Une chronique super intéressante partant de deux anecdotes relatées par Baptiste Beaulieu. La charge "sanitaire" portée par les femmes et même entretenue par les professionnels de santé...
https://www.franceinter.fr/emissions/al ... 1623150333
Modérateur : modérateurs

Si elles ont un meilleur comportement, peut-être qu'elles travaillent mieux, et ont donc de meilleures notes. Sur ce point précis je n'en sais rien, mais les biais dans la notation, il y a en a tellement. Donc, ce que dit ton fils n'est pas impossible, il faudrait le mesurer. En tout cas, croire que la notation est parfaitement précise, juste... c'est un gros leurre.Sophie du moulin a écrit : ↑10 juin 2021, 20:01 Comme je parle souvent avec mes enfants des sujets que j'aborde ici... Et oui les pauvres, je saisEnfin bref, mon fils de 22 ans me certifie qu'à l'école, les filles sont généralement mieux notées par les enseignants en raison de leur meilleur comportement ou "meilleure image".

Tu veux qu'on devienne trans.Sophie du moulin a écrit : ↑16 juin 2021, 18:14 Et bien lui m'a plus convaincue que la plupart d'entre vous, justement parce qu'il est passé par un vécu de fille.

Remarque très pertinente. Les situations sont tellement diverses.Sophie du moulin a écrit : ↑24 juin 2021, 18:49 Un homme qui ne gère pas sa colère et qui bat sa femme, il le sait très bien qu'un jour ou l'autre, il peut la tuer.

Oui. L'autre jour j'ai écouté un débat au sujet des cas où le discernement de l'accusé était altéré au moment des faits. Il semble que cette situation passe de moins en moins bien auprès de la population et qu'il y ait une forme de pression pour changer la loi. Ce sont effectivement toujours des situations singulières et il semble si difficile d'être toujours juste.adieu minette a écrit : ↑24 juin 2021, 20:23Remarque très pertinente. Les situations sont tellement diverses.Sophie du moulin a écrit : ↑24 juin 2021, 18:49 Un homme qui ne gère pas sa colère et qui bat sa femme, il le sait très bien qu'un jour ou l'autre, il peut la tuer.
Dans un autre domaine :
Une personne tue quelqu'un en voiture en oubliant une priorité.
Une personne alcoolisée qui rentre d'une fête tue quelqu'un, en conduisant.
Une personne qui prend le volant tous les jours alcoolisées, sait très bien qu'un jour au l'autre...
Une personne qui fonce volontairement sur quelqu'un avec son bolide.
C'est complexe.