Euh... je comprends pas.Ecoman a écrit :Sur facebook, j'ai lu concernant la chanson Héloise "très touchante, il parle de Lolita sans dire son nom "
Alors, cet album, dans sa globalité ?
Modérateur : modérateurs
-
champignac
Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?
Woaouw! épaté par tant de savoir!! Comment tout cela a-t'il pu m'échapper?!!!. Merci pour cette explication! Faut participer à "Question pour un champion", de grande chance de décrocher la cagnotte!!pops21 a écrit : Vous le faites exprès ou quoi ? Ca se veut fan de Renaud mais c'est pas foutu d'analyser un texte !
La banquise fait allusion a la ville de Venise entourée d'eau ! Comme la banquise bien évidement!
Il a interprétés de très bons titres Johnny....pops21 a écrit :
Putain, allez écouter johnny les gars!
Dans sa loblité j'ai mit lbum moyen parce que je suis de bonne humeur en ce moment et aussi parce que les musiques sont, globalement plutot bonnes (j'ai dit globalement).
Par contre globalement les textes c'est pas vraiment ça. Y'en a 2-3 qui sortent du lot, ce qui est quand même décevant, surtout que les autres sont au mieux faibles, au pire indiestes.
Donc je reste sur moyen, même si à terme je pense que je serait plus sévère....
Par contre globalement les textes c'est pas vraiment ça. Y'en a 2-3 qui sortent du lot, ce qui est quand même décevant, surtout que les autres sont au mieux faibles, au pire indiestes.
Donc je reste sur moyen, même si à terme je pense que je serait plus sévère....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
- le pirate
C'est aussi mon avis. Il cherchait une rime en ise, dans l'ordre alphabétique de son dictionnaire, y avait amenuise et banquise, il s'est dit "ok, ça ira largement pour faire un refrain. Je vais quand même pas me casser la tête."champignac a écrit :Vous en voyez beaucoup des métaphores et des phrases à décortiquer dans cet album? Il cherchait juste une rime en "ise" et il s'est dit que banquise ça sonnait mieux que que valise, pare-brise ou dialyse.
Mon dieu, que l'écriture de Renaud parait si faible à côté d'un Dorémus ou d'un Aldebert par exemple...
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Il me manque quelque chose dans cet album, c'est l'évidence géniale, ce qui fait la force de Renaud, et qui n'est pas là. Les phrases comme "là-bas non plus, je s'rais personne..." ou "et si c'était ton fils qui était couché par terre le nez dans sa misère...",, les petits moments où on se dit "mais oui, c'est ça !". Ces petits moments de génie, ces petites touches d'universalité. Je ne les trouve pas ici.
J'ai coché "Moyen", je trouve les musiques agréables et bien construites, par contre, la voix ! Lorsqu'on le voit en interview, il ne sait pas dire une courte phrase sans chercher sa respiration et ça s'entend clairement sur beaucoup de morceaux "colruytés". Colruyter, c'est une expression belge qui rassemble autotuner et voicecoder, seuls ceux qui sont allés au Colruyt où il y a une boucherie comprendront.
J'ai aussi l'impression, comme bien d'autres, que l'album est sorti trop vite, mais l'attente devenait insoutenable aussi.
En conclusion, j'attendais le retour de Renaud, "mon" chanteur préféré, et j'ai l'impression de ne pas (re)connaître celui qui (re)vient, et c'est peut-être tant mieux, je réapprendrai à le connaître.
Bon WE.
J'ai coché "Moyen", je trouve les musiques agréables et bien construites, par contre, la voix ! Lorsqu'on le voit en interview, il ne sait pas dire une courte phrase sans chercher sa respiration et ça s'entend clairement sur beaucoup de morceaux "colruytés". Colruyter, c'est une expression belge qui rassemble autotuner et voicecoder, seuls ceux qui sont allés au Colruyt où il y a une boucherie comprendront.
J'ai aussi l'impression, comme bien d'autres, que l'album est sorti trop vite, mais l'attente devenait insoutenable aussi.
En conclusion, j'attendais le retour de Renaud, "mon" chanteur préféré, et j'ai l'impression de ne pas (re)connaître celui qui (re)vient, et c'est peut-être tant mieux, je réapprendrai à le connaître.
Bon WE.
