Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Sophie du moulin

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 21 sept. 2024, 17:34 Oui, bien sûr toute personne a le droit d'être défendu au mieux de ses intérêts. Mais il y a quand même des lignes rouges et il faut vraiment être une sous merde pour les franchir.
Oui et avec ma fille, nous nous étonnons qu'il n'y ait pas de sanctions, d'"avertissement", quelque chose qui garantisse une certaine éthique professionnelle/ Cela me fait de plus en plus penser aux procès qu'on voit dans les séries ou films américains où tous les coups sont bons. Je n'ai pas le souvenir de procès en France où les avocats pouvaient sortir des horreurs comme ça quand j'étais plus jeune. 8/

Je cite Renaud:
« J'espère de tout mon cœur que le courage d'avoir demandé des audiences publiques fera enfin bouger cette société patriarcale, et nous les mecs, quant aux violences faites aux femmes et aux enfants »
J'espère aussi mais pour le moment, la victime en prend plein la poire quand même. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Sophie du moulin

Parce qu'une petite chanson c'est bien quand même. ::d

J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
adieu minette

Message par adieu minette »

Sur l'affaire Pélicot qui fait beaucoup de bruit (à juste titre), je trouve la classe politique (hommes et femmes confondus) assez discrète sur le sujet, elle pourtant si prompt à donner son avis sur tout et à réagir au moindre fait divers.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Jeep

Message par Jeep »

Si les caractères sont trop petits pour lire directement sur le forum, cliquez sur le lien de l'image et quand ça s'ouvre dans une autre fenêtre, cliquez sur l'image pour la voir en grand :
https://sharedsite.com/hlm-de-renaud/up ... 685433.jpg

Image
Sophie du moulin

C'est bien que cela fasse couler beaucoup d'encre et que ces violeurs soient jugés "au grand jour". Par contre, j'ai vaguement l'impression qu'avec cette affaire, les américains ont une vision de la situation des violences sexuelles en France encore pire que la réalité. Mais bon si vraiment, il y a un avant et un après dans la sévérité des jugements pour viols et que la honte change enfin de camp, ce n'est pas gênant. Et effectivement, comment se fait il que le monde politique est plutôt silencieux sur cette affaire contrairement au viol et meurtre de Philippine ?
Image
Jeep

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 30 sept. 2024, 18:47 Et effectivement, comment se fait il que le monde politique est plutôt silencieux sur cette affaire contrairement au viol et meurtre de Philippine ?
Car ce viol et meurtre de la jeune étudiante est exploitable immédiatement dans tous les médias par les politiques pour servir ce qui tourne en boucle depuis la loi immigration retoquée pour ses principales mesures par le Conseil Constitutionnel (32 articles censurés).
C'est du grain à moudre pour le RN et pour tous les nouveaux ministres le plus à droite (spécialement Retailleau "L'immigration n'est pas une chance pour la France". Ce connard devrait aller dans les hôpitaux pour dire ça à tous les médecins et internes immigrés qui font que le système médical hospitalier ne s'effondre pas).
Il y a urgence pour eux de voter une nouvelle mouture de la loi immigration (avec le RN ayant le doigt sur le bouton de la censure).
Cette tragédie est pour ces gens une opportunité, c'est dégueulasse à écrire.

La diffusion en direct sur BFM TV et CNews des images de la foule et du corbillard sur le parvis devant l'église lors de la cérémonie des obsèques pendant plusieurs heures était du voyeurisme.
C'était dérangeant.
Ces chaînes servent la soupe à la droite dure et à l'extrême-droite depuis des années.
Sophie du moulin

:/ J'ai comme l'impression que l'humanité ne se bonifie toujours pas avec le temps et que les longues études des journalistes et des politiques ne sont pas un gage de qualité...
Image
Jeep

Message par Jeep »

Apparition très remarquée de Roxane Depardieu au tribunal hier, elle est venue soutenir son père :

Image
adieu minette

Condamnation pour Gérard. Sa groupie numéro 1, Emmanuel Macron doit être dévastée !
Sophie du moulin

Je ne comprends pas vraiment comment certain.e.s ont pu prendre sa défense, à part son avocat parce que c'est la loi... Mais c'était indéfendable! Toutefois chez les jeunes, j'entends des jugements implacables sur les faits de harcèlement (je ne parle pas évidemment des accusations de viol) qui m'amènent à penser qu'il prend aussi pour toute une génération d'hommes de pouvoir qui ont profité de la tolérance de tout un chacun et la nouvelle génération n'arrive même pas à imaginer comment cette tolérance était "une norme". Moi , je trouve que même dans les films de l'époque ça transparaît. Il y a des films qui ont été encensés à l'époque que moi j'ai toujours trouvé "limites" et "bof". Gérard Depardieu a baigné la dedans toute sa jeunesse... il eut mieux valu que ce soit comme Obélix dans la marmite de potion. :wink:
Image
Sophie du moulin

Interview touchante et très intéressante pour comprendre les phénomènes d'emprise et comment dans tous les milieux, y compris artistiques, des violences peuvent se faire à la vue et aux yeux de tous.
Après avoir écouté le témoignage en entier, je suis allée voir la filmographie de Bertrand Blier ( oui parce que j'ai beau être cinéphile, je ne retiens que très rarement le nom des réalisateurs.trices). Alors moi qui parfois fais un complexe de ne pas comprendre le génie de certains films, je ne vous cache pas m'être sentie soulagée de n'avoir adoré aucun de ses films. Le seul film dont j'ai un souvenir relativement bon est Trop belle pour toi. Mais contrairement à plein d'autres films avec Josiane Balasko, je n'ai jamais éprouvé l'envie de le revoir....

