Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
ac2n

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »

Le niveau monte...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

des gamins maintenant !!!
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Born X

Message par Born X »

ac2n a écrit :Le niveau monte...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

des gamins maintenant !!!
pourquoi "maintenant"... ils étaient pas bien vieux ceux du lycée Bergson au mois de Mars (pour rappel: http://www.metronews.fr/info/lycee-berg ... s79Kb45D6/ )

Et dans l'article mit en lien par ac2n je note ce passage: "Lors d’un point presse en début de soirée, le préfet de région, Christophe Mirmand, a déclaré au sujet de cette intervention : « Il y a eu un usage [de la force] strictement proportionné aux circonstances »,......« Il n’y a eu ni blessés graves ni violences », a-t-il dit"
11 blessés dont 3 hospitalisés avec des fractures tout ça pour une grille de collège cadenassée donc c'est "strictement proportionné aux circonstance" et c'est "sans blessés grave" et "sans violence"...
J'ose pas imaginer ce qui arrive quand c'est "disproportionné"...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

N'empéche que sans Renaud et son J'ai embrassé un flic, on aurait jamais autant parlé de violences policières ici :)
Banalyse :)
Myr

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit :N'empéche que sans Renaud et son J'ai embrassé un flic, on aurait jamais autant parlé de violences policières ici :)
Ici peut-être mais on en parle partout ailleurs !
Ça passe dans mon fil fb tous les jours, et sans jamais de référence à Renaud.
Yann quib

Message par Yann quib »

La bande des modos a écrit :Pour ceux qui ont encore envie de discuter avec le communiquant du PS :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =3&t=27293

Pour les communiquants du FDG, repos, vous pouvez fumer.
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit : Le reste bah j'ai pas envie de me répéter sur la différence entre une violence de réponse et une violence d'attaque.
Je pourrais juste mettre cette vidéo d'une récente manif parisienne ou l'on entends le crs en chef dire dans son mégaphone "seconde somation dispersez vous ou nous allons faire usage de la force" alors que l'on voit à l'image une rue noyée dans les lacrymos avec des gens qui remontent sur le trottoir la gueule en vrac parce que 50 mètres plus bas y'a eu une charge ou ça a tapé sévère.
Ou bien ressortir les vieux souvenirs (enfin "vieux", certains sont quand même bien récents) ou les manifs se passent tranquilles jusqu'à l'apparition d'un cordon de flics.
Ah ouais sinon sur les manifestations, les flics y sont là pour quoi au juste?
protéger les manifestants? les biens publics? ou des sociétés privées?

Je vous laisse répondre et confronter votre réponse aux faits.... ENJOY!!!!
Ah mais je suis aussi d'accord que les flics dans une manif ont une attitude provocatrice et je me suis toujours demandée ce qu'ils venaient y faire. Je suis convaincue que si la police ne venait pas systématiquement faire "acte de présence" (je mets entre guillemets justement parce que je ne sais pas ce qu'ils viennent faire), les quelques individus qui viennent juste pour se frotter aux flics ne se déplaceraient pas et je suis convaincue que ceux qui cassent juste pour le plaisir de casser, c'est aussi avec l'espoir que les flics rappliquent! C'est l'éternel jeu du chat et de la souris et moi perso je trouve que ça "pollue" les manif et que c'est même "nuisible" pour les manifestants, les personnes un peu plus "matures" qui veulent exprimer une opinion, faire entendre leur voix.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

c'est vrai ça, les casseurs sont tellement gentils, raisonnables, et pas du tout politisé, on ne voit vraiment pas pourquoi il y a des S.O et des flics aux manifs ! :roll:
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :c'est vrai ça, les casseurs sont tellement gentils, raisonnables, et pas du tout politisé, on ne voit vraiment pas pourquoi il y a des S.O et des flics aux manifs ! :roll:
Si tu sortais un petit peu de ton petit confort et que t'allais en manif tu saurait que des manifs sans SO et avec quasi aucun flic (une voiture à l'avant du cortège, 2 à l'arrière, 3 motards sur les côtés et basta) ça existe... et que c'est même la majorité.
Et je te parle pas de manifs de 30 personnes à Courlay (79) pour aller de la mairie jusqu'à la poste hein... je cause de manifs avec du monde dans des grandes villes (angers, brest, le mans, clermont -ferrand etc).
Par contre étrangement dans ces villes là ou globalement y'a JAMAIS le moindre casseur et au grand max 15 émeutier-e-s potentiel-le-s dès que y'a un cortège qui tente de créer un so filtrant et/ou que y'a des flics en grande tenue de robocop ça part en tension...voir un niveau au dessus.