- Lilibellule
La banquise s'amenuise, tout comme Venise qui s'use petit à petit comme chacun le sait. Y en a vraiment qui ont pas compris? Amis poètes bonjourle pirate a écrit :D'ailleurs comment vous l'interprétez "Venise ville banquise"? J'ai pas trop compris.PatK a écrit :
1 Héloise, jolie chanson et belle trouvaille "ville banquise"
Cette chanson est ma préférée.
VieillardManiaque a écrit :"Baclé, brouillon, raté, torchon" chiffon carpette !
Toujours vivant ! Toujours déçu !
![]()
Bon ben ça s'ra jamais comme avant, on l'sait.
Moi perso j suis accro à ce type.
Et même si c'est plus de la pure, et même si elle est coupée avec de la merde, et même si la petite cuillère à été remplacée par une grosse cuillère à soupe, ben j'reprendrais toujours, album après album, ma ptit dose à chaque fois qu'il voudras bien m'vendre sa came.
Et comme disait pépère au nez rouge et à la salopette:
"ça va être interdit la vente forcée comme ils font là. Parce que si on vous passe des conneries, des conneries toute la journée, vous finissez par les acheter, hein.
...
-Vous n'êtes pas raisonnables non plus..."
Mais sinon, j'aime bien "mon anniv" !
Sauf que je trouve quand même l'album pas mal du tout.
Modifié en dernier par Tord le 10 avr. 2016, 10:35, modifié 1 fois.
-
Benoit1664
Merci Ô grand maître, bon j'aurai préféré que tu nous expliques des textes un peu plus recherchés de Renaud pour te prendre au sérieux mais on prend ce qu'on a.pops21 a écrit :Vous le faites exprès ou quoi ? Ca se veut fan de Renaud mais c'est pas foutu d'analyser un texte !le pirate a écrit :D'ailleurs comment vous l'interprétez "Venise ville banquise"? J'ai pas trop compris.PatK a écrit :
1 Héloise, jolie chanson et belle trouvaille "ville banquise"
La banquise fait allusion a la ville de Venise entourée d'eau ! Comme la banquise bien évidement!
J'ai l'impression de lire les autres commentaires qui critiquent les paroles de toujours debout quand Renaud dit :
"J'fais plus les télés, j'ai même pas internet
Arrêté de parler aus radios, aux gazettes
Ils m'ont cru disparu, on me croit oublié
Dites à ces trous du cul, j'continue d'chanter"
Ces paroles veulent dire que tous le monde croyait renaud mord alors qu'il ne faisait plus de télé, n'apparaissait plus dans les gazettes. Cela ne veut pas dire qu'il ne fera plus de télé ni de radio !
Putain, allez écouter johnny les gars!
Moi j'attends maintenant l'album pour enfants que je ferais peut être écouter à mon marmot il aura 2 ans lorsqu'il sortira, il peut être marrant cet album.
Tient, je n'y trouvé aucun "c'est pas Byzance"... l'ai-je manqué?
J'ai une question, pops21: quand il dit "flic", ça veut dire "policier", hein? Les mecs en uniforme, la?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- monamipierrot
C'est un album de convalescence, un album de rééducation, il a eu un "accident alcoolisé" de 10 ans et il essaye de se remettre en selle.
Je ne suis ni déçu ni emballé, j'ai bien aimé "J'ai embrassé un flic", "Les mots", "Héloïse", "Hyper Cacher", "La vie est moche et c'est trop court" essentiellement.
Je trouve que la chanson "Mon anniv" est une chanson de scène. Elle me fait penser également à "Putain de cheveux blancs".
Je pense que l'on attend trop de lui, oubliant ce qu'il s'est affligé pendant 10 ans, il ne sera plus jamais le même (physiquement et moralement) et il faut l'accepter. C'est déjà bien qu'il se soit remis à écrire, s'il ne retombe pas dans ses travers il fera sans doute mieux. L'alcool et la clope ont fait des dégâts, il ne faut pas se voiler la face.
Pour l'instant ce n'est encore un phénix mais il est debout et c'est bien.
Je savais que ça ne serait pas l'album de sa carrière, qui pour ma part reste "Marchand de cailloux". Quand je l'entendais dire que c'est son meilleur album depuis "Mistral gagnant", je n'étais pas dupe.
Je suis heureux de pouvoir le revoir sur scène même si j'appréhende sa capacité à faire une tournée.
Je ne suis ni déçu ni emballé, j'ai bien aimé "J'ai embrassé un flic", "Les mots", "Héloïse", "Hyper Cacher", "La vie est moche et c'est trop court" essentiellement.
Je trouve que la chanson "Mon anniv" est une chanson de scène. Elle me fait penser également à "Putain de cheveux blancs".
Je pense que l'on attend trop de lui, oubliant ce qu'il s'est affligé pendant 10 ans, il ne sera plus jamais le même (physiquement et moralement) et il faut l'accepter. C'est déjà bien qu'il se soit remis à écrire, s'il ne retombe pas dans ses travers il fera sans doute mieux. L'alcool et la clope ont fait des dégâts, il ne faut pas se voiler la face.
Je savais que ça ne serait pas l'album de sa carrière, qui pour ma part reste "Marchand de cailloux". Quand je l'entendais dire que c'est son meilleur album depuis "Mistral gagnant", je n'étais pas dupe.
Je suis heureux de pouvoir le revoir sur scène même si j'appréhende sa capacité à faire une tournée.
Choisir c'est renoncer.
Finalement je le trouve plutôt bon cet album
Jeudi dernier quand j'ai entendu quelques extraits à la radio, la veille de la sortie j'étais assez déçu et je le sentais pas cet album mais après l'avoir acheté et écouté je suis content.
Les musiques sont vraiment jolies, c'est cool d'être revenu à quelque chose de plus accoustique avec pas mal d'accordéon plutot que les slides de Buc ; enfin moi qui aime le rock j'aurais bien aimé un petit solo de guitare électrique dans le genre Arreter la clope
Les textes sont très sensibles, pleins d'émotions donc ça me touche même s'ils auraient pu être améliorés ou approfondis
Peut-être Renaud était trop pressé de le sortir et il aurait du prendre son temps, au niveau de la voix aussi d'ailleurs, on sent bien que les chansons enregistrées en premier sont moins bien au niveau de la voix
Mais bon, au moins Renaud est de retour et ça fait plaisir pcq je n'y croyais vraiment pas
Jeudi dernier quand j'ai entendu quelques extraits à la radio, la veille de la sortie j'étais assez déçu et je le sentais pas cet album mais après l'avoir acheté et écouté je suis content.
Les musiques sont vraiment jolies, c'est cool d'être revenu à quelque chose de plus accoustique avec pas mal d'accordéon plutot que les slides de Buc ; enfin moi qui aime le rock j'aurais bien aimé un petit solo de guitare électrique dans le genre Arreter la clope
Les textes sont très sensibles, pleins d'émotions donc ça me touche même s'ils auraient pu être améliorés ou approfondis
Peut-être Renaud était trop pressé de le sortir et il aurait du prendre son temps, au niveau de la voix aussi d'ailleurs, on sent bien que les chansons enregistrées en premier sont moins bien au niveau de la voix
Mais bon, au moins Renaud est de retour et ça fait plaisir pcq je n'y croyais vraiment pas
+1monamipierrot a écrit :C'est un album de convalescence, un album de rééducation, il a eu un "accident alcoolisé" de 10 ans et il essaye de se remettre en selle.
et ba franchement moi plus je l'écoute plus je l'aime cet album sauf dylan et petite fille slave que j'arrive vraiment pas , et honnêtement la avec mes vinyles rouge transparent ça m'as donné encore plus envie de l'écouter
- VieillardManiaque
Tord a écrit :VieillardManiaque a écrit :"Baclé, brouillon, raté, torchon" chiffon carpette !
Toujours vivant ! Toujours déçu !
![]()
Bon ben ça s'ra jamais comme avant, on l'sait.
Moi perso j suis accro à ce type.
Et même si c'est plus de la pure, et même si elle est coupée avec de la merde, et même si la petite cuillère à été remplacée par une grosse cuillère à soupe, ben j'reprendrais toujours, album après album, ma ptit dose à chaque fois qu'il voudras bien m'vendre sa came.
Et comme disait pépère au nez rouge et à la salopette:
"ça va être interdit la vente forcée comme ils font là. Parce que si on vous passe des conneries, des conneries toute la journée, vous finissez par les acheter, hein.
...
-Vous n'êtes pas raisonnables non plus..."
Mais sinon, j'aime bien "mon anniv" !Salut ! Voilà, tout d'accord avec ça.
Sauf que je trouve quand même l'album pas mal du tout.
Salut Tord !
Shut ! Moi aussi !
Mais l dis pas trop fort, on va s faire défoncer.
J ai dit qu'j'aimais bien "mon anniv " ?
"Il faudrait pouvoir utiliser la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour éteindre l'étincelle qui met le feu aux poudres"