[Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :moi je préférais quand il participait au meeting de soutien de Ségolène ! :mrgreen:
"Les gens changent, ça s'appelle la maturité" (yann quib y'a environ 2 ans)

Tu pourrais préciser le post et le sujet quand tu me cites ! :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
SVPat

Message par SVPat »

Image

C'est qui qui va cherchez son poisson ce jour?
Dans le FD du 9 septembre 2016
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Born X

Message par Born X »

C'est rance dimanche donc à coup sur l'article ça va être 70% de blabla qui parle de la vie de renaud depuis sa naissance à aujourd'hui avec des bons gros raccourcis tout ça, 20% de "dans une chronique il parle de judaïsme" suivit de "et depuis il porte autour du coup tel symbole" et 10% de "ses proches sont inquiets, comme le déclare l'un deux, préférant garder l'anonymat "depuis qu'il porte ce symbole ce n'est plus le même on ne le reconnait plus"... voilà voilà, même pas la peine de se faire saigner les yeux à lire cette merde.
Si j'ai un peu de temps aujourd'hui j'essayerai de rédiger un truc à la "rance dimanche"... juste pour le fun.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr

Message par Myr »

Ah ah ! les photos chocs ! ils ont peur de rien eux !
Jeep

Message par Jeep »

Ah, Renaud et France Dimanche...une longue histoire :

Image
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Trop belle la photo en haut à gauche! J'adore!
SVPat

Message par SVPat »

Ce sont les Belges qui en parle le mieux ! :D
Image
Image

Jeep

Message par Jeep »

Là on a un vrai scoop Franche Démence : Renaud et Fillon se sont rencontrés à la Forêt des Livres !

J'irai bien refaire un tour du côté de chez Swan
Revoir mon premier amour qui me donnait rendez-vous sous le chêne
Cédric

Message par Cédric »

Born X a écrit :C'est rance dimanche donc à coup sur l'article ça va être 70% de blabla qui parle de la vie de renaud depuis sa naissance à aujourd'hui avec des bons gros raccourcis tout ça, 20% de "dans une chronique il parle de judaïsme" suivit de "et depuis il porte autour du coup tel symbole" et 10% de "ses proches sont inquiets, comme le déclare l'un deux, préférant garder l'anonymat "depuis qu'il porte ce symbole ce n'est plus le même on ne le reconnait plus"... voilà voilà, même pas la peine de se faire saigner les yeux à lire cette merde.
Si j'ai un peu de temps aujourd'hui j'essayerai de rédiger un truc à la "rance dimanche"... juste pour le fun.
Fais gaffe, ils sont capables de te publier direct ! :)
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
SVPat

Message par SVPat »

Chez les Fachos du Bd Voltaire
Pas d’embrouilles ! Renaud n’est pas Jacques Fesch

En savoir plus sur http://www.bvoltaire.fr/thierrynormand/ ... UxW3TEG.99

Et si Renaud n’était pas, tout simplement, honnête ? Honnête avec lui-même. Honnête avec les autres.

« Y rêvait d’une famille que y faudrait pas subir/Des parents qui seraient pas des flics ou des curés », fredonnait Renaud en 1980 dans sa chanson « Baston ». Près de quarante années se sont écoulées. Et le voilà qui embrasse un flic et qui se fait tatouer un Christ dans le dos.

Rejeton de flics ! Fils de curetons ! crient quelques-uns de ses fans. Déçus et amers. Tout ça pour ça. Dire qu’en 1975, dégommant Antoine et Dylan, il chantait dans « Société, tu m’auras pas » : « On les a récupérés/Oui mais moi on m’aura pas/Je tirerai le premier/Et je viserai au bon endroit. » T’as qu’à croire ! Elle l’a bien eu, la société, le vieil anar ! Noyé dans des verres de pastaga avant de ressusciter dans les bras d’un condé. Et d’se faire tatouer ce foutu Jésus. Le même qu’ils ont « crucifié avec trois punaises/Et pi y s’est barré », comme il chantait au sommet de sa gloire. Reniement ! Trahison ! Vendu ! Renaud le cagot ! L’anar calotin ! L’indic des roussins ! Le bouffeur de corbeaux saoulé au vin de messe !

Voire. Et si Renaud n’était pas, tout simplement, honnête ? Honnête avec lui-même. Honnête avec les autres. Anar ? Sans doute. Gaucho ? Sûrement. Porte-drapeau ? Peut-être. Mais avant tout poète. Troubadour. Saltimbanque. Poulbot au cœur tendre n’oubliant pas « la petite fille des sombres rues ». Et, surtout, artiste dépourvu du travers de ce show-biz pourri : le sectarisme. Le temps s’est écoulé. Mais il a pas passé pour rien. Il a compris. Tout n’est pas blanc. Tout n’est pas noir. Les méchants à droite. Les gentils à gauche. C’est plus compliqué. À l’image de la vie. Cette foutue vie qui a failli l’quitter.

J’vais vous en lâcher une. Pas n’importe laquelle ! Une belle. Sans trahir aucun secret. L’anecdote a peut-être été oubliée. Mais vous la retrouverez. Vu qu’elle a été publiée. En 1981, sur le plateau de Polac, Renaud éructait : « Crève Minute. » En 2006, j’le dézinguais dans le même canard à propos de sa chanson « Elle est facho ». Là, il a dit : « Bravo Minute, bel article ! » On s’est écrit. Plein d’fois. Et y m’a invité à son concert. À deux reprises. On a discuté. « C’est la première fois que j’parle à un mec comme vous. On fréquente pas les mêmes bistrots. » Putain ! Merde alors ! Renaud causant avec un tricard de Minute. Avant d’me donner un entretien pour Le Choc du mois. Reconnaissez-le. C’est pire que d’se bécoter avec une hirondelle en public ou d’se graver le bon Dieu sur la peau. Pourtant, il l’a fait.

Lui et moi, « on s’ra jamais du même côté », comme y disait à une minette en 1976. D’accord sur rien. Sauf sur l’essentiel. Le temps est assassin. La vie fout l’camp. Encore minot hier. Débris aujourd’hui. À jeter demain. Pas certain d’être admis là-haut par le patron. Trop de conneries sur Terre. Renaud en Jacques Fesch ? Faut pas pousser. Non. Tout simplement honnête. Par les temps qui courent, c’est déjà pas mal.

En savoir plus sur http://www.bvoltaire.fr/thierrynormand/ ... UxW3TEG.99
Image

SVPat

Message par SVPat »

.. :arrow: Et c'est reparti pour Moisi !

Image
Image

Fourmi Rouge

Message par Fourmi Rouge »

SVPat a écrit :.. :arrow: Et c'est reparti pour Moisi !

Image
C est quoi un amour authentique :(
Je veux bien me sacrifier si y a que cette solution :D
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Vas y fonce, sur un malentendu ça peut marcher!
Myr

Message par Myr »

Les bronzés font du ski !
Ah merde c'est pas ici le jeu.
Jeep

Message par Jeep »

A quelques jours du début de la tournée, c'était inéluctable que la presse des salles d'attente fassent des gros titres après avoir attendu le moment opportun.
Les deux pages de l'hebdo des chaumières (j'l'ai pas acheté, j'l'ai volé online).
Le nom de son nouveau gastos étant même mentionné, le défilé des selfies va débuter, il peut donc en chercher un autre (y'a La Coupole à côté, mais s'il y va, la semaine prochaine Gala dira qu'il est là).

Image

Image

Image
Répondre