Brésil – Costa Rica 2-0
Nigeria – Islande 2-0
Serbie – Suisse 1-2
5 points : ac2n, Charlie Brown, Lilibellule, Lucien, Yann Quib
4 points : Adieu minette, Cooks
2 points : dd, JackyBoy, Tord
Résultats J 10 :
Belgique – Tunisie 5-2
Corée du Sud – Mexique 1-2
Allemagne – Suède 2-1
7 points : Yann Quib
6 points : dd, Lilibellule, Lucien
5 points : JackyBoy, Tord
4 points : ac2n, Adieu minette, Charlie Brown, Cooks
Résultats J 11 :
Angleterre – Panama 6-1
Japon – Sénégal 2-2
Pologne – Colombie 0-3
6 points : Yann Quib
5 points : ac2n
4 points : Charlie Brown, Cooks, dd, Lilibellule, Lucien
2 points : Adieu minette, JackyBoy, Tord
Classement général :
1
Charlie Brown : 46 points
2
Lucien : 45 points
3
dd et ac2n : 41 points
5
Lilibellule et Yann Quib : 36 points
7
JackyBoy : 35 points
8
Cooks : 34 points
9
Tord : 32 points
10
Adieu minette : 29 points
11
Blaise Poulossière : - 4 points
Yann Quib : la révolte !
Parti du diable vauvert, le valeureux Yann Quib se lance dans une chevauchée fantastique de haute volée. Excité par la Bande des Quatre, piqué au vif par Lilibellule (à moins que ce ne soit le contraire), menacé d'être coaché par Blaise, le baron de Quiberon truste la première place lors des trois dernières journées ! Weed-end faste qui le voit doubler ses points ! Il en marque autant en trois jours que depuis le début de la compétition (et encore, il est parti avec un handicap, ce salaud d'organisateur ayant refusé de lui accorder les points du match d'ouverture pour cause de pronostic avec un jour de retard ! Aux chiottes, Charlie !).
Sur les 9 matches joués, seule la victoire du Nigeria lui échappe ! Et il se paye deux scores exacts grâce à la Suisse et à l'Allemagne. C'te classe !
Juste derrière Yann, les deux autres grands gagnants du weed-end sont Lucien et… Lilibellule ! (Yes !!! Come on baby, i'm waiting for you !) : 7 bons pronostics dont un score exact (la Suisse pour… Lulu, le Brésil pour Lili). La dernière bonne opération est à mettre à l'actif d'ac2n qui, grâce au 2-0 du Brésil et au 2-2 entre le Japon et le Sénégal, marque 2 points de bonus.
La 9ème journée fut contrastée. Si tout le monde avait misé sur le Brésil, seul Adieu minette avait parié sur une victoire du Nigeria face à l'Islande, ce qui mérite d'être salué. La victoire suisse était loin de faire l'unanimité, mais elle permet à Charlie, Lucien et Yann d'empocher le bonus.
Lors de la 10ème journée, JackyBoy a tenté le tout pour le tout avec un pari osé : un match nul entre la Belgique et la Tunisie ! De même qu'ac2n, tout seul à avoir misé sur une victoire suédoise ! La victoire de l'Allemagne par 2 buts à 1 a d'ailleurs permis à JackyBoy, Tord et Yann Quib de marquer un point supplémentaire.
Au passage, quel match ! (Le seul que j'aie vu du week-end, mais ça a fait mes trois jours !). De la dramaturgie footballistique haletante comme on l'aime (enfin, vous, je sais pas, mais moi, j'adore !). L'équipe championne du monde en titre en grave difficulté avant le coup d'envoi, qui se retrouve au bord de l'abîme à la fin de la première mi-temps, menée 1-0 et potentiellement éliminée dès le premier tour de la compétition ! Elle se remet en selle à la vitesse de l'éclair dès la sortie des vestiaires, mais ce n'est pas suffisant (à 1-1, ses chances de se qualifier sont quasiment nulles), puis déploie une énergie kolossale mais infructueuse durant toute la seconde mi-temps, jouant parfois de malchance (magnifique tir de Brandt sur le poteau), se retrouvant en infériorité numérique pour le dernier quart d'heure de jeu (expulsion de Boateng), s'exposant à la moindre contre-attaque en prenant le maximum de risque, mais acculant quand même l'adversaire sur son but, jusqu'à trouver la faille et la délivrance à la toute dernière seconde de la partie sur un génial coup de patte ! (Ce coup-franc de Toni Kroos en deux temps, cette frappe enroulée en pleine lucarne ! Quelle beauté !). Vous, je sais pas, mais moi, c'est le genre de truc qui me fait bondir de mon siège en criant "YES !".
Ahem… Mais revenons à nos moutons… La 11ème journée voit l'Angleterre réaliser le gros carton de la compétition (6-1 sur le Panama), ce qui satisfait tout le monde, puisque personne n'avait misé une pièce sur le Panama, ni même sur un match nul (cette fois-ci, ni JackyBoy, ni ac2n n'ont tenté de coup de poker). Le 2-2 entre le Japon et le Sénégal fut le seul score exact trouvé sur cette journée, et c'est l'œuvre d'ac2n.
Au classement général, la fantastique chevauchée de Yann Quib se solde par une formidable remontée, puisque, doublant ses points, il bondit de la dernière à la 5ème place ! Il partage celle-ci avec l'autre grande gagnante de la journée, Lilibellule, qui, cravachant sans relâche, met dans le vent Cooks, JackyBoy et Tord, ce dernier n'en finissant plus de chuter, et se trouvant désormais à trois points de la nouvelle lanterne rouge, Adieu minette.
