Record de vente depuis 2002

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
SVPat

Re: En tête des ventes sur Amazon

Message par SVPat »

Être ou ne pas être sur un forum est un acte volontaire!
Celui qui choisit d'y rester et de le faire vivre , c'est bien et c'est tant mieux!
Celui qui prend ses distances pour telle et telle raison, c'est bien aussi et c'est son choix!
Et si nous respections simplement les choix des uns et des autres sans se poser en juge ni en censeurs ?
Chacun de nous avons des choses à amener à l'autre: c'est le sens d'un Forum
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Ça bastonne comme à Chicago ici :D
lucien

Message par lucien »

Dis donc Fanou, la petite juge, tu me parles autrement. Je te connais pas, jamais vu intervenir depuis que je suis la, je ne sais pas ce que tu penses des interventions minables de Renaud ni de son album.
Alors je t'emmerde aussi, et quand tu seras capable d'argumenter et de faire autre chose que de lécher le cul de ton idole (il est trooop beau) et de venir pour autre chose que démolir le boulot des autres...
Quant à Ze bestiole, j'ai jamais vu des posts aussi niais que les siens, à l'époque.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
ac2n

Message par ac2n »

Ah ben voilà, ils ont tout dit, y a p'tet un truc que j'ai pas lu...

Fanou, Ze Bestiole les Blaireaux du HLM (Et pas de Ravel) Vous emmerdent et pensent, et disent droit dans leur groles, et tant pis si c'est pas dans le droit chemin Renaudien !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
fabriceb

Message par fabriceb »

bon je viens de lire ces 3 pages pensant betement découvrir des infos sur les ventes et je ne vois que règlement de compte.

une des raisons qui ont fait que pendant les 10 ou 15 dernieres annees je n 'ai oser prendre la parole.

oui tout le monde a parfaitement le droit de donner son avis :en ce qui me concerne j' arrive a ne pas faire de lien entre l oeuvre du moment et les declaration du moments (meme si au risque de me repeter ses dernieres itw m'ont rassuré)
moi aussi les déclarations sur notre dame des landes m ont decu voir choqué...
mais promis (une promesse d un mec qu on connait pas et qui se cache derriere un pseu) je compte essayer de m integrer parce qu au final qu'est ce qui compte notre passion et si le mot passion est fort ce qui compte c est qu on as aimer qu on aime tjs ou qu on espere pouvoir aimer ces prochaines chanson et que sa meme si on est pas d accord sur tout (et heureusement sinon on se ferai bien chiez)et bien sa nous rapproche...
Pierre de Calvingrad

Message par Pierre de Calvingrad »

Fanou a écrit : (...)

Je reviens oui, et alors ? Il me semble que je suis le 15ème inscrit de l'histoire de ce forum et que j'y ai suffisamment contribué pendant 6 ans pour ne pas avoir de comptes à rendre.

Comme tout le monde Fanou ...

<< J'ai aucun compte à rendre
à quelque âme qui vive
j'ai pas d'conseil a prendre
que je saurais pas suivre
si je prie si je mens
si je dis des bétises
je ferai pas autrement
quoi que tu fasses ou dises
tu seras jamais ma mère
et même si tu l'étais
j'te déclarerais la même guerre
qu'à celle que j'ai
si il y a une réussite
dont je peux me prévaloir
dont j'ai tout le mérite
c'est de décevoir
j'ai déçu ma famille
j'ai déçu mes amours
j'ai pas déçu ma fille
oh mais j'ai tout fait pour
quand j'ai quitté son père
elle a penché sa tête
elle a pris ses affaires
elle a dit je suis prète
comme si elle comprenait
pourtant j'était fautive
elle a dit "oh tu sais"
ce sont des choses qui arrivent"
elle est monté tranquille
dans ma vieille bagnole
elle a changé de ville
elle a changé d'école
je sais que tu m'en veux
et que tu me condamnes
oui je passe aux aveux
et je prends tous les blâmes
toi le témoin gentil
de toutes mes erreurs
toi qui est mon amie
sois-disant la meilleure
toi qui t'montre fidèle
depuis la petite enfance
toi qui est mon modèle
un modèle de patiente
je savais que j'arriverais
à perdre ta confiance
mon cœur est si mauvais
qu'tu trembles d'impuissance
tu sais où j'me les mets
tes belles remontrances
puisque j'ai pas d'cervelle
c'est bien là ou tu penses
s'il fallait que j'm'en veuille
chaque fois que j'fais d'la peine
je serais dans mon cercueil
j'me serais ouuert les veines
c'pas vrai qu'y faut que j'me donne
une foutue seconde chance
qu'y faut que j'me pardonne
et que je recommence
dis pas d'conneries ma vieille
je sais que j'te dérange
mais c'est pas demain la veille
que j'vais devenir un ange
et si c'est aujourd'hui
que j'dois perdre ma dernière
plutôt ma seule amie
eh bien vas-y ma chère
j'vais t'ajouter au poids
de tous mes grands echecs
tout le respect que j'te dois
j'vais m'étouffer avec
si t'étais pas déçue
y'était temps que tu l'sois
c'était du temps perdu
tout ce temps avec moi
fallait pas perdre ta vie
a vouloir me sauver
reprends ton crucifix
et laisse moi sombrer
il me restera ma fille
mon petit rayon d'amour
mon restant de famille
ma bouée de secours
il me restera ma fille
qui veut me ressembler
qui danse et qui se maquille
et qui met mes souliers
il me restera ma fille
qu'tu m'offres d'adopter
car tu crains la béquille
qu'elle va m'emprunter
ile ne me restera qu'elle
voila c'est mon histoire
il ne me restera qu'elle seule
à décevoir >>

"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
xav47

Message par xav47 »

Je crois qu'à partir du moment ou Renaud rassemble les foules, il faut admettre que l'on puisse l'apprécier pour de multiples raisons. J'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre les fans "historiques" du Renaud anar qui regrettent une facette de l'artiste qui n'existe plus depuis bien longtemps (1980-81 à la louche), il n'y avait aucune raison que ça change pour la sortie de cet album.
Moi je l'apprécie pour plein de raisons (non, je ne le trouve pas boooooooo ;-)), ça n'empêche pas que je ne suis pas d'accord avec lui sur plein de sujets et ça ne date pas d'hier. Mais bon c'est pas grave, je n'attends pas après un chanteur aussi talentueux soit-il pour savoir ce que je dois penser.
Pour revenir à cet album je le trouve plutôt moyen dans l'ensemble, un peu déçu par la qualité générale des textes. Maintenant après l'avoir vu sur TF1, il m'a semblé que c'était VITAL pour lui de sortir cet album. C'est un mec malade, ne l'oublions pas, je compare un peu cet album et ses sorties médiatiques à quelqu'un qui se serait cassé les deux jambes, et qui fait ses premiers pas dans le couloir de l'hosto : on titube, on est un peu bancal, on se casse la gueule et on réessaie...
En clair, j'espère que cet album lui aura remis le pied à l'étrier, et que les prochains seront meilleurs.
Pierre de Calvingrad

Message par Pierre de Calvingrad »

xav47 a écrit : (...) C'est un mec malade, ne l'oublions pas, je compare un peu cet album et ses sorties médiatiques à quelqu'un qui se serait cassé les deux jambes, et qui fait ses premiers pas dans le couloir de l'hosto : on titube, on est un peu bancal, on se casse la gueule et on réessaie...
En clair, j'espère que cet album lui aura remis le pied à l'étrier, et que les prochains seront meilleurs.

Pas malade, profondément malheureux je pense; mélancolique d'une enfance envolée à jamais ...

Et j'espère surtout que jamais au grand jamais Renaud ne replongera ...
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Tord

Message par Tord »

fabriceb a écrit :bon je viens de lire ces 3 pages pensant betement découvrir des infos sur les ventes et je ne vois que règlement de compte.

:D :D

C'est le meilleur post de ce topic !
xav47

Message par xav47 »

Pierre de Calvingrad a écrit :
xav47 a écrit : (...) C'est un mec malade, ne l'oublions pas, je compare un peu cet album et ses sorties médiatiques à quelqu'un qui se serait cassé les deux jambes, et qui fait ses premiers pas dans le couloir de l'hosto : on titube, on est un peu bancal, on se casse la gueule et on réessaie...

Pas malade, profondément malheureux je pense; mélancolique d'une enfance envolée à jamais ...

Et j'espère surtout que jamais au grand jamais Renaud ne replongera ...
Bien sûr Pierre, et cette nostalgie exacerbée a entraîné alcoolisme et dépression, c'est pour ça que je disais qu'il est malade.
fabriceb

Message par fabriceb »

Tord a écrit :
fabriceb a écrit :bon je viens de lire ces 3 pages pensant betement découvrir des infos sur les ventes et je ne vois que règlement de compte.

:D oui j avoue c est frais concis quoi que bourré de fautes :mrgreen:
allez j m autocongratule alors :mrgreen:
cooks

Message par cooks »

Tord a écrit :

La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
céline

Message par céline »

Fanou a écrit :Je reviens oui, et alors ? Il me semble que je suis le 15ème inscrit de l'histoire de ce forum et que j'y ai suffisamment contribué pendant 6 ans pour ne pas avoir de comptes à rendre.
Et moi quatorzième :mrgreen:
mais je sais pourquoi ça ne me manque pas !
Et sinon j'aime aussi le nouvel album même s'il y a du mieux et du moins bien...
ImageImage
Ze_Bestiole

Message par Ze_Bestiole »

céline a écrit :
Fanou a écrit :Je reviens oui, et alors ? Il me semble que je suis le 15ème inscrit de l'histoire de ce forum et que j'y ai suffisamment contribué pendant 6 ans pour ne pas avoir de comptes à rendre.
Et moi quatorzième :mrgreen:
mais je sais pourquoi ça ne me manque pas !
Et sinon j'aime aussi le nouvel album même s'il y a du mieux et du moins bien...
Et moi heu... j'ai pas vérifié combientième je suis, mais je fais mieux que vous encore :twisted:
Après vérification je suis que 17ème et t'es que 18ème Fanou ! !!! Blaireau va. .. j'avais traîné à m'inscrire, je préférais l'ancien forum :lol: :lol: :lol: Par contre ma chérie est bien 14ème!

Sinon moi j'ai envie de rendre des comptes Fanou :
Depuis 2007 que j'ai arrêté de poster des tas de messages, je me suis marié avec Céline 14ème inscrite, on a eu 3 bébés et niveau Renaud j'ai écouté le concert pirate de la Cigale des 10ènes de fois ou même des 100ènes, réécouté l'intégrale plein de fois, chanté et rêvé, espéré qu'il s'en sorte car il était au fond du bac et que je l'aime.

Comme Céline et Fanou des éminences grises comme dédé ne m'ont pas manquées et j'ai préféré ne plus perdre mon temps ici hors actualité artistique.

Maintenant que je suis ami dans la vie réelle avec Fanou et que comme lui je respecte mon prochain et que j'aime Renaud l'humain, la sodomie des mouches ne ne déplaît pas.

Le nouvel album, je l'aime beaucoup, en particulier Hypercasher, Heloïse, j'ai embrassé un flic, les mots, Toujours debout et Ta batterie.
La voix est secondaire, excellente sur Toujours debout, difficile à comprendre pour moi sur une nuit en taule. J'aurais trouvé bien qu'il refasse les voix pour chaque morceau quand elle était au niveau de Toujours debout, même si pour Ta batterie p. ex., je trouve que ça donne de la profondeur supplémentaire. Bon, et puis ça aurait peut-être été moins authentique.

La douceur et la profondeur émotionnelle données par Renaud sur Heloïse et Ta batterie par exemple sont pour moi très touchantes et me rallient aux paroles de Renaud quand il dit que c'est peut-être son plus bel album depuis Mistral gagnant.

Les blaireaux et les rats fustigés par Fanou et moi-même se reconnaîtront par leur imbecillité, les autres qui ne nous connaissent pas verront très vite qu'ils ne sont pas visés. J'ai bien aimé certains commentaires et je ne suis pas juge mais que juriste, nuance.

Pour conclure, je suis déçu qu'Alain Lanty ne soit plus là et je suis très content que Renaud ait refait un album et aille de mieux en mieux. Pour ceux qui l'aiment c'était inespéré, pour les trous du cul, ils seront de toute façon jamais contents et sont indécrottables à vie...

Belle soirée les aminches !

Ze_Bestiole :twisted:
Modifié en dernier par Ze_Bestiole le 10 avr. 2016, 22:24, modifié 2 fois.
Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Fanou

Message par Fanou »

Bien dit ma bestiole 100% d'accord avec toi. Mais alors vraiment 100,00%.

T’inquiètes pas, tout le monde ne s'est pas senti visé par mon appellation (méritée) blaireaux, étant donné certains messages que je reçois dans certains topics ou en privé.

100% déçu par l'absence de Lanty et content par contre de l'absence de Buccolo, qui a sabordé Rouge Sang avec ses arrangements à la noix (bon y'avait aussi les chansons à la Romane qui étaient merdiques).

Je mets un bémol sur dd que je ne considère pas comme un blaireau, mais comme un écorché vif qui porte en lui pas mal de contradictions, tout comme Renaud, et donc comme j'adore ce genre de mecs j'accroche bien aux messages de dd qui plus est ne contiennent jamais de méchancetés gratuites. Il est juste déçu par le changement de personnalité de Renaud et nostalgique de ses années 70 (et non 80), c'est légitime même si je ne partage pas cette déception, pour moi le bonheur et le plaisir de revoir l'idole l'emporte à chaque fois largement sur le reste.

Marie la Belge, mon allusion au forum en 85 était évidemment une boutade. J’émets simplement l'hypothèse que si le net avait existé cette année - là, tu y aurais descendu "Morgane de toi" et "Mistral gagnant" en flèche, avec un discours à peu près identique à l'actuel (c'est plus ce que c'était, il s'affiche partout dans les médias, l'anarchiste a été récupéré par Mitterrand le centriste, il étale sa vie privée c'est indécent, ouhais bof quand même franchement Fatigué c'est gnangnan quand on a connu Où c'est qu'j'ai mis mon flingue, y'a des textes franchement faiblards c'est quoi cette histoire de pépette c'est nul et ma chanté, etc...)
Répondre