ben non adjani a poil ça s'oublie pasSophie du moulin a écrit : ↑01 nov. 2022, 13:30 Bravo dd!Tu t'es servi de l'indice sur le bol ou même pas ?
entie pour la première fois de ma vie , par rapport à cette histoire familiale, chanceuse et reconnaissante. [/hidden]
jeu cinoche contre la morosité
Modérateur : modérateurs
Re: jeu cinoche contre la morosité
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Coucou!
La lutte des classes, excellent qui écorche un peu la boboitude et je suis fan de Leïla
Un grand classique

La lutte des classes, excellent qui écorche un peu la boboitude et je suis fan de Leïla
Un grand classique

Comme je viens pas souvent, j'en met un autre qui m'a scotché

Un indice, sa pince à cheveux lui sert à autre chose...
-
Charlie Brown
Salut spoon ! Tu te prépares pour les pronostics de la coupe du monde ?
Mais revenons au jeu cinoche...
image 1 : Reservoir Dogs de Quentin Tarantino.
image 2 : je sais pas... Mais ça sent le film français glauque à la Gaspar Noé (j'ai cherché Climax et Enter the Void, mais ça correspond pas...)
Mais revenons au jeu cinoche...
image 1 : Reservoir Dogs de Quentin Tarantino.
image 2 : je sais pas... Mais ça sent le film français glauque à la Gaspar Noé (j'ai cherché Climax et Enter the Void, mais ça correspond pas...)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
-
Charlie Brown
Charlie Brown a écrit : ↑02 nov. 2022, 20:56 image 1 : Reservoir Dogs de Quentin Tarantino.
Après avoir épuisé en vain Gaspar Noé, je me suis tourné vers un autre truc glauque du genre, et j'ai fini par trouver : Titane de Julia Ducourneau, palme d'or que je n'avais pas voulu aller voir, parce que ça me semblait trop trash pour moi...
Je relance avec du plus soft et happy :

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
- adieu minette
Je sais !
"Little miss Sunshine"
Tellement drôle.
"Little miss Sunshine"
Tellement drôle.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
- adieu minette
- Sophie du moulin
Ah je pense que c'est Le nom de la rose!
Le livre est un pavé mais ça se lit bien même les longs passages de théologie. 
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Sophie du moulin
Jeep a écrit : ↑01 nov. 2022, 17:01
Il n'y a pas besoin de regarder le bol![]()
Vu que la tenue d'Adjani dans cette séquence apparait plusieurs fois dans le film, c'est difficilement oubliable.
Et même sans la voir, scène mémorable :
Rétines et pupilles
Les garçons ont les yeux qui brillent
Pour un jeu de dupes
Voir sous les jupes des filles
![]()
Je ne me souviens plus bien mais c'est la musique qui remplit les souvenirs de la mère d'Elyane et je sais que c'est en lien avec le piano que devaient livrer ses violeurs. Un piano mécanique, je suppose. Toute "l'enquête" part de ce fameux piano ...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

En voyant cet extrait du Nom de la Rose, il y a des personnes qui ont l'habitude de s'humecter le doigt avec de la salive pour tourner les pages des magazines ou livres.
Je n'ai plus vu cette manie depuis quelques temps, mais j'étais horrifié bien avant le Covid de voir parfois ça dans une salle d'attente.
Il y a bien longtemps, on trouvait ceci dans les livres des bibliothèques :

Je n'ai plus vu cette manie depuis quelques temps, mais j'étais horrifié bien avant le Covid de voir parfois ça dans une salle d'attente.
Il y a bien longtemps, on trouvait ceci dans les livres des bibliothèques :

- adieu minette
Bien joué Sophie !Sophie du moulin a écrit : ↑03 nov. 2022, 14:45 Ah je pense que c'est Le nom de la rose!Le livre est un pavé mais ça se lit bien même les longs passages de théologie.
![]()
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
- adieu minette
Bravo, je pensais que personne trouverait.Charlie Brown a écrit : ↑03 nov. 2022, 09:17
Après avoir épuisé en vain Gaspar Noé, je me suis tourné vers un autre truc glauque du genre, et j'ai fini par trouver : Titane de Julia Ducourneau, palme d'or que je n'avais pas voulu aller voir, parce que ça me semblait trop trash pour moi...![]()
Trash, certes, mais vraiment un cinéma innovant, je me demande comment la réal a été inspirée (elle doit être un peu tordue...
Pour les pronostiques de la coupe du monde, non je m'y prépare pas du tout (tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre