Erreur. J'ai aimé tous ses CD jusqu'à Rouge Sang. Et même si j'ai pas aimé Molly Malone je n'étais à ce moment-là ni désabusée ni cynique.Marie la Belge, désolé de te trouver limite blasée mais c'est ce que t'es, t'as un regard désabusé voir cynique sur le Renaud, disons, d'après 1982, j'en suis désolé pour toi.
Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !
Modérateur : modérateurs
- Marie la Belge
Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Il faut vraiment relire la définition du cynisme, je crois.
Parce que j'ai l'impression que pas mal de gens ne savent plus ce que c'est.
"Attitude cynique, mépris effronté des convenances et de l'opinion qui pousse à exprimer sans ménagements des principes contraires à la morale, à la norme sociale."
Donc, à quel moment est-il cynique de critiquer, même à tort ou avec systematisme, Renaud ?
Si ce n'est lorsque dire du bien de lui serait une... norme sociale ? Une "bonne moeurs" ?
Non, ça ne l'est pas.
Donc Marie est critique, peut-être cinglante, peut-être sarcastique, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore assez lue.
Mais cynique, non.
Parce que j'ai l'impression que pas mal de gens ne savent plus ce que c'est.
"Attitude cynique, mépris effronté des convenances et de l'opinion qui pousse à exprimer sans ménagements des principes contraires à la morale, à la norme sociale."
Donc, à quel moment est-il cynique de critiquer, même à tort ou avec systematisme, Renaud ?
Si ce n'est lorsque dire du bien de lui serait une... norme sociale ? Une "bonne moeurs" ?
Non, ça ne l'est pas.
Donc Marie est critique, peut-être cinglante, peut-être sarcastique, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore assez lue.
Mais cynique, non.
Ou comment se raccrocher aux branches et se rechercher des amis...Je me demande bien en quoi c'est gâché ton plaisir que l'on apprécie la chanson de Durek (Dudek?), parce qu'on pense à peu près la même chose de "toujours debout"? Ou qu'on critique sa pitoyable promotion? Va sur FB, ils sont tous d'accord pour dire que c'est le disque du siècle.
En plus tu as fait de tous ceux qui osaient toucher à ton Grand Gourou une espèce de gloubiboulga unique, sans nuances. "Les blaireaux"... ce qui veut dire que toi t'en es pas un.
Tu t'es même pas donné la peine de regarder pourquoi un tel n'aimait pas, ou peu, telle ou telle chanson...d'ailleurs il en ressort que la plus grande partie l'aime plutôt bien.
Et puis même? On n'a pas le droit de toucher au Prophète, comme dit Lembrouille? Je crois que c'est ça, le fond du problème...enfin, de ton problème.
En plus tu as fait de tous ceux qui osaient toucher à ton Grand Gourou une espèce de gloubiboulga unique, sans nuances. "Les blaireaux"... ce qui veut dire que toi t'en es pas un.
Tu t'es même pas donné la peine de regarder pourquoi un tel n'aimait pas, ou peu, telle ou telle chanson...d'ailleurs il en ressort que la plus grande partie l'aime plutôt bien.
Et puis même? On n'a pas le droit de toucher au Prophète, comme dit Lembrouille? Je crois que c'est ça, le fond du problème...enfin, de ton problème.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- Sophie du moulin
Merci à tous ceux qui ont éclairé ma lanterne, y compris Fanou.
C'est dommage de se prendre le chou sur un forum de fans.
Marie , je ne te trouve pas cynique, désabusée, sans doute, en colère aussi et même si j'ai le sentiment que tu te fais "discrète" sans doute parce tu as conscience de ne pas toujours être assez neutre
, c'est vrai que des fois, je trouve un peu triste que sur le forum ce soit le côté "désabusé" qui l'emporte mais pas uniquement à cause de ce que tu postes (Saint Maïeul aussi en poste pas mal) mais parce que ceux qui osent s'exprimer sont ceux qui ont la dent plus dure.
Comme Lucien, je pense toutefois qu'on peut entendre les critiques de chacun et que globalement en ressort plutôt une tendresse pour Renaud et un avis pas trop mauvais de l'album dans sa globalité.
Moi le truc qui me fait sortir de mes gonds, c'est quand on dit que Renaud a radicalement changé, qu'il a retourné sa veste, qu'il serait devenu "manipulateur"
parce que d'une part, je ne pense pas qu'une personne puisse changer à ce point et d'autre part parce que je n'aime pas les procès d'intention, c'est stérile.
Je ne sais pas si je fais partie des blaireaux, moi je préfère rester libre: "je suis du parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la terre et de l'eau".
C'est dommage de se prendre le chou sur un forum de fans.
Marie , je ne te trouve pas cynique, désabusée, sans doute, en colère aussi et même si j'ai le sentiment que tu te fais "discrète" sans doute parce tu as conscience de ne pas toujours être assez neutre
Comme Lucien, je pense toutefois qu'on peut entendre les critiques de chacun et que globalement en ressort plutôt une tendresse pour Renaud et un avis pas trop mauvais de l'album dans sa globalité.
Moi le truc qui me fait sortir de mes gonds, c'est quand on dit que Renaud a radicalement changé, qu'il a retourné sa veste, qu'il serait devenu "manipulateur"
Je ne sais pas si je fais partie des blaireaux, moi je préfère rester libre: "je suis du parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la terre et de l'eau".
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Comme nous ! viens rejoindre le PS 
E kreiz an avel, atao!
- Lilibellule
"comme nous au PS", tu veux dire ceux qui ont retourné leur veste? 
Lilibellule a écrit :"comme nous au PS", tu veux dire ceux qui ont retourné leur veste?
Non, au PS il y a aussi des écolos ..... et je ne parle pas des EELV ralliés au gouvernement.
Et puis on peut réfléchir et admettre que l'on s'est trompé ou prendre conscience qu'on est plus utile dans un gouvernement que dans une opposition stérile.
E kreiz an avel, atao!
- Lilibellule
Non mais te prend pas la tête, je déconnaisYann quib a écrit :Lilibellule a écrit :"comme nous au PS", tu veux dire ceux qui ont retourné leur veste?
Non, au PS il y a aussi des écolos ..... et je ne parle pas des EELV ralliés au gouvernement.
Et puis on peut réfléchir et admettre que l'on s'est trompé ou prendre conscience qu'on est plus utile dans un gouvernement que dans une opposition stérile.
Lilibellule a écrit :[ j'ai rien contre toi, moi.
ha, c'est toi ?
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Tu n'as toujours pas compris que le pragmatisme en politique me désole ?Yann quib a écrit :Comme nous ! viens rejoindre le PS
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

hein quoi y'a une chanson sur moi?Fanou a écrit : La chanson sur BornX, volontairement pourrave, elle est méchante ? Vous rigolez ou quoi ?
ou ça ou ça?
parce que bon je me met, un peu, en retrait, volontairement, pendant quelque temps, et hop ça y va... mais euuuuh ou qu'elle est cette chanson?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
`Born X a écrit :hein quoi y'a une chanson sur moi?Fanou a écrit : La chanson sur BornX, volontairement pourrave, elle est méchante ? Vous rigolez ou quoi ?
ou ça ou ça?
parce que bon je me met, un peu, en retrait, volontairement, pendant quelque temps, et hop ça y va... mais euuuuh ou qu'elle est cette chanson?
Là : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =3&t=27201
(Tu vois que tu es là même quand tu n'es pas là
)
Merci Myr... du coup j'ai répondu... j'aurais peut être pas du, en bon blaireau et en mauvais fan toussa mais j'ai répondu quand même...
paske je suis sympa je fais de la pub même à ceux qui m'insultent...
paske je suis sympa je fais de la pub même à ceux qui m'insultent...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio