Qatar gueule à la récré !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
adieu minette

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par adieu minette »

Étant à la maison, je voulais regarder cette après-midi, mes toutes premières minutes de coupes du monde en direct. Et bien rien à la télé, tout est sur chaîne payante.... Du coup je continue à boycotter. (J'ai déjà boycotté France-Australie, j'étais aux échecs mardi soir.... )
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd1

Message par dd1 »

sinon tu bosses :mrgreen:
► Afficher le texte
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
adieu minette

Message par adieu minette »

dd1 a écrit : 24 nov. 2022, 19:42 sinon tu bosses :mrgreen:
:mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
fifi brindacier

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 24 nov. 2022, 14:27

Résultats J3 :

Argentine – Arabie saoudite 1-2
Danemark – Tunisie 0-0
Mexique – Pologne 0-0
France – Australie 4-1

Première grosse surprise et sensation de cette coupe du monde : l'Arabie saoudite a défait l'Argentine ! Incroyable ! J'ai vu les buts arabes, ils sont très beaux ! C'est pas du but de raccroc. Chapeau ! J'aurais bien aimé voir ce match.
Matches nuls et scores vierges pour les Danois, les Tunisiens, les Mexicains et les Polonais. Va falloir se réveiller, les gars !
En revanche, contre toute attente, j'ai pu voir le match de la France en entier ! (En effet, ma meuf était malade. Elle est allée se coucher super tôt. Du coup, à moi la télécommande et le canap' ! :-) ). Et, étrangement, j'ai pas été déçu ! Après une entame de match catastrophique contre une équipe assez faible (j'avais le souvenir d'une équipe d'Australie rugueuse – c'est un euphénmisme... de véritables brutes épaisses, oui ! -, lors de la dernière coupe du monde, que je n'ai absolument pas reconnue hier. L'ombre d'elle-même, même si cette brute d'Irvine a "sauvé l'honneur" dans le cassage de jambes), et après avoir été menés au score, les Bleus n'ont pas baissé les bras. Sous l'impulsion de Mbappé, Rabiot et Théo Hernandez, ils se sont même mis à jouer au football ! Incroyable ! Bon, c'était pas un grand match, étant donnée la faiblesse de l'adversaire, mais ça m'a fait bizarre, et même plaisir, de voir qu'ils prenaient plaisir à jouer au football et à jouer ensemble, vers l'avant. On verra ce que ça donne contre des équipes plus fortes, mais j'ai bien aimé l'état d'esprit.

Classement J3 :

1. Adieu minette : 6 points
2. Charlie, dd et fifi : 4 points
3. ac2n et Jacky : 0 point

L'improbable victoire de l'Arabie saoudite sur l'Argentine a forcément échappé à tout le monde. Pour le reste, beau carton d'Adieu minette, qui fait un sans faute sur les trois autres matches de la journée.
Charlie, dd et... fifi ! (si, si ! Tu vois que c'est pas si difficile ! :-D :wink: ) marquent 4 points ! Les deux premiers grâce au match nul entre le Mexique et la Pologne et à la victoire française, qu'avait aussi pronostiquée Fifi, qui double la mise grâce au match nul entre le Danemark et la Tunisie ! Bravo Fifi !
Ac2n et Jacky, notre leader du moment, s'effondrent ! Zéro pointé ! Même la victoire de la France leur a échappé.

Résultats J4 :

Maroc – Croatie 0-0
Allemagne – Japon 1-2
Espagne – Costa Rica 7-0
Belgique – Canada 1-0

Nouvelle grosse sensation avec la victoire du Japon sur l'Allemagne ! On les savait au niveau, mais quand même, ça relève de l'exploit !
Et nouveau carton (après le 6-2 d'Angleterre-Iran), avec le 7-0 infligé par l'Espagne au Costa Rica (Tu vois, fifi, que c'est possible, des scores pareils ! :-D Et qu'il reste des "petites" équipes, même à ce niveau. Surtout en phase de groupes :wink: ).
Le Maroc accroche la Croatie, et le Canada était à deux doigts de faire de même avec la Belgique ! Oui, j'ai vu la seconde mi-temps de ce match, et, franchement, le Canada aurait mérité d'arracher le match nul ! Les Canadiens ont un gros problème de finition, c'est vraiment leur gros point faible, parce que dans le jeu, pardon !, j'ai été agréablement surpris. Ils ont tenu la dragée haute à une équipe belge pas super en forme (et vieillissante), certes, mais qui jouait quand même sa chance avec ses armes habituelles, à l'exception de Kevin De Bruyne, qui a manqué de précision à peu près dans tous les domaines qui font sa force, que ce soit dans ses tirs, dans ses passes ou dans sa vision du jeu. Va falloir se remettre vite en selle, Kevin ! J'ai trouvé les Canadiens plus frais, et les impeccables tacles glissés de Miller étaient un vrai délice.

