jeu cinoche contre la morosité
Modérateur : modérateurs
- Sophie du moulin
Re: jeu cinoche contre la morosité
Je pense reconnaître l'actrice mais ne l'ai vue que dans une série donc pas d'idée.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

-
Charlie Brown
Yeah !
En revanche, je vois pas du tout ce que c'est.
On dirait un film assez récent dont l'action se passe dans les années fin 70-début 80.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
- Marie la Belge
C'est Nos Futurs avec Camille Cottin (que j'adore). Et bravo DD !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

bravo, camille Cottin dans la série 10% est formidable
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

- fifi brindacier
Charlie Brown a écrit : ↑22 oct. 2022, 22:37fifi brindacier a écrit : ↑21 oct. 2022, 18:25 J'ai pourtant grandi avec 0 chaînes (on n'a jamais eu la télé à la maison).
Pauvre enfant...![]()
![]()
![]()
Seule et abandonnée dans les bois sombres d'une nature hostile. Guettant la miette de pain tombée du sandwich d'un randonneur peu précautionneux, pour changer de l'ordinaire gibier traqué avec ton arc de fortune taillé dans un arbrisseau malchanceux. A la recherche d'une pitance pour ton jeune esprit assoiffé d'imaginaire. Obligée d'engloutir l'intégrale de la Pléiade (ou de Tom-Tom et Nana) trouvée dans les décombres d'une maison laissée à l'abandon par des propriétaires cultivés mais malhabiles, pour ne pas t'ennuyer. Epuisant sur un vieil électrophone, jusqu'au dernier sillon, les albums de Renaud oubliés parmi les ruines de la maison voisine, désertée par des propriétaires moins cultivés mais tout aussi maladroits... * Gros soupir *
Tu peux être fière de ce que tu es devenue ! Je sais pas ce que je serais devenu, à ta place ! (A part être un peu moins con, je veux dire...)![]()
Moque-toi, moque-toi !
En primaire ça allait, c'était pas encore un handicap social, puis j'étais en Haute-Loire.
A mon arrivée au collège dans l'Ardèche civilisée, j'étais complètement à la ramasse, je connaissais ni les chanteurs à la mode, ni les trucs qui passaient à la télé. Puis pour ça, le collège, c'est ce qu'il y a de pire !
Heureusement j'avais des copines sympa qui m'expliquaient tout ça et m'apprenaient la culture des jeunes, mais rares étaient les personnes autant à la ramasse que moi
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
- Marie la Belge
C'est là que je l'ai découverte, par la suite je l'ai pas mal vue !
Je relance.

-
Charlie Brown
fifi brindacier a écrit : ↑24 oct. 2022, 12:15![]()
Moque-toi, moque-toi !![]()
En primaire ça allait, c'était pas encore un handicap social, puis j'étais en Haute-Loire.
A mon arrivée au collège dans l'Ardèche civilisée, j'étais complètement à la ramasse, je connaissais ni les chanteurs à la mode, ni les trucs qui passaient à la télé. Puis pour ça, le collège, c'est ce qu'il y a de pire !
Heureusement j'avais des copines sympa qui m'expliquaient tout ça et m'apprenaient la culture des jeunes, mais rares étaient les personnes autant à la ramasse que moi![]()
("L'Ardèche civilisée"... J'adore !
Marie la Belge a écrit : ↑24 oct. 2022, 10:27 C'est Nos Futurs avec Camille Cottin (que j'adore). Et bravo DD !
Je crois que je n'ai jamais rien vu avec Camille Cottin ! (même pas "Dix pour cent" !)
('tain, j'ai l'impression de me retrouver dans la peau de Fifi au collège en milieu civilisé hostile !
Marie la Belge a écrit : ↑24 oct. 2022, 13:20C'est là que je l'ai découverte, par la suite je l'ai pas mal vue !
Je relance.
![]()
Alors, au premier abord, ça me disait rien du tout.
Et puis je viens d'avoir un flash !
"Le prêtre à gauche, on dirait un peu François Hollande... et l'enfant de chœur à droite, François Bayrou..." me disais-je in petto.
C'est là que la vérité crue m'est apparue ! C'est pas Bayrou, c'est Sarkozy ! Et donc Jean Dujardin ! Et donc Présidents d'Anne Fontaine ! (que je n'ai pas vu... mais j'en avais entendu parler à l'époque...)
J'ai peut-être tout faux, mais voilà ma proposition.
- Marie la Belge
Mais oui, Charlie ! Un film qui m'a bien fait rire. Jean Dujardin en Sarkozy, ça vaut le détour. À toi !

