lebossu a écrit :miaou a écrit :lebossu a écrit :Bon, alors, je te résume le topic, en gros:
Aminio parle de déboulonner le capitalisme (lequel, ça, on ne le sait toujours pas, puisqu'il confond politique, économie, idéologie, système social, etc...) en répartissant les richesses, ce qui est idiot, puisque les richesses (lesquelles? on ne sait, puisqu'il ne précise pas s'il s'agit de l'argent, des moyens de production, des terres, des propriétés, etc...) sont le capitalisme, donc, il se prend pour un vrai communiste, en prenant aux riches pour donner aux pauvres, ce qui est idiot, puisqu'il deviendraient riches
Il y a de la mauvaise foi dans l'airAminio n'est pas ni le premier, ni le seul à vouloir la répartition des richesses, laquelle, ne serait-ce que du point de vue mathématique, ne saurait inverser les rôles dans la simple mesure où déjà, il y a plus de pauvres que de riches. Les pauvres deviendraient seulement un peu moins pauvres et les riches, hé bé beaucoup moins riches, mais toutefois pas encore moins riches que les nouveaux moins pauvres...
(Je rappelle que Laurent Voulzy, dernièrement dans une interview, affirmait qu'on lui imposerait 90 p/cent d'un million gagné, il vivrait encore très bien)
Heu, petite question, tu fais partie des riches ?
Non, je ne fais pas partie des riches.
Pourquoi ?
Un petit peu quand même, hein !