Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Sophie du moulin

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Sophie du moulin »

:lol:
T'es certain que c'est une chanson pour enfant ? Elle ne serait pas paillarde cette chanson...et sexiste , contre les mecs un peu "chaud lapin" ? :mrgreen: :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Ecoute, je ne sais pas, je sens bien que le texte demande à être interprété, mais j'ai pas encore bien saisi le sens.
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Sophie du moulin a écrit :Quelqu'un aurait-il des suggestions à me faire de chansons "positives" en langue FRANCAISE (j'ai besoin de mots qui accrochent mon oreille et ne sollicitent pas trop mon intellect :wink: , qui parlent en fait à mon cerveau "primitif" si vous préférez) , musiques plutôt douces (parce que pour de l'hypnose, il ne faut pas que ça "réveille" :wink: ) mais pas tristes. J'ai des préférences pour le piano au niveau instrument mais ne fais pas non plus une fixette sur le piano.
Dans les chansons de Renaud, je n'ai rien trouvé de suffisamment positif, c'est dommage.
Ah j'oubliais, au niveau du thème: tout ce qui vous évoque le voyage, la rencontre amoureuse, l'enfance (mais pas la nostalgie triste de l'enfance).
C'est en français, et même en bon français, c'est positif, c'est tout doux, ça parle de voyage, d'amour et d'enfance, c'est tendre et nostalgique mais pas triste.
Bon y a pas trop de piano, à vrai dire.....
Image
:wink:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Born X

Message par Born X »

Sinon Sophie si tu veux j'ai ça: (la fin est peut être un peu "bourrine" mais vu comment la montée est posée moi je trouve que ça passe nickel... et puis c'est, accessoirement, le morceau que je met quand je fait mes exercices de préparation de reiki... au pire tu pourra faire de la danse dessus... enfin dans quelques mois :wink: )
Et je t'aurais bien proposé des bon vieux titres d'Idir mais bon c'est pas francophone... c'est en berbère.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
two-suns

Message par two-suns »

J'ai réécouté la chanson pour vérifier si ça collait, et je persiste, ça colle parfaitement à la description :

http://www.deezer.com/search/higelin%20 ... %20silence
Vous faites mentir les miroirs !
Vous êtes puissants au point de vous refléter tels que vous êtes ?
two-suns

Message par two-suns »

Soirée Saravah...

Image Image

C'est géant, absolument géant !
Vous faites mentir les miroirs !
Vous êtes puissants au point de vous refléter tels que vous êtes ?
Sophie du moulin

Marie, oui j'y ai pensé mais il manque dans les chansons que j'aime de l'album de Jean Marc Sauvagnague la suggestion de "voyage". Bon après je n'exclue pas de mettre plusieurs chansons ou musiques à la suite.
Born et two-suns, je reconnais que vos propositions ont fait jaillir des images qui collent bien et vous avez bien compris ma demande (je n'aurais pas cru que du métal me fasse cet effet là), mais Lofofora c'est un peu long à mon avis, mais je vais me garder quand même dans ma liste. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr

Message par Myr »

Du coup j'ai démarré sur Higelin pour la soirée ! C'est génial !!
Born X

Message par Born X »

Sinon y'a ça Sophie.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit :Quelqu'un aurait-il des suggestions à me faire de chansons "positives" en langue FRANCAISE (j'ai besoin de mots qui accrochent mon oreille et ne sollicitent pas trop mon intellect :wink: , qui parlent en fait à mon cerveau "primitif" si vous préférez) , musiques plutôt douces (parce que pour de l'hypnose, il ne faut pas que ça "réveille" :wink: ) mais pas tristes. J'ai des préférences pour le piano au niveau instrument mais ne fais pas non plus une fixette sur le piano.
Dans les chansons de Renaud, je n'ai rien trouvé de suffisamment positif, c'est dommage.
Ah j'oubliais, au niveau du thème: tout ce qui vous évoque le voyage, la rencontre amoureuse, l'enfance (mais pas la nostalgie triste de l'enfance).
Je vais essayer de remplir ton cahier des charges… (parce que pour moi, ce qui suit, ce sont des "chansons positives", avec "des mots qui ne sollicitent pas trop l'intellect et parlent au cerveau "primitif"", avec des "musiques plutôt douces mais pas tristes", que certaines ont du piano dedans, voire abordent plus ou moins, de loin, le voyage ou la rencontre amoureuse… En tout cas, elles me poussent un peu à la rêverie, même si ça n'est pas dans ton cahier des charges, la rêverie… :) )

Si ça ne marche pas, n'hésite pas à me dire ce qui ne va pas. :wink:

William Sheller - Chamberwood (La vilaine maison)[/youtube]
Arthur H - L'Arc-en-ciel[/youtube]
Au Bonheur des Dames - L'île du bonheur[/youtube]
Brigitte Bardot - Le soleil[/youtube]
Coralie Clément - La mer opale[/youtube]
Yves Simon - Manhattan[/youtube]
Thomas Fersen - La chapelle de la joie[/youtube]
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Born X a écrit :Sinon y'a ça Sophie.
Ah cette chanson elle me fait chialer à chaque fois! :P

Et donc si j'ai bien compris, Sophie attend un heureux évènement... :wink:
Sophie du moulin

Lilibellule a écrit :
Born X a écrit :Sinon y'a ça Sophie.
Ah cette chanson elle me fait chialer à chaque fois! :P

Et donc si j'ai bien compris, Sophie attend un heureux évènement... :wink:
Moi aussi elle m'a fait pleurer cette fois-ci...mais ça doit être l'effet des hormones! :wink:
Merci pour tes suggestions Charlie Brown. Celle de Arthur H, elle pourrait le faire (je la note). Les autres sont trop "précises" au niveau du texte et risquent de "bloquer" certaines de mes suggestions.
Image
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit : Moi aussi elle m'a fait pleurer cette fois-ci...mais ça doit être l'effet des hormones! :wink:
Bah alors heureusement que j'ai pas mit "ceux que l'on met au monde" ou "je voudrais te prendre"

Quoiqu'avec les hormones elles auraient pu te faire rire.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

"Ceux que l'on met au monde" me fait effectivement chialer à chaque fois.
"Je voudrais te prendre", je ne la connaissais pas. Jolie chanson aussi qui me parle aussi, moi qui ai des grands "ingrats" :wink: et qui ai parfois hâte de les voir passer l'âge adulte, histoire de mieux se "retrouver". :)
Image
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Bon faut avouer que Linda Lemay elle a pas mal de chansons qui font pleurer. " ne t'en vas pas", par exemple. Mais j'aime beaucoup, elle "vit" vraiment ses chansons, elle les habite avec une force incroyable.
Verrouillé