Bonjour,
Dommage qu'il n'y ait pas eu de captation du concert et peu de bruit semble-t-il, autours de cet évènement, hormis deux, trois articles et de très courts extraits ici ou là ; le plus long étant celui sur BFM : https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 20087.html
Je trouve que pour ses 50 ans de carrière, il méritait beaucoup mieux.D'autant que j'avais cru comprendre que c'étaient Noé Preszow et Hoshi qui devaient s'en charger. J'avais d'ailleurs beaucoup apprécié le spectacle Rock around Renaud. Mais il est fort probable que je n'ai rien compris.
Si une bonne âme peut nous faire un rapide compte rendu ou à quelques images ou photos de cette soirée...
HOMMAGE RENAUD FRANCOFOLIES 2025
Modérateur : modérateurs
-
Alinea 427
HOMMAGE RENAUD FRANCOFOLIES 2025
Le Huguenot
- monamipierrot
Re: HOMMAGE RENAUD FRANCOFOLIES 2025
J'ai été à la soirée hommage pour les 50 ans de carrière de Renaud jeudi hier aux Francofolies.
Moment très sympa, j'ai préféré l'interprétation des filles, plus dans le ton, plus d'émotion.
Côté garçon, j'ai beaucoup aimé l'énergie de Voyou.
Chanteurs : "Chien noir", "Youssef Swatt's" (pas trop aimé ses interprétations), "Victor Solf" et "Voyou"
Chanteuse : "Emma Peters" (la reprise Manu sympa), "Elia", "Mentissa" (La teigne superbe) et "Marie-Flore"
Renaud est venu tout à la fin sur scène pour chanter "la balade nord-irlandaise" avec les autres chanteurs.
Côté people, il y avait dans le public avec Renaud, Gauvain Sers, Lolita et Dominique.
Bien entendu Pierrot et Bloodie

Moment très sympa, j'ai préféré l'interprétation des filles, plus dans le ton, plus d'émotion.
Côté garçon, j'ai beaucoup aimé l'énergie de Voyou.
Chanteurs : "Chien noir", "Youssef Swatt's" (pas trop aimé ses interprétations), "Victor Solf" et "Voyou"
Chanteuse : "Emma Peters" (la reprise Manu sympa), "Elia", "Mentissa" (La teigne superbe) et "Marie-Flore"
Renaud est venu tout à la fin sur scène pour chanter "la balade nord-irlandaise" avec les autres chanteurs.
Côté people, il y avait dans le public avec Renaud, Gauvain Sers, Lolita et Dominique.
Bien entendu Pierrot et Bloodie

Choisir c'est renoncer.
-
Alinea 427
Re: HOMMAGE RENAUD FRANCOFOLIES 2025
Bonsoir,
Merci beaucoup !
J'espère qu'il y aura quelques extraits de diverses interprétations qui sortiront.
Curieux, vu de l'extérieur, on a l'impression que certain(e)s participant(e)s considèrent plus que c'est un honneur de leur part que de venir chanter aux côtés de Renaud, que l'inverse...
Hormis Youssef que je ne connaissais pas plus que les autres ; (hormis Mentissa de par son duo avec Vianney) ; aucune photo ni de commentaires à ce sujet, sur leurs comptes respectifs.
Je trouve bien qu'ils mettent en avant la nouvelle génération, mais deux, trois noms connus "poids lourds" n'auraient peut être pas été mal non plus.
Merci beaucoup !
J'espère qu'il y aura quelques extraits de diverses interprétations qui sortiront.
Curieux, vu de l'extérieur, on a l'impression que certain(e)s participant(e)s considèrent plus que c'est un honneur de leur part que de venir chanter aux côtés de Renaud, que l'inverse...
Hormis Youssef que je ne connaissais pas plus que les autres ; (hormis Mentissa de par son duo avec Vianney) ; aucune photo ni de commentaires à ce sujet, sur leurs comptes respectifs.
Je trouve bien qu'ils mettent en avant la nouvelle génération, mais deux, trois noms connus "poids lourds" n'auraient peut être pas été mal non plus.
Le Huguenot