C'est quand qu'on va où ? (L'école)
Modérateur : modérateurs
- adieu minette
Re: C'est quand qu'on va où ? (L'école)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
- Sophie du moulin
A côté de la plaque ou alors vraiment un retour en arrière assumé.
Après le réarmement démographique, ça paraît logique en fait. 
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- adieu minette
Je ne sais même pas si c'est un retour en arrière... Il y a 50 ans, personne n'aura eu la débilité de dire à un gamin de maternelle, qu'il faut qu'il réfléchisse à son orientation. Je ne sais même pas comment classer de telles débilités. Putain et c'est ministre de l'Education ça... Je suis affligé de tant de stupidité.
- Sophie du moulin
Oui je partage ton ressenti. Je pensais à un retour en arrière plus lointain. Cette époque où l'enfant n'était pas perçu comme un être ayant des droits et que la question de l'épanouissement de l'enfant ne se posait même pas. L'époque où on envoyait des enfants dans les mines de charbon.adieu minette a écrit : ↑10 avr. 2025, 17:37 Je ne sais même pas si c'est un retour en arrière... Il y a 50 ans, personne n'aura eu la débilité de dire à un gamin de maternelle, qu'il faut qu'il réfléchisse à son orientation. Je ne sais même pas comment classer de telles débilités. Putain et c'est ministre de l'Education ça... Je suis affligé de tant de stupidité.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- adieu minette
Cette bonne époque ou mon grand-père paternels, ses frères et ses cousins étaient mousses à 10 ans... Souffre-douleurs de l'équipage, partant pour des campagnes de pêches de 8 ou 9 mois. C'était vraiment chouette ! Les gamins n'attendaient pas Parcoursup pour se décider... Ah ça bossait tôt, maltraités, violés avec des têtes de vieillards pour ceux qui avaient le "bonheur" d'atteindre la cinquantaine. Merci Borne de vouloir revivre ces bons et regrettés moments. Quelle nostalgie !
- adieu minette
Un jeune de 14 ans, a priori pas connu pour des problèmes graves poignarde et tue une surveillante dans un collège...
Avec une dégoulinade de Yaka Faucon du monde politique.
Avec une dégoulinade de Yaka Faucon du monde politique.
- Sophie du moulin
La faute aux réseaux sociaux!
M'enfin je ne suis que moyennement étonnée de la fine analyse de notre président. Il veut toujours des solutions rapides qui ne remettent surtout pas en question des problèmes profonds de société. Vraiment je ne peux plus le voir ni l'entendre. Il me donne la nausée.

- adieu minette
Est-ce que Bayrou ne te ferait pas le même effet ?Sophie du moulin a écrit : ↑12 juin 2025, 08:25 Vraiment je ne peux plus le voir ni l'entendre. Il me donne la nausée.
- Sophie du moulin
Oh oui! Dire qu'à une époque je le trouvais sympathique et de bonne volonté! Un peu comme Renaud avec Fillon quoi!
Maintenant je me dis qu'il est mou et la mauvaise foi réincarnée! Oh je crois que le pire c'est quand je l'ai entendu dire des choses horribles sur l'enseignante qui avait lancé une alerte sur Betharram il y a 30 ans!