Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Charlie Brown

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit :J'aime beaucoup Courtney Barnett, vraiment. Angel Olsen je croche moins. Par contre Angus et Julia c'est vraiment chouette.
Dans le même style vous connaissez First Aid Kit, c'est deux soeurs suédoises, j'aime beaucoup. Ce disque a quelques années, mais il y en a de plus récents.
Oui, j'aime bien First Aid Kit aussi. J'en aurais parlé tôt ou tard. :wink:
J'avais découvert ces soeurs suédoises il y a 4 ou 5 ans, avec cette excellente reprise du Dancing Barefoot de Patti Smith, une performance live en présence de ladite Patti Smith, émue aux larmes :
First Aid Kit - Dancing Barefoot[/youtube]

Je les suis un peu, depuis. :)

(Quant au reste, content que tu aies aimé les 2/3 :D )

ac2n a écrit :Salut, comme j'en ai marre d'entendre des trucs que j'comprends pas les paroles, même si musicalement c'est écoutable, ben j'me mets une bonne petite reprise en français, dont le besoin de l'écouter m'a été inspiré par un autre topic...
:D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Du Fela Kuti dans les esgourdes, à haute dose, de façon presque ininterrompue, et ce depuis avant-hier.
Un hyper-prolixe dont il semble qu' il n' y ait pas grand chose à jeter dans sa production, tout du moins entre 69 et 80. Ensuite je connais pas, pour le moment...

Image
Pas un live ici, contrairement à ce que le titre pourrait faire penser.
Enregistré aux studios Abbey Road en 1972.
M' en vais aller prendre des cours de danse africaine avec Sophie moi p't'êt' bien ! :P :mrgreen:
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Blaise Poulossière a écrit : M' en vais aller prendre des cours de danse africaine avec Sophie moi p't'êt' bien ! :P :mrgreen:
D'une part au niveau musical, il faut revenir plus "loin" dans la culture africaine , juste des percussions, ou alors les trucs plus modernes mais aussi plus "commerciaux" et je ne pense pas que ce soit ton style de musique (on a par exemple fait une choré sur une chanson de Serge Beynaud) cf ici: Et alors il faut apprendre le coupé-décalé :D Pour le moment je ne maîtrise pas du tout !
Et puis d'autre part, il me semblait que tu n'aimais pas danser.... :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Blaise Poulossière

Nan c' est vrai je danse pas, mais à choisir, contraint et forcé, je préfèrerais certainement ça à autre chose. :)

Ton type là, au dessus, il emprunte un peu trop de gestuelles piquées au rappeurs (genre "Yo bro" avec les mains !)

Je préfère ça par exemple:
Sophie du moulin

C'est effectivement plus à ça que ressemble nos choré! :D Et ce que je préfère c'est quand le prof joue du djembé et que nous dansons au rythme (enfin, j'essaie d'être dans le rythme :roll: ) qu'imposent ses mains. :) En général , on apprend une choré d'abord à une vitesse "correcte" puis ensuite il prend son djembé et accélère le rythme! C'est difficile de ne pas "raidir" les mouvements, de garder l'ampleur et la souplesse en accélérant mais quand on y arrive c'est chouette, parce qu'on retrouve vraiment le plaisir de la danse, le plaisir de laisser le corps et la musique ne faire qu'un. Et des fois, il chante dans sa langue maternelle :) et là , moi je me sens africaine! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
ac2n

Message par ac2n »

J'vous présente un africain que j'ai découvert en festoche l'été dernier

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Blaise Poulossière

Bon ben puisque je suis dans le tripp, m' en vais me passer un disque avec lequel j' ai toujours un peu de mal, tiens !
Archie Shepp au premier Panafrican festival en 69. Lui avec ses musiciens improvisant en compagnie de musiciens Touaregs. Quand le Free Jazz ricain rencontre le Trad nordaf' (Pas à mettre entre toutes les oreilles, certes !)

Image

Un peu chiant au début, ça devient plus intéressant à 6'50", quand les fifres (ou je sais pas quoi ?) entrent en piste.
Blaise Poulossière

Sophie du moulin a écrit :C'est effectivement plus à ça que ressemble nos choré! :D Et ce que je préfère c'est quand le prof joue du djembé et que nous dansons au rythme (enfin, j'essaie d'être dans le rythme :roll: ) qu'imposent ses mains. :) En général , on apprend une choré d'abord à une vitesse "correcte" puis ensuite il prend son djembé et accélère le rythme! C'est difficile de ne pas "raidir" les mouvements, de garder l'ampleur et la souplesse en accélérant mais quand on y arrive c'est chouette, parce qu'on retrouve vraiment le plaisir de la danse, le plaisir de laisser le corps et la musique ne faire qu'un. Et des fois, il chante dans sa langue maternelle :) et là , moi je me sens africaine! :D
Et tu passes en état second, tu rentres en trans, les yeux révulsés, tout ça ? :D
Sophie du moulin

Blaise Poulossière a écrit :
Sophie du moulin a écrit :C'est effectivement plus à ça que ressemble nos choré! :D Et ce que je préfère c'est quand le prof joue du djembé et que nous dansons au rythme (enfin, j'essaie d'être dans le rythme :roll: ) qu'imposent ses mains. :) En général , on apprend une choré d'abord à une vitesse "correcte" puis ensuite il prend son djembé et accélère le rythme! C'est difficile de ne pas "raidir" les mouvements, de garder l'ampleur et la souplesse en accélérant mais quand on y arrive c'est chouette, parce qu'on retrouve vraiment le plaisir de la danse, le plaisir de laisser le corps et la musique ne faire qu'un. Et des fois, il chante dans sa langue maternelle :) et là , moi je me sens africaine! :D
Et tu passes en état second, tu rentres en trans, les yeux révulsés, tout ça ? :D
:lol:
Quoique :wink: J'avoue que parfois la danse, ça peut me mettre dans des états seconds :D D'ailleurs, je me suis souvent demandé à quoi pouvait bien servir toutes ces substances diverses quand on sait qu'en bougeant sur de la musique, on peut faire sécréter au corps naturellement des substances qui font se sentir bien! :wink:
Image
two-suns

Message par two-suns »

Image

Putain de disque inconnu, création d'un poème de Bertrand Cantat en 2002 pour Radio France avec une sorte de musique improvisée expérimentale par Noir Désir... Enregistré en 2002 mais sorti en 2004, ce qui explique surement que cet album n'ait eu aucun succès, en plus du fait que ce ne soit qu'un long morceau de 55 minutes !
Vous faites mentir les miroirs !
Vous êtes puissants au point de vous refléter tels que vous êtes ?
Aïdos

Message par Aïdos »

Inconnu ?

Pas du tout.
Y a des discussions interminables à son sujet sur les forums dédiés.
Myr

Message par Myr »

Moi j'écoute Villagers, et j'adore !
Myr

Message par Myr »

Deux autres : Si vous en voulez plus, y a : un live à la route du rock de St-Malo : http://concert.arte.tv/fr/villagers-la- ... rock-hiver (je sais pas comment mettre ce lien avec la vignette…)
Et un autre formidable concert entier aussi (mais vraiment) : Je m'en remets pas tellement j'aime cette musique ! J'espère que ça fera plaisir à quelques uns :-) Il m'a pas semblé que vous en avez parlé ici.
two-suns

Message par two-suns »

Aïdos a écrit :Inconnu ?

Pas du tout.
Y a des discussions interminables à son sujet sur les forums dédiés.

T'aurais pas un peu l'esprit de contradiction toi ?

Inconnu du grand public, pas des fans absolus. Si tu compares les chiffres de ventes des précédents album de Noir Désir avec celui-là, je pense qu'il y a une marge très importante. Et de toute façon, cette sortie ne s'adressait pas au même public, je pense.
Vous faites mentir les miroirs !
Vous êtes puissants au point de vous refléter tels que vous êtes ?
Myr

Message par Myr »

J'étais fan des noir des. Pas absolue. Mais fan. Et je connais, parce qu'il me semble qu'on en a pas mal parlé.
Héhé, tu vois si tu cherches les esprits de contradiction ici, tu vas les trouver ;-)
C'était juste pour t'embêter, en fait le principal est de partager je crois ;-)
Verrouillé