Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Sophie du moulin

Re: Une fan rencontre Renaud et le raconte ! 18/03/16 à Lyon

Message par Sophie du moulin »

Oh Yann qu'est ce que tu es doué pour la mauvaise foi! :D Il faudrait que tu me donnes des leçons! :mrgreen:
Moi, un copain me dit que j'ai un jolie jupe, je ne vois rien de sexiste, mais un mec qui ne me connait pas, là, je me pose un peu la question....surtout si ce mec sait par ailleurs que moi je suis émue de le voir...Tu vois la différence ? La situation n'est pas vraiment équilibrée, donc dans cette situation , c'est maladroit, parce qu'ils ne sont pas vraiment à "égalité"'. Tu ne penses pas qu'elle, elle était trop émue pour oser lui dire qu'elle aimait bien son jean et qu'elle ne se le serait pas permis de peur de lui déplaire, de lui paraître une "fan" sans respect... Après, je ne dis pas que c'est super macho non plus, juste maladroit et que la situation est faussée pour que le compliment puisse réellement être pris comme désintéressé, mais peut-être qu'il l'était réellement pour Renaud.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Myr a écrit :En général non. Pas pour la jupe, surtout courte comme celle qu'elle a. Pour tout le reste des habits oui. Mais peut-être dans ce cas oui. On peut pas savoir. C'est ce que j'ai dit plusieurs fois déjà, mais je me demande si tu as lu en fait.

ah? on a le droit d'aimer les jupes longues, mais pas les courtes ... :D
et il aurait pu la complimenter sur son chemisier ..... ah bin, y'a quand même ses seins en dessous, c’est vachement sexiste aussi !
et les chaussures on peut ? ........... si on est pas fétichiste, bien sur :roll:
la mauvaise foi du mec dans toute sa splendeur...
Tu reparlera des propos adressés aux femmes par les hommes comme étant uniquement des histoires de gouts vestimentaires le jour ou tu dira à un homme qu'il a une magnifique chemise, un superbe pantalon et de splendides chaussures.
Je crois qu'on va attendre ça encore plus longtemps que mon méa culpa.

bien sur que j'ai déjà complimenté des potes sur leur chemise ou leurs pompes...
E kreiz an avel, atao!
Myr

Message par Myr »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Myr a écrit :En général non. Pas pour la jupe, surtout courte comme celle qu'elle a. Pour tout le reste des habits oui. Mais peut-être dans ce cas oui. On peut pas savoir. C'est ce que j'ai dit plusieurs fois déjà, mais je me demande si tu as lu en fait.

ah? on a le droit d'aimer les jupes longues, mais pas les courtes ... :D
et il aurait pu la complimenter sur son chemisier ..... ah bin, y'a quand même ses seins en dessous, c’est vachement sexiste aussi !
et les chaussures on peut ? ........... si on est pas fétichiste, bien sur :roll:
la mauvaise foi du mec dans toute sa splendeur...
Tu reparlera des propos adressés aux femmes par les hommes comme étant uniquement des histoires de gouts vestimentaires le jour ou tu dira à un homme qu'il a une magnifique chemise, un superbe pantalon et de splendides chaussures.
La mauvaise foi en action ouais. Ou alors ça provient d'une secte de gentlemens qui ont échappé toute leur vie à cet ordinaire et qui du coup ne peuvent comprendre…
Pour le tiens de mea culpa Born x, c'est surtout ce que ça signifierait qui serait chouette. Mais ça, on n' a pas de pouvoir dessus…
Born X a écrit :tiens Myr: CADEAU.
Image
Je sait que tu en fera bon usage sur qui de droit. :wink:
Haha merci, JE PRENDS !!!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit : la mauvaise foi du mec dans toute sa splendeur...
bien sur que j'ai déjà complimenté des potes sur leur chemise ou leurs pompes...
et sinon tu connais la différence entre "potes" et "illustre inconnu-e"?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Un peu compliquée comme discussion puisqu'on y mélange cas particulier et ambiance générale.
Concernant Renaud, ben, bof, pas grand chose à die. De la maladresse, sans doute pas mal de gêne, mais tout de même un sale arrière goût...

Pour le reste, il devient quasiment naturel de "complimenter " une nana. Est ce qu'il est normal qu'elles osent à peine se promener seule de peur de tomber sur l'abruti "qui ne pense pas à mal"...Non, ce ne sont pas des compliments, ce sont des agressions. Et inverser le problème ne mène à rien, les hommes ne vivant pas dans une espèce de crainte perpétuelle ("hé m'sieur t'es charmant"!).

La encore, l'école me semble avoir un rôle à jouer. La laïcité, c'est aussi ça; respecter, expliquer et faire respecter les valeurs de la république. Là, on ne fonctionne pas sur le mode ni de l'égalité, ni de la fraternité. Il y a déjà plusieurs pays (nordiques, je crois), qui, selon le contenu de certains cours, les rendent non mixtes (et ce n'est pas uniquement autour de la sexualité ou du corps, cela peut être un simple cours d'EPS)... il semble que la parole soit alors plus libre, tant du côté des garçons que des filles. On commence à en parler en France.
A réfléchir...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Benoit1664

Message par Benoit1664 »

ah les femmes, tu leur donne un truc elles reviennent pour la soeur puis revient pour un pass puis voudrait un backstage puis voudrait un dîner puis voudrait une nuit dans un palace et puis Renaud voudrait conclure mais la femme dit non, je ne fais pas ça pour ça...

