jeu cinoche contre la morosité

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd1

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par dd1 »

le salaire de la peur ?
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
ac2n

Message par ac2n »

dd1 a écrit : 21 oct. 2022, 10:29 le salaire de la peur ?
Gagné !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
fifi brindacier

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 20 oct. 2022, 08:41
fifi brindacier a écrit : 19 oct. 2022, 12:00 Il y a un truc étrange chez moi, c'est qu'à la fois j'oublie très vite les films que je vois, et en même temps, un film que je sais que je l'ai déjà vu, j'ai pas du tout envie de le revoir. C'est assez inexplicable
Même ceux que tu vois au cinéma ?
Par exemple, je sais que les films que je vois au cinéma s'imprègnent dix fois (cent fois ?) mieux dans ma rétine, dans ma mémoire, dans la mémoire de mes sensations (visuelles et auditives, mais aussi psychologiques, voire physiques...), que ceux que je vois chez moi. L'expérience de la salle de cinéma, c'est vraiment autre chose, sur ce plan-là.
Oui, en y réfléchissant peut-être bien qu'au cinéma ça rentre un peu mieux pour moi aussi
Charlie Brown a écrit : 20 oct. 2022, 08:41 Revoir les films, c'est encore autre chose. Je suis d'une génération qui a grandi avec seulement trois chaînes de télévision (six quand j'ai eu 15 ans). Le choix était donc restreint et les rediffusions étaient légion. Surtout les comédies "familiales" (visibles par toute la famille) diffusées le mardi soir, quand il n'y avait pas école le lendemain. A part si on est masochiste, les films qu'on aime revoir sont souvent les films qui nous font du bien (et souvent les comédies, du coup) ou ceux qui nous fascinent. Parfois aussi ceux qui nous ont assez intrigués pour qu'on veuille creuser la chose.
J'ai pourtant grandi avec 0 chaînes (on n'a jamais eu la télé à la maison). Le choix était donc restreint aux DVD qu'on avait, mais je préférais pas voir de film plutôt que d'en revoir un que j'avais déjà vu (ce qui explique peut-être pourquoi j'ai vu si peu de films et pourquoi je ne reconnais quasiment aucun de ceux dont vous mettez des images ! :D)
Charlie Brown a écrit : 20 oct. 2022, 08:41 Mais je comprends ce que tu ressens, parce qu'en ce qui me concerne, c'est la même chose pour la littérature. Je relis très rarement les livres que j'ai déjà lus. Je pense que c'est parce que je suis un lecteur très lent et que je lis 36 bouquins à la fois. Du coup, j'ai pas le temps de relire. Et j'ai encore tellement de choses à découvrir. Alors qu'un film que j'aime, en moyenne, c'est deux heures max. Je peux me "permettre" de revoir des trucs sans entraver vraiment mes découvertes.

Peut-être qu'inconsciemment tu te dis : "je vais pas perdre mon temps avec un truc que j'ai déjà vu, même si ça m'a plu ou même si je m'en rappelle plus".
Je crois que c'est exactement ça oui :-)
Pareil pour les livres, bien rares sont les livres que j'ai lus plusieurs fois (hormis les Tom-tom et Nana ou l'autobiographie de Renaud :-D)
Charlie Brown a écrit : 20 oct. 2022, 08:41 Et peut-être qu'en vieillissant, tu ressentiras le besoin de revoir certains films, sachant qu'on ressent rarement les choses de la même manière à différents âges de la vie. Il m'arrive de revoir les films que j'avais vus gamin ou ado et que je n'avais pas aimés à l'époque. Souvent, c'est parce que je n'étais pas "prêt" à voir ces films à cet âge-là. A l'inverse, il y a certains films que j'aimais beaucoup et que je n'aurais pas dû revoir adulte (comme certains films des Charlots, par exemple. :-) )
Peut-être, je verrai bien
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
adieu minette

Message par adieu minette »

dd a pris la main !! Il va falloir que tu relances ac2n.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Jeep

Message par Jeep »

ac2n a écrit : 21 oct. 2022, 15:10
dd1 a écrit : 21 oct. 2022, 10:29 le salaire de la peur ?
Gagné !
Sur Arte ce lundi 24 à 20h55.
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 21 oct. 2022, 18:25 J'ai pourtant grandi avec 0 chaînes (on n'a jamais eu la télé à la maison).

Pauvre enfant... :-( :cry: :nono:
Seule et abandonnée dans les bois sombres d'une nature hostile. Guettant la miette de pain tombée du sandwich d'un randonneur peu précautionneux, pour changer de l'ordinaire gibier traqué avec ton arc de fortune taillé dans un arbrisseau malchanceux. A la recherche d'une pitance pour ton jeune esprit assoiffé d'imaginaire. Obligée d'engloutir l'intégrale de la Pléiade (ou de Tom-Tom et Nana) trouvée dans les décombres d'une maison laissée à l'abandon par des propriétaires cultivés mais malhabiles, pour ne pas t'ennuyer. Epuisant sur un vieil électrophone, jusqu'au dernier sillon, les albums de Renaud oubliés parmi les ruines de la maison voisine, désertée par des propriétaires moins cultivés mais tout aussi maladroits... * Gros soupir *
Tu peux être fière de ce que tu es devenue ! Je sais pas ce que je serais devenu, à ta place ! (A part être un peu moins con, je veux dire...) :-D

fifi brindacier a écrit : 21 oct. 2022, 18:25
Charlie Brown a écrit : 20 oct. 2022, 08:41 Mais je comprends ce que tu ressens, parce qu'en ce qui me concerne, c'est la même chose pour la littérature. Je relis très rarement les livres que j'ai déjà lus. Je pense que c'est parce que je suis un lecteur très lent et que je lis 36 bouquins à la fois. Du coup, j'ai pas le temps de relire. Et j'ai encore tellement de choses à découvrir. Alors qu'un film que j'aime, en moyenne, c'est deux heures max. Je peux me "permettre" de revoir des trucs sans entraver vraiment mes découvertes.