les manifs c'est pas que paris, marseille, nantes et rennes... y'en a de partout...et très souvent...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Myr

Message par Myr »

France inter : "les violences policières inquiètent de plus en plus"
http://www.franceinter.fr/depeche-les-v ... us-en-plus
"Le sujet vient par la force des choses, pas par les autorités mais par les citoyens" une phrase que j'ai prise dans la video de Aline Daillère de l'Association des chrétiens pour l'abolition de la torture (association que je ne connaissais pas).
Born X

Message par Born X »

Si même les chrétiens se mettent à plus tendre la joue gauche quand on leur a frappé la droite, les flics ont vraiment du mourrons à se faire.
Anne-Claire Damaggio
Myr

Message par Myr »

Born X a écrit :Si même les chrétiens se mettent à plus tendre la joue gauche quand on leur a frappé la droite, les flics ont vraiment du mourrons à se faire.
:lol: c'est vrai que c'était drôle le coup de l'itw d'une asso chrétienne.
Born X

Message par Born X »

Un article issu d'un journal que l'on peut quand même difficilement taxer "d'extrême-gauche radicale" et de "pro casseurs":
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... r=RSS-3208
Et qui montre bien qu'il y a une différence nette entre les déclarations officielles venant des préfectures et la réalité des faits.... en somme que l'usage de la force et de la violence par les forces de police sont très loin d'être justifiées, que les dites forces de polices sont très loin de respecter le strict cadre légal d'utilisation de leur matériel (là aussi contrairement à leurs dires) et que en cas de personne blessée, heureusement qu'il y a des "violents individus proches des émeutiers" pour porter secours.
En somme ce que nous sommes pas mal à dire depuis le début là ou certain-e-s s'obstinent à ne répondre que par le biais des propos officiels.

Et c'est un média "mainstream" qui le démontre... si eux aussi commencent à dire la vérité, les flics ont encore plus de mourrons à se faire.
Anne-Claire Damaggio
Myr

Message par Myr »

http://www.arretsurimages.net/articles/ ... gne-id8826
Article temporairement accessible gratuitement.
On voit des vidéos de la conférence de presse du préfet de Bretagne, avec des journalistes polis mais remontés. Et le préfet qui ressort les mêmes machins automatiquement. Dialogue de sourd, mais on apprend à la fin que le club de la presse de Bretagne va saisir le défenseur des droits.'
En fait c'était ça le truc ? fallait que la police attaque les journalistes pour qu'ils parlent ?
Born X

Message par Born X »

Retour sur un (énième) abus...
Paris 4 Juin 2016... manif à la mémoire de Clément Méric et de toutes les victimes du fascisme.
La manif débute à 14h sous un temps étrange pour un mois de Juin. L'ambiance est globalement un peu tendu (logique au vu de ce qui s'est passé ces dernières semaines) mais on fait avec... et surtout une présence policière plus que pas visible (les organisateurs avaient d'ailleurs demandé un très très très faible dispositif policier pour ne pas créer de tensions... ça change des années précédentes ou l'on devait être une des manifs les plus fliquée de france).
Au départ tout se passe donc très bien. Les slogans sont certes vindicatifs.... mais ce ne sont que des slogans.
Aucune casse, aucun tag, juste des autocollants sur des poteaux, pas de quoi fouetter un chat.
Et puis sur les coup de 16h, le long du quai de Valmy tout part en vrille.
Au loin on aperçoit une immense dispositif mélange de crs en grande tenue anti émeute, de flics de la bac matraques sorties et casques sur la tête et de policiers eux aussi en grande tenue.
La tension monte d'un cran parce que là clairement pour tout le monde c'est une provocation.
Jusqu'ici sans dispositif visible tout se passait bien et là d'un coup sans explication, sans aucune raison le trajet est bloqué. Et impossible de parlementer, les flics refusant purement et simplement de partir.
Forcément ça commence à irriter les présent-e-s et du coup ça caillasse avec ce qui est possible.. pour tout le monde l'idée c'est de mettre une pression pour faire partir le dispositif.
Mais celui-ci lance direct les lacrymos et les grenades de désencerclement ainsi que les tirs au flashball 8dont certains en tir tendu)
Côté manif personne ne recule vraiment et ça réplique... du coup grosse charge... la tête de cortège recule un peu mais se rassemble très vite et repart en avant.
Ca va durer un bon moment...clairement personne le veut lacher.
Côté flics ça semble s'en donner à coeur joie et côté manifestants les nerfs font que ça tient aussi... sous le coup de la colère une voiture de la mairie de paris, quelques agences immobilières et 3 panneaux de signalisation prendront cher.
Puis le cortège se retrouve prestement encerclé et là ça devient du n'importe quoi. Les journalistes n'ont plus le droit de rester, interdit de présence....par les flics. La tension retombe, plus de caillassage ni de casse, on a tous et toutes bien compris qu'on est dans une nasse. Tout le monde se retrouve à devoir vider ses poches, ses sacs, controle d'identité global, le long du canal... on nargue un peu, forcément on va pas non plus baisser les yeux, mais personne ne comprend vraiment.
Pourquoi ce dispositif hallucinant à un endroit du trajet qui bloque la manif alors que jusque là il n'y avait eu strictement AUCUN problème?
Pourquoi refuser de discuter avec les porte parole de la manif?
Pourquoi directement des tirs de la part des flics alors qu'il ny'a eu aucune sommation?
Les réponses sont évidentes pour quasi tout le monde.
Une manif vue comme "radicale" qui se déroule bien, sans heurts ni casse c'est pas possible... l'heure actuelle est à fustiger tout ce qui est "à gauche de la gauche", tout ce qui est un peu trop "social".
De fait, une radicalité affichée et un discours ouvertement social qui passe sans ravage, ça coince. Il suffisait alors de créer la tension pour que ça explose.
Une fois de plus donc les incidents ne furent pas le fait de "casseurs", mais eurent pour origine un comportement totalement illogique et disproportionné de la part de la police et de ceux qui leur donne des ordres.
Certes nous ne sommes pas des anges mais quand on nous provoque on réagit, on répond.
Ce jour là fut vraiment révélateur. Pas de présence policière, pas d'incidents.
Dès que les uniformes sont apparus et on commencés à jouer la provocation et le refus de la discussion puis la violence, il y a eu des violences en réponse...
Nous voulions juste manifester... on nous en a empécher.
Tout comme il fut empéché aux journalistes présent-e-s de faire leur travail, tout comme il fut empécher aux équipes "médics" de porter assistance aux blessé-e-s.
Qui sème le vent récolte la tempète!!!!
(et à titre personnel je tiens à saluer toutes les personnes pour leur sang froid et pour cette solidarité sans faille sur le moment... et je retiendrais les propos de cette dame d'environ 70 ans qui voyant le barrage au loin déclara "ils cherchent là ils cherchent... et bien ils vont trouver... j'ai jamais reculée de ma vie je vais pas commencer aujourd'hui. Et le premier ou la première qui se défile je lui colle une claque. On va quand même pas reculer alors qu'on est dans notre bon droit et qu'on a rien fait de mal").

-texte rédigé par une personne que je connait et publié sur son propre facebook... je rajoute la vidéo ci dessous de taranis news... dont les images démontrent bien que les faits relatés par cette personnes sont loin d'être une "vision partisane"-
Anne-Claire Damaggio
cooks

Message par cooks »

Belles images de résistance face à la connerie inouie, affligeante, sur-violente des flics.

Pensées pour la famille, les proches et les idées de Clément Méric.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre