Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
adieu minette

Re: Go Vegan!!!

Message par adieu minette »

D'ailleurs pour compléter la réflexion :
Image

Regarder ces belles canines....et le gorille est quasi-végétarien. Le chimpanzé aussi, il mange un peu de viande mais c'est à la marge...

Et vous savez quoi, comme nous ce sont des hominidés, on est de la même famille. :hehe:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Je ne sais pas si ça change quelque chose à votre discussion : l'homo sapiens n'est pas carnivore mais omnivore.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
adieu minette

Tout à fait, sapiens est omnivore, comme le chimpanzé, et le bonobo. Mais on est omnivore avec un régime naturellement et très majoritairement végétarien. Certains renards sont omnivores, naturellement et majoritairement carnivore, mais occasionnellement pour compléter leur alimentation, ils vont manger des baies, des racines. Nous c'est le contraire.
Myr

Message par Myr »

Je trouve que c'est plus clair comme ça :
http://www.hominides.com/html/dossiers/ ... orique.php
(en attente de validation d'Adieu Minette ;-) )
adieu minette

D'ailleurs, on peut même compléter en disant que sapiens comme les hominidés sont majoritairement frugivores (légumes ET fruits), on mange également trop de céréales aussi, on est pas des poules... Ça n'empêche pas de pouvoir manger des céréales et de la viande occasionnellement puisqu'on est omnivore. Mais on vit et se complait dans des excès ridicules, sous couvert, de notre qualité d'omnivore.

C'est un peu comme donner du maïs aux vaches, à la part la rentabilité à tout craint c'est ridicule, polluant et inutile.
adieu minette

Myr a écrit : 13 févr. 2017, 17:50 Je trouve que c'est plus clair comme ça :
http://www.hominides.com/html/dossiers/ ... orique.php
(en attente de validation d'Adieu Minette ;-) )
Je valide, j'ai donné le même lien à la page précédente. :mrgreen:
Myr

Message par Myr »

Ah ooops pardon j'ai pas vu !!
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit : 13 févr. 2017, 17:25 Je ne sais pas si ça change quelque chose à votre discussion : l'homo sapiens n'est pas carnivore mais omnivore.
Ce qui lui donne une bonne disposition à s'adapter, mais ce qui ne signifie pas nécessairement qu'il faille qu'il mange de tout. Quand on dit que l'humain est omnivore, moi je comprends que cela ne signifie pas qu'il a besoin de manger de la viande mais qu'il peut en manger.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

On est bien d'accord Sophie !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr

Message par Myr »

Bon ça qu'il puisse manger de la viande, c'est prouvé, puisque ça fait "quelques" années qu'il le fait.
Ce qui était soulevé était un éventuel lien entre les maladies modernes et notre mode d'alimentation que nous croyons "normal". Alors qu'il n'est, de fait, pas "normal" pour nous autres être humains. La viande étant un des élément de la question, mais pas le seul.
Voilà, c'est tout. De toute façon Born X va trouver qu'on s'en fout des maladies des êtres humains parce que c'est pas la priorité des végans. Je te dirais que le jour où les animaux nous mangeront, vaudra mieux pour eux qu'on ai pas de maladies !!!
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit : 13 févr. 2017, 19:32 On est bien d'accord Sophie !
Mais avec quoi tu n'es pas d'accord en fait ? 8/ Parce que cela signifie qu'une alimentation végé ne pose pas de problème au niveau de la santé et cela ne va pas à l'encontre non plus du fait qu'une alimentation trop carnée puisse causer des problèmes de santé, soit à l'origine de l'augmentation de certaines pathologies.
Par ailleurs, je ne sais pas si tu nous as dit ton point de vue sur le fait de tuer un animal pour s'en nourrir, parce que c'est finalement le cœur du sujet. Moi plus jeune, je me disais que c'était un "mal nécessaire" parce que je pensais qu'on ne pouvait se passer de viande. Enfant, je me souviens que je refusais de manger du lapin chez mes grands-parents parce que je savais que c'était un de mes compagnons de jeu, un des lapins de clapiers à qui je confiais mes petits malheurs .... et qui s'en foutait (mais ça c'est pas important) . Quand j'étais étudiante, j'avais la semaine une alimentation végétarienne et le week-end chez mes parents, je mangeais un peu de viande et pendant longtemps, comme beaucoup, j'ai subi de la "désinformation" me faisant croire que je serais carencée si je ne mangeais pas un peu de viande, que mes enfants risquaient de gros soucis si je ne leur proposais pas de viande etc... et donc j'ai continué à manger de la viande sans déplaisir mais en me disant que j'aurais pu très bien m'en passer. Et puis ces dernières années, je me suis rendue compte que j'étais mal informée et j'ai franchi le pas et suis devenue végétarienne. Je n'oblige personne à le faire mais refuse de participer à cette "désinformation", à continuer de laisser croire que la viande est indispensable à l'humain et que chacun puisse faire un choix éclairé
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Myr a écrit : 13 févr. 2017, 19:57 Bon ça qu'il puisse manger de la viande, c'est prouvé, puisque ça fait "quelques" années qu'il le fait.
Ce qui était soulevé était un éventuel lien entre les maladies modernes et notre mode d'alimentation que nous croyons "normal". Alors qu'il n'est, de fait, pas "normal" pour nous autres être humains. La viande étant un des élément de la question, mais pas le seul.
Voilà, c'est tout. De toute façon Born X va trouver qu'on s'en fout des maladies des êtres humains parce que c'est pas la priorité des végans. Je te dirais que le jour où les animaux nous mangeront, vaudra mieux pour eux qu'on ai pas de maladies !!!
Ah non Born X n'intervient justement pas parce qu'il apprécie beaucoup l'actuel débat et les diverses prises de position....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Lilibellule

Message par Lilibellule »

adieu minette a écrit : 13 févr. 2017, 16:02 Çà me rappelle que j'avais lu dans un sciences et vie, qu'au départ le panda était carnivore !! D'un point de vue biologique, il est d'ailleurs toujours considérer comme tel, même si son régime est végétarien...
Le panda devrait peut-être se remettre à la viande, afin de retrouver un peu de tonus pour se reproduire :hehe:
dd

Message par dd »

Image
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

En même temps les pandas c'est un peu des connards....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé