Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Marie la Belge

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Marie la Belge »

Marie la Belge a écrit :
À Paris, Lille, Nantes, Lyon, Rennes, Amiens, Toulouse et ailleurs, on ne compte plus les vidéos — amateurs ou semi-professionnelles — qui documentent les violences policières en marge des manifestations contre la loi sur le travail. Mediapart a sélectionné vingt-et-une séquences édifiantes.
https://www.mediapart.fr/journal/france ... -la-colere
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr

Message par Myr »

Des journalistes indépendants et aussi de plus en plus tout le monde, d'ailleurs j'en vois tous les jours sur Facebook des vidéos qui montrent l'attitude de la police. C'est pour ça que je comprends pas comment certains arrivent à ne pas encore être au courant. Je vois encore (surtout sur la page du phénix en fait, tu le crois toi ?) des gens qui s'imaginent que la police nous protège de ces vilains casseurs et manifestants violents.
Myr

Message par Myr »

Ah merci Mediapart (et Marie !).
Mediapart étant un journal, y en a des qui y croiront plus peut-être. Un journal indépendant.
Born X

Message par Born X »

Myr a écrit :. Je vois encore (surtout sur la page du phénix en fait, tu le crois toi ?) des gens qui s'imaginent que la police nous protège de ces vilains casseurs et manifestants violents.
ouais enfin la page facebook "le phénix" c'est quand même très "renaud a dit" (variante moderne du "jacques à dit"... ou du "le grand gourou a dit"). 8)
Bon après c'est sur que la personne qui ne lit que le journal local et ne regarde que le jt de tf1 (ou bfm hein soyons pas sectaire) ou n'écoute que rtl (ou rmc soyons pas sectaire) forcément y'a de grandes chances que cette personne pense que la police fait bien son boulot et est là pour protéger des hordes de dangereux hooligans-casseurs-anarcho ultra gauchistes-casseurs-voyoux-terroristes (tout attaché évidement vu que c'est les mêmes) de l'antifrance (les lecteurs/trices de Gotlib apprécieront cette dernière référence).
Mais toute personne ayant accès à d'autres moyens d'information (youtube, facebook, dailymotion etc etc) là en effet je me demande comme ladite personne peut encore avaler autant de couleuvres.... yann ou patk pourraient peut-être nous éclairer là dessus.

Donc oui à priori vu que renaud (même en mode phénix) a quand même globalement accès à ces moyens là, me dit que bon, déjà limiter les ZAD à juste une bande de jeunes casseurs c'est très moyen, mais en plus condamner les violences des uns et ne rien dire sur les violences des autres c'est encore plus moyen mais alors apporter carrément son soutient aux uns tout en glaviotant sur les autres là c'est grave.... ou révélateur... au choix.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr

Message par Myr »

Suis d'accord avec toi, mais ce que je comprends pas c'est que dans mon entourage j'ai des gens qui sont tous les jours sur Facebook, où t'as des gens qui postent quotidiennement des vidéos, liens YT, articles etc. Pourtant parmi eux y en a qui sont persuadés que les manifestants sont un groupuscule extrémiste. Et en fait dans leur fil d'actu il ne passe pas du tout la même chose que dans le mien. En plus ils cliquent peut-être pas parce que attirés par d'autres trucs qui leur parlent plus.
Enfin bref quand on veut pas savoir, on veut pas savoir.
Renaud lui je sais pas. Je comprends pas moi non plus. Mais c'est très facile quand on est un vieux con (et on devient vite un vieux con sans s'en rendre compte) de ne rien comprendre.
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Mais le problème c'est que comme l'info est "tronquée","sélectionnée", c'est impossible de vraiment savoir.
Heureusement pour savoir, il existe des journalistes indépendants... qui arrive à filmer et à sortir des images.. enfin quand ils se font ni frapper ni censurer avant...
(la preuve en vidéo... et c'est pas vieux hein.. à peine y'a 3 jours) (on note aussi, comme je disait dans un message précédent que les flics agissent désormais masqués, pour les plus vénère, et sans matricule visible... franchement sur ces vidéos là, on leur enlève le "police" floqué dans le dos, on croirait des casseurs... des vrais casseurs hein genre "je vient pour tout péter et le reste je m'en fout")
J'ai regardé ton lien et j'avais aussi regardé celui de Marie. Le souci c'est que je me méfie toujours des images choc qui ne font que réveiller la colère, les émotions. Certes elles permettent de dénoncer mais pas forcément de comprendre exactement ce qui se passe, exactement comme les images choc qui sont passées en boucle sur l'agression des policiers dans leur voiture. Du coup, on a tendance à s'identifier aux victimes, que ce soient des flics, des journalistes ou des manifestants et je ne suis pas convaincue que cela fasse réellement avancer les choses.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Myr a écrit :
Sophie du moulin a écrit : J'avoue que je reste très perplexe sur les propos de Renaud sur le sujet. Son manque de discernement me surprend...j'attends de voir la suite et ne me prononce pas à ce sujet . Je ne pense pas qu'il ait changé sur le plan humain, mais il est possible qu'il ait changé quand même. :(
En fait là aujourd'hui je pense simplement qu'il revient de très loin. Il a vécu un peu loin de tout si j'ai bien compris. Il s'est pochtronné pendant des années. Donc il est passé à coté de plein de trucs, et va savoir où il va chercher ses infos actuellement. En plus je le crois pas revenu à lui complètement encore pour avoir suffisamment de discernement, du coup, difficile de savoir s'il a changé ou pas, et je me pose plus la question. L'erreur est de parler trop vite en fait je crois surtout, vouloir faire comme si ses années d'alcoolisme n'avait pas eu de traces sur lui… à son âge, je vois pas bien qui peut croire à ça…
Je me pose à peu près les mêmes questions que toi et c'est pour ça que j'évite de me prononcer et que je n'aime pas non plus qu'on dise qu'il a retourné sa veste parce que personne ici n'est suffisamment proche de lui pour savoir réellement. Je ne sais pas s'il est dans le déni ou dans l'incapacité d'avoir plus de recul sur les choses, mais visiblement il y a comme un "décalage" entre le Renaud d'aujourd'hui et le Renaud 10 ans en arrière, en tout cas au niveau de sa réflexion politique, de ses prises de position et de son regard sur la société. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait du changement sur son regard sur l'amour, les enfants et moi, ça me rassure quand même parce qu'au départ c'est ce qui m'a fait craquer.... et puis justement comme à mes yeux il n'y a que l'amour qui peut sauver l'humain, il y a de l'espoir! :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr

Message par Myr »

Notre-Dame des oiseaux de fer
"Avec au chant par ordre d'apparition : Mathieu Hamon, Bertrand Cantat, Emily Loizeau, Marthe Vassallo, Delphine Coutant, Ana Igluka, Mouss & Hakim, Sylvain GirO, Sanseverino, André Minvielle."
Born X

Message par Born X »

Myr a écrit :Notre-Dame des oiseaux de fer
"Avec au chant par ordre d'apparition : Mathieu Hamon, Bertrand Cantat, Emily Loizeau, Marthe Vassallo, Delphine Coutant, Ana Igluka, Mouss & Hakim, Sylvain GirO, Sanseverino, André Minvielle."
Y sont gentil avec leur clip mais on aurait aimer un peu plus les voir sur la ZAD quand fallait venir faire des concerts...
Parce que j'ai souvenir que certain-e-s interprètes de cette chanson avaient été contacté pour faire des tours de chant à NDDL... et on les y attends encore (cela dit les pas contacté-e-s aussi sont jamais venus ne serait-ce que voir ce qui se passait).
Marcher dans la boue ça les dérange ou quoi?
(pi en plus il aurait été content cantat, il aurait rencontré des filles estropiées à vie à cause des coups portés par des hommes... ça lui aurait rappelé des souvenirs).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Myr a écrit :
Sophie du moulin a écrit : J'avoue que je reste très perplexe sur les propos de Renaud sur le sujet. Son manque de discernement me surprend...j'attends de voir la suite et ne me prononce pas à ce sujet . Je ne pense pas qu'il ait changé sur le plan humain, mais il est possible qu'il ait changé quand même. :(
En fait là aujourd'hui je pense simplement qu'il revient de très loin. Il a vécu un peu loin de tout si j'ai bien compris. Il s'est pochtronné pendant des années. Donc il est passé à coté de plein de trucs, et va savoir où il va chercher ses infos actuellement. En plus je le crois pas revenu à lui complètement encore pour avoir suffisamment de discernement, du coup, difficile de savoir s'il a changé ou pas, et je me pose plus la question. L'erreur est de parler trop vite en fait je crois surtout, vouloir faire comme si ses années d'alcoolisme n'avait pas eu de traces sur lui… à son âge, je vois pas bien qui peut croire à ça…
Je me pose à peu près les mêmes questions que toi et c'est pour ça que j'évite de me prononcer et que je n'aime pas non plus qu'on dise qu'il a retourné sa veste parce que personne ici n'est suffisamment proche de lui pour savoir réellement. Je ne sais pas s'il est dans le déni ou dans l'incapacité d'avoir plus de recul sur les choses, mais visiblement il y a comme un "décalage" entre le Renaud d'aujourd'hui et le Renaud 10 ans en arrière, en tout cas au niveau de sa réflexion politique, de ses prises de position et de son regard sur la société. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait du changement sur son regard sur l'amour, les enfants et moi, ça me rassure quand même parce qu'au départ c'est ce qui m'a fait craquer.... et puis justement comme à mes yeux il n'y a que l'amour qui peut sauver l'humain, il y a de l'espoir! :)
Autant je veux bien que "seul l'amour guérit tous les maux" (référence quand même)
Autant je suis pas sur que ce soit une bonne idée d'être amoureux des bourreaux.
Déclarer son amour aux victimes me semble quand même bien meilleur.
Et aux dernières nouvelles, les victimes c'est pas ceux qui portent un uniforme.
(sauf si bien sur on ne prend en compte que les chiffres du ministère de l'intérieur... mais bon là on parle de mecs qui arrivent à avoir 8 jours d'itt après s'être mangé un coup de pied dans la jambe par un gars qui était en bermuda et espadrille alors que l'on avait soit même la tenue réglementaire avec les protèges tibias.... et j'ai l'air de déconner comme ça mais c'est une chose qui est vraiment arrivée).
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Ca aurait été concept quand même que renaud aille au rassemblement des flics tout pas content qu'on les aime pas... un séchan et une lepen dans le même endroit cela eut été une première. Elle revient de la maniif des flics
Elle est contente elle a faillit voir le phénix
Elle a fait des selfies de ci de là
Elle s'est montrer c'est très bien comme ça
En bref pour elle c'était trop bon
De la pub gratos à moins d'un an des élections

