Les Fracassés 2026

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
SVPat 2

Les Fracassés 2026

Message par SVPat 2 »

Les Macronistes ca massacrent tout: même la Fête du 1er Mai .
Et ils sosent même dirent que ce sera du volontariat.
Comme le travail du dimanche ?
Prochaine étape: les congés payés ?
Déposée par le groupe de Gabriel Attal (Ensemble pour la République), cette motion de rejet tactique a été adoptée par 120 voix contre 105.
La gauche et le MoDem s’y sont opposés.
Pas Merci au reste de l’hémicycle, des macronistes jusqu’au Rassemblement national.
adieu minette

Re: Les Fracassés 2026

Message par adieu minette »

SVPat 2 a écrit : 10 avr. 2026, 12:55 ... a été adoptée par 120 voix contre 105.
Hum, il y a combien de députés à l'assemblée ? 577...
SVPat 2 a écrit : 10 avr. 2026, 12:55 La gauche et le MoDem s’y sont opposés.
... et bien visiblement une partie de la gauche seulement s'y est opposée. Après on va nous dire qu'il faut aller voter pour des trous du culs qui touchent leur salaire de députés plein pot, mais qui devaient être au bistro une fois de plus. Autant garder son bulletin de vote pour se torcher la prochaine fois. :rougefaché:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
ac2n

Message par ac2n »

adieu minette a écrit : 11 avr. 2026, 19:25 Autant garder son bulletin de vote pour se torcher la prochaine fois. :rougefaché:
C'est pratique pour allumer le barbeuc aussi, tant que c'est en vrai papier...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
SVPat 2

Message par SVPat 2 »

Cette motion de rejet tactique a été déposée le matin alors que le débat de la niche parlementaire d'Ensemble , sans cette motion, aurait dû être débattue dans la journée.
Peut être un début d'explication du nombre peu élévé, à Droite comme à Gauche, des députés ?
Ce n'est qu'une hypothèse, pas une excuse !
SVPat 2

Message par SVPat 2 »

La Macronie, c'est ca: ils veulent passer pas la fenetre !
Le ministre du travail, Jean-Pierre Farandou, a assuré, mardi 14 avril, qu’une loi serait adoptée courant 2026 pour « sécuriser juridiquement » l’activité des boulangers et des fleuristes le 1er-Mai, au lendemain de la décision du gouvernement d’écarter la proposition de loi élargissant les possibilités de travailler en ce jour symbolique.
adieu minette

Rappelons que tous ces démantèlements ne sont envisagés et rendus possibles que parce qu'on sait qu'il y a des hordes de trous du culs dans les starting block prêt à acheter, acheter, encore acheter, toujours acheter.
Petite anecdote, il y a quelques années ce n'est pas très vieux. Je faisais une course dans le petit supermarché de ma commune. Ce petit magasin est ouvert le dimanche matin. Nous étions un samedi 24 décembre. Au rayon boucherie j'attends mon tour, et je surprends une conversation entre une amie employée du magasin et une cliente retraitée (ça va de soi) !
La cliente à mon amie : "Je vous pose la question, mais bien sûr vous êtes ouverts demain matin comme tous les dimanches ?"
Mon amie : "Non c'est le 25 décembre"
La cliente (avec un air désemparé) : "Mais comment je vais faire pour mes courses ??! Ce n'est pas normal ! "
Moi (intérieurement) : "Ben co....asse, t'as qu'à acheter ce dont tu as besoin maintenant, tu es à la retraite, tu as toutes tes journées pour faire tes achats".
SVPat 2

Message par SVPat 2 »

Les ouvertures le dimannche devraient être exe^tionnelles
Et sinon, pourquoi ne pas demander la mese à 3 heures du matin :smi:
Sûr que le bruit des cloches gêneraient certains ! :)
adieu minette

SVPat 2 a écrit : 15 avr. 2026, 13:07 Les ouvertures le dimannche devraient être exe^tionnelles
Un jour ça deviendra la norme comme aux USA.

D'ailleurs, je me permets de dévier un peu du sujet, l'expression "pouvoir d'achat" est en elle-même ignoble et correspondant à notre mentalité de merde. Lier le pouvoir et la consommation dans la même expression et ça ne choque quasiment personne. Je veux du pouvoir, montrer ma supériorité en consommant toujours plus, du moment que j'écrase les autres.
SVPat 2

Message par SVPat 2 »

On peut dire aussi le Pouvoir de vivre décemment
PS Excusez les caractère en gras mais je suis mal voyant, plus pratique
adieu minette

Je préfèrerais le "droit" pour tous à vivre décemment.
adieu minette

Quand j'étais enfant, j'ai l’impression qu'on parlait plutôt du "niveau de vie" des individus. Le terme "pouvoir d'achat" me donne la nausée. (Ma glycémie étant en bon état. :mrgreen: )
Répondre