Peut-être qu'inconsciemment tu te dis : "je vais pas perdre mon temps avec un truc que j'ai déjà vu, même si ça m'a plu ou même si je m'en rappelle plus".
Je crois que c'est exactement ça oui :-)
Pareil pour les livres, bien rares sont les livres que j'ai lus plusieurs fois (hormis les Tom-tom et Nana ou l'autobiographie de Renaud :-D)

:-D

adieu minette a écrit : 21 oct. 2022, 19:44 dd a pris la main !! Il va falloir que tu relances ac2n.

Je propose que, quand dd gagne, s'il na pas relancé dans les 24 heures, Sophie relance le bouzin, parce que c'est la taulière. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
dd1

Message par dd1 »

c'est surtout que je n'arrive à mettre les photos dans le même format que vous, donc joue à ma place
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Charlie Brown

dd1 a écrit : 23 oct. 2022, 12:04 c'est surtout que je n'arrive à mettre les photos dans le même format que vous, donc joue à ma place

Ah, ok. Je sais pas comment font les autres, mais voici ma "méthode". Je sais pas quel équipement tu as, mais, perso, je ne poste jamais à partir d'un téléphone (j'en serais bien incapable... :? Surtout avec mon vieux machin... :-) ), ni d'une tablette, seulement de mon ordinateur. Je cherche des photos dans Google images. Celles qui me plaisent, je clique dessus puis je les ouvre d'un "clic droit" dans un nouvel onglet pour voir la taille qu'elles rendent. Enfin, je choisis celle qui me convient le mieux. Souvent, plus elles sont grandes, mieux c'est. Disons à partir de 700 pixels de largeur (j'aime bien arriver aux 1000 de largeur, genre 1000 x 600 pixels, ça doit rendre correctement). Je me suis rendu compte que, de toute façon, si la taille de l'image est trop grande, le forum la réduit automatiquement pour qu'elle rentre sans déborder (je sais pas si c'est l'administrateur Théo qui a fait ça ou quelqu'un d'autre, mais je le remercie vivement, parce qu'avant (y'a longtemps), quand tu postais une photo trop grande, ça foutait le bordel dans tout le forum !) :wink:

Et, non, je ne relancerai pas. J'attendrai ta relance ou celle de Sophie. :-D
Jeep

Message par Jeep »

dd1 a écrit : 23 oct. 2022, 12:04 c'est surtout que je n'arrive à mettre les photos dans le même format que vous, donc joue à ma place
Il y a un hébergeur d'images spécifiques au forum :

https://sharedsite.com/hlm-de-renaud/up ... ergeur.php

tu récupères l'image que tu as vu sur internet sur ton pc.
Tu cliques sur le bouton "parcourir de l'hébergeur pour choisir sur ton PC cette image, tu cliques sur "envoyer".
Ensuite tu cliques sur "copier URL", tu copies le lien qui s'affiche, puis le tu le colles sur le forum est c'est tout.
adieu minette

Message par adieu minette »

Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown

Jeep a écrit : 23 oct. 2022, 15:05

Tu cliques sur le bouton "parcourir de l'hébergeur pour choisir sur ton PC cette image, tu cliques sur "envoyer".
Ensuite tu cliques sur "copier URL", tu copies le lien qui s'affiche, puis le tu le colles sur le forum est c'est tout.

Ah oui, j'ai oublié de mentionner cette étape fondamentale ! :-D
Tout ce que j'ai écrit concerne ma "méthode" de choix d'images avant de me servir de l'hébergeur d'images du forum, évidemment. :wink:
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit : 22 oct. 2022, 22:37
adieu minette a écrit : 21 oct. 2022, 19:44 dd a pris la main !! Il va falloir que tu relances ac2n.

Je propose que, quand dd gagne, s'il na pas relancé dans les 24 heures, Sophie relance le bouzin, parce que c'est la taulière. :-)
:hehe:

Sinon dd, tu peux aussi faire une capture d'écran depuis depuis un arrêt sur image depuis un extrait de film, je l'ai fait plein de fois. Mais comme Charlie, toujours depuis mon ordi et pas depuis mon tel. Et je relance en soirée si dd ne l'a pas fait.

Le film Les prédateurs a éveillé ma curiosité. :wink: Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de ce film :o
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd1

Message par dd1 »

Jeep a écrit : 23 oct. 2022, 15:05

ça je sais mais j'arrive pas à comprendre pourquoi ça me mets des vignettes

Image
dd1

Message par dd1 »

adieu minette a écrit : 23 oct. 2022, 15:07 Pour dd :
https://ensemble.aesio.fr/aesio-mag/sen ... -numerique

De rien.
t'es con :mrgreen:

Image
dd1

Message par dd1 »

Image

Image
Répondre