Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......
Modérateur : modérateurs
Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......
Perso j'ai pas regardé mais j'ai une question, est -ce que les ficelles dans son dos au Macron, elles se voient, ou pas ?
Parce que si elles ne se voient pas à l'oeil nu, ben elles sont vachement bien camouflées...
Parce que si elles ne se voient pas à l'oeil nu, ben elles sont vachement bien camouflées...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
-
Fourmi Rouge
Ben moi je n'ai rien compris à ce que disait Macron. Ou je suis débile ou Il ouvrait la bouche et ça partait dans tous les sens sans aucune cohérence...Blablabla... Je me suis dis merde je comprend rien jusqu'à ce que je me rende compte que la Lepen comprenait rien non plus... Je me suis sentie moins seule mais bon c'est la lepen donc ça m'a pas consolée...Sophie du moulin a écrit : ↑21 mars 2017, 12:09 Ben moi j'ai vu Macron acquiescer à des propos de la droite et même de l'extrême droite. Ca en dit long pour moi. Elle , elle appelle ça , se conduire en leader, moi je n'aurais pas du tout employé ce terme.
Fillon j'ai pas écouté c'était vaseux, caverneux, mou... Hamon ouais... Je vais dire un truc pas bien mais j'ai plus tendance à regarder ses oreilles qu'à l'écouter...
D'accord sur le fait que Mélenchon marque la soirée les gens sont assez dans ce sens à ce que je lis...
31% des français convaincus par Macron, le sondage cinq minutes après sur BFM ... Ils sont rapides... Mais ils ont sondé comment ???
Je préfère définitivement voter pour un des six petits candidats...Hors jeu et qui ont sans doute bien plus de choses à dire. Parce ces cinq là auraient pu refuser le débat et demander un tirage au sort pour deux débat avec TOUS. Quand on ne combat pas une telle injustice avec aplomb on est pas cohérent dans le fait de représenter le peuple.
Bonne question, mais c'est sans importance. La réponse au sondage était déjà préparée avant le débat .... Et ensuite - pas étonnant - les résultats de ce "sondage" est repris par les médias!Fourmi Rouge a écrit : ↑21 mars 2017, 12:51
31% des français convaincus par Macron, le sondage cinq minutes après sur BFM ... Ils sont rapides... Mais ils ont sondé comment ???
Je suis assez een accord avec ta dernière phrase, un de ces trois là ?Fourmi Rouge a écrit : ↑21 mars 2017, 12:51 Je préfère définitivement voter pour un des six petits candidats...Hors jeu et qui ont sans doute bien plus de choses à dire. Parce ces cinq là auraient pu refuser le débat et demander un tirage au sort pour deux débat avec TOUS. Quand on ne combat pas une telle injustice avec aplomb on est pas cohérent dans le fait de représenter le peuple.

https://www.facebook.com/Charlie-Hebdo- ... ED&fref=nf --->
Présidentielle, la fabrique des favoris
Le débat d'hier soir sur TF1 pourrait passer pour un modèle de démocratie. On y voyait s'opposer les favoris de la présidentielle : Fillon, Hamon, Le Pen, Macron, et Mélenchon. Très bien... Sauf pour les six autres candidats qui n'ont pas été conviés au débat. On peut penser ce qu'on veut de Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade ou Nicolas Dupont-Aignan. Mais à partir du moment où ils sont en course, de quel droit TF1 déciderait-il des favoris ?
La chaîne prétend qu'un débat avec onze candidats aurait laissé trop peu de temps à chacun d'eux. Peut-être. Mais on pourrait imaginer d'autres possibilités. Pourquoi pas des débats entre candidats tirés au sort ? On verrait alors des affrontements Macron/Arthaud, Poutou/Fillon, ou Cheminade/Le Pen... Cela nous changerait, et pourrait même devenir comique (tenez, rien que d'imaginer les échanges d'arguments entre celui qui veut coloniser Mars et celle qui veut fermer les frontières).
Si la télé présentait tous les candidats à pied d’égalité sans tenir compte des sondages, pour sûr que cela changerait la donne. On met en avant les candidats qui sont favoris dans les sondages... Mais s'ils sont favoris, c'est justement parce qu'ils passent à la télé... Un cercle vicieux qui illustre la façon dont les médias fabriquent l'opinion, tout en prétendant à l'objectivité.Le meilleur moyen de voter intelligemment, c'est déjà de commencer par éteindre TF1.
Antonio Fischetti
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
Tu m'expliques comment l'état "va avoir du pognon pour faire du social" en réduisant les taxes d'un côté et en augmentant pas les impôts de l'autre?
(ce qui est dit dans le programme de macron)
[/quote]
Lesquelles? et sur quel montant?
Auprès de qui? endettement de qui? de l'état? des collectivités locales? territoriales?
oui bon ça c'est pour payer le sécu.... on en a déjà parlé
Tu veux dire qu'il va les augmenter? si oui lesquels? à quelle hauteur?
aaaah bah voilà... euh sinon comment?
J'en sait rien, c'est aux personnes qui connaissent les programmes à qui faut le demander...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Excellente question... d'autant plus que TF1 avait appelé les téléspectateurs à donner leur avis par téléphone sur quel candidat avait été le plus convaincant dans ce débat et au terme des 3h30, c'était Mélenchon avec 55% et les 4 autres qui naviguaient entre 10 et 15%...Fourmi Rouge a écrit : ↑21 mars 2017, 12:51 31% des français convaincus par Macron, le sondage cinq minutes après sur BFM ... Ils sont rapides... Mais ils ont sondé comment ???
Bon ok ça a pas valeur de sondage mais quand même c'est chelou cet écart entre bfm et tf1
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Ouais, d'ailleurs c'est officiel, grâce à ce dernier débat, Jean-Luc Mélenchon obtient enfin son statut d’intermittent du spectacle!
E kreiz an avel, atao!
Au lieu d'essayer de piquer les vannes des autres, tu pourrais pas plutôt répondre aux questions?
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Lesquelles? et sur quel montant?
Auprès de qui? endettement de qui? de l'état? des collectivités locales? territoriales?
oui bon ça c'est pour payer le sécu.... on en a déjà parlé
Tu veux dire qu'il va les augmenter? si oui lesquels? à quelle hauteur?
aaaah bah voilà... euh sinon comment?
J'en sait rien, c'est aux personnes qui connaissent les programmes à qui faut le demander...
[/quote]
Peut être que les gros banquiers et autres entreprises blindées de thunes, ont dit a leur macrionnette qu'ils aligneraient du blé, et p'tet même qu'en bonne macrionnette il y a cru, ben ouai, y a bien des gens qui croient ce qu'on lui dit de raconter aux gens qui l'écoutent, et qui de plus (...) pour certains l'adulent, l'idolatrent, surtout depuis la chute de Vals...
Au fait, Macron a cité Karl Marx dimanche chez Delahousse.
Si par hasard il peut convaincre deux ou trois électeurs égarés là bas à gauche...
Le reste "ni le chérir, ni le détester" c'est du Macron.
Je n'arrive pas à trouver d'où provient cette citation.
Dans quel contexte Marx a écrit ces mots.
Car il y a de nombreux textes où Marx aborde la religion et où l'or et l'argent sont mentionnés.
Il parle de fétiche par aileurs concernant les juifs, le Veau d'Or...
Si la citation provient de ses écrits philosophiques sur la religion, elle serait totalement sortie du contexte et aurait été utilisée de façon détournée.
Surtout en ajoutant ses propres réflexions après des mots de Marx.
Ça apparaitra peut-être sur internet dans quelques temps, il doit y avoir certainement des personnes ayant une connaissance approfondie des très volumineux écrits de Marx.
Si par hasard il peut convaincre deux ou trois électeurs égarés là bas à gauche...
La citation est en italique.Ensuite, quand on parle d’argent, Marx, qui est un auteur souvent cité, en particulier à gauche, disait très justement que "l’argent devient dangereux quand c’est un fétiche".
Un fétiche, il ne faut ni le chérir ni le détester.
Le reste "ni le chérir, ni le détester" c'est du Macron.
Je n'arrive pas à trouver d'où provient cette citation.
Dans quel contexte Marx a écrit ces mots.
Car il y a de nombreux textes où Marx aborde la religion et où l'or et l'argent sont mentionnés.
Il parle de fétiche par aileurs concernant les juifs, le Veau d'Or...
Si la citation provient de ses écrits philosophiques sur la religion, elle serait totalement sortie du contexte et aurait été utilisée de façon détournée.
Surtout en ajoutant ses propres réflexions après des mots de Marx.
Ça apparaitra peut-être sur internet dans quelques temps, il doit y avoir certainement des personnes ayant une connaissance approfondie des très volumineux écrits de Marx.
-
Fourmi Rouge
SOURCE http://elabe.fr/debat-plus-convaincant- ... abe-bfmtv/
demande de BFMTV, Elabe a interrogé un échantillon de 1 157 téléspectateurs âgés de 18 ans et plus, ayant regardé le débat télévisé entre les principaux candidats à l’élection présidentielle, diffusé sur TF1 et LCI le 20 mars 2017. Les téléspectateurs ont été interrogés par internet en fin d’émission.
L’échantillon de téléspectateurs est issu d’un échantillon national de 4 011 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, classe d’âge et profession de la personne interrogée après stratification par la région de résidence et la catégorie d’agglomération. Lors de ce premier terrain d’enquête réalisé par internet du 14 au 19 mars 2017, les personnes interrogées ont été invitées à regarder le débat, puis à donner leur avis sur la prestation des candidats. Les volontaires ont été resollicités à la fin du débat pour donner leur avis.

demande de BFMTV, Elabe a interrogé un échantillon de 1 157 téléspectateurs âgés de 18 ans et plus, ayant regardé le débat télévisé entre les principaux candidats à l’élection présidentielle, diffusé sur TF1 et LCI le 20 mars 2017. Les téléspectateurs ont été interrogés par internet en fin d’émission.
L’échantillon de téléspectateurs est issu d’un échantillon national de 4 011 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, classe d’âge et profession de la personne interrogée après stratification par la région de résidence et la catégorie d’agglomération. Lors de ce premier terrain d’enquête réalisé par internet du 14 au 19 mars 2017, les personnes interrogées ont été invitées à regarder le débat, puis à donner leur avis sur la prestation des candidats. Les volontaires ont été resollicités à la fin du débat pour donner leur avis.

- Marie la Belge
Et qui est le patron de BFM-TV ? Un des nombreux soutiens financiers de Macron. Patrick Drahi.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

C'est bon à savoir...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Merde, il a oublié de trafiquer le résultat de "comprend le mieux les gens comme vous", quel con! peut toujours se brosser pour son poste de ministre de la culture!Marie la Belge a écrit : ↑21 mars 2017, 15:13 Et qui est le patron de BFM-TV ? Un des nombreux soutiens financiers de Macron. Patrick Drahi.
E kreiz an avel, atao!