Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou...

Message par Yann quib »

je ne suis sur de rien, ça dépendra du nombre de gens comme toi.....
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Allez, apparemment tu vas bien t'en sortir, ça ne sera pas Sarko...... ça devrait être Juppé! :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Myr

Message par Myr »

Juppé putain. Entre Sarko et Juppé, je suis incapable de choisir. Ils me paraissent aussi nocifs l'un que l'autre.
Myr

Message par Myr »

Remarquez, ça tombe bien, personne ne m'a encore demandé de choisir entre Sarko et Juppé :mrgreen:
Yann quib

Message par Yann quib »

Non, tu devras plutôt choisir entre Juppé et Lepen.... si ça peut te rassurer :mrgreen:

mais c'est pas très grave, de toute façon se sera pareil qu'avec le PS! :roll:
E kreiz an avel, atao!
Myr

Message par Myr »

Pour ceux qui iront voter, c'est possible que ça se présente comme ça oui.
Ceci-dit la vie ne se passe pas toujours comme on croit… n'est-ce pas ?
Yann quib

Message par Yann quib »

disons qu'on est en France, pas aux USA, et que notre système électoral permet de faire des sondages assez fiables...
E kreiz an avel, atao!
Myr

Message par Myr »

ooops.
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :disons qu'on est en France, pas aux USA, et que notre système électoral permet de faire des sondages assez fiables...
oui 2002 est là pour nous le rappeler :mrgreen:

Juppé Valls Sarko ils mangent tous à la même table, ce qui les intéressent c'est le pouvoir

qu'ils aillent se faire foutre
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :disons qu'on est en France, pas aux USA, et que notre système électoral permet de faire des sondages assez fiables...

Juppé Valls Sarko ils mangent tous à la même table, ce qui les intéressent c'est le pouvoir

Mais quels sont ceux qui ne sont véritablement pas intéressés par le pouvoir ? Moi je n'en vois pas. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
ac2n

Message par ac2n »

ils le sont tous quel que soit leur bord, je l'ai d'jà dit je crois, bah, j'le redis, ils en ont rien a foutre du reste, juste leur gloriole de merde, et si en plus ça peut leur rapporter de la thune (sur le dos du con d'électeur...) ben que demande l'élu ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Ceux qui ne sont pas intéressés par le pouvoir se retrouvent vite évincés de toute manière à mon humble avis...
Et ça m'agace de voir qu'aucune véritable énergie ne nous fera sortir de ce système. Les électeurs mécontents vont mettre leur colère dans un vote FN, comme pour protester , en attendant un "je ne sais quoi" de meilleur sans surtout ne rien remettre en question et surtout ne pas se poser de véritables questions. :( Les autres partis vont profiter de cela soit pour "obliger" les autres à continuer de voter pour eux en brandissant la peur de la restriction de nos droits et libertés soit pour faire revenir à eux les "brebis égarées" et ainsi perpétuer ce système dans lequel ils sont si bien ! :evil:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :

Oui justement on est plus en 2002 ! les sondeurs ont appris de cette erreur !

bien sur! pour pouvoir agir il faut le pouvoir, on peut aussi s'en servir bien!
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :Ceux qui ne sont pas intéressés par le pouvoir se retrouvent vite évincés de toute manière à mon humble avis...
Et ça m'agace de voir qu'aucune véritable énergie ne nous fera sortir de ce système. Les électeurs mécontents vont mettre leur colère dans un vote FN, comme pour protester , en attendant un "je ne sais quoi" de meilleur sans surtout ne rien remettre en question et surtout ne pas se poser de véritables questions. :( Les autres partis vont profiter de cela soit pour "obliger" les autres à continuer de voter pour eux en brandissant la peur de la restriction de nos droits et libertés soit pour faire revenir à eux les "brebis égarées" et ainsi perpétuer ce système dans lequel ils sont si bien ! :evil:

Aucun parti ne peut "t'obliger"
et de l’extrême droite a l’extrême gauche tu as quand même beaucoup de choix!
E kreiz an avel, atao!
Myr

Message par Myr »

Effectivement la part des électeurs qui votent fn par dégout des élus risquent d'être encore plus dégoutés, et là je en sais as ce que ça va donner…
En fait le plus con c'est que la solution existe, mais pas dans le bulletin de vote.
Quand on râle c'est qu'on se sent pas bien et on critique un truc parce que nous on n'aurait fait autrement. Et magic, quand on fait quelque-chose, aussi petit soit-il, ça enlève cette envie de râler et critiquer. La critique est utile. Mais en excès elle empêche toute amélioration, paradoxalement. Et surtout quand on se bouge soit-même on comprend mieux les échecs que se prennent d'autres qui agissent.
Je pense que des élus dans les mairies, départements, régions, et je ne sais pas jusqu'à quel niveau, il y en a qui ont des bonnes intentions. Non pas le pouvoir pour le pouvoir, mais le pouvoir de faire avancer le monde. Par contre, j'ai bien peur aussi qu'au niveau du gouvernement, il n'y en ai plus ou plus beaucoup des comme ça.
Et ce qui m'attriste le plus c'est que qu'il y en a un, c'est pas les médias quo vont nous aider à le voir. La transparence sur les actions et leurs conséquences nous serait très utile pour savoir pour qui voter.
N'ayant pas été dans ces sphères, je ne me suis pas en mesure de le dire, et même si j'ai l'impression qu'ils pensent beaucoup plus à eux qu'aux autres, par principe ça m'emmerde de mettre toute le monde dans le même panier. Par contre des élus locaux, j'en ai rencontré, et ils ne sont pas tous comme ça, heureusement.
Répondre