Regarder ces belles canines....et le gorille est quasi-végétarien. Le chimpanzé aussi, il mange un peu de viande mais c'est à la marge...
Et vous savez quoi, comme nous ce sont des hominidés, on est de la même famille.
Modérateur : modérateurs

Je valide, j'ai donné le même lien à la page précédente.Myr a écrit : ↑13 févr. 2017, 17:50 Je trouve que c'est plus clair comme ça :
http://www.hominides.com/html/dossiers/ ... orique.php
(en attente de validation d'Adieu Minette)
Ce qui lui donne une bonne disposition à s'adapter, mais ce qui ne signifie pas nécessairement qu'il faille qu'il mange de tout. Quand on dit que l'humain est omnivore, moi je comprends que cela ne signifie pas qu'il a besoin de manger de la viande mais qu'il peut en manger.Marie la Belge a écrit : ↑13 févr. 2017, 17:25 Je ne sais pas si ça change quelque chose à votre discussion : l'homo sapiens n'est pas carnivore mais omnivore.

Mais avec quoi tu n'es pas d'accord en fait ?

Ah non Born X n'intervient justement pas parce qu'il apprécie beaucoup l'actuel débat et les diverses prises de position....Myr a écrit : ↑13 févr. 2017, 19:57 Bon ça qu'il puisse manger de la viande, c'est prouvé, puisque ça fait "quelques" années qu'il le fait.
Ce qui était soulevé était un éventuel lien entre les maladies modernes et notre mode d'alimentation que nous croyons "normal". Alors qu'il n'est, de fait, pas "normal" pour nous autres être humains. La viande étant un des élément de la question, mais pas le seul.
Voilà, c'est tout. De toute façon Born X va trouver qu'on s'en fout des maladies des êtres humains parce que c'est pas la priorité des végans. Je te dirais que le jour où les animaux nous mangeront, vaudra mieux pour eux qu'on ai pas de maladies !!!
Le panda devrait peut-être se remettre à la viande, afin de retrouver un peu de tonus pour se reproduireadieu minette a écrit : ↑13 févr. 2017, 16:02 Çà me rappelle que j'avais lu dans un sciences et vie, qu'au départ le panda était carnivore !! D'un point de vue biologique, il est d'ailleurs toujours considérer comme tel, même si son régime est végétarien...