ac2n a écrit : ↑10 oct. 2025, 18:37
John Lodge, 82 ans.
C'est un titre dont j'ai le souvenir alors que j'étais tout petit à la fin des années 60.
Carton monumental sur toute la planète 5 ans après sa sortie.
John Lodge en était l'auteur et l'interprète.
(repris pas Alain Bashung en 1991 et sur scène lors de sa toute dernière tournée en 2008)
ac2n a écrit : ↑21 oct. 2025, 10:11
Daniel Naroditsky, 29 ans, echec et mat !
Oh, comment est-ce possible ?
Un GM indien accuse l'ancien champion du monde russe Kramnik de l'avoir fait craquer mentalement.
Kramnik a depuis annoncé avoir reçu des menaces de mort.
Il y a des relents de la période soviétique qui remontent...
Si c'est ça c'est horrible. Je n'avais pas suivi l'actualité récente et les accusations de triche en ligne contre Narodistky.
Kramnik est coutumier du fait, il est depuis plusieurs années dans une croisade anti-triche qui sur le papier peut sembler légitime. Le problème c'est qu'il accuse à tour de bras sans aucune preuve, il est comme devenu fou, il analyse des parties et tourne des vidéos pendant des heures pour soit disant prouver que telle ou telle personne triche. Kramnik avait d'ailleurs été confronté en présentiel (mais sur ordi) avec des personnes qui contrôlent, un joueur qui le battait en ligne, et qu'il accusait donc de triche. (Quand Kramnik perd, c'est que la personne en face triche, c'est une règle....) Avec tous les contrôles il s'est avéré que Kramnik était quand même battu.