Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Blaise Poulossière

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Blaise Poulossière »

Image

Blaise Poulossière

Jeep

Message par Jeep »

Le Prix Nobel de littérature 2016.

Avec cet incroyable titre enregistré il y a plus de 50 ans et qui était musicalement très en avance sur son époque.
Sans parler du texte....
Blaise Poulossière

Avant de généreusement saborder sa propre carrière pour suivre Thiéfaine en tournées et en studios pour ses trois premiers albums, le groupe Machin a pu mettre en boîte trois albums, dont celui-ci, le seul que j' ai:

Image
Possibilité de commander leurs CDs "Machin en compile" et "Machin en live" sur leur site, avec peut-être si vous avez de la chance comme moi, un petit mot gentil sur post it de Tony Carbonare en prime. :)
Pour les vinyls, c' est chacun se démerdent !
Blaise Poulossière

C' est bon ça pour le soir !

Image
ac2n

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
ac2n

Message par ac2n »

Le nouvel album de Tryo, sorti hier...

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

En ce moment, je me réécoute souvent Ultraviolence de Lana Del Rey.
Un disque que j'ai usé jusqu'à la corde à sa sortie (en 2014), et que je considère comme un des tout meilleurs du XXIème siècle !
Une sorte de concept-album en état de grâce, écrit par mademoiselle et en grande partie produit par Dan Auerbach (des Black Keys).
La dream pop à son sommet, cinématographique en diable (très "lynchien", par moments) et mélancolique à souhait. Une véritable réussite.

Image

Mon titre préféré (même s'ils sont tous bons, sauf un, qui est moyen), Shades of Cool :
Lana Del Rey - Shades of Cool[/youtube]

(Allez-y, jetez-moi des cailloux ! J'assume. :) )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Blaise Poulossière

Tu vas acheter le prochain Agnes Obel mon Charlie ? En fait je m' en suis vite lassé alors qu' elle m' avait bien séduit quand je l' ai découverts. J' ai peur qu' elle applique toujours la même formule.

Sinon question nana, je découvre Françoise Hardy. (et oui, il est jamais trop tard... ! :oops: )
Les albums "La Question" (1971) et "Le Danger" (1995) sont vraiment superbes !
Jeep

Message par Jeep »

Blaise Poulossière a écrit :Tu vas acheter le prochain Agnes Obel mon Charlie ? En fait je m' en suis vite lassé alors qu' elle m' avait bien séduit quand je l' ai découverts. J' ai peur qu' elle applique toujours la même formule.
Je l'ai écouté hier matin, et c'est vrai qu'au bout de quelques titres, j'ai commencé à trouver le temps long.
C'est pas mauvais du tout, mais c'est devenu simplement moyen.
Donc...j'ai écouté ensuite Kate Bush (The Dreaming) pour raffraichir les oreilles (même si en CD ce disque est une horreur. Jamais remasterisé, il réunit tout ce qu'on peut reprocher aux premiers CD des années 80.)
Charlie Brown

Blaise Poulossière a écrit :Tu vas acheter le prochain Agnes Obel mon Charlie ? En fait je m' en suis vite lassé alors qu' elle m' avait bien séduit quand je l' ai découverts. J' ai peur qu' elle applique toujours la même formule.
Je ne sais pas. Je vais d'abord l'écouter sur Spotify, et, s'il me plaît, j'irai l'acheter.
Mais je doute un peu. Comme Jeep et toi, j'avais adoré le premier album, Philharmonics. En revanche, je n'avais pas accroché au deuxième, Aventine. Alors, je ne l'avais déjà pas acheté. Et je suis assez d'accord avec vous, elle semble appliquer la même formule, mais en moins bien à chaque fois (j'attends d'écouter le dernier, Citizen of Glass, pour confirmer ou infirmer mon impression), et on s'en lasse vite. Cela dit, Philharmonics tient toujours la route, et c'est toujours un réel plaisir de l'écouter.

Blaise Poulossière a écrit :Sinon question nana, je découvre Françoise Hardy. (et oui, il est jamais trop tard... ! :oops: )
Les albums "La Question" (1971) et "Le Danger" (1995) sont vraiment superbes !
Oui, les années 60 et début 70 de Françoise Hardy sont vraiment superbes. De l'album Tous les garçons et les filles en 1962 à l'album Message personnel en 1973, ça fait 10 bonnes années quasiment parfaites ! Tu vas te régaler à découvrir tout ça, veinard ! :D
Après, c'est beaucoup moins bien. Jusqu'à son retour dans les années 90 avec Le Danger, justement. :wink:

Jeep a écrit :Donc...j'ai écouté ensuite Kate Bush (The Dreaming) pour raffraichir les oreilles (même si en CD ce disque est une horreur. Jamais remasterisé, il réunit tout ce qu'on peut reprocher aux premiers CD des années 80.)
Tiens, c'est marrant, The Dreaming, c'est le seul album de Kate Bush auquel je n'ai jamais accroché (quoique non, y'a surtout The Red Shoes, qui est son pire album, le seul vraiment mauvais, en fait). Faudra que je lui redonne une chance un jour. :wink:
Blaise Poulossière

Charlie Brown a écrit :Oui, les années 60 et début 70 de Françoise Hardy sont vraiment superbes. De l'album Tous les garçons et les filles en 1962 à l'album Message personnel en 1973, ça fait 10 bonnes années quasiment parfaites ! Tu vas te régaler à découvrir tout ça, veinard ! :D
Après, c'est beaucoup moins bien. Jusqu'à son retour dans les années 90 avec Le Danger, justement. :wink:
Exactement. Après la 2nd moitié des années 70, on tombe dans sa période Gabriel Yared et ça ne m' attire pas. Les 80's, je m' en souviens un peu et ça donne "Tirez pas sur l' ambulance, VIP, Tamalou... bof bof quoi !
Ça fait pour elle comme pour Christophe: Y a une petite vingtaine d' années à zapper.
Blaise Poulossière

Charlie Brown a écrit :Je ne sais pas. Je vais d'abord l'écouter sur Spotify, et, s'il me plaît, j'irai l'acheter.
Mais je doute un peu. Comme Jeep et toi, j'avais adoré le premier album, Philharmonics. En revanche, je n'avais pas accroché au deuxième, Aventine. Alors, je ne l'avais déjà pas acheté. Et je suis assez d'accord avec vous, elle semble appliquer la même formule, mais en moins bien à chaque fois (j'attends d'écouter le dernier, Citizen of Glass, pour confirmer ou infirmer mon impression), et on s'en lasse vite. Cela dit, Philharmonics tient toujours la route, et c'est toujours un réel plaisir de l'écouter.
J' ai sans doute pas du écouté assez le 2eme (pas assez pour le différencier du premier en tous cas) car j' avais plutôt l' impression que si on aime le premier, y a pas de raison de pas aimer le deuxième. Enfin je vais quand même téléch... heu, écouté sur le net le nouveau et en cas de bonne surprise, je l' achèterais.
Charlie Brown

Tiens, Blaise, puisque t'es là, écoute-moi donc ça :
Minnie Riperton - Every Time He Comes Around[/youtube]
(Ah merde, il faut encore "watcher on YouTube"… :? Clique directement sur le lien ci-dessus :wink: )

(La qualité du son de cette captation directement puisée à la source du vinyle est de fort bonne qualité. Fais péter les watts ! :D )

C'est tiré de cet album :

Image

Minnie Riperton - Perfect Angel
Epic, 1974
Blaise Poulossière

Je suis pas sûr que mes oreilles puissent percevoir la chaleur et la dynamique du "son vinyle" sur un titre passé à la moulinette Youtube ! Surtout à partir d' une platine de DJ ! (mais là je fais mon geek !) Minnie Riperton ça me dit quelque chose de nom, mais je connais pas. Je lance ça après mon Leon Redbone et je te dis.
Verrouillé