En regardant une vidéo sur Jean-Pierre Chabrol (l'écrivain cévenol), je suis tombée sur cette photo.
Au milieu il y a Bernadette Lafont et Jean-Pierre Chabrol et à gauche de Bernadette Lafont on dirait bien Renaud.
Si c'est lui, il n'avait pas encore son poulbot tatoué sur le bras gauche, c'était donc avant 1975. Pourtant il me semblait qu'il avait eu les cheveux longs pendant toute son adolescence, ou au moins à partir de ses 16 ans (dans le film de Wiliam Klein sur Mai 68 où on le voit réciter un sketch de Guy Bedos à la Sorbonne il avait les cheveux courts à peu près comme sur cette photo).
Renaud a rencontré JP Chabrol puisque dans une interview de 2002 parue dans le numéro de la revue Schnock sur Renaud il dit : "ceux que j'ai eu la chance et le privilège de connaître personnellement, avec lesquelles j'ai eu des relations au moins amicales, si ce n'est fraternelles, comme Desproges, Coluche, Robert Doisneau, Frédéric Dard, Patrick Dewaere, Alphonse Boudard, Jean-Pierre Chabrol".
Renaud mentionne aussi Chabrol dans sa chanson "Mon bistrot préféré" mais j'ai rien trouvé de plus sur leur relation.
Il se peut qu'ils se soient croisés dans les Cévennes puisque le mas familial des Chabrol (qui, au passage, appartient à la famille depuis 1321 !) est à une dizaine de kilomètres de Vialas où les Séchan passaient leurs vacances (et où Chabrol allait se baigner). Mais Chabrol a aussi vécu à Paris et la présence de Bernadette Lafont (bien qu'elle soit originaire de Nîmes et des Cévennes elle aussi) ainsi que le lieu dans lequel ils sont laisse penser que cette photo a plutôt été prise à Paris.
C'est donc probable que ce soit bien Renaud mais le fait qu'il n'ait jamais vraiment parlé de Chabrol en interview ou ailleurs est étonnant.
Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est lui ou c'est pas lui ?
Et puis si vous avez des infos ou des photos de Renaud avant 1975 avec les cheveux courts, donnez-les !