Salut à tous !
Ca fait un bout de temps que je vous lis, mais je ne voyais pas trop l'intérêt d'avoir quelque chose à rajouter, alors ça fait un an que je me ferme la gueule devant vos posts, et puis merde quoi, fallait bien que je m'inscrive !
Alors voilà, je m'appelle Augustin, j'ai 16 ans et j'écoute Renaud depuis que j'ai... 3 ans ! Ouais, je crois me souvenir que je l'avais vu aux victoires de la musique en 2002, et que j'avais été subjugué, j'étais allé acheter Boucan d'Enfer le lendemain à l'intermarché du coin ! J'ai jamais décroché et c'est un peu lui qui m'a donné le goût à la musique (enfin l'ouïe... enfin merde !) ! Je fais de la guitare depuis que j'ai 6 ans, et j'écoute de la musique tout le temps, je suis ouvert à tout, et je lis beaucoup également ! Ces derniers mois, je réécoute mes classiques de la chanson françaises, que ce soit Thiéfaine, Renaud donc, Higelin (dont je suis fan depuis des années et que j'ai eu la chance de rencontrer il y a 6 ans de cela), Bashung (L'Imprudence......), Daniel Darc, Barbara, Brigitte Fontaine, Léotard... Mais surtout les 3 plus importants pour moi, Brel, Brassens et surtout surtout Ferré ! Je suis tombé amoureux de la musique et de la poésie de Ferré depuis un an, ça a été un vrai choc ! En français, j'aime bien aussi des choses plus récentes, comme Miossec, Mendelson, Les Cowboys Fringants (c'est québécois je sais), ou même du rap intelligent (pas conscient, j'aime pas ce terme trop fermé), Oxmo Puccino, Lucio Bukowski, Klub des Loosers ou même la scène française très underground, genre Costes, Vaquette...
Sinon, en gros, ça va de JS Bach à Magma, en passant par Zappa, John Zorn, Bob Dylan, Johnny Cash, Pink Floyd (et Johnny...), Opeth, Miles Davis, Noël Akchoté... Tout ce qui est musique improvisée en générale me fascine également !
Enfin voilà, content d'être parmi vous, et à bientôt sur le forum !
PS : j'ai lu vos récents débats sur les vieux fans, les nouveaux fans tout ça... Je me considère comme aucun des deux, j'aime pas le mot "fan", je serais plutôt un admirateur des mots du frangin, mais j'ai tous ses disques depuis tout petit, et si je devais garder deux disques, ça serait "Un Olympia pour moi tout seul" parce que merde, le Renaud anar, rock, tout ce qu'on veut, ça a de la gueule et en albums studio, aucun selon moi n'a dépasse "A la belle de mai", mais ça n'est que mon avis de jeune con !