Ne me remerciez pas pour les 10 pages qui suivront ce post ;-)
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Il est pas beau son fut ?
A 2min11
Banalyse :)
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Non seulement son fute, mais lui aussi ...
J'aime bien Alain Souchon aussi.
Chouette vidéo. Ça devait quand même leur faire un choc aux papis du début, tous ces jeunes chevelus, eux qui ont eu 20 ans dans les années 20-30!
Myr

Message par Myr »

Il avait la classe Renaud !
Et le groupe juste après lui "Tu sais nous en tant que groupe de femmes, on a pas vraiment le choix, on nous demande si on est féministes ou si on est homo-sexuelles"
Là Saint-Maïeul, t'as fais fort !
Born X

Message par Born X »

:D
Et je pensait qu'un jour j'entendrais un type dire sérieusement "guy béart" et " artiste d'une certaine jeunesse" dans la même phrase :lol:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Un peu compliquée comme discussion puisqu'on y mélange cas particulier et ambiance générale.
Concernant Renaud, ben, bof, pas grand chose à die. De la maladresse, sans doute pas mal de gêne, mais tout de même un sale arrière goût...

Pour le reste, il devient quasiment naturel de "complimenter " une nana. Est ce qu'il est normal qu'elles osent à peine se promener seule de peur de tomber sur l'abruti "qui ne pense pas à mal"...Non, ce ne sont pas des compliments, ce sont des agressions. Et inverser le problème ne mène à rien, les hommes ne vivant pas dans une espèce de crainte perpétuelle ("hé m'sieur t'es charmant"!).

La encore, l'école me semble avoir un rôle à jouer. La laïcité, c'est aussi ça; respecter, expliquer et faire respecter les valeurs de la république. Là, on ne fonctionne pas sur le mode ni de l'égalité, ni de la fraternité. Il y a déjà plusieurs pays (nordiques, je crois), qui, selon le contenu de certains cours, les rendent non mixtes (et ce n'est pas uniquement autour de la sexualité ou du corps, cela peut être un simple cours d'EPS)... il semble que la parole soit alors plus libre, tant du côté des garçons que des filles. On commence à en parler en France.
A réfléchir...

Tain, entendre Renaud dire a une fille qu'elle a une jolie jupe te laisse un "sale arrière goût" :shock: .... encore ce serait Joe Star, je veux bien, mais Renaud?
comme si il allait la culbuter sur la table du resto .... c'est bien ce que je dis, le politiquement correct poussé jusqu’à l’absurde est en train de nous bouffer !

les hommes peuvent très bien subirent également des réflexions a la con venant de crétins lourdingues, après, tout dépend des circonstances et des personnes qui les font.

Complétement d'accord avec le rôle de l’école... en plus de la famille et des medias
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Peut être que c'est "politiquement correct..." (d'ailleurs, il n'y a pas plus politiquement incorrect que d'être politiquement correct aujourd'hui...).
Non, l’arrière goût vient du fait que d'où que ça vienne (Joey Starrr (?), Gainsbourg...) on en rigole plutôt que de se mettre en colère. Non, ça ne va pas de dire à quelqu'un que tu ne connais pas dire qu'elle a de jolies jambes (parce que c'est ce que ça veut dire, si on enlève les fioritures...).
Ca sous entend aussi que certains peuvent se permettre d'être "grivois"... Pour moi c'est non. Je suis plutôt bien élevé , tossa, mais, même entre potes, je ne me laisse pas aller à ce genre de remarques.

Mais il était peut être tout simplement gêné (et sentait qu'il fallait malgré tout dire qq chose (dommage que ça soit ça qui vienne...)) si on enlève nos propres projections...et je suis à côté de la plaque.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Yann quib

Message par Yann quib »

"une jolie jupe", c'est grivois ? ha oui quand même........ c'est vrai qu'on a pas les mêmes valeurs :D .
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Lilibellule a écrit :Non seulement son fute, mais lui aussi ...

Mon dieu! mais tu es une dangereuse obsédée sexuelle ! :D
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :Oh Yann qu'est ce que tu es doué pour la mauvaise foi! :D Il faudrait que tu me donnes des leçons! :mrgreen:
Moi, un copain me dit que j'ai un jolie jupe, je ne vois rien de sexiste, mais un mec qui ne me connait pas, là, je me pose un peu la question....surtout si ce mec sait par ailleurs que moi je suis émue de le voir...Tu vois la différence ? La situation n'est pas vraiment équilibrée, donc dans cette situation , c'est maladroit, parce qu'ils ne sont pas vraiment à "égalité"'. Tu ne penses pas qu'elle, elle était trop émue pour oser lui dire qu'elle aimait bien son jean et qu'elle ne se le serait pas permis de peur de lui déplaire, de lui paraître une "fan" sans respect... Après, je ne dis pas que c'est super macho non plus, juste maladroit et que la situation est faussée pour que le compliment puisse réellement être pris comme désintéressé, mais peut-être qu'il l'était réellement pour Renaud.

non je ne vois pas ou est le problème, elle pouvait très bien lui répondre "et moi j'aime bien votre blouson"....
E kreiz an avel, atao!
Répondre