Classement J4 :

1. ac2n, Adieu minette, Charlie, dd et Jacky : 4 points
2. Fifi : 2 points

Après avoir brillé lors de la précédente journée, Fifi laisse s'échapper les cinq garçons dans le vent. Mais pas trop quand même, à distance raisonnable, puisqu'elle marque tout de même 2 points grâce à la victoire belge. D'ailleurs, tout le monde marque 2 points sur ce match. Son faux pas est d'avoir audacieusement misé sur une victoire du Costa Rica, là où tout le monde avait raisonnablement parié sur une victoire espagnole.
Parce que pour le reste, personne n'avait senti le match nul entre le Maroc et la Croatie, et personne non plus n'avait misé sur une victoire japonaise face à l'Allemagne (même si Charlie fut le plus proche du résultat, en étant le seul à pronostiquer un 1-1 entre ces deux équipes).
Et toujours pas de score exact trouvé...

Classement général :

1. Adieu minette : 14 points
2. Charlie Brown et dd : 12 points
3. JackyBoy : 10 points
4. Fifi Brindacier : 8 points
5. ac2n : 6 points

L'effondrement de Jacky lors de la troisième journée lui coûte sa place de leader, au profit d'Adieu minette, qui engrange les points comme il engloutit ses sandwiches et avale les kilomètres à bicyclette ! Avec voracité !
En embuscade, Charlie et dd, au coude à coude, ne se lâchent plus et ne lâchent rien !
Malgré son léger revers lors de la quatrième journée, Fifi profite du passage à vide d'ac2n lors de la troisième journée, et lui laisse la place de lanterne rouge en prenant seule la quatrième place, à deux points de l'ex-leader.

Reporter, avisant Adieu minette en train de descendre de son BMX tuné années 80 : "He bien, mes amis, quel rush ! Ça monte en puissance !"
Adieu minette : "Oui, j'étais pas mal, là… Encore quelques petits réglages et je devrais dérouler…"
Dd : "Oh la ! T'emballes pas, mon gars !"
Charlie : "Ouaip ! Vas-y mollo sur le modesto."
Adieu minette : "Ben quoi ? Je devrais pas me réjouir ?"
Dd : "Ben si. M'enfin t'as que deux points d'avance, hein."
Charlie : "Et deux points, c'est rien."
Fifi : "Comment ça, c'est rien !?"
Ac2n : "Ouais, je confirme, c'est pas rien… Je sais ce que c'est, rien."
Jacky : "A qui le dis-tu…" *gros soupir*
Charlie : "Nan mais… ce que je voulais dire c'est que…"
Fifi : "C'est que rien du tout !"
Fifi, grand sourire, dansant autour de Charlie et dd en sautillant : "J'en ai fait 4 comme vous, à la troisième journée !... Et paf !... Et 2 qui font 8 !... Dans les dents ! Pas manchote la noob, hein ?"
Ac2n : "Oh, misère !..." *double gros soupir*
Fifi : "T'inquiète ! Je suis sûr que tu vas y arriver, toi aussi ! Si je peux le faire, tu peux le faire ! Allez hop ! Hauts les cœurs !"
Ac2n : "T'es gentille… Merci !"
Fifi : "Mais non, mais non… Faut leur montrer qui on est ! T'es supporter de l'OM, toi, tu crains dégun ! Alors, si je peux te donner un conseil, comme le disait Jean-Claude Dusse (avec en "D", comme Dusse), c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher !"
Ac2n : "T'as raison ! On les aura !"
Fifi : "Yeah !"
Ac2n : "Jusqu'au trognon !"
Fifi : "Voilà, c'est ça !
Ac2n : "Jusqu'à la garde !"
Fifi : "Qui meurt, mais ne se rend pas !"
Ac2n : "Jusqu'à l'os !"
Fifi : "Et plus, si affinités !... S'ils croient nous laisser sur place comme ça, ils se mettent le doigt dans l'œil !"
Ac2n : "Jusqu'au coude !"
Fifi : "Yeah ! Je crois qu'on est fin prêt !"
Ac2n : "Merci Fifi !"

