lui à la Closerie des Lilas, son bistrot fétiche, j’ai eu le message trois semaines après (c’était à Noël).»
Stéphane Blok: «Il a fait pire. Le texte a quelques jolies formules mais ça reste lourdingue, comme cette mélodie qui cadre mal avec la scansion – ça donne des trucs intéressants mais sans doute involontaire. Le problème, c’est le fond: c’est un ego trip géant! Le sujet, c’est lui. Imaginez traduire ce texte à un Espagnol qui ne connaît pas Renaud, il trouverait ça débile! Il nous prend un peu en otage en pointant des «enfoirés», alors que l’enfoiré, c’est lui. Je l’ai adoré gamin. Mais il incarne désormais toute cette arrière-garde de rentiers de la chanson, ces petits princes des années 80 dont le retour devrait forcément nous exciter. Tout le monde analyse le caca du roi, là, alors qu’il y a tellement de belles choses neuves à découvrir. Ça lui fait peut-être du bien de chanter, mais il participe d’une vaste supercherie.» (TDG)
(Créé: 26.01.2016, 17h25) >>
Coup de gueule !
Lu l'article de 24 heures sur le retour de Renaud.
Mais qui sont ces chanteurs romands "ultra-connus" qui se permettent de critiquer de cette manière ? Jeremie Kiesling, La Gale, et surtout Monsieur Stéphane Blok, mais vous êtes qui ? vous n'êtes rien dans le paysage médiatique, vous n'êtes guère plus dans la musique !
Monsieur Blok, vous parlez de has been, vous dites qu'il faut passer à autre chose, très bien, mais à quoi ? à vos chansons que personne ne connaît ? ou alors aux merveilles de racolage émanant des télécrochets ?
Certes Renaud n'a pas créé la chanson la plus aboutie du siècle, mais même au fond de sa maison de retraite, il sera toujours plus inspiré que vous.
Vous êtes tellement petit !!!
C'est pitoyable comme réaction
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
- Blaise Poulossière
Avoue-le donc... On te manquait grave !Charlie Brown a écrit :Et d’ailleurs, qu’est-ce-que je fous ici !?
Je sais pas non plus.
Bouffée nostalgique ? Réflexe pavlovien ?
J’en sais rien.
Re-bienvenue parmi nous.
-
Charlie Brown
Ben déjà, quand je vois ça :lucien a écrit : Tu vas sans doute faire un tour rapide, et tu verras que les choses n'ont pas tellement changé....
Je comprends tout de suite !Tord a écrit :![]()
Et je suis content que ce magnifique smiley ait finalement résisté au temps et à une nouvelle vague de relifting du smiley qui n'a visiblement pas eu lieu. Tant mieux !
Quelque part, c'est rassurant de voir qu'il y a des choses qui ne changent pas. C'est un peu comme écouter le nouveau single de Renaud, quoi, ça m'a rassuré.
Du coup, si je me réinstalle ici quelques temps, je vais pas trop faire tache dans le paysage et ça va pas trop bouleverser vos habitudes. C'est cool.
T'es sûr qu'un potentiel social-démocrate te manquait vraiment ?lucien a écrit :ha si! Vous nous manquez pas mal, moumou et toi.
Bon, en même temps, je n'ai plus du tout envie de causer politique. Si je reste, je vais blaise-poulossiérer à fond.
Sinon, je croyais que Moumou postait encore de temps en temps… Cela dit, je ne sais pas s'il réapparaîtra à l'occasion d'un nouveau single de Renaud… Faut vraiment être atteint pour n'avoir pas pu s'empêcher d'essayer de retrouver son mot de passe et le chemin du HLM pour une telle occasion… Je crois que je suis pas totalement guéri, du coup. Et ça m'inquiète un peu quand même.
Certaines me manquaient grave oui. Elles sont toujours là ?Blaise Poulossière a écrit : Avoue-le donc... On te manquait grave !![]()
Sinon, je vais de ce pas aller voir (et peut-être même écouter) ce que tu as posté de beau dans le topic musique, ô homme de goût !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
dd tu commences a m’énerver a faire le gars qui veux rien comprendre qu'ils n'aiment pas encore une fois ils ont le droit et je respecte mais ils sont pas connus il commence a peine et ils critique quelqu'un que tout le monde connais et qui a 30 ans de carrière je dit juste que quand ils arriveront a autant d'année ils pourront se permettre de causer bref
moi je vais arrêter d’écrire ici si je dois me justifier a chaque fois parce que je dit un truc qui va pas dans la pensée unique parce que si eux ceux qu'ils disent ils ont le droit je vois pas pourquoi ma réaction serais pitoyable ils ont le droit entre guillemet de penser que Renaud est nul j'ai aussi le droit de penser que ce sont de cons c'est mon choix ya des gens qui sont mort pour la liberté d'expression sur ceux je referais comme avant je lirais et commenterais que en temps utile en gros plus du tout puisque je derange
moi je vais arrêter d’écrire ici si je dois me justifier a chaque fois parce que je dit un truc qui va pas dans la pensée unique parce que si eux ceux qu'ils disent ils ont le droit je vois pas pourquoi ma réaction serais pitoyable ils ont le droit entre guillemet de penser que Renaud est nul j'ai aussi le droit de penser que ce sont de cons c'est mon choix ya des gens qui sont mort pour la liberté d'expression sur ceux je referais comme avant je lirais et commenterais que en temps utile en gros plus du tout puisque je derange
Chhhhaaaarrrllliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeee
Coeur Coeur Love Love Love

"No one gets hurt if they don't act funny"
-
Charlie Brown
Dans mes bras, ma Ginie !!!
Ça va toi ? Toujours la pêche, la banane, la frite et la patate ?
Je peux t'embrasser ?
Oh oui, allez, tiens… SMACK !

Ça va toi ? Toujours la pêche, la banane, la frite et la patate ?
Je peux t'embrasser ?
Oh oui, allez, tiens… SMACK !
Je cours vers toi au ralenti avec chabadabada en musique de fond
La patate oui, pas grand chose de neuf - a part une nouvelle chanson de Renaud qui me met la peche au boulot pendant ce mois infernal
Ca fait plaisir de te lire! Et j'espere que tout va bien chez toi - smmaaaack
La patate oui, pas grand chose de neuf - a part une nouvelle chanson de Renaud qui me met la peche au boulot pendant ce mois infernal
Ca fait plaisir de te lire! Et j'espere que tout va bien chez toi - smmaaaack
"No one gets hurt if they don't act funny"
- Marie la Belge
Arrête de t'énerver. Personne n'a ni que "Renaud est nul". Juste que son single n'est pas un chef d'oeuvre.kevtigrou a écrit :dd tu commences a m’énerver a faire le gars qui veux rien comprendre qu'ils n'aiment pas encore une fois ils ont le droit et je respecte mais ils sont pas connus il commence a peine et ils critique quelqu'un que tout le monde connais et qui a 30 ans de carrière je dit juste que quand ils arriveront a autant d'année ils pourront se permettre de causer bref
On peut être chanteur pas connu et avoir du sens critique. On peut être fan et garder son sens critique. Et quand on est journaliste, c'est pas "on peut", mais "on doit".
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

-
Charlie Brown
C'est beau. J'en chialerais.ginie a écrit :Je cours vers toi au ralenti avec chabadabada en musique de fond![]()
(Dis, tu crois que ça pourrait rendre Marine jalouse, et, de ce fait, la faire revenir aussi sur le HLM ?
Sinon, comme tu vois, je vais très bien, merci.
Cela dit, même si ça ne fait que 4 posts à nous deux, je vais arrêter de flooder le topic dédié à la nouvelle chanson du Chanteur qui fout la pêche, sinon, on va se faire virer à coup de pompes dans le fion par les modistes, et ils auront bien raison !
Bonne nuit, Ginie.
Très sympa cette petite chanson, ça donne la banane, c'est simple et efficace, Renaud partait de loin quand même et ça fait plaisir de le voir en forme comme ça.
"si c'était votre bien que dieu voulait, on l'aurait remarquer, il ne vous aurais pas donner de job toute pourrie, des enfants cons et des cancers à la vessie,
au mieu dieu n'existe pas, au pire c'est un gros connard, ..."
Giedré !
au mieu dieu n'existe pas, au pire c'est un gros connard, ..."
Giedré !
- Blaise Poulossière
Tut tut tut... Dis donc toi là, faudrait p't'êt' voir à voir !... Tout ancien que tu sois, j' aime pas bien ça qu' un revenant sorti d' on ne sais où vienne faire le joli coeur dans ma basse-court !Charlie Brown a écrit :Dans mes bras, ma Ginie !!!![]()
![]()
OK, maintenant supprimez mon compte, immédiatement, j'ai honte d'être inscrit ici. Marie, avec toi j'ai vite compris l'ambiance, c'te classe.Marie la Belge a écrit :Yann, Libellule et tout le monde : si vous pouviez aller flooder ailleurs que sur les topics de Actualités Artistiques, ça faciliterait la vie à ceux qui essaient de lire les infos. Merci.
Moi aussi je sais écrire en énorme pour les idiots tu vois.
Oui bien sur ils peuvent donner leurs avis partout, dans tous les journaux, mais lui kevtigrou, s'il est pas d'accord il a le droit de le dire aussi non ? C'est surement une réaction à chaud parce que énervé qu'on attaque quelqu'un qu'il aime.Marie la Belge a écrit :Arrête de t'énerver. Personne n'a ni que "Renaud est nul". Juste que son single n'est pas un chef d'oeuvre.kevtigrou a écrit :dd tu commences a m’énerver a faire le gars qui veux rien comprendre qu'ils n'aiment pas encore une fois ils ont le droit et je respecte mais ils sont pas connus il commence a peine et ils critique quelqu'un que tout le monde connais et qui a 30 ans de carrière je dit juste que quand ils arriveront a autant d'année ils pourront se permettre de causer bref
On peut être chanteur pas connu et avoir du sens critique. On peut être fan et garder son sens critique. Et quand on est journaliste, c'est pas "on peut", mais "on doit".
Le sens critique, c'est pas tout dans la vie, et c'est parfois un peu à celui qui en aura le plus…
Il en faut dans les journaux, c'est comme ça, mais on peut très bien vivre heureux sans (sans les journaux avec les avis des mecs dont on se fout).
Je ne mettrai pas cette chanson dans les chefs d'œuvre de la musique, mais ce n'est pas son but !!!
Et c'est drôle je me surprend à chercher youtube pendant la journée pour vouloir l'écouter, même aussi simpliste qu'elle soit, j'aime bien l'écouter. Elle donne la banane
Le plus important à mon avis c'est le message qu'elle porte la chanson. Et c'est pas que de la petite histoire de Renaud dont il s'agit. C'est aussi que ça tombe à tour de bras, et au lendemain des attentats, moi aussi je me suis dit un truc du même genre : Je suis vivante. Et depuis je ne cesse de me rappeler ça, et je ne vis pas pareil qu'avant.
Charlie Brown a écrit :Je ne voulais pas.
Je vous jure que je ne voulais pas.
Je ne voulais pas, un peu avant Noël, écrire « forum hlm renaud » dans la barre de recherche de Google.
Je ne voulais pas cliquer sur « Actualités artistiques » juste parce que j’avais entendu dire qu’un nouveau Renaud allait peut-être sortir.
Je ne voulais pas, depuis, guetter de temps à autre, l’air détaché et nonchalant, un post de Saint-Maïeul qui annoncerait un truc du genre.
Je ne voulais pas non plus, à minuit, dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 janvier, allumer la radio et la caler sur Nostalgie, pour écouter trois fois de suite le nouveau single de Renaud ! Trois fois de suite ! Faut être malade ! Déjà, qu’une radio passe un truc trois fois de suite, même à minuit, c’est pas très sain. Mais qu’un auditeur reste jusqu’à la fin du troisième passage, ça dépasse l’entendement !
Non, vraiment, je ne voulais pas.
Alors pourquoi, bordel de merde !, pourquoi donc, bordel à queues !, ai-je quand même fait tout ça ?
Je sais pas.
Et d’ailleurs, qu’est-ce-que je fous ici !?
Je sais pas non plus.
Bouffée nostalgique ? Réflexe pavlovien ?
J’en sais rien.
Mais je donne pas ma langue au chagrin.
J’ai bizarrement aimé ce que j’ai entendu.
Bizarrement aimé cette musique ultra-classique, ce son pop-rock « renaudien » auquel on est tellement habitué qu’on a l’impression que rien n’a changé depuis 10 ans, 15 ans, 30 ans. En dehors du net, Radio Nostalgie, c’était sûrement le choix qui s’imposait.
Bizarrement aimé ce texte qui ne vole pas haut, qui nous rejoue le retour de l’idole, la renaissance du « phénix » (c’est pas Hallyday, d’ailleurs, le phénix ?), comme dans Docteur Renaud, Mister Renard, comme dans J’ai retrouvé mon flingue, qui nous ressert son couplet de ressentiments (parfois légitimes, parfois bof) pour les médias, les « journaleux », comme dans… y’en a tellement ! De Où c’est qu’j’ai mis mon flingue ? à Je vis caché. Mais qui a le mérite, comme à chaque fois, malgré moult contradictions et maladresses, d’exorciser, de mettre son cœur, sa bite, ses pieds, ses tripes (rayez les mentions inutiles… ou gardez la moins dégueulasse) sur la table.
Bizarrement aimé cette voix, à la fois naturelle et pas naturelle, laborieusement travaillée par l’interprète, patiemment retravaillée par les techniciens, pour un résultat tout à fait acceptable. Content de l’entendre, de la réentendre.
J’ai souri, ça m’a presque filé la pêche, et je suis allé me coucher plutôt content.
Franchement, je suis peut-être un mauvais fan, mais, si je ne m’attendais pas au pire, ça n’en était peut-être pas loin. Maintenant, j’attends l’album (ce qui est toujours mieux que de s’attendre au pire, n'est-ce-pas ?), on verra bien ce que ça donne. Wait and see…
(Putain c’que c’est con d’être un fan, tout de même, ça me fait faire des choses étranges…)
A part ça, même si je vous ai lâchement laissé tomber, j’espère que vous allez bien.
bin ça alors, un social-dem, ici ?
sinon, ça fait plaisir
manque plus que Peps et Mayeude...
E kreiz an avel, atao!