je parle sur le plan des idées, après on peut s’enflammer en les défendent quand on y croit et qu'on s’investit.
Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......
Modérateur : modérateurs
Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......
E kreiz an avel, atao!
Ouai on pourrait y croire facilement... aprés s'investir si c'est un investissement les heures ouvrées, ça sert pas a grand chose, et à personne...
Perso je crois que je l'ai déjà dit, mais sur cette vidéo, le Macron, y me fait plus penser a un type qui faisait ce genre de discours gueulards entre 1936/1945 environs, et ça, ben c'est pas fait pour m'entousiasmer des masses...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
ah, si tu en arrives a Macron = Hitler maintenant , qu'est ce qui va te rester dans 7 semaines! sinon tu as oublié smi
E kreiz an avel, atao!
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
je ne vois pas en quoi Macron n'est pas crédible ?PatK a écrit : ↑03 mars 2017, 09:35 C'est bien joli de disserter sur les mérites ou les défauts de chacun, mais en fin de compte, vu de l'extérieur, vous n'avez aucun candidat crédible cette année !!! sinon lequel parmi les 4 "ténors" peut vraiment diriger le pays ? Marine, personne ne la voudra et les 3 autres sont des choix par dépit !
La France et surtout les français, sont ingouvernables. C'est peut-être ça le problème, non ?
E kreiz an avel, atao!
ac2n a écrit : ↑03 mars 2017, 08:58Ouai on pourrait y croire facilement... aprés s'investir si c'est un investissement les heures ouvrées, ça sert pas a grand chose, et à personne...
Perso je crois que je l'ai déjà dit, mais sur cette vidéo, le Macron, y me fait plus penser a un type qui faisait ce genre de discours gueulards entre 1936/1945 environs, et ça, ben c'est pas fait pour m'entousiasmer des masses...
Ben quand un mec comme moi, complètement neutre politiquement parlant, mais que ça n'empèche pas de constater les choses, et d'en parler si l'envie me prend de le faire, tombe sur ce genre de vidéo (Fin du discours de Macron ci-dessus) tu m'excuseras du peu, mais si tu enlèves tes oeillères rotatives de militant des jours ouvrés, ça rappelle quand même quelques souvenirs, encore faut il pour celà connaitre un peu l'histoire du monde.
Donc la comparaison est trés rapide à faire, un peu comme certains amalgames chomeur/branleur, de la part d'un salarié qui passe son temps de travail a militer selon le sens du vent...
L'émoticone creuse, je pense que j'en ai plus besoin, tout le monde ici voit bien que tu fais ça trés bien, sauf le week-end, bien sur...
Dans 7 semaines, ben quand je vois et la tu as surement raison Macron/Le Pen au second tour, il va me rester, surement le plaisir d'emmener mon fils à la peche tien, ça c'est une bonne idée !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
'il faut «laisser ensuite aux branches le soin de moduler s'il y a des accords majoritaires». «On peut ainsi imaginer que les branches professionnelles négocient une possibilité pour les salariés qui le souhaiteraient de travailler moins à partir de 50 ou 55 ans: 30 heures, 32 heures, pourquoi pas?», avance-t-il. «En revanche, quand on est jeune 35 heures, ce n'est pas long. Il faut donc plus de souplesse, plus de flexibilité». L'objectif d'une telle mesure, est d'inciter à terme les chefs d'entreprise à recruter de jeunes salariés.
E kreiz an avel, atao!
PatK a écrit : ↑03 mars 2017, 09:35 C'est bien joli de disserter sur les mérites ou les défauts de chacun, mais en fin de compte, vu de l'extérieur, vous n'avez aucun candidat crédible cette année !!! sinon lequel parmi les 4 "ténors" peut vraiment diriger le pays ? Marine, personne ne la voudra et les 3 autres sont des choix par dépit !
La France et surtout les français, sont ingouvernables. C'est peut-être ça le problème, non ?
Ah ben merde PatK, je suis presque d'accord avec toi !!!
A part peut être quand tu dis qu'on est ingouvernables, on le serait surement plus facilement gouvernables, si les gens qui nous gouvernent, nous gouvernaient honnètement, et plus on creuse, plus on trouve des pourritures dans tous les gouvernements, passés, présents et même futurs, et ça, ben ça donne pas trop envie non plus d'en mettre un, quel qu'il soit, au sommet de l'état !
Mes excuses à Monsieur MOLIERE pour ce vilain pastiche mais la situation s'y prête trop pour résister. . .(les mots modifiés sont entre: ' et ')
L'avare de Molière revisité par un candidat aux présidentielles .
'F.Fillon' (Il crie au voleur dès le jardin, et vient sans chapeau.) : Au voleur ! Au voleur ! A l’assassin ! Au meurtrier ! Justice, juste ciel ! Je suis perdu, je suis assassiné, on m’a coupé la gorge, on m’a dérobé mon 'rôle'. Qui peut-ce être ? Qu’est-il devenu ?... Où est-il ? Où se cache-t-il? Que ferai-je pour le trouver ? Où courir ? Où ne pas courir ? N’est-il point là ? N’est-il point ici ? Qui est-ce ? Arrête. Rends-moi mon 'boulot', coquin… (il se prend lui-même le bras.) Ah ! C’est moi. Mon esprit est troublé, et j’ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais. Hélas ! Mon pauvre 'statut', mon pauvre 'statut', mon cher ami ! On m’a privé de toi ; et puisque tu m’es enlevé, j’ai perdu mon support, ma consolation, ma joie ; tout est fini pour moi, et je n’ai plus que faire au monde : sans toi, il m’est impossible de vivre. C’en est fait, je n’en puis plus ; je me meurs, je suis mort, je suis enterré. N’y a-t-il personne qui veuille me ressusciter, en me rendant mon cher 'costume', ou en m’apprenant qui l’a pris? Euh ? Que dites-vous ? Ce n’est personne. Il faut, qui que ce soit qui ait fait le coup, qu’avec beaucoup de soin on ait épié l’heure ; et l’on a choisi justement le temps que je parlois à mon traître de fils. Sortons. Je veux aller quérir la justice, et faire donner la question à toute la maison : à servantes, à valets, à fils, à fille, et à moi aussi. Que de gens assemblés ! Je ne jette mes regards sur personne qui ne me donne des soupçons, et tout me semble mon voleur. Eh ! De quoi est-ce qu’on parle là ? De celui qui m’a dérobé ? Quel bruit fait-on là-haut ? Est-ce mon voleur qui y est? De grâce, si l’on sait des nouvelles de mon voleur, je supplie que l’on m’en dise. N’est-il point caché là parmi vous ? Ils me regardent tous, et se mettent à rire. Vous verrez qu’ils ont part sans doute au vol que l’on m’a fait. Allons vite, des commissaires, des archers, des prévôts, des juges, des gênes, des potences et des bourreaux. Je veux faire pendre tout le monde ; et si je ne retrouve mon 'élection', je me pendrai moi-même après."
YVES MOUCHET dit La Mouche ' sur Facebook)
J'ai hebergé ce texte !
L'avare de Molière revisité par un candidat aux présidentielles .
'F.Fillon' (Il crie au voleur dès le jardin, et vient sans chapeau.) : Au voleur ! Au voleur ! A l’assassin ! Au meurtrier ! Justice, juste ciel ! Je suis perdu, je suis assassiné, on m’a coupé la gorge, on m’a dérobé mon 'rôle'. Qui peut-ce être ? Qu’est-il devenu ?... Où est-il ? Où se cache-t-il? Que ferai-je pour le trouver ? Où courir ? Où ne pas courir ? N’est-il point là ? N’est-il point ici ? Qui est-ce ? Arrête. Rends-moi mon 'boulot', coquin… (il se prend lui-même le bras.) Ah ! C’est moi. Mon esprit est troublé, et j’ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais. Hélas ! Mon pauvre 'statut', mon pauvre 'statut', mon cher ami ! On m’a privé de toi ; et puisque tu m’es enlevé, j’ai perdu mon support, ma consolation, ma joie ; tout est fini pour moi, et je n’ai plus que faire au monde : sans toi, il m’est impossible de vivre. C’en est fait, je n’en puis plus ; je me meurs, je suis mort, je suis enterré. N’y a-t-il personne qui veuille me ressusciter, en me rendant mon cher 'costume', ou en m’apprenant qui l’a pris? Euh ? Que dites-vous ? Ce n’est personne. Il faut, qui que ce soit qui ait fait le coup, qu’avec beaucoup de soin on ait épié l’heure ; et l’on a choisi justement le temps que je parlois à mon traître de fils. Sortons. Je veux aller quérir la justice, et faire donner la question à toute la maison : à servantes, à valets, à fils, à fille, et à moi aussi. Que de gens assemblés ! Je ne jette mes regards sur personne qui ne me donne des soupçons, et tout me semble mon voleur. Eh ! De quoi est-ce qu’on parle là ? De celui qui m’a dérobé ? Quel bruit fait-on là-haut ? Est-ce mon voleur qui y est? De grâce, si l’on sait des nouvelles de mon voleur, je supplie que l’on m’en dise. N’est-il point caché là parmi vous ? Ils me regardent tous, et se mettent à rire. Vous verrez qu’ils ont part sans doute au vol que l’on m’a fait. Allons vite, des commissaires, des archers, des prévôts, des juges, des gênes, des potences et des bourreaux. Je veux faire pendre tout le monde ; et si je ne retrouve mon 'élection', je me pendrai moi-même après."
YVES MOUCHET dit La Mouche ' sur Facebook)
J'ai hebergé ce texte !
Si tu connaissais vraiment l'histoire tu aurais plus peur des discours de Le pen que de ceux de Macron! et tu ne compterais pas sur les autres pour faire le boulot pendant que tu pêches...ac2n a écrit : ↑03 mars 2017, 09:47 Ben quand un mec comme moi, complètement neutre politiquement parlant, mais que ça n'empèche pas de constater les choses, et d'en parler si l'envie me prend de le faire, tombe sur ce genre de vidéo (Fin du discours de Macron ci-dessus) tu m'excuseras du peu, mais si tu enlèves tes oeillères rotatives de militant des jours ouvrés, ça rappelle quand même quelques souvenirs, encore faut il pour celà connaitre un peu l'histoire du monde.
Donc la comparaison est trés rapide à faire, un peu comme certains amalgames chomeur/branleur, de la part d'un salarié qui passe son temps de travail a militer selon le sens du vent...
L'émoticone creuse, je pense que j'en ai plus besoin, tout le monde ici voit bien que tu fais ça trés bien, sauf le week-end, bien sur...
Dans 7 semaines, ben quand je vois et la tu as surement raison Macron/Le Pen au second tour, il va me rester, surement le plaisir d'emmener mon fils à la peche tien, ça c'est une bonne idée !
E kreiz an avel, atao!
Bin si : Robespierre !ac2n a écrit : ↑03 mars 2017, 09:55PatK a écrit : ↑03 mars 2017, 09:35 C'est bien joli de disserter sur les mérites ou les défauts de chacun, mais en fin de compte, vu de l'extérieur, vous n'avez aucun candidat crédible cette année !!! sinon lequel parmi les 4 "ténors" peut vraiment diriger le pays ? Marine, personne ne la voudra et les 3 autres sont des choix par dépit !
Ah ben merde PatK, je suis presque d'accord avec toi !!!
A part peut être quand tu dis qu'on est ingouvernables, on le serait surement plus facilement gouvernables, si les gens qui nous gouvernent, nous gouvernaient honnètement, et plus on creuse, plus on trouve des pourritures dans tous les gouvernements, passés, présents et même futurs, et ça, ben ça donne pas trop envie non plus d'en mettre un, quel qu'il soit, au sommet de l'état !
E kreiz an avel, atao!
Et ça recommence...
Yann quib a écrit : ↑03 mars 2017, 09:50 «laisser ensuite aux branches le soin de moduler s'il y a des accords majoritaires». «On peut ainsi imaginer que les branches professionnelles négocient une possibilité pour les salariés qui le souhaiteraient de travailler moins à partir de 50 ou 55 ans: 30 heures, 32 heures, pourquoi pas?», avance-t-il. «En revanche, quand on est jeune 35 heures, ce n'est pas long. Il faut donc plus de souplesse, plus de flexibilité». L'objectif d'une telle mesure, est d'inciter à terme les chefs d'entreprise à recruter de jeunes salariés.
Tu creuses, encore...
tu sais très bien comment ça va se passer, les 35 heures vont être renégocier dans les boites, et il suffira qu'un syndicat majoritaire signe l'accord pourYann quib a écrit : ↑03 mars 2017, 09:50'il faut «laisser ensuite aux branches le soin de moduler s'il y a des accords majoritaires». «On peut ainsi imaginer que les branches professionnelles négocient une possibilité pour les salariés qui le souhaiteraient de travailler moins à partir de 50 ou 55 ans: 30 heures, 32 heures, pourquoi pas?», avance-t-il. «En revanche, quand on est jeune 35 heures, ce n'est pas long. Il faut donc plus de souplesse, plus de flexibilité». L'objectif d'une telle mesure, est d'inciter à terme les chefs d'entreprise à recruter de jeunes salariés.
que les 35 heures disparaissent
alors ok dans une grande boite comme la mienne il y a peu de risque pour qu'un syndicat signe une telle merde, par contre dans les PME
ou bien souvent le syndicat est plutôt proche du patron il est certain que c'est la fin des 35 heures
Quand il n’y aura plus que l’absence
Ah mais je la connais, la preuve, quand ton nouveau favori dans un de ces discourt cite l'air de rien l'autre guignol en vous disant "Je vous ai compris", mon premier reflexe, c'est de me souvenir, de mon Grand père, de mon oncle, de mon père, nés en algérie, et pour l'un d'entre eux retourné là bas, se battre contres ses copains d'enfances, crois moi je connais l'histoire...
Par contre méfies toi quand tu compares les discours de Marine et de ta nouvelle idole politique, parce ouai, c'est bien possible que celui qui dans son discourt fait peur ne soit pas celui qui devrait le faire, et ça c'est quand même bien con, pour un soit disant gauchiste...