Marie la Belge a écrit :Milou ! a écrit :Excusez moi mais j'ai toujours pas compris... pour ceux qui n'en ont rien à fiche des "pavés" des "grenades", puis de l'humanité avec laquelle Renaud nous les a toujours balancées : vous en attendez quoi, vous, de deux chansons annoncées "hyper casher" et "J'ai embrassé un flic", si ce n'est ni des grenades ni des pavés

(que le Frangin nous promet de lui-même par ailleurs)
Moi ? J'veux qu'ses chansons soient des caresses, ou bien des poings dans la gueule !
Bah là en l'occurrence, y'a des poings dans la gueule des paparazzis, médias.
Et des caresses aux fans (et y'a aussi une auto-caresse, mais faut le comprendre, il est célibataire en ce moment...)
De quoi tu t'plains ?
Sinon sur la chanson en elle même, ça reste une parodie faite sur un single moyen niveau texte, mais efficace à mon avis pour annoncer un retour.
Trouver dérisoire que Renaud se plaigne des paparazzis, après les attentats, l'état d'urgence ? Il me semble qu'il y'a déjà deux titres qui vont en parler sur l'album. Faut qu'il fasse un concept-album sur le sujet pour montrer qu'il se sent concerné ?
"Toujours debout" est surtout un titre fait pour redorer l'image de Renaud. "Il boit plus, il titube plus et il est de retour, en forme." C'est le message, non ? Un truc positif, avec une mélodie rythmée, pour annoncer son retour, rien de plus. Et de ce point de vue, je trouve que ce titre remplit sa mission. Ceux qui aiment Renaud attendent la suite, que ce titre annonce.
Et puis, niveau single, "Docteur Renaud mister Renard" c'était pas extraordinaire non plus. Mais sur l'album, il y'a eu "Elle a vu le loup", "Baltique", "Mon bistrot préféré".
"C'est mon dernier bal", le premier single de l'album de 79 c'était un chef d'oeuvre ? Et pourtant l'album est très bien.
Je reste impatient d'entendre l'album, sans m'attendre à retrouver un Renaud d'il y'a 30 ans, mais curieux de découvrir Renaud cru 2016. Si l'album est bien, tant mieux pour nous. Si il ne l'est pas, je ferai pas de chanson dessus, promis.