A la maison.

Modérateur : modérateurs

Finalement les galettes de pétrole sont passées au large des calanques.dd a écrit : ↑30 oct. 2018, 12:27 Par contre les galettes de pétrole dans les calanques ça me fout grave les boules mais bon selon Le ministre la pollution est contrôlée. Mon cul oué, au lieu de faire chier les français qui vont bosser avec leurs diesel en augmentant les taxes, il ferait mieux de débloquer des thunes

En septembre déjà ... https://radiovostok.ch/planete-bleue-958/Jeep a écrit : ↑31 oct. 2018, 21:19 Les voitures à essence ou gazole c'est pas bien.
Les voitures électriques, voilà le véhicule du futur, celui dans lequel on se déplace en bonne conscience.
Pour les batteries de ces voitures électriques il faut du lithium
La Bolivie a les plus grandes réserves mondiales de lithium contenu dans les immenses étendues de sel.
Pour extraire le lithium, ben il faut beaucoup d'eau.
Eau que l'on puise en quantité gigantesque dans les rivières et nappes phréatiques qui servent à l'irrigation des cultures de quinoa, une céréale très prisée en occident.
Bientôt il n'y aura plus de quinoa en Bolivie, la base de leur alimentation.
Mais chez nous on aura du lithium pour nos voitures électriques, nos iPad et nos téléphones mobiles.
Reportage au JT de France 2 ce soir, début à 24mn 55.
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... 80413.html
Pour les émissions de CO2, ça va, la Tunisie est loin.dd a écrit : ↑30 oct. 2018, 12:27 Vous parlez d’écologie c’est bien, mais bon c’esT au niveau mondial qu’il faut que ça se fasse, je suis actuellement en Tunisie et je viens de faire un bon de 30 ans en arrière, allez dire à un tunisien qu’il faut qu’il se passe de sa bleue ou de sa motobecane sans compter les taxis qui sont loin de la voiture propre. C’est bien beau tout ça, mais c’Est malheureusement une utopie, et la Tunisie ne doit pas être le pire. Par contre les galettes de pétrole dans les calanques ça me fout grave les boules mais bon selon Le ministre la pollution est contrôlée. Mon cul oué, au lieu de faire chier les français qui vont bosser avec leurs diesel en augmentant les taxes, il ferait mieux de débloquer des thunes

Il y a encore quelques mois je l'avais jamais vu aussi, seulement entendu parlé. Ma voiture n'est pas équipée non plus ! Alors je tourne la clé pour éteindre, par rotation du poignet !
sinon y a la raclette beaucoup plus écologiqueSophie du moulin a écrit : ↑08 nov. 2018, 14:07Je n'ai jamais vu cette fonction start-stop.
A propos de chauffer la voiture en la laissant tourner. Moi quand je la laisse tourner le matin, ce n'est pas pour faire chauffer le moteur mais pour dégivrer et désembuer parce que rouler pour faire dégivrer, c'est dangereux quand même!![]()
ma voiture est de 2013 et elle est en équipée, mais bon souvent je le désactive ou je laisse le pied sur l'embrayage pour éviter qu'elle ne s'arrêteadieu minette a écrit : ↑08 nov. 2018, 14:38Il y a encore quelques mois je l'avais jamais vu aussi, seulement entendu parlé. Ma voiture n'est pas équipée non plus ! Alors je tourne la clé pour éteindre, par rotation du poignet !
Par contre, ça se fait de plus en plus sur les modèles neufs.