LES FANS SE PRESENTENT...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Bapt

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par Bapt »

Merci beaucoup , ravi de voir qu'on est bien accueilli ici :wink: !
J'avais vraiment l'appréhension de me faire stigmatisé d'autant plus quand j'avais vu une discution des habitués du HLM face à des vieux inscrits qui refaisaient surface quand le frangin annonçait son re-retour ou quand le frangin postait :roll:

A la revoyure dans le HLM !
Cédric

Message par Cédric »

Bienvenue ici !
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
two-suns

Message par two-suns »

Salut à tous !
Ca fait un bout de temps que je vous lis, mais je ne voyais pas trop l'intérêt d'avoir quelque chose à rajouter, alors ça fait un an que je me ferme la gueule devant vos posts, et puis merde quoi, fallait bien que je m'inscrive !
Alors voilà, je m'appelle Augustin, j'ai 16 ans et j'écoute Renaud depuis que j'ai... 3 ans ! Ouais, je crois me souvenir que je l'avais vu aux victoires de la musique en 2002, et que j'avais été subjugué, j'étais allé acheter Boucan d'Enfer le lendemain à l'intermarché du coin ! J'ai jamais décroché et c'est un peu lui qui m'a donné le goût à la musique (enfin l'ouïe... enfin merde !) ! Je fais de la guitare depuis que j'ai 6 ans, et j'écoute de la musique tout le temps, je suis ouvert à tout, et je lis beaucoup également ! Ces derniers mois, je réécoute mes classiques de la chanson françaises, que ce soit Thiéfaine, Renaud donc, Higelin (dont je suis fan depuis des années et que j'ai eu la chance de rencontrer il y a 6 ans de cela), Bashung (L'Imprudence......), Daniel Darc, Barbara, Brigitte Fontaine, Léotard... Mais surtout les 3 plus importants pour moi, Brel, Brassens et surtout surtout Ferré ! Je suis tombé amoureux de la musique et de la poésie de Ferré depuis un an, ça a été un vrai choc ! En français, j'aime bien aussi des choses plus récentes, comme Miossec, Mendelson, Les Cowboys Fringants (c'est québécois je sais), ou même du rap intelligent (pas conscient, j'aime pas ce terme trop fermé), Oxmo Puccino, Lucio Bukowski, Klub des Loosers ou même la scène française très underground, genre Costes, Vaquette...

Sinon, en gros, ça va de JS Bach à Magma, en passant par Zappa, John Zorn, Bob Dylan, Johnny Cash, Pink Floyd (et Johnny...), Opeth, Miles Davis, Noël Akchoté... Tout ce qui est musique improvisée en générale me fascine également !

Enfin voilà, content d'être parmi vous, et à bientôt sur le forum !

PS : j'ai lu vos récents débats sur les vieux fans, les nouveaux fans tout ça... Je me considère comme aucun des deux, j'aime pas le mot "fan", je serais plutôt un admirateur des mots du frangin, mais j'ai tous ses disques depuis tout petit, et si je devais garder deux disques, ça serait "Un Olympia pour moi tout seul" parce que merde, le Renaud anar, rock, tout ce qu'on veut, ça a de la gueule et en albums studio, aucun selon moi n'a dépasse "A la belle de mai", mais ça n'est que mon avis de jeune con ! :D
Vous faites mentir les miroirs !
Vous êtes puissants au point de vous refléter tels que vous êtes ?
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Bienvenue, jeune con !
Non, je rigole, quelqu'un qui aime "Un Olympia pour moi tout seul" n'est forcément pas un con. :D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
SVPat

Message par SVPat »

Ravi d'entendre et de lire un "Jeune con"!
Il y a tellement de vieux cons qui n'ont pas su vieillir que j'ai honte et dis :
" Je suis un ancien jeune con âgé !" :D
D'ailleurs, tu remarqueras que pour emmerder les vieux cons qui ont oublié d'être jeunes, j'écris en vert ( faute de savoir écrire en vers !) et en gras ( vu que je suis épais somme un sandwich ...Air connu !)