elle est facho...la petite marion
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Myr a écrit :. Je vois encore (surtout sur la page du phénix en fait, tu le crois toi ?) des gens qui s'imaginent que la police nous protège de ces vilains casseurs et manifestants violents.
ouais enfin la page facebook "le phénix" c'est quand même très "renaud a dit" (variante moderne du "jacques à dit"... ou du "le grand gourou a dit"). 8)
Bon après c'est sur que la personne qui ne lit que le journal local et ne regarde que le jt de tf1 (ou bfm hein soyons pas sectaire) ou n'écoute que rtl (ou rmc soyons pas sectaire) forcément y'a de grandes chances que cette personne pense que la police fait bien son boulot et est là pour protéger des hordes de dangereux hooligans-casseurs-anarcho ultra gauchistes-casseurs-voyoux-terroristes (tout attaché évidement vu que c'est les mêmes) de l'antifrance (les lecteurs/trices de Gotlib apprécieront cette dernière référence).
Mais toute personne ayant accès à d'autres moyens d'information (youtube, facebook, dailymotion etc etc) là en effet je me demande comme ladite personne peut encore avaler autant de couleuvres.... yann ou patk pourraient peut-être nous éclairer là dessus.

Donc oui à priori vu que renaud (même en mode phénix) a quand même globalement accès à ces moyens là, me dit que bon, déjà limiter les ZAD à juste une bande de jeunes casseurs c'est très moyen, mais en plus condamner les violences des uns et ne rien dire sur les violences des autres c'est encore plus moyen mais alors apporter carrément son soutient aux uns tout en glaviotant sur les autres là c'est grave.... ou révélateur... au choix.

Moi j'ecoute France inter et France info, je regarde le journal de la 2 ou de la 3 et je lis télérama et l'Obs.....
Je crois a l'ordre Républicain. Si une manif est autorisée , elle a lieu calmement avec un S.O efficace et il n'y a pas de probleme ... si il y a des casseurs, on les chope et on les fout en taule, si en plus ils attaquent les flics, on leur tapent sur la gueule avant de les enfermer ....
Voila, voila, j'espere que je t'ai bien eclairé. :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Myr

Message par Myr »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :

Moi j'ecoute France inter et France info, je regarde le journal de la 2 ou de la 3 et je lis télérama et l'Obs.....
Je crois a l'ordre Républicain. Si une manif est autorisée , elle a lieu calmement avec un S.O efficace et il n'y a pas de probleme ... si il y a des casseurs, on les chope et on les fout en taule, si en plus ils attaquent les flics, on leur tapent sur la gueule avant de les enfermer ....
Voila, voila, j'espere que je t'ai bien eclairé. :mrgreen:
Excuse moi j'ai pas bien compris. Tu te fous de ma gueule en fait ?
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Je pense que Yann répond plutôt à BornX. Ça fait partie du petit jeu sans fin auxquels aucun des deux n'a envie de mettre fin. En fait je crois que ces 2 là s'aiment pour de bon. Ah les joies de l' amour vache!
Myr

Message par Myr »

T'as raison, je vais les laisser s'amuser :-D
Répondre