-
Charlie Brown
Marie la Belge a écrit : ↑24 oct. 2022, 22:55 Mais oui, Charlie ! Un film qui m'a bien fait rire. Jean Dujardin en Sarkozy, ça vaut le détour. À toi !
Yeeeesss !
Je le note et je retiens.
Relance :

- Sophie du moulin
Bon après des recherches acharnées, si, si
j'ai trouvé le nom de l'acteur. Je me dis : "youpi, comme j'ai dû voir ce film étant gamine, en lisant les titres de ses films, je vais avoir une réminiscence!" Et bien, je ne connais aucun titre de ses films!
Et bon , je n'en vois pas assez de l'actrice pour deviner grâce à la distribution.
Bon par contre, mon intuition me disait: "peut-être un film avec Delon?" et visiblement ils ont joué plusieurs fois ensemble mais peut-être pas dans ce film précisément. Alors sans doute que je suis sur la piste mais encore loin du but. 
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

-
Charlie Brown
Sophie du moulin a écrit : ↑25 oct. 2022, 19:40 Bon après des recherches acharnées, si, sij'ai trouvé le nom de l'acteur. Je me dis : "youpi, comme j'ai dû voir ce film étant gamine, en lisant les titres de ses films, je vais avoir une réminiscence!" Et bien, je ne connais aucun titre de ses films!
Et bon , je n'en vois pas assez de l'actrice pour deviner grâce à la distribution.
Bon par contre, mon intuition me disait: "peut-être un film avec Delon?" et visiblement ils ont joué plusieurs fois ensemble mais peut-être pas dans ce film précisément. Alors sans doute que je suis sur la piste mais encore loin du but.
![]()
Oui, c'est un acteur qui a beaucoup tourné dans les années 60 et 70. Souvent dans des seconds rôles. C'est ici un de ses rares premiers rôles.
Et il n'y a effectivement pas Alain Delon dans ce film.
Quant à "l'actrice", ce n'est pas une actrice... ni même une femme. C'est un mannequin en vitrine.
J'en colle une autre où on reconnaît mieux l'acteur :

- Sophie du moulin
Charlie Brown a écrit : ↑26 oct. 2022, 08:41
Quant à "l'actrice", ce n'est pas une actrice... ni même une femme. C'est un mannequin en vitrine.![]()

-
Charlie Brown
Sophie du moulin a écrit : ↑26 oct. 2022, 09:13Charlie Brown a écrit : ↑26 oct. 2022, 08:41
Quant à "l'actrice", ce n'est pas une actrice... ni même une femme. C'est un mannequin en vitrine.![]()
Oui effectivement, en y regardant de plus près ça se voit bien en plus! Justement, je ne regarde jamais de près quand je vois une silhouette trop parfaite, sinon ça me file un coup de bourdon pour toute la journée.
![]()
![]()
La perfection n'existe pas et la beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
(Ça te va comme réponse ?
Quant à moi, ça me file jamais le bourdon. (Bon, c'est sûr, je regarde jamais les mecs, seulement les meufs.
Bon, allez, un nouvel indice avec une des actrices (une vraie cette fois !) du film, que tu reconnaîtras sûrement.

- fifi brindacier
Charles Denner et Brigitte Fossey ?Charlie Brown a écrit : ↑26 oct. 2022, 10:34Sophie du moulin a écrit : ↑26 oct. 2022, 09:13Charlie Brown a écrit : ↑26 oct. 2022, 08:41
Oui effectivement, en y regardant de plus près ça se voit bien en plus! Justement, je ne regarde jamais de près quand je vois une silhouette trop parfaite, sinon ça me file un coup de bourdon pour toute la journée.
![]()
![]()
La perfection n'existe pas et la beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
(Ça te va comme réponse ?)
Quant à moi, ça me file jamais le bourdon. (Bon, c'est sûr, je regarde jamais les mecs, seulement les meufs.)
Bon, allez, un nouvel indice avec une des actrices (une vraie cette fois !) du film, que tu reconnaîtras sûrement.![]()
![]()
Est-ce que ça serait L'homme qui aimait les femmes de François Truffaut ?
(Je l'ai jamais vu, j'ai fait des recherches)
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages