Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Et dans la catégorie "démagogie et populisme" hier macron a fait super fort
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... spartanntp
C'est la "journée de la femme" (euh ouais bon en fait la journée internationale pour les droits des femmes, mais on va pas s'emmerder non plus hein, on fait dans la démagogie pas dans le réel) donc je fais un joli discours en disant que je voudrais mettre une femme premier ministre, mais je donne pas de noms faut pas déconner, et je rajoute que bon je voudrais une femme mais que quand même je prendrai la personne la plus compétente et c'est mieux si c'est une femme mais c'est pas sur (ça c'est au cas où je gagne, j'assure mes arrières parce que comme au final je prendrai un homme je voudrais pas qu'on me ressorte que j'avais dit que je prendrais une femme)....
Et je conclue avec une top phrase d'une idée que j'ai piquée à Emmanuel Levinas dans son bouquin "Ethique et Infini" (au passage merci Brigitte pour tes conseils en philo) pour faire bien genre j'utilise des mots balaises comme "altérité" même si dans le contexte en question ça fait très "hétéro pride" mais bon là ça passe (pi j'ai déjà baché les pd et les gouines sans me faire fracasser je peux recommencer surtout que là c'était hyper discret)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 09 mars 2017, 09:15
Yann quib a écrit : 09 mars 2017, 09:12
Born X a écrit : 09 mars 2017, 08:55 "Le langage des chiffres à ceci de commun avec celui des fleurs que l'on peut lui faire dire ce que l'on veut en fonction de ce qui nous arrange" ( Jean Gabin dans Le Président - 1961)
Ouais, quand tu perds, ce sont les regles qui sont mauvaises :lol:

"Il faut prendre la démocratie comme elle est, cette démocratie dont un grand homme politique a dit qu'elle était le pire des régimes, à l'exception bien entendu de tous les autres."
Si tu veux jouer au jeux des citations sans rapport avec le message précédent et bien.
MERDE
(Cambronne)

(même si là y'a un rapport en fait)
Bin oui, le rapport c'etait "le President" ....
E kreiz an avel, atao!
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

y'en a qui lui reproche de ne pas avoir de gens connus, d'autre de n'avoir que des élephants ...... :) c'est bon signe!
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

En matière de reproches à faire envers macron c'est pas à ses soutient politiques que je pense.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
ac2n

Message par ac2n »

Quelques soutiens, pleins d'énergie, on la sent bien à travers certains regards (...) et de jeunesse... , l'avenir est en marche !

Image

Perso j'ai un peu de mal à sentir l'avenir, quand je vois ces tronches, qui me font plutot penser a une salle de télé d'une maison de retraite pour riches voyoux...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Yann quib

Message par Yann quib »

:lol:

tiens, voila l'avenir, n'hesite pas !

https://lesjeunesavecmacron.fr/mouvement.html
E kreiz an avel, atao!
Jeep

Message par Jeep »

Macron, le VGE du XXIème siècle (avec des cheveux).

Image
Lilibellule

Message par Lilibellule »

C'est incroyable ce qu'il se passe en France pendant cette campagne présidentielle. Les médias arrêtent pas de critiquer Macron, d' après ce que je lis sur ce forum les gens aussi, alors que la justice laisse participer Fillon et la Le Pen qui sont mouillés dans des affaires d'emplois fictifs! Le peuple français d' habitude si prompt à descendre dans la rue pour défendre ses intérêts n'a pas l'air de trouver choquant que des bandits puissent éventuellement se faire élire. C'est dingue! Dans n'importe quel autre pays ces candidats seraient hors circuits! Finalement les français aiment bien avoir un roi profiteur comme chef, on dirait. A la tv et la radio les journalistes débattent blablabla Fillon Le Pen , sondages etc. Mais ils devraient plus être dans la course, c'est tout!
Je crois que les français se rendent pas compte à quel point cette campagne vue de l' extérieur est ridicule. Je vous plains sincèrement.
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Lilibellule a écrit : 10 mars 2017, 14:54 Je crois que les français se rendent pas compte à quel point cette campagne vue de l' extérieur est ridicule.
Le fait est que..... :mrgreen:
Enfin on rigolerait si ce n'était pas aussi triste, et si tout ce cirque ne risquait pas d'avoir des conséquences inquiétantes.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr

Message par Myr »

C'est si loin que ça de la france la suisse ?
Vos médias suisses ils ont pas l'air de vous raconter ce qu'il se passe ici, ce qu'il se dit, et ce qu'on vit.
C'est très vite fait finalement de se faire une fausse opinion des habitants d'un pays quand on est mal informé.
Born X

Message par Born X »

En même temps c'est pas si faux que ça l'analyse de Lilibellule... bien souvent d'ailleurs la vision des "voisins proches" sur une élection est meilleure que la notre... parce qu'elle a le recul nécessaire qu'on a pas.
Mais oui entre un escroc, une escroc, un jeune loup, un choisit par défaut, un défaut par choix, un qui s'en fout, un taré absolu et surement encore un ou deux autres du même acabit la politique française se ridiculise.
Et si les français acceptent ça c'est tout simplement parce que comme disait de gaulle "ce sont des veaux".
Anne-Claire Damaggio
Myr

Message par Myr »

Ce que je trouve faux :
Lilibellule a écrit : 10 mars 2017, 14:54 Les médias arrêtent pas de critiquer Macron
Ça c'est peut-être vrai en suisse mais pas en France, ici les médias sont au contraire accusés d'avoir favorisé la montée de Macron. Et ça, je l'entends 25 fois par jours depuis des mois. Tout le monde ne critique pas macron, bien loin de là. la tentation macron, elle est bien là, et d'ailleurs des Fillonistes déçus viennent à Macron, et ils ne le critiquent pas, bien au contraire. Beaucoup de gens qui soutiennet Macron ont l'air d'avoir vu le Messie !
Exemple,ce débat : Débat, qui bien sur parle des médias, et donc des groupes financiers qui tiennent les dit-médias, et donc qui tiennent la politique.
Je trouve faux aussi :
Lilibellule a écrit : 10 mars 2017, 14:54 alors que la justice laisse participer Fillon et la Le Pen qui sont mouillés dans des affaires d'emplois fictifs!
D'un point de vue Juridique, il y a un truc en France, c'est la présomption d'innocence. Fillon n'est pas déclaré coupable. La justice semble avoir été très rapide à le mettre en examin, d'après ce que je comprends dans ce débat là : Ce qui est donc une façon de l'empêcher d'être président (car dans ce cas il aurait l'immunité). De même que les médias. Sans le canard enchainé, Fillon passerait toujours pour un homme honnête.
Si dans certains pays vertueux les hommes politiques ne se présentent pas une fois mis en examen, on a ici des hommes politqiues ni n'ont pas cette "éthique", et un pays qui place le droit au-dessus de la morale. Il y a aussi des pays bien pire que le notre au niveau de la corruption. Par contre dans les urnes, ça va pas être la même pour notre ami Fillon. Et çà, surtout parce que la justice n'a pas trainé à le mettre en examen (le débat sur les juges est trs instructif).
On a aussi une classe sociale à laquelle appartient Fillon qui croit pourvoir s'otroyer tout et n'importe quoi sans avoir de comptes à rendre. Et qui ne comprend toujours pas que pour elle aussi la justice va s'appliquer. Ça a toujours été, sauf que maintenant, ça déballe de plus en plus de choses au grand jour et la transparence passe au-dessus de la préoccupation du regard des autres. Tant pis de ce que pensent les autres, à un moment il faut que ça sorte. Et si les étrangers ne comprennent pas, c'est vraiment un détail par rapport à l'enjeu.
Le ridicule : ce qui serait ridicule c'est de croire que se préoccuper de ce que pensent les autres puissent avoir de l importance, en face de ce qui nous arrive.
On a Marine, qui elle garde ses convaincus, quoi qu'elle dise. Ils sont acquis, malgré l'énorme contradicion entre ses accusations pour les autres politiques mouillés dans des affaires, alors qu'elle est aussi. On a eu plusieurs attentats qui ont un impact énorme, et d'autres choses qui aident à la montée du fn (même si le fn monte progressivement et surement depuis longtemps).

Beaucoup de gens sont déprimés, toutes les discussions partout, c'est démoralisant, plombé.
Et oui il ya des gens qui manifestent sur le passage de Fillon par exmple : au salon de l'agriculture, à son metting à Paris sous la pluie avec 3 pelés par exemple et entre autres.

Et ce que je trouve faux aussi :
Lilibellule a écrit : 10 mars 2017, 14:54
Je crois que les français se rendent pas compte à quel point cette campagne vue de l' extérieur est ridicule. Je vous plains sincèrement.
Comment Lilibellule peux-tu penser qu'on ne se rend pas compte ? Si tu savais ce que je lis, ce que j'entends tous les jours…
Mais à un moment il y a plus important et plus urgent que l'avis des étrangers.
Le malaise est énorme, et je n'ai jamais rien vécu de tel en France en politique.

Les français, Born X, c'est toi et moi. On n''est pas des veaux, même si c'est mignon les veaux. L'auto-flagellation, n'a jamais mené personne bien loin.
Je trouve ça contre-productif, et je n'ai pas l'impression que dans une situation comme celle que nous vivons, on peut s'amuser à ça.

Personnellement, je continue de penser que la politique n'est qu'un levier parmis d'autres pour faire avancer les choses. Et c'est aussi pour ça qu'on est pas forcément dans la rue.
ac2n

Message par ac2n »

La France est une banlieue merdique comme dit mon copain Mohamed
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Born X

Message par Born X »

Myr a écrit : 11 mars 2017, 20:19 Les français, Born X, c'est toi et moi. On n''est pas des veaux, même si c'est mignon les veaux. L'auto-flagellation, n'a jamais mené personne bien loin.
Je trouve ça contre-productif, et je n'ai pas l'impression que dans une situation comme celle que nous vivons, on peut s'amuser à ça.
Je n'ai fait que citer de gaulle parce que ça s'y prête bien mais bon à titre personnel je dirais plus que "les français sont des moutons"
Et crois bien que ça ne m'amuse pas de le dire et encore moins de le penser.
Mais quand on y regarde de prêt, on ne peut que constater le fait...
Après c'est à chacun de voir où il se place, mouton dans le troupeau, mouton noir mais toujours dans le troupeau, mouton en marge du troupeau ou pas mouton du tout.
Myr a écrit : 11 mars 2017, 20:19 Personnellement, je continue de penser que la politique n'est qu'un levier parmis d'autres pour faire avancer les choses. Et c'est aussi pour ça qu'on est pas forcément dans la rue.
Je suis d'accord sur le fait que la politique est un levier et surement même le levier le plus important.
Mais ce que propose les politiciens comme concept ce n'est pas de la politique... c'est du show, de la linguistique, des effets de manche ou de mise en scène, mais pas de la politique.
Et s'il existe de nombreux leviers le vote n'en est pas un car il ne sert QUE les intérêts des personnes pré citées.
C'est une manette qui n'a de position que vers le bas.
Et cette manette est posée sur un tableau qui ne comporte que des manettes allant vers le bas.... tableau crée par les politiciens eux mêmes.
Anne-Claire Damaggio
Répondre