Reporter : "Oui… euh… Merci… Fifi."
Reporter, écarquillant les yeux : "Mais, que vois-je ?... Une autre spectatrice, une infirmière, si je n'm'abuse, à en juger par la croix sur son t-shirt moulant, envahit à son tour la pelouse !"
Reporter, le doigt collé à l'oreille droite : "Ah, non, on me dit dans l'oreillette que si la croix est blanche sur fond rouge, c'est pas une infirmière, c'est une Suissesse ! Au temps pour moi… Et donc, une ressortissante helvétique et athlétique vient d'échapper au service d'ordre pour hurler son amour de la Confédération…"
Reporter, le doigt maintenant carrément enfoncé dans l'oreille : "Ah… on me dit qu'elle ne déclare nullement son amour pour la Suisse, mais son amour pour l'arbitre !... Ça alors, c'est singulier ! De toute ma carrière, je n'ai vu le moindre mouvement, ne serait-ce que de sympathie, à l'égard du corps arbitral ! (Et quel corps ! Tout en muscles, tout en souplesse, tout en félinité, en animalité, en…)"
La communauté du forum du HLM : "Euh, Charlie, n'en fais pas trop tout de même. Un minimum de crédibilité serait de bon aloi…"
Charlie : "Pffff… Si on peut même plus se prendre pour quelqu'un d'autre sous pseudonyme, à quoi ça sert ?"
"Ta gueule !"
"OK."
Un jour on fera un livre sur les pronostics des coupes du monde qui rassemblera tous ces beaux textes et qui sera publié aux Éditions du HLM ! :-D
Charlie Brown a écrit : 24 nov. 2022, 14:27
fifi brindacier a écrit : 24 nov. 2022, 09:20
adieu minette a écrit : 24 nov. 2022, 05:15
Hum, tu n'étais donc pas née en 1985...
Non, en effet
Mais j'ai quand même entendu parler de ce drame causé par... les supporters anglais, ah oui
Donc ils n'ont vraiment rien pour eux :nono:

C'est aussi (surtout ?) que l'organisation du match était catastrophique. Et les conditions de sécurité absolument pas à la hauteur de l'événement.
Depuis, les Anglais ont réussi à éradiquer le hooliganisme dans football de haut niveau
Tu aurais donc oublié les incidents du stade de France de mai 2022, causés, selon notre cher ministre de l'Intérieur, par des supporters anglais ? :D
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
ac2n

Message par ac2n »

rapport journalier de la dernière journée de la première journée :
J5 – jeudi 24
Suisse 1 –0 Cameroun
Uruguay 0 – 0 Corée du Sud
Portugal 3 – 2Ghana
Brésil 2– 0 Serbie
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Reporter, le doigt maintenant carrément enfoncé dans l'oreille : "Ah… on me dit qu'elle ne déclare nullement son amour pour la Suisse, mais son amour pour l'arbitre !... Ça alors, c'est singulier ! De toute ma carrière, je n'ai vu le moindre mouvement, ne serait-ce que de sympathie, à l'égard du corps arbitral ! (Et quel corps ! Tout en muscles, tout en souplesse, tout en félinité, en animalité, en…)"
La communauté du forum du HLM : "Euh, Charlie, n'en fais pas trop tout de même. Un minimum de crédibilité serait de bon aloi…"
Charlie : "Pffff… Si on peut même plus se prendre pour quelqu'un d'autre sous pseudonyme, à quoi ça sert ?"
"Ta gueule !"
"OK."

Lilibellule a écrit : ↑23 nov. 2022, 13:18
Je vous suis, j'aime trop les comptes-rendus de charlie cheers

T'es un amour. :oops: :-)
Mais tu veux pas venir jouer, plutôt ?
Non ?
Bon, tant pis. (*petite musique de synthétiseur 80's*)
N'hésite pas à intervenir ! :wink:
:lol:

Ouiiiii je viens jouer, finalement! Comme ça vous aurez pas à vous battre pour la dernière place :lol:
Vous avez déjà parié sur les matchs d'aujourd'hui?
ac2n

Message par ac2n »

Non, mais on peut commencer... L'arbitre nous réarrangera tout ça !