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

two-suns a écrit :Salut à tous !
Ca fait un bout de temps que je vous lis, mais je ne voyais pas trop l'intérêt d'avoir quelque chose à rajouter, alors ça fait un an que je me ferme la gueule devant vos posts, et puis merde quoi, fallait bien que je m'inscrive !
Alors voilà, je m'appelle Augustin, j'ai 16 ans et j'écoute Renaud depuis que j'ai... 3 ans ! Ouais, je crois me souvenir que je l'avais vu aux victoires de la musique en 2002, et que j'avais été subjugué, j'étais allé acheter Boucan d'Enfer le lendemain à l'intermarché du coin ! J'ai jamais décroché et c'est un peu lui qui m'a donné le goût à la musique (enfin l'ouïe... enfin merde !) ! Je fais de la guitare depuis que j'ai 6 ans, et j'écoute de la musique tout le temps, je suis ouvert à tout, et je lis beaucoup également ! Ces derniers mois, je réécoute mes classiques de la chanson françaises, que ce soit Thiéfaine, Renaud donc, Higelin (dont je suis fan depuis des années et que j'ai eu la chance de rencontrer il y a 6 ans de cela), Bashung (L'Imprudence......), Daniel Darc, Barbara, Brigitte Fontaine, Léotard... Mais surtout les 3 plus importants pour moi, Brel, Brassens et surtout surtout Ferré ! Je suis tombé amoureux de la musique et de la poésie de Ferré depuis un an, ça a été un vrai choc ! En français, j'aime bien aussi des choses plus récentes, comme Miossec, Mendelson, Les Cowboys Fringants (c'est québécois je sais), ou même du rap intelligent (pas conscient, j'aime pas ce terme trop fermé), Oxmo Puccino, Lucio Bukowski, Klub des Loosers ou même la scène française très underground, genre Costes, Vaquette...

Sinon, en gros, ça va de JS Bach à Magma, en passant par Zappa, John Zorn, Bob Dylan, Johnny Cash, Pink Floyd (et Johnny...), Opeth, Miles Davis, Noël Akchoté... Tout ce qui est musique improvisée en générale me fascine également !

PS : j'ai lu vos récents débats sur les vieux fans, les nouveaux fans tout ça... Je me considère comme aucun des deux, j'aime pas le mot "fan", je serais plutôt un admirateur des mots du frangin, mais j'ai tous ses disques depuis tout petit, et si je devais garder deux disques, ça serait "Un Olympia pour moi tout seul" parce que merde, le Renaud anar, rock, tout ce qu'on veut, ça a de la gueule et en albums studio, aucun selon moi n'a dépasse "A la belle de mai", mais ça n'est que mon avis de jeune con ! :D
Bienvenue à toi :)
Banalyse :)
two-suns

Message par two-suns »

Merci à tous ! :)
Myr

Message par Myr »

Bonjour et bienvenu, vieux-jeune admirateur des mots de Renaud !
Aïdos

Message par Aïdos »

Je ne mets absolument pas en question le fait que tu ais vu Renaud en 2002, en revanche, que tu t'en souviennes est absolument exclu.

Tu as donc bien raison de dire "je crois me souvenir", parce que tu l'as reconstruit après, ce souvenir.

Mais bienvenue tout de même !
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Effectivement tout ça me semble louche...on est en 2016, tu as 16 ans, tu es donc né en 2000, donc en 2002 tu as 2 ans et le lendemain des victoires de la musique tu fonces au supermarché pour acheter l' album...bizarre bizarre. Je suis nulle en math mais là...bon :lol:

Je te taquine, bienvenue :D
two-suns

Message par two-suns »

Non, né en 1999, et les Victoires ont en fait eu lieu en 2003 ! Et j'ai pas dit que j'avais un souvenir intact, mais voilà un vague souvenir devant la télé...
adieu minette

Message par adieu minette »

Et qu'un enfant de quatre ans aille à l'Intermarché du coin s'acheter un CD, ça n'affole personne ? ! :mrgreen: Personne n'appelle la police, bravo !

Bienvenue à toi two-suns !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Born X

Message par Born X »

découvre Renaud à 5 ans
rencontre Higelin à 10 ans
lit Ferré (et surement aussi Aragon) dans le texte à 15 ans

Ca va être quelque chose tes 20 ans two suns :D
Degemer (comme on dit dans mon secteur)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

two-suns a écrit :Salut à tous !

Ah ouais quand même...

Je suis à deux doigts de te pardonner d'aimer l'abominable Bach, mais à condition que tu n'aies pas le mauvais goût (comme Charlie Brown, au hasard), de trouver que les meilleurs Zappa sont les premiers.
two-suns

Message par two-suns »

Merci à tous !

Je lis Ferré, mais je l'écoute surtout ! Aragon, c'est pas ce que je lis le plus, mais l'album que lui a consacré Ferré est prodigieux (Est-ce ainsi que les hommes vivent, Je Chante pour passer le temps, Tu n'en reviendras pas... C'est magnifique oui). En poésie en ce moment, je lis Bukowski et Calaferte, plus contemporains, mais néanmoins sublimes !

Et comment peux-tu trouver abominable le grand Bach ? C'est mon compositeur favori, et de très très loin ! Concernant Zappa, je ne connais pas tous ses disques (disons une grosse moitié), et non les premiers ne sont pas ce qu'il a fait de mieux d'après moi (hormis Hot Rats qui date tout de même de 69, mais sans les Mothers). Mais mes préférences chez Zappa se tournent plus vers The Grand Wazoo, Sleep Dirt et Joe's Garage... Ah si, et le live In New York, avec le fantabuleustique "Punky's Whips" !
Répondre