Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

Les commentaires des manifestants devant les vitrines pété
Du mac do " bien fait pour leurs gueules, ils payent par
Leurs impôts en France "
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd

Message par dd »

Peu après 15 heures, mardi, devant l'hôpital Necker.
Photo Albert Facelly pour Libération
MISE AU POINT
L'hôpital Necker a-t-il vraiment été «dévasté» par les «casseurs» ?

Par Luc Peillon et Sylvain Mouillard — 15 juin 2016 à 15:33
Unanime, la classe politique s'est émue des dégradations commises mardi sur la façade de l'hôpital des enfants malades. Au risque d'en exagérer la nature.

Un hôpital «dévasté» : les mots sont de Manuel Valls, invité ce mercredi matin sur France Inter. Au lendemain d’une manifestation parisienne sous haute tension contre le projet de loi travail, le Premier ministre a dénoncé avec force l’action des «casseurs» au cours du défilé, et notamment les incidents qui se sont déroulés aux abords de l’hôpital Necker pour les enfants malades, dans le XVe arrondissement de la capitale.

Dans la classe politique, la condamnation a été unanime. Côté gouvernement, Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales, a parlé d’une «attaque insupportable», assurant, sur France Info, que «personne ne pouvait ignorer que c’était un hôpital auquel on s’en prenait et qu’on attaquait». Et d’ajouter : «Il y a des enfants qui entraient dans les blocs opératoires et certains n’étaient pas encore endormis, ce sont des choses qui sont choquantes.»

Son homologue de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, est allé plus loin, en s’en prenant aux «hordes de manifestants violents» et aux «sauvageons» qui ont brisé les «vitres de l’hôpital Necker» alors «qu’il y a l’enfant des policiers [assassinés lundi à Magnanville, ndlr] qui s’y trouve». Nicolas Sarkozy, sur Twitter, s’est fendu de ce message : «#Necker : je demande que soit engagée la responsabilité civile et financière de la CGT.»

Mercredi matin, Manuel Valls s’est rendu sur place avec Marisol Touraine pour apporter son soutien aux équipes médicales de l’établissement. L’Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), de son côté, a déposé une plainte contre X pour «dégradation de biens publics et mise en danger de la vie d’autrui». Vingt-quatre heures après les faits, Libération fait le point sur un dossier devenu symbolique.

Que s’est-il passé ?
Il est près de 15h30 quand le cortège de tête, constitué notamment de plusieurs centaines de manifestants cagoulés et équipés pour harceler les forces de l’ordre, arrive à l’angle du boulevard du Montparnasse et de la rue de Sèvres, au niveau du métro Duroc. Les affrontements avec les CRS, qui n’ont pas cessé depuis le départ de la manifestation place d’Italie, reprennent de plus belle. Des militants radicaux, tout de noir vêtus, lancent des projectiles en direction de forces de l’ordre situées sur leur gauche, qui répliquent à coups de grenades lacrymogènes.

L’hôpital Necker, juste à côté du cordon des forces de l’ordre, n’est clairement pas la cible de la majorité des manifestants. S’il est tout à fait probable que des pierres ou des canettes de bière aient pu endommager sa façade, c’est surtout les coups de marteau portés par un ou deux manifestants qui ont causé la majorité des dégâts. On le voit sur cette vidéo tournée par un journaliste du Monde (à partir de 4’20"). A noter, par ailleurs, l’intervention d’un homme qui tente d’arrêter l’individu en lui disant : «Hé, c’est un hôpital de gosses.»

Les échauffourées au milieu du carrefour durent assez longtemps, peut-être une vingtaine de minutes. Sur cette vidéo, on voit même des «casseurs» détacher des plaques entières de bitume à coups de marteau, pour s’en servir ensuite de projectiles. Il faut l’intervention du canon à eau de la préfecture de police, qui scinde le cortège en deux, pour repousser la tête de manifestation plus en avant, vers le boulevard des Invalides.

Quels sont les dégâts ?
Les principaux dégâts concernent des bris de vitres, au niveau du rez-de-chaussée de l’établissement. Une quinzaine de parois, côté rue, ont ainsi été fracturées, sans par ailleurs céder. Mais «personne n’est entré dans l’hôpital, il n’y a pas de dégâts à l’intérieur», explique le professeur Noël Garabédian, présent sur place mardi. Il souligne en outre que les patients et les équipes médicales ont été «extrêmement choqués par cet épisode traumatisant».

People walk on June 15, 2016 passed the Hopital Necker in Paris, damaged during a demonstration against labour reforms on June 14. / AFP PHOTO / Jacques DEMARTHONDevant l'hôpital Necker ce mercredi. (Photo Jacques Demarthon. AFP)

Aussi gratuits et stupides qu’ils puissent être, ces actes sont donc loin d’avoir laissé derrière eux un bâtiment «dévasté», comme l’a dit Manuel Valls. Ce qui fut en revanche le cas de nombreux commerces sur le parcours de la manifestation. Quant aux «enfants qui entraient dans les blocs opératoires et certains n’étaient pas encore endormis», comme le souligne Marisol Touraine, difficile de savoir s’ils ont entendu précisément les coups de marteau, au milieu d’une ambiance où se mêlaient cris des manifestants, jets de grenades lacrymogènes et surtout tirs de grenades assourdissantes, au volume sonore bien plus important.
Myr

Message par Myr »

"Le syndicat Alliance s'interroge sur les consignes de non-intervention reçues face aux casseurs. Et accuse le gouvernement de vouloir décrédibiliser les mouvements sociaux." :
http://www.bfmtv.com/societe/un-syndica ... 72088.html
Born X

Message par Born X »

"consignes de non intervention face aux casseurs".... y avait que les fachos d'alliance pour oser la sortir celle-là.
A moins que pour eux, les lacrymos, les grandes de désencerclement, les flash-ball et les charges ce soit de la "non intervention" et qu'ils ne considèrent que les coups dans la gueule comme étant "valables".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr

Message par Myr »

Je me demandais ce que ça voulait dire, c'est pour ça que j'ai mis le lien. Car ils avaient déjà dit la même chose il y a quelques semaines, je sais plus trop quand, sur le fait qu'à certains moments ils n'avaient pas l'ordre pour intervenir.
Mais par contre ce que je me demande le plus c'est pourquoi il s'inquiète du fait que ça discrédite le mouvement social ?
Born X

Message par Born X »

Ah mais ils s'en foutent alliance du mouvement social... ils ont juste mit ça pour que ça se voit pas trop que c'est des raclures d'extrême-droite.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Myr

Message par Myr »

Ah d'accord, du style du tweet de merde de Marion. On inverse tout.
Born X

Message par Born X »

on prèche surtout pour sa paroisse...en inventant des gros pipeaux au passage... classique de l'extrême-droite.
Anne-Claire Damaggio
Ecoman

Message par Ecoman »

Born X a écrit :Ah bah oui en effet un tag c'est un foutu scandale:... oh mais comment que ça va traumatiser le personnel hospitalier, les parents en visite et les gamins...
D'ailleurs à la vue de ce tag il y a eu direct 4 passants qui sont tombés dans les pommes et une qui a fait un arrêt cardiaque... heureusement que c'était juste devant Necker sinon elle y passait.
(ah oui au passage ce fameux tag tu l'a vu ou bien t'as lu dans un journal qu'il y était?... soit honnête un peu parce que je pense qu'on a du lire le même article qui y fait référence).
Après je dit pas que c'est normal de péter du double vitrage d'un hôpital, je dit juste que j'étais sur place au moment ou ça a commencé à vriller et que franchement sans l'énorme présence policière à cet endroit et sans leur tentative de scinder le cortège en deux y aurait même pas eu un tag sur l'hosto... alors une fissure sur les vitres je te dit même pas.
C'est toi même qui nous dit que les vitres cassées par certains manifestants sont ciblées et politisées (ce sont des mac do, des publicités....bref les entreprises du gros capital).
Le tag avec ces inscriptions sur un hôpital, je ne vois pas le rapport avec ce que tu avances. :idea:

Mais vous avez une double parade imparable:
les médias nous manipulent
mes images seront fausses car vous avez les bonnes.

Discussion close.
Born X

Message par Born X »

Tu n'arrive vraiment pas à voir la différence entre un tag et une vitrine brisée?
Tu n'arrive vraiment pas à voir la différence entre ce que tout le monde peut faire (2 coups de marqueur sur un mur pendant une manif franchement c'est à la portée du premier manifestant cftc) et ce qui nécessite une certaine organisation, conscience politique et habitude pour faire?
Non mais t'es sérieux quand tu place au même niveau et par les mêmes personnes un tag sur une vitre et une banque saccagée?

Heureusement que les manifestant-e-s sont pas comme toi... car hier ceux et celles qui manifestaient clairement approuvaient les actes des émeutier-e-s et ce malgré les tentatives toujours plus nombreuses du pouvoir de créer un différent, une cassure... parce que du côté de ceux et celles qui luttent au moins il a été compris que l'union fait la force. Que les émeutier-e-s ne desservent en rien un mouvement social.
Cela quand tu manifeste et que le lendemain tu entends ou lit des trucs qui sont l'exact contraire de ce que tu as vu forcément tu te dit que y'a un problème et qu'il vient pas des personnes nommés "casseurs".
Parce que moi mardi j'ai vu des gens applaudir devant le ministère de l'outre-mer rebaptisé "ministère des colonies" par les dit "casseurs", j'ai vu des manifestant-e-s blessés ou incommodés par les lacrymos être aidés par les "casseurs", j'ai vu des retraité-e-s qui étaient pas de la manif insulter les flics de collabo, j'ai vu des gens en terrasse des cafés pas plus stressé que ça alors qu'à 3 mètres t'avais des "casseurs" en train de péter une vitrine d'agence immobilière, j'ai vu des gens rire devant un mac-do en ruine... et j'ai surtout vu sur Paris entre 800 000 et un million de personnes manifester et agir chacun-e à leur manière contre une loi et un gouvernement iniques.
Et purée que c'est beau.
Anne-Claire Damaggio
Myr

Message par Myr »

Ecoman juste un truc, et là c'est vraiment pour toi que je le dis, en dehors de toute polémique sur les flics, les manifestants tout ça.
Les medias de masse sont effectivement verrouillés. Reste des médias indépendants heureusement, mais c'est super important aujourd'hui d'ouvrir les yeux clairement là-dessus.
Peut-être le sais-tu déjà en fait, mais ton message me laisse le doute. En dehors de cette histoire, vraiment je crois que c'est important de se renseigner là-dessus.
Je prétends pas avoir plus la vérité par contre, mais c'est pour ça que je cherche à me renseigner.
On est dans une période compliquée, donc savoir où est l'info est la première des choses, et arrêter de se faire gaver le cerveau par certains medias qui en effet manipulent, car ils le sont eux-même (et je crois pas que ça les amuse).
Modifié en dernier par Myr le 16 juin 2016, 10:18, modifié 1 fois.
Yann quib

Message par Yann quib »

Ouais, t'as les mauvais casseurs (surement des flics ou des CFDT déguisés) qui ont des marteaux, et t'as les bons casseurs (de gentils intellectuels qui adorent les bons troquets bien de chez nous, mais n'aiment pas les macdo) qui ont des marqueurs! :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Myr

Message par Myr »

J'arrive après la bataille, mais tant pis les liens ci-dessous pourront servir à tous les retardataires comme moi.
J'en avais évidement entendu parler, mais pas creusé, et je n'y étais pas à la manif. Du coup j'ai essayé de rattraper un peu ce matin.
Je vous copie-colle le message fb d'osons causer sous la video qu'ils viennent de faire à ce propos.
Les sources, c'est là où y a une mine d'or, y en a qui ont déjà été postées ici par Marie, et dd (et d'autres ? je sais plus).
SOURCES :

[ LE POINT SUR NECKER ] http://www.liberation.fr/.../l-hopital-necker-a-t-il...
http://www.lemonde.fr/.../degradations- ... tal-necker...
Deux articles complets qui font le point sur l’ampleur des dégradation.

[ LE TEMOIGNAGE D’UN PARENT ] https://lundi.am/Sur-l-instrumentalisat ... -vitres-de...
Lundi am. publie le témoignage d’un parent présent dans l’hôpital. Il nuance grandement la dramaturgie de la communication gouvernementale. A voir pour entendre un aute son de cloche.

[ DES MEMBRES DU PERSONNEL DE L’HÔPITAL DÉNONCENT UNE RÉCUPÉRATION POLITIQUE ]
http://www.francetvinfo.fr/.../hopital-necker-apres-le...

[ COMMENT LES DEBILES SE SONT-ILS RETROUVES A NECKER ? ] http://blogyy.net/2016/06/15/machiavelisme-du-pouvoir/
Ce post du blog du poète et militant Yannis Youlountas revient sur les coulisses des événements qui ont conduit des manifestants devant l’hôpital, en marge du trajet initial. Il décortique aussi les rouages de la communication gouvernementale à ce sujet.

[ LE PLAN SANTE EN DEUX CHIFFRES ] http://tempsreel.nouvelobs.com/.../22-000-postes...
http://www.lefigaro.fr/.../20002-20160329ARTFIG00349...

Le démenti (très) maladroit de la ministre face à cette réduction drastique des moyens hospitaliers : http://www.leparisien.fr/.../hopitaux-p ... 16000-lits...

[ LE MANQUE DE MOYENS A NECKER ]

[ SOURCE DE LA PLAIE CAUSEE PAR LA GRENADE ]
Et puis la video, celle où ya toutes les sources dessous (oui je sais je l'ai fait à l'envers) :
Modifié en dernier par Myr le 16 juin 2016, 10:18, modifié 1 fois.
dd

Message par dd »

dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :Ouais, t'as les mauvais casseurs (surement des flics ou des CFDT déguisés) qui ont des marteaux, et t'as les bons casseurs (de gentils intellectuels qui adorent les bons troquets bien de chez nous, mais n'aiment pas les macdo) qui ont des marqueurs! :mrgreen:
A la CFDT ils sont bien trop occupés à sucer Valls et Hollande
Répondre