Cooks, sors de ce corps
jeu cinoche contre la morosité
Modérateur : modérateurs
- Sophie du moulin
Re: jeu cinoche contre la morosité
Je n'ai jamais vu ces avertissements. C'est vrai que ce n'est pas très hygiénique mais avant on nous disait de tousser dans notre main et ensuite, on serrait la main pour dire bonjour.Jeep a écrit : ↑03 nov. 2022, 15:00 En voyant cet extrait du Nom de la Rose, il y a des personnes qui ont l'habitude de s'humecter le doigt avec de la salive pour tourner les pages des magazines ou livres.
Je n'ai plus vu cette manie depuis quelques temps, mais j'étais horrifié bien avant le Covid de voir parfois ça dans une salle d'attente.
Il y a bien longtemps, on trouvait ceci dans les livres des bibliothèques :
![]()
Bon redevenons sages...
Voici ma proposition, très facile si vous l'avez vu.

J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Sophie du moulin
Besoin d'un indice ? C'est un film d'animation qui n'a que 10 ans et qui s'est inspiré d'un fait réel lié au jardin de plantes. Le titre vient d'un mot arabe. 
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Ah avec l'indice oui, Zarafa était passée par Marseille avant d'aller à Paris.
Elle y est revenue depuis une douzaine d'années et sert de borne à échanges de livres sur La Canebière...juste en face d'un multiplexe de cinémas tout récent.
(en fait c'est la deuxième ou troisième du nom, les supporters de l'OM avaient brûlé la première suite au titre de Champion de France en 2010)

Elle y est revenue depuis une douzaine d'années et sert de borne à échanges de livres sur La Canebière...juste en face d'un multiplexe de cinémas tout récent.
(en fait c'est la deuxième ou troisième du nom, les supporters de l'OM avaient brûlé la première suite au titre de Champion de France en 2010)

- Sophie du moulin
Bravo Jeep. Sympa ces statues. 
Je l'ai vu 3 fois ce film et je pleure à chaque fois à la toute fin. Ça me rappelle le petit Prince et Saint Exupéry quand le vieil homme (qui était l'enfant) part se promener dans le désert parce que c'est là qu'il retrouve l'âme de ces amis qui peuplent sa mémoire.
À toi.
Je l'ai vu 3 fois ce film et je pleure à chaque fois à la toute fin. Ça me rappelle le petit Prince et Saint Exupéry quand le vieil homme (qui était l'enfant) part se promener dans le désert parce que c'est là qu'il retrouve l'âme de ces amis qui peuplent sa mémoire.
À toi.

Un peu plus compliqué.
- L'actrice est française (elle a surtout tourné des années 60 à 80 mais elle est quand même bien connue)
- film scandinave qui avait obtenu l'Oscar du meilleur film en langue étrangère
Un de mes films préférés, je dois le regarder au moins une fois par an.

- L'actrice est française (elle a surtout tourné des années 60 à 80 mais elle est quand même bien connue)
- film scandinave qui avait obtenu l'Oscar du meilleur film en langue étrangère
Un de mes films préférés, je dois le regarder au moins une fois par an.

Le festin de Babette avec Stéphane Audran
Et çui-ci?

Et çui-ci?

-
Charlie Brown
Jeep a écrit : ↑04 nov. 2022, 19:41 Ah avec l'indice oui, Zarafa était passée par Marseille avant d'aller à Paris.
Je sais pas quoi dire...
Ah merde ! V'là qu'j'ai la mémoire qui flanche...
C'est mal barré pour la compèt' de pronostics...
'tain, j'étais en train de répondre et tu m'as grillé !
Eh ben c'est pas grave, car je réponds du tac au tac : Duel de Steven Spielberg.
N'est-ce pas ?
Du coup, je continue dans le cinéma indépendant américain (beaucoup plus difficile...) :

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Je tente klerks
Mais bon j'avoue je connais pas, j'ai un peu cherché
Mais bon j'avoue je connais pas, j'ai un peu cherché
-
Charlie Brown
Ça s'écrit avec un "C" (Clerks), mais c'est ça !
Sous-titré "Les employés modèles" en français.
J'avais adoré ce film à sa sortie, en 1994.
Du coup, j'avais commencé à suivre ce que faisait Kevin Smith, le réalisateur, et je suis allé de déception en déception...
Dogma était naze et Clerks II, que j'attendais avec impatience, était à chier ! j'ai arrêté les frais avec Kevin Smith.
Je viens de voir qu'un Clerks III vient de sortir (mais seulement en streaming en France !), qui s'annonce encore plus mauvais.
C'est dommage, Clerks était vraiment prometteur et très amusant. Ça vaut le coup de le voir une fois dans sa vie.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
J'ai du voir Clerks sur Canal+ après sa sortie mais absolument aucun souvenir, la photo du comptoir avec les VHS derrière me dit quelque chose mais c'est tout.Charlie Brown a écrit : ↑06 nov. 2022, 12:56 Ça s'écrit avec un "C" (Clerks), mais c'est ça !![]()
Sous-titré "Les employés modèles" en français.
J'avais adoré ce film à sa sortie, en 1994.
Du coup, j'avais commencé à suivre ce que faisait Kevin Smith, le réalisateur, et je suis allé de déception en déception...![]()
Dogma était naze et Clerks II, que j'attendais avec impatience, était à chier ! j'ai arrêté les frais avec Kevin Smith.
Je viens de voir qu'un Clerks III vient de sortir (mais seulement en streaming en France !), qui s'annonce encore plus mauvais.
C'est dommage, Clerks était vraiment prometteur et très amusant. Ça vaut le coup de le voir une fois dans sa vie.![]()
Je viens de lire qu'il y a trois ans la Library of Congress (un peu l'équivalent de notre Bibliothèque Nationale) a placé ce film dans la prestigieuse catégorie des oeuvres "culturellement, historiquement ou esthétiquement importantes". En même temps qu'Amadeus, Boys don't cry, Platoon ou Purple Rain de Prince.
Toi qui adores le cinéma voici la liste complète de ces films considérés comme un trésor national US, il y a du très lourd : https://www.loc.gov/programs/national-f ... y-listing/
Casablanca, Citizen Kane, Vertigo, le Magicien d'Oz, Star Wars, Autant en emporte le vent et d'autres très grands classiques furent les premiers à figurer dans cette liste débutée en 1989.
J'avais bien aimé Dogma, au point d'avoir commandé l'édition spéciale américaine 2 DVD avec une tonne de scènes supprimées (ça devait faire une bonne heure en plus).
...et puis l'apparition de Dieu à la fin du film est mémorable
- Sophie du moulin
C'est donc à spoon de relancer, non ?
Et ça fait déjà plus de 48 heures ... 

Avant de repasser ces derniers jours il n'était venu ici qu'une fois en un an.Sophie du moulin a écrit : ↑08 nov. 2022, 14:45 C'est donc à spoon de relancer, non ?Et ça fait déjà plus de 48 heures ...
![]()
Il y a de la marge encore
Je m'y colle :

- Marie la Belge
Top Gun Maverick ?
Pas vu le film, mais reconnu le blouson...
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Ni Top Gun, ni Top Gun Maverick.Marie la Belge a écrit : ↑08 nov. 2022, 18:26 Top Gun Maverick ?
Mais le blouson est là pour semer le trouble