https://www.facebook.com/share/v/1ACQU1g64S/
Image
Jeep

Message par Jeep »

Jeep a écrit : 14 sept. 2024, 11:23 Donc tout le monde se taisait depuis des décennies, tant que les actes de l'abbé Pierre restaient cachés, tant qu'il n'y avait pas de victime déposant une plainte, et tant que tout ceci était loin de la médiatisation.
Tant que l'image de saint-homme indissociable de l'abbé Pierre n'était pas écornée.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Le Vatican était au courant depuis des années de la conduite de l’abbé Pierre, aujourd’hui accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes, dont des mineures, a révélé le pape François de retour de son long périple en Asie, vendredi 13 septembre.

« Je ne sais pas quand le Vatican l’a appris. Je ne sais pas. Je ne sais pas parce que je n’étais pas ici [il a été élu en 2013], et ça ne m’est pas venu à l’esprit d’effectuer une recherche sur cela. Mais, certainement, après la mort [de l’abbé Pierre, en 2007], c’est sûr. Mais avant, je ne sais pas », a répondu le chef de l’Eglise catholique à une question du Monde lors d’une conférence de presse, dans l’avion reliant Singapour à Rome après douze jours de voyage en Asie. « L’abus sexuel des enfants et des mineurs est un crime ! C’est une honte ! », a condamné le souverain pontife, alors que la plus jeune victime connue de l’abbé Pierre avait 8 ans au moment des faits.

Le pape a, par ailleurs, appelé à l’ouverture sur le sujet, approuvant implicitement le travail d’enquête mené à l’initiative de l’organisation Emmaüs, à l’origine des révélations sur les agressions commises par son fondateur. « On doit être clairs sur ces faits, ne pas dissimuler : le travail contre les abus est quelque chose que nous devons tous faire », a-t-il affirmé. Avant de lancer : « Je suis heureux quand ces cas sortent. »
En 1958, l'archevêque de Paris, qui est aussi cardinal (et donc proche du Vatican) demandait au ministre de ne pas décorer l'abbé Pierre alors admis en hôpital psychiatrique suite aux agressions qui étaient déjà connues.
Il est impossible que dès cette époque que le cas de l'abbé Pierre ne soit pas remonté jusqu'au pape Jean XXIII.

L'Eglise de France a annoncé il y a deux jours que la totalité des archives sur ce dossier vont être ouvertes aux chercheurs (sans attendre les 75 années habituelles).
Que le Vatican en fasse de même, c'est ce que le pape François semble dire.

Image
C'est maintenant officiel et documenté.
Le Vatican était au courant depuis 1955. A voulu intervenir et n'a pas été suivi par le Clergé français.

"La Fabrique d'un Saint" c'est un livre qui sort aujourd'hui.
Le Nouvel Obs' publie quelques extraits.
De l'Abbé Pierre on passe à l'Abbé Rézina.
Pétain, putains, lesbiennes, antisémite, négationniste, escroc, pédophile, agresseur, toxico.
Chtarbé.
Il y a de quoi faire un documentaire de 10 épisodes pour Netflix.

Et à la différence de la chanson, ce n'est pas Mister mais Monseigneur Renard :

Image

Image
Jeep

Message par Jeep »

Laetitia Cherel une des co-autrices de cette biographie était sur France Info ce matin.
Elle raconte qu'au Vatican, on leur avait remis un dossier supposé ne pas contenir grand chose sur ce qu'elles recherchaient sur l'Abbé Pierre.
Elles ont été stupéfaites du contraire, ça regorgeait de courriers et notes internes sur ce qui s'était passé aux Etats-Unis en 1955 (le premier signalement d'une agression sexuelle).
Ces notes internes s'étalent jusqu'en 1957.
Et un jour quelqu'un est venu leur retirer le dossier et il ne leur a plus jamais été rendu.
Mais elles avaient déjà tout recopié...

Concernant les archives du clergé français, la seule préoccupation a toujours été d'éviter le scandale et de tenter de maitriser les pulsions de l'abbé.
Aucune préoccupation pour les victimes.

On a à faire au plus gros scandale de ces 50 dernières années.
Car en sus des autorités religieuses, il est inenvisageable que tous les présidents de la république, premiers ministres, ministres et divers hauts fonctionnaires n'étaient pas au courant.
Comme disent les américains, "the shit hit the fan".
(la merde est remonté jusqu'au ventilateur. Et ça va éclabousser bien large).

Pendant ce temps, Bayrou essaye de sortir de son merdier Bétharram.
On ne les changera jamais.
Jeep

Message par Jeep »

J'avais déjà posté ça il y a quelques années ailleurs sur le forum.
En ce vendredi saint, et les scandales qui se multiplient, elle a encore plus de force.

Photo de l'artiste cubain Erik Ravelo Suarez tirée d'un série nommée "The Untouchables" :

Image
adieu minette

Ce matin aux informations, j'ai vu une dame qui avait un rapport avec l'Eglise qui était scandalisée de l'attitude du Vatican.
Elle était en pleine découverte de l'eau chaude, ça fait au moins 60 ans que l'Eglise catholique protège ses pédophiles (les nazis pendant la guerre), elle s'attendait à quoi d'autre ?
Répondre