Journée 2 :

Pays de Galles–Iran

Qatar–Sénégal

Pays-Bas – Équateur

Angleterre – États-Unis
mes pronos :

Pays de Galles 2–3Iran

Qatar 2– 2Sénégal

Pays-Bas 3 – 1 Équateur

Angleterre 0 – 1 États-Unis
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Ouh la la la la !!! Je suis à la ramasse complet ! Je viens de me réveiller et de me lever (oui, j'ai encore quelques problèmes à régler... :? )
Et je vois que le premier match de la deuxième journée de groupe a déjà commencé ! (La communauté du HLM : "Aux chiottes, l'arbitre !")
Merci pour les premiers pronostics, ac2n ! :wink:

Et donc, précipitez-vous (Yeah ! Lili ! Tu es la bienvenue ! :-D ) pour jouer, on s'arrangera après :

J6 - vendredi 25 (oui, je sais, j'ai merdé... Je fais l'impasse sur le premier match, voire plus, car je mérite des points de pénalités pour manquement grave à mon propre règlement ! :? :-) )
Pays de Galles - Iran
Qatar - Sénégal
Pays-Bas - Equateur
Angleterre - Etats-Unis

J7 - samedi 26
Tunisie - Australie
Pologne - Arabie saoudite
France - Danemark
Argentine - Mexique

J8 - dimanche 27
Japon - Costa Rica
Belgique - Maroc
Croatie - Canada
Espagne - Allemagne

J9 - lundi 28
Cameroun - Serbie
Corée du Sud - Ghana
Brésil - Suisse
Portugal - Uruguay
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Lilibellule

Les pronostics du jour, le reste plus tard, je suis un peu pressée.

Pays de Galles-Iran 3-1
Qatar-Sénégal 0 - 4
Pays Bas - Équateur 2-2
Angleterre - États-Unis 2 - 0
dd1

Message par dd1 »

Pays de Galles - Iran 1-0
Qatar - Sénégal 0-4
Pays-Bas - Equateur 2-1
Angleterre - Etats-Unis 3-0

J7 - samedi 26
Tunisie - Australie 1-2
Pologne - Arabie saoudite 0-2
France - Danemark 2-0
Argentine - Mexique 3-0

J8 - dimanche 27
Japon - Costa Rica 3-1
Belgique - Maroc 2-1
Croatie - Canada 2-2
Espagne - Allemagne 2-1

J9 - lundi 28
Cameroun - Serbie 0-2
Corée du Sud - Ghana 0-2
Brésil - Suisse 2-0
Portugal - Uruguay 2-1
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
ac2n

Message par ac2n »

Bon alors je la remet :

Pays de Galles 2–3 Iran
Qatar 2– 2 Sénégal
Pays-Bas 3 – 1 Équateur
Angleterre 0 – 1 États-Unis

J7 - samedi 26
Tunisie 0-1 Australie
Pologne 1-2 Arabie saoudite
France 0-2 Danemark
Argentine 1-1 Mexique

J8 - dimanche 27
Japon 2-0 Costa Rica
Belgique 2-1 Maroc
Croatie 1-0 Canada
Espagne 2-2 Allemagne

J9 - lundi 28
Cameroun 2-1 Serbie
Corée du Sud 2-0 Ghana
Brésil 0-1 Suisse
Portugal 1-1 Uruguay

JackyBoy

Message par JackyBoy »

Pays de Galles 1-0 Iran
Qatar 1-2 Sénégal
Pays Bas 1-1 Équateur
Angleterre 2-1 États-Unis

La suite aussi plus tard ^^
fifi brindacier

Message par fifi brindacier »

J6 - vendredi 25
Pays de Galles - Iran : 3-2
Qatar - Sénégal : 4-3
Pays-Bas - Equateur : 3-2
Angleterre - Etats-Unis : 3-1

J7 - samedi 26
Tunisie - Australie : 3-2
Pologne - Arabie saoudite : 2-3
France - Danemark : 4-2
Argentine - Mexique : 4-2

J8 - dimanche 27
Japon - Costa Rica : 4-4
Belgique - Maroc : 4-3
Croatie - Canada : 3-2
Espagne - Allemagne : 2-3

J9 - lundi 28
Cameroun - Serbie : 3-2
Corée du Sud - Ghana : 3-3
Brésil - Suisse : 2-2
Portugal - Uruguay : 4-2
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
ac2n

Message par ac2n »

Et bravo les Belges !!!

Image

Lilibellule

Pays de Galles - Iran 3-1
Qatar - Sénégal 0-4
Pays-Bas - Equateur 2-1
Angleterre - Etats-Unis 2-0

J7 - samedi 26
Tunisie - Australie 2-1
Pologne - Arabie saoudite 1-1
France - Danemark 2-0