Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Yann quib »

bin oui, justement, ça repose ! et puis tout le monde ne vit pas chez des ploucs bretons frustés ....
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
kevtigrou a écrit :bon tout ça n'est pas bien méchant, je pense que c'était une manière de dire qu'il l'a trouvais jolie, après je ne pense pas que ça sois une histoire de jalousie, les filles trouvent que c'est maladroit après tout elles ont le droit, y'en as qui le prenne bien et y'en as ça les gênes c aussi simple que ça je vois pas l’intérêt d'en faire tout un plat. après y'as pas de quoi s'offusquer non plus c'était vraiment pas méchant , puis je préfère qu'il dise vous avez une jolie jupe j'aime bien, que ouais la vache vous êtes trop bonne ou ouah quel beau cul ça vous fait
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai tiqué parce que j'aime pas quand Renaud est maladroit! :P
Blaise Poulossière a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Personnellement, je regarde souvent les fesses des mecs mais je ne les complimente pas pour autant! Je ne suis pas certaine que ça plairait aux hommes si on leur disait ouvertement ce qu'on pense de la manière dont ils soulignent (ou pas) leurs courbes. :P
Et pourquoi pas ?...
Si t'as peur qu' en faisant un petit compliment à un mec, il va automatiquement se jeter sur toi en se disant qu' "avec elle c'est dans la poche !", ou qu' au contraire tu vas passer pour une méprisable grosse chaudasse du cul qui pense qu' à ça, c' est pas très gentil pour nous je trouve.
Par exemple Yann, quand il met son fuseau "poutre apparente" je suis sûr que ça lui fait plaisir de voir que ça fait son petit effet !
J'avoue que tu m'as fait bien sourire là en imaginant Yann! :D
Après, ce n'est jamais simple de faire un compliment, encore moins quand il y a un "potentiel" contexte de séduction. En même temps, j'aime bien les compliments désintéressés mais ils sont si rares... Peut-être que celui de Renaud était vraiment désintéressé après tout. Et peut-être qu'au fond je suis jalouse de ça... moi et mon goût de l'absolu :roll:
n'insistez pas , j'ai dis pas de photo!
E kreiz an avel, atao!
Aïdos

Message par Aïdos »

Born X a écrit : Et sinon tant qu'à écrire, un petit mot pour mes camarades qui pissent debout sans entrainement préalable: "le jour ou vous vous serez mangé 52 mains au cul, 27 "hey madame", 38 regards lubriques et 44 dragues bien lourdes en un mois on verra si pour vous "jolie jupe" c'est "pas méchant", si c'est "juste un compliment sans conséquences".
De toute façon je m'y risque même pas, moi.
J'ai même arrêté les "tu es bien élégante" aux dames que je connais.
J'ai tout arrêté.

Ça me gonfle un peu, parce que j'ai jamais dragué personne dans la rue ni même en boîte du temps où j'y allais, mais ok, ça va, je continue de payer pour les autres, pas de souci.
kevtigrou

Message par kevtigrou »

Sophie du moulin a écrit :
kevtigrou a écrit :bon tout ça n'est pas bien méchant, je pense que c'était une manière de dire qu'il l'a trouvais jolie, après je ne pense pas que ça sois une histoire de jalousie, les filles trouvent que c'est maladroit après tout elles ont le droit, y'en as qui le prenne bien et y'en as ça les gênes c aussi simple que ça je vois pas l’intérêt d'en faire tout un plat. après y'as pas de quoi s'offusquer non plus c'était vraiment pas méchant , puis je préfère qu'il dise vous avez une jolie jupe j'aime bien, que ouais la vache vous êtes trop bonne ou ouah quel beau cul ça vous fait
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai tiqué parce que j'aime pas quand Renaud est maladroit! :P
Blaise Poulossière a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Personnellement, je regarde souvent les fesses des mecs mais je ne les complimente pas pour autant! Je ne suis pas certaine que ça plairait aux hommes si on leur disait ouvertement ce qu'on pense de la manière dont ils soulignent (ou pas) leurs courbes. :P
Et pourquoi pas ?...
Si t'as peur qu' en faisant un petit compliment à un mec, il va automatiquement se jeter sur toi en se disant qu' "avec elle c'est dans la poche !", ou qu' au contraire tu vas passer pour une méprisable grosse chaudasse du cul qui pense qu' à ça, c' est pas très gentil pour nous je trouve.
Par exemple Yann, quand il met son fuseau "poutre apparente" je suis sûr que ça lui fait plaisir de voir que ça fait son petit effet !
J'avoue que tu m'as fait bien sourire là en imaginant Yann! :D
Après, ce n'est jamais simple de faire un compliment, encore moins quand il y a un "potentiel" contexte de séduction. En même temps, j'aime bien les compliments désintéressés mais ils sont si rares... Peut-être que celui de Renaud était vraiment désintéressé après tout. Et peut-être qu'au fond je suis jalouse de ça... moi et mon goût de l'absolu :roll:
j'aime pas quand Renaud est maladroit! :P
maladroit mais bien a gauche hihihihih
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Born X a écrit : Et sinon tant qu'à écrire, un petit mot pour mes camarades qui pissent debout sans entrainement préalable: "le jour ou vous vous serez mangé 52 mains au cul, 27 "hey madame", 38 regards lubriques et 44 dragues bien lourdes en un mois on verra si pour vous "jolie jupe" c'est "pas méchant", si c'est "juste un compliment sans conséquences".
Ok, mais bon là ça a juste rien à voir quand même...en plus elle l'aborde PARCE QUE c'est Renaud, et lui il est gentil en lui faisant un petit compliment. C'est pas lui qui l'a abordée avec une intention vicieuse sous ses cheveux jaunes (enfin, gris)
kevtigrou

Message par kevtigrou »

Myr a écrit :
kevtigrou a écrit :
Aïdos a écrit :Merci kevtigrou pour cette opinion tranchée et définitive.
Qui fait drôlement avancer la discussion.
oui je sais mais j'avais envie je fait ce que je veux oh on est dans un forum libre rabats joie rahlalalalala :lol: :lol: :lol:
Kevtigrou tu m'éclates :lol:
En plus t'avais raison. Ce que j'ai essayé de dire, c'est qu'il y avait la manière. Et que là raconté dans un post à l'écrit, ben on sait pas. En plus l'animal Renaud est certainement capable de sentir ce qu'il peut dire ou pas, et avec elle il pouvait. Donc je vais pas faire un cours ici, désolée Aïdos.
Lilibellule, si t'en veux des compliments, viens dans le Sud de la France, tu verras on en a plein plein plein. Et même en pantalon.
sans chemise sans pantalon lalalalala :lol: :lol: :lol: :lol: désoler mon cerveau devient fou
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Born X a écrit : "le jour ou vous vous serez mangé 52 mains au cul, 27 "hey madame", 38 regards lubriques et 44 dragues bien lourdes en un mois on verra si pour vous "jolie jupe" c'est "pas méchant", si c'est "juste un compliment sans conséquences".
T'es quand même hyper-arbitraire là sur le coup. Il suffirait de transposer et on a les propos d' un lepéniste au sujet des étrangers ! :D
A te lire on jurerait que les nanas passent la majorité de leur temps à esquiver les importuns. Prendre leur défense c' est bien et c' est tout à ton honneur mais c'est pas non plus forcément nécessaire de charger à fond les mecs pour faire passer le message hein.
Après je ne nie pas l' existence des cons pour autant. Et je suis d'accord avec Aïdos, c' est rédhibitoire pour les mecs qui pensent pas à mal, par crainte de paraitre suspect.

Moi tant qu' on me prouvera pas le contraire, je veux croire que Renaud a tout simplement voulu être aimable envers une admiratrice, rien de plus.
Myr

Message par Myr »

avec en prime un compliment que vous formulez dans une extrême simplicité et gentillesse « vous avez une jolie jupe, j’aime bien ».
En relisant ce qu'elle dit, peut-être c'était juste gentil. Mais naïf sur ce coup-là, Renaud : non ;-)
Si elle passe par là, elle peut nous donner son ressenti et constater le boxon que ça a mis ici.
En ce qui me concerne, à 42 ans j'ai un bilan bien lourd dans le registre cité par Born x. Assez varié, qui a commencé tôt, et qui est vicieux car il s'incruste dans la vie quotidienne au vu de tous, mais personne ne remarque. Et c'est tellement déstabilisant qu'on en parle pas trop même aux parents (quand on est jeune). J'ai compris très jeune l'impossibilité totale de sortir en jupe au dessus du genoux. Et j'ai eu d'énormes peurs suite à des rencontres auxquelles rien ne me destinait.
Donc je suis probablement hyper réactive à tout ce qui ressemble dans l'état d'esprit à ces horreurs. À ceux qui ne le croient pas : oui c'est fréquent. Et j'espère sincèrement que les jeunes filles d'aujourd'hui sont plus tranquilles, ça me fait froid dans le dos pour elles rien que d'y penser. Après y a des nanas qui ont moins la poisse que d'autres apparemment.
Par contre pour rassurer Aidos et Blaise : on fait très bien la différence avec les autres mecs, ceux qui sont "normaux". Non seulement vous ne prenez pas pour les autres, mais même, par contraste, ça vous valorise. Alors arrêtez de vous plaindre, vous n'êtes pas les victimes de ce fléau.
Je pense que ce que dit Born n'est pas à prendre à la légère, car tant que ça ne sera pas su et reconnu de tous, y a risque que ça persiste. Mais le fait que vous ne semblez pas en majorité le connaitre est quelque part rassurant, ça veut dire que beaucoup y échappent malgré tout. Et y en a d'autres qui cumulent, on sait pas trop pourquoi.
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Blaise Poulossière a écrit : Après je ne nie pas l' existence des cons pour autant. Et je suis d'accord avec Aïdos, c' est rédhibitoire pour les mecs qui pensent pas à mal, par crainte de paraitre suspect.

Moi tant qu' on me prouvera pas le contraire, je veux croire que Renaud a tout simplement voulu être aimable envers une admiratrice, rien de plus.
Oui, tu as sans doute raison.
Mais pour nous aussi (nous, les femmes) c'est compliqué. On voudrait ne pas toujours être soupçonneuse mais des situations peuvent vite basculer. Je n'ai pas eu de véritables problèmes personnellement, mais j'ai un côté très méfiant et ça m'a peut-être protégé et dans mon histoire familiale, j'ai eu la preuve qu'il y a des hommes qui voient les femmes comme des objets et qu'un drame arrive vite. :(
Vous, si vous manquez de distance avec une femme, tout au plus vous risquez quoi ? Vous faire rembarrer ? Bon c'est désagréable mais ce n'est pas un drame... Une femme si elle manque de distance avec un homme, qu'il y a on va dire "malentendu sur les intentions" et que l'homme est un connard, elle risque beaucoup plus , non ? Je crois que c'est pour cela que pour une femme même quand on a de l'humour, ce sujet est toujours moins "léger" que pour un homme, enfin je crois.
Ca rejoint assez ce que dit Myr, je pense.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

(sorry pour le hs cher-e-s modos)
J'irais même un chouille plus loin que Myr (et là c'est encore une fois à mes condisciples masculins que je m'adresse).
C'est bien connu que le salop, le macho, le qui sait se tenir, le qui respecte pas les femmes c'est toujours "l'autre". Seulement l'autre c'est vous, c'est moi, c'est nous.
C'est pas méchant les mecs hein un petit compliment sur une jupe, même qu'on pense pas à mal derrière. On va pas se jeter comme des furieux en rut la bite à la main et la bave aux lèvres sur la dame si elle répond "merci". Tout comme on va pas l'assainir d'insultes et de propos mettant en cause son honneur et celui de sa mère si elle ne répond pas.
On laisse ça "aux autres".
Mais déjà "on laisse ça" ça devrait pas le faire... on devrait aller voir toutes les frangines, les copines, les amies, les soeurs qui viennent de vivre "ça" et leur filer une lacrymo ou une pelle ou ce qu'on veut en leur disant "vas y fait toi plaisir démonte lui la tronche".
Pi même "vous, moi, nous" d'ou on considère que "jolie jupe" c'est pas "méchant"? (même si...comme développé plus haut).
Pourquoi cette foutue jupe? pourquoi pas "jolis ongles?" ou "jolis sac" ou "jolie âme" ou "jolie énergie"?
Nope la jupe... ou les jambes, ou les fesses, ou les yeux à la rigueur.
Et ouais les frangins qui peuvent porter des bermudas avec des poils aux pattes sans se faire regarder de traviole on a encore du boulot hein...
Parce que comme un personne connue qui aurait déjà signé 199 autographes dans l'heure et que toi t'es le 200ème, pour toi c'est THE moment, mais l'autre en face il est un peu fatigué, bah si même toi t'es pas une ordure finie (et je me répète même sans ça c'est déjà pas le top du respect que de se focaliser sur cette foutue jupe) la dame en face elle en est à son 200ème "pas méchant" de la semaine.
Du coup elle en a peut-être aussi, surement. de manière évidente même, juste marre.

Je vous laisse à cette réflexion mes collègues testiculaires en vous rappelant quand même que bon c'est pas parce qu'on est connu qu'un comportement est plus facilement pardonnable que si on est un type qui a même pas eu son 1/4 d'heure de gloire.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Tu as tout à fait raison Born x, et Sophie aussi. Et quand je lis le post de Myr, je me dis aussi que c'est peut-être pas partout pareil effectivement, et que suivant où on habite la culture est peut-être pas la même et que ces choses là sont différentes aussi. Du coup ça ne me paraissait pas bien méchant cette petite remarque. ( la fille doit pas se douter qu'il y a quatre pages à ce propos sur un forum !)
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Lilibellule a écrit :Tu as tout à fait raison Born x, et Sophie aussi. Et quand je lis le post de Myr, je me dis aussi que c'est peut-être pas partout pareil effectivement, et que suivant où on habite la culture est peut-être pas la même et que ces choses là sont différentes aussi. Du coup ça ne me paraissait pas bien méchant cette petite remarque. ( la fille doit pas se douter qu'il y a quatre pages à ce propos sur un forum !)
Tu veux vraiment que je lui signale ?
Banalyse :)
Ecoman

Message par Ecoman »

Je suis d'accord avec Born x, même si j'en suis persuadé, la remarque part d'une bonne intention, il a voulu bafouiller un compliment mais c'est le genre de remarques que l'on ne devrait plus faire en 2016.
Il y a trop de sexisme et il est intériorisé. C'est très difficile de faire évoluer les choses.
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Ok, merci pour vos réponses. :|
Yann quib

Message par Yann quib »

Oui et puis surtout on va bien se marrer dans le futur.... quand le politiquement correct atteindra des sommets de ridicule.
Tain, même pas pouvoir dire a une fille qu'elle a une jolie jupe :roll:
E kreiz an avel, atao!
Répondre