jeu cinoche contre la morosité
Modérateur : modérateurs
Re: jeu cinoche contre la morosité
J'ai mais bon, je laisse répondre "tu" du coup...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
-
Charlie Brown
Ah ben non, fallait pas te gêner.
Mais merci !
Du coup, je réponds sans hésitation : Manhattan de Woody Allen.
Et je relance avec un de mes films préférés (pas facile, mais sait-on jamais...) :

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
le vieux fusil ?
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

L'actrice c'est Gene Tierney.
Mais pour trouver le film....
(à part Laura d'Otto Preminger je ne pense pas en avoir vu d'autres. HS : ce film de Preminger a été plus d'une fois une source d'inspiration pour David Lynch. Dont Laura Palmer).
Un clin d'oeil musical en attendant la bonne réponse.
Mais pour trouver le film....
(à part Laura d'Otto Preminger je ne pense pas en avoir vu d'autres. HS : ce film de Preminger a été plus d'une fois une source d'inspiration pour David Lynch. Dont Laura Palmer).
Un clin d'oeil musical en attendant la bonne réponse.
-
Charlie Brown
Non. C'est beaucoup plus vieux, et beaucoup plus américain.
Oui. Une de mes actrices préférées.
Ce n'est effectivement pas Laura d'Otto Preminger, un autre de mes films préférés avec Gene Tierney, que j'avais déjà posté il y a quelques mois.
La petite fille sur la photo deviendra aussi une de mes actrices préférées, avant de mourir trop jeune.
(Il y aura une chanson française que j'aime beaucoup qui portera son nom. Merci pour le clin d'œil musical à Gene, du coup.
Nouvelle photo :

Ooooh, c'est Natalie Wood la petite fille !Charlie Brown a écrit : ↑17 déc. 2022, 07:54 La petite fille sur la photo deviendra aussi une de mes actrices préférées, avant de mourir trop jeune.
(Il y aura une chanson française que j'aime beaucoup qui portera son nom. Merci pour le clin d'œil musical à Gene, du coup.)
J'avais focalisé sur la gamine en premier car quelque chose m'était familier, mais ensuite même penchée, le visage de Gene Tierney est parfaitement reconnaissable.
Je n'ai jamais vu le film (et le titre m'est inconnu) mais en faisaint une recherche croisée c'est donc "L'aventure de Madame Muir".
(après une autre recherche, la chanson de Jill Caplan m'est totalement inconnue. Ou oubliée aussi sec à l'époque)
-
Charlie Brown
Jeep a écrit : ↑17 déc. 2022, 10:05Ooooh, c'est Natalie Wood la petite fille !Charlie Brown a écrit : ↑17 déc. 2022, 07:54 La petite fille sur la photo deviendra aussi une de mes actrices préférées, avant de mourir trop jeune.
(Il y aura une chanson française que j'aime beaucoup qui portera son nom. Merci pour le clin d'œil musical à Gene, du coup.)
J'avais focalisé sur la gamine en premier car quelque chose m'était familier, mais ensuite même penchée, le visage de Gene Tierney est parfaitement reconnaissable.
Je n'ai jamais vu le film (et le titre m'est inconnu) mais en faisaint une recherche croisée c'est donc "L'aventure de Madame Muir".
(après une autre recherche, la chanson de Jill Caplan m'est totalement inconnue. Ou oubliée aussi sec à l'époque)
Tout à fait ! Bravo !
Un maginifique film de Joseph L. Mankiewicz, que je conseille toujours vivement, et le meilleur film de Gene Tierney, avec Laura.
Le "fantôme" sur la seconde photo (le titre original est "The Ghost and Mrs. Muir") est Rex Harrison.
Quant à Natalie Wood, qui joue Anna, la fille de Mme Muir, on la reconnaît bien une fois qu'on sait qui c'est. J'espérais bien que quelqu'un se dirait "Sa tête me dit quelque chose"...
Allez, pour le plaisir, petit montage de photos de Natalie Wood sur la chanson de Jil Caplan :
Pour Adieu Minette et les autres bretons (de passage ou plus), un film tourné en Bretagne.
Il s'agit de photos d'exploitation (celles qui étaient épinglées sur les panneaux à l'entrée des cinémas) :

Il s'agit de photos d'exploitation (celles qui étaient épinglées sur les panneaux à l'entrée des cinémas) :

-
Charlie Brown
Bon, vu qu'Adieu minette est parti au Qatar voir la finale, je prends la main.
Et donc, Pierre Mondy, Robert Castel et la chute de reins d'Isabelle Duby, c'est forcément Vos gueules les mouettes ! de Robert Dhéry.
Relance de saison :

Et donc, Pierre Mondy, Robert Castel et la chute de reins d'Isabelle Duby, c'est forcément Vos gueules les mouettes ! de Robert Dhéry.
Relance de saison :

Je mets l'affiche pour les bretons.
Que certain ne se sente pas visé

Que certain ne se sente pas visé

C'est Telly Savalas (Kojak)Charlie Brown a écrit : ↑18 déc. 2022, 13:43 Bon, vu qu'Adieu minette est parti au Qatar voir la finale, je prends la main.![]()
Et donc, Pierre Mondy, Robert Castel et la chute de reins d'Isabelle Duby, c'est forcément Vos gueules les mouettes ! de Robert Dhéry.![]()
Relance de saison :
![]()
J'ai cherché pour le film, mais j'ai pas trouvé la scène
P'têtre Au service secret de sa majesté, il a le même sous-pull...
-
Charlie Brown
Exact ! Au service secret de sa majesté. Le James Bond avec George Lazenby dans le rôle titre, l'exquise Diana Rigg dans le rôle de Mrs. Peel... euh... Mrs. Bond, et Telly Savalas dans le rôle de Blofeld. Un des meilleurs épisodes, pour moi. 
- adieu minette
Pas de regret,je n'aurais pas trouvé.Charlie Brown a écrit : ↑18 déc. 2022, 13:43 Bon, vu qu'Adieu minette est parti au Qatar voir la finale, je prends la main.![]()
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Un très facile (elle est très à cheval la dame)

- adieu minette
Cool un truc à mon niveau !! J'imagine que c'est "la grande vadrouille" !! (Je suis très à cheval sur la literie )
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.