Facebook a écrit :Hier soir dans les locaux de France TV avait lieu la projection du portrait documentaire consacré à la légende Renaud, par Tancrède Ramonet épaulé par Lolita Sechan, la fille et manageuse de l’artiste : à grand renfort d’images d’archives familiales ou inédites, enrichies de témoignages de seulement 4 proches (son frère jumeau David, son ex compagne Dominique et ses deux meilleurs amis, tous formidables de tendresse et de justesse d’analyse), le film de 2h20 retrace le destin hors du commun d’un jeune parisien que rien ne prédestinait à devenir une figure majeure de la chanson française.
L’objet est d’autant plus remarquable qu’il n’élude aucune zone d’ombre de sa vie tumultueuse d’éternel révolté, du passé trouble de sa famille, à ses crises de paranoïa, ses addictions, le tout entrecoupé de merveilleuses renaissances artistiques et autres joies de l’existence, comme la naissance de ses enfants adorés.
Présent dans la salle avec Cerise sa nouvelle compagne, ses proches et Hugues Aufray, sa première idole, Renaud semblait le premier ému de redécouvrir le film de sa vie.
Diffusion en prime le 12 mai ! A ne pas manquer !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
"témoignages de seulement 4 proches (son frère jumeau David, son ex compagne Dominique et ses deux meilleurs amis" ça c'est génial, ça va nous changer des habituels "témoins" qui ne le connaissent guère et radotent des lieux communs.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
SVPat 2 a écrit : ↑17 avr. 2026, 11:45
Superbes photos
Et d'apès les commentaires Super documentaire
La date est notée
J'avoue je les ai légèrement recadrées parce que cet espèce de gros cadre jaune caca qui y était quand je les ai piquée, ben ça les mets pas en valeur, mais alors pas du tout !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)