En haut du tableau, ac2n rejoint son pote dd pour un coude à coude de bonne tenue, et Lucien se rapproche dangereusement du leader, Charlie Brown, qui sent désormais le souffle rauque du winner sur sa nuque. Un seul petit point les sépare désormais ! Charlie plie mais ne rompt pas. Pour combien de temps ? Vous le saurez en lisant la suite de nos aventures dans le chapitre "Le troisième tour des poules pas trop mouillées qui n'ont pas froid aux yeux".
Reporter : "Eh bien, baron, quelle équipée ! Ça décoiffe !"
Yann Quib, en sueur : "Yipiiii ! Ça c'est du sport ! Sentez-moi ça !"
Reporter : "Euh… oui, mais non."
Blaise Poulossière : "Quelle déception !"
Yann : "Ah ! Blaisounet. Dans mes bras !"
Blaise : "Ça va pas, non ?... Oh bon dieu, ça schlingue !"
Yann, radieux : "C'est l'odeur de la win !"
Blaise : "Quelle horreur !"
Reporter : "Un problème, monsieur Poulossière ?"
Blaise : "Il est mignon... Bien sûr qu'y a un problème ! On les choie, on les bichonne, on se casse le cul pour les préparer aux p'tits oignons, on y met tout son savoir-faire, son amour, et tout ça pour quoi, je vous l'demande ? Pour ça !... Des ingrats, des sans-cœurs, de la graine de voyous, voilà c'que c'est !... Déjà, Lucien, bon, ça m'a fichu un coup, mais alors maintenant le petit Quib, c'est un coup à plus pouvoir s'en relever."
Adieu minette : "Eh, Blaise, Blaise ! Chuis là, moi !"
Blaise : "Ah ! Mon petit Adieu minette ! Heureusement que tu es là ! Fidèle au poste, pas bégueule, besogneux, à l'écoute… Ma fierté !"
Reporter : "C'est vrai qu'il a l'air discipliné votre dernier poulain… Euh… Comment qu'il s'appelle, déjà ?"
Blaise : "Adieu minette… Oui, je sais, c'est un peu… étrange, comme nom. Mais bon, moi, je suis pas regardant. Du moment qu'on s'applique et qu'on a l'amour du travail bien fait chevillé au corps, on peut bien s'appeler Riri, Fifi ou Moumou, j'en ai rien à foutre."
Reporter : "C'est qui ceux-là ?"
Blaise : "Riri, je sais pas trop, mais Fifi et Moumou, je sens un beau potentiel chez eux, faudra que je les présente en compétition un jour…"
Tord : "Dites, m'sieur Poulossière, je sais pas si vous avez vu, mais j'ai fait de gros progrès ces temps-ci. Du relâchement, un brin de nonchalance, un soupçon de je-m'en-foutisme, une once de par-dessous la jambe… J'aimerais bien me placer sous votre aile pour que vous m'ameniez au sommet."
Blaise : "J'ai vu, mon petit Tordichou, j'ai vu, et, crois-moi, je suis sensible à tant d'efforts. Tu mérites un bout d'essai… Allez viens, on va s'entraîner dur. Tu vois la voiture-balai là-bas ? Ça fait rêver, hein ? Eh bien on n'en est plus très loin. Encore un effort et on y est !"
Tord : "Ooooooooh ! Que c'est beau, que c'est beau ! Je m'y vois déjà… Merci m'sieur Poulossière !"
Blaise : "Appelle-moi Blaise."
Tord : "OK, Blaise."
Blaise : "Tiens, va me chercher Adieu minette, qu'on passe tout de suite au décrassage avant de reprendre l'entraînement. Faut pas mollir !"
…
Yann : "Alors, Lili, qu'est-ce que tu dis de ça ?"
Lilibellule : "J'avoue, je suis impressionnée…"
Yann : "On fait équipe ? On se lance à l'assaut des hystéro-gauchistes ?"
Lili : "Tope là ! Mais…euh… Charlie, il est hystéro-gauchiste ?"
Yann : "C'est tout comme. De toute façon, il me faut une motivation, alors je les mets tous dans le même sac, on fera le tri plus tard…"
Lili : "A l'attaque !"
Yann : "Sus !"
PAF !
Lili : "Tu l'as pas volée, celle-là ! 'tention à c'que tu dis, hein ?"
Yann : "Mais… mais… Tu m'as pris pour Cooks ou quoi ?"
Lili : "Mouais… Bon… Reprenons… Ahem… A l'attaque !"
Yann : "Taiaut !... (Euh… J'ai bon, là ?...)
….
Reporter : "Ah, une dépêche vient de tomber… Dans l'affaire Blaise Poulossière contre l'organisation du tournoi, le tribunal a rendu son verdict : pour le coup de l'album Panini, il demande à ce que le point négatif soit réattribué ; dans l'affaire dite du babyfoot, il donne raison à monsieur Poulossière ; de même que pour le cartoon. Enfin, il exige qu'un point de malus lui soit attribué pour son dernier post. Ce qui nous mène à -4 points."
Tord et Adieu minette : "Ouaaahhh ! La classe !"
Blaise : "Voiiiilà ! Prenez-en de la graine, les gars. Allez hop, c'est pas tout ça, on y retourne !... Tord, mets-moi ce DVD de Retour vers le futur dans le lecteur, qu'on perde pas de temps. Adieu minette, t'amènes les chips ?"
Tord et Adieu minette en chœur : "C'est comme si c'était fait !"
Blaise : "Cool."
Quant à la troisième phase de poules, ça commence comme qui dirait tout de suite :
Lundi 25 juin :
Uruguay – Russie
Arabie Saoudite – Egypte
Iran – Portugal
Espagne – Maroc
Mardi 26 juin :
Danemark – France
Australie – Pérou
Islande – Croatie
Nigeria – Argentine
Mercredi 27 juin :
Corée du Sud – Allemagne