Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Blaise Poulossière

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Blaise Poulossière »

"dandy exacerbé" c' est pas mal ça, ça lui va bien.
J' avais lu "crooner pondéré" aussi à son sujet. J' aime bien aussi. :)
Blaise Poulossière

Quelques Renaud ce soir. (si si ! :) ) Enfin des vieux albums, quoi !

Et puis ça aussi... j' avais complétement oublié que j' avais ça ! (Et ça vaut de la thune maintenant en plus ! :shock: )

Image

j'dis ça j'dis rien mais il disait quand même un peu moins de conneries, en 1988 ! :mrgreen:
Blaise Poulossière

Y a qu' eux aujourd'hui pour reprendre efficacement les Cramps !

Image
Blaise Poulossière

Ce soir, un peu de Machin.
Le groupe qui saborda sa carrière, déjà presque assise, pour accompagner sur ses trois premiers albums le tout naissant Thiéfaine.

Image

Bigmeus

Message par Bigmeus »

Superbe concert mardi dernier à la Maroquinerie ...
Blaise Poulossière a écrit :Je ne saurais pas trop dire pourquoi (je ne l' écoute que depuis quelques semaines seulement !) mais après avoir mis de côté tous les a-priori négatifs que je pouvais avoir depuis 20 ou 30 ans avec Aline, Les Mots Bleus, Succès Fou... et autres nunucheries culcul-la-pralinèsques, et bien je trouve que ce mec a vraiment la classe ! :)
Pire... j' aime bien les chansons sus-citées ! (et surtout Les Mots Bleus. :oops: :D )
A part ce live, je connais pas du tout ses albums récents parce que j' aborde sa discographie de façon chronologique et que j' en suis pas encore là, mais oui, j' ai bien envie de me laisser tenter pour Pleyel !!!
J'ai écouté (et acheté hélas) son dernier album et à part le morceau avec Alan Vega y-a pas grand chose à se mettre sous la dent. Son meilleur (parmi les récents) reste à mes oreilles (subjectives) "Comme si la terre penchait", mais il faudrait que je réécoute "Bevilacqua". Par contre ses débuts, à part ses tubes, je ne connais pas, ça vaut le coup ?
Blaise Poulossière a écrit :Ah ouais et puis demain, Murat à la Maroquinerie ! :)
C'était bien ? Je devais y aller mais après les conneries qu'il a sorti sur Charlie Hebdo j'ai boycotté.

Sinon je ne me remets pas du concert d'Iggy au Grand Rex ... et son dernier disque avec Josh Homme est vraiment très bon
Image
Blaise Poulossière

Salut Bigmeus.
Pour les vieux Christophe, tu peux essayer l' "Olympia 74", plein d' influences anglaises, et l' album studio juqse avant, qui donne le ton, "Les Paradis Perdus". Ces deux-là m' ont bluffé !
Autrement, je sais pas, à toi de voir... tu pourrais trouver ça chouette, comme complètement mièvre. Des fois, ont sent des trucs piqué à droite à gauche (chez Polnareff, ou même Juvet... oui oui, Juvet :? , avec la voix haut-perchée que c' est fait exprès parce que ça marchait bien à l' époque! ) Mais même, c' est fait quand même chez lui avec une certaine classe. :) En vrac et de mémoire: "Les marionnettes", "Je ne t'aime plus", "La petite fille du 3ème", "Épouvantail", "Le petit gars", "Tant pis si j'en oublie"... sont de bonnes chansons.

Murat à la Maroquinerie, j' ai adoré. J' ajouterais qu' en plus c' était le concert à pas rater puisqu' il fait pas de tournée. Parce que figure-toi que ce con, il insiste pour que ses musiciens soient pas sous-payés dis-donc ! Du coup il coûte "relativement trop cher" à gérer aux yeux de certains, et donc les tourneurs le snobent et préfèrent tout miser sur les gros vendeurs (...comme Renaud !) Donc y a eut la Maroquinerie pis c' est tout !!! :shock: Et aussi dernièrement un concert caritatif au profit de l' amicale des pompiers de son coin,
A la Maroquinerie il a joué tout son dernier album, que j' aime beaucoup. C' était très bien, des versions un peu plus "rock" et donc un peu moins "jazzy-cool", qu' en studio. Plus d' autres titres de Babel. Rien de moins récent. Dès le soir-même on pouvait revoir le concert sur le net, sur le site d' Arte Concert (ce que j' ai fait en rentrant ! :) ) mais là je sais pas si c' est toujours possible.

Tuxedomoon, un copain y était aussi. C' est dans ma wish-list des trucs à découvrir depuis pas mal de temps... dommage, ça aurait été une bonne occase, là !
Born X

Message par Born X »

En ce moment j'écoute ça: Et puis ça: Et aussi ça: Bref j'écoute Nevrotic Explosion.
Parce que je vient d'apprendre que le groupe qui avais splitté en 2008 refait un concert en Novembre...
Et je suis mais alors PUTAIN DE FUCKING HAPPY SA MERE.
(mais non j'adore pas du tout ce groupe)
Bon après set unique juste pour le kif (parce que fait dans un cadre très particulier quand même, en l'occurence pour les 10 ans de Ramoneurs de Menhirs) ou bien retour en force pour l'heure j'en sait rien mais j'éspère que c'est un retour quand même.
Mais même set unique je me prend un panar à l'idée mais GRAVE!!!!
Allez un dernier pour la route
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit :
Charlie Brown a écrit :My pleasure ! Content que ça ne plaise potentiellement pas qu'à Blaise :D (même si ce genre musical n'est plus trop ta tasse de thé...)
C' est sympa en effet, merci je connaissais pas.

Pis t' as vu, c' est des fans de Gaston, Thorgal et Tintin... :D
http://www.telerama.fr/musique/pop-fran ... 128640.php

Et puisque tu me relances sur Burgalat, tu connais ce live (toujours avec AS Dragon (mais sans Jimenez) plus une autre formation: Aquaserge) ?

Image
Je ne connais que de nom, et j'avais oublié que je devais l'écouter un jour… Merci pour la piqûre de rappel. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
EricG

Message par EricG »

ça va dénoter mais j'écoute ça:
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Dans tous les concerts de Rammstein à Céline Dion
Y aura toujours un con avec un drapeau breton...... :twisted: )[/youtube]
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Bigmeus

Message par Bigmeus »

Blaise Poulossière a écrit :Tuxedomoon, un copain y était aussi. C' est dans ma wish-list des trucs à découvrir depuis pas mal de temps... dommage, ça aurait été une bonne occase, là !
Hello Blaise,
Si tu ne connais pas Tuxedomoon il faut absolument que tu écoutes l'album "Desire" ... C'est énorme (dans mon top 5) et indescriptible (Jazz, New Wave ?...). Une version CD existe avec le single "No Tears" à la suite (leur seul morceau radiologiquement correct). Il y-a aussi le premier "Half Mute" presque aussi bon qui vient de ressortir dans une version remastérisée.

Extraits :

À part ça j'ai grave rechuté dans Nick Cave ... au point que je me demande si j'y avais vraiment chuté auparavant ...
Image
Blaise Poulossière

Merci pour les suggestions, j' écouterai ça.
De Nick Cave, t' as écouté son dernier, "Push the sky away", j' espère ?... Y avait longtemps qu' il en avait pas sorti un aussi bon ! Il est en train d' en préparer un autre là, "Skeleton Tree", pour je sais pas quand. On verra...
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

:mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Bigmeus

Message par Bigmeus »

Blaise Poulossière a écrit :Merci pour les suggestions, j' écouterai ça.
De Nick Cave, t' as écouté son dernier, "Push the sky away", j' espère ?... Y avait longtemps qu' il en avait pas sorti un aussi bon ! Il est en train d' en préparer un autre là, "Skeleton Tree", pour je sais pas quand. On verra...
Amazon vient justement de me le livrer ce matin et je vais enfin pouvoir "rattraper" mon retard ... écoute aujourd'hui ou demain ... Le prochain est prévu le 9 septembre je crois de mémoire, j'attends les dates de la tournée ...
Image
Verrouillé