Thomas JeanJean, chanteur prometteur

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

Répondre
Blaise Poulossière

Re: Thomas JeanJean, chanteur prometteur

Message par Blaise Poulossière »

thomasdesmond a écrit :
Charlie Brown a écrit :ce ne serait ni Sherilyn Fenn
Copain !
Peut-être la femme la plus sexy du monde (même encore...).
Décidément !

Je me souviens que quand ça passait, mes pôtes aussi craquaient bien pour elle.
Moi, je préférais Shelley Johnson, celle que se faisait tabasser par son connard de routier de mari !!!

Image

:oops: :oops: :oops:
Elles est quand même vachement plus craquante que l' autre garce !
Labo15

Message par Labo15 »

Mignonne mignonne !!!
"Mon crime est d'être indien. Quel est le votre?" Leonard Peltier
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Peps a écrit :Où l'on suit en direct Thomas Jeanjean qui vens son âme au diable...
Thomas JeanJean, le Robert Johnson des temps modernes !

Marine alias Cerise a écrit :Des fois, j'ai peur...
Oui hein...

Quelque part c'est assez classieux, non ?

Blaise Poulossière a écrit :
thomasdesmond a écrit :
Charlie Brown a écrit :ce ne serait ni Sherilyn Fenn
Copain !
Peut-être la femme la plus sexy du monde (même encore...).
Décidément !

Je me souviens que quand ça passait, mes pôtes aussi craquaient bien pour elle.
Moi, je préférais Shelley Johnson, celle que se faisait tabasser par son connard de routier de mari !!!

Image

:oops: :oops: :oops:
Elles est quand même vachement plus craquante que l' autre garce !
Bon dieu, mais Audrey Horne n'est pas une garce !
Et si tu vas par là, elle est même carrément moins tordue que Shelley Johnson.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Blaise Poulossière

Pas une garce ??? :shock:

Mince alors, Elle fout pas mal la merde autour d' elle. Elle espionne, elle ment, elle fout en l' air les projets (douteux, certe !) de son père... Je ne me souviens pas de tout !
(et je ne parle pas de la façon qu' elle convainc la proprio du One Eye Jack de l' engager... Tu te souviens, le noeud sur la queue de cerise ? ) :roll:

Alors que Shelley n' est que douceur et beauté, calme et volupté... ! (soupir !)
Charlie Brown

Blaise Poulossière a écrit :Pas une garce ??? :shock:

Mince alors, Elle fout pas mal la merde autour d' elle. Elle espionne, elle ment, elle fout en l' air les projets (douteux, certe !) de son père... Je ne me souviens pas de tout !
(et je ne parle pas de la façon qu' elle convainc la proprio du One Eye Jack de l' engager... Tu te souviens, le noeud sur la queue de cerise ? ) :roll:
Malgré les apparences trompeuses, je trouve que non seulement c'est tout sauf une garce mais j'irais même jusqu'à dire que c'est la personne la plus saine de toute la série.

Blaise Poulossière a écrit :Alors que Shelley n' est que douceur et beauté, calme et volupté... ! (soupir !)
Alors là, permets-moi de rire.
Elle a, dès le départ, le mauvais goût d'avoir épousé Léo (une des pires ordures de la série), qu'elle trompe allègrement avec une autre petite frappe qui se la pète, Bobby. Un type qu'elle aide à tenter de liquider son mari et, après échec de ladite tentative, préfère se coltiner le légume et se bousiller la vie pour toucher de la thune plutôt que d'envoyer chier tout ça...

Alors qu'Audrey est simplement amoureuse de l'agent Dale Cooper (ce qui la place déjà dans les gens de goût... tout comme Cooper lui-même, qui n'est pas insensible au charme de la jeune femme...), et fait montre d'une farouche indépendance (jusqu'à l'inconscience et la prise de risque maximum certes, mais bon...), d'une espièglerie et d'une intelligence propres à charmer le spectateur que je suis.
Audrey est finalement le personnage le plus intéressant puisque, à l'inverse de presque tous les autres personnages de la série, elle est, sous des dehors complètement immoraux, un sorte de repère moral, là où les autres essaient de dissimuler leur immoralité, leur insanité ou leurs névroses sous des dehors plus respectables...
Blaise Poulossière

Bon... t' as pas l' habitude de dire trop de conneries en générale donc là, tu m' intrigues, certes, mais je vais pas me retaper la serie, un bloc-note en main pour te répondre. T' as l' air de tout pardonner à Audrey et pas voir que Shelley est une brave fille (attention, je dis pas une conne !) qui s' est laissé embobinée par Léo jusqu' à l' épouser et pour s' en échapper (ou du moins, échapper à son quotidien) s' est prise un jules, une petite frappe, je suis d' accord, mais vachement tendre avec elle et qui ne lui raconte pas toutes ses petites magouilles. Ok, ils tentent ensemble de se débarasser du mari (c' est pas bien!) et finalement le garde pour toucher le fric... et peut-être également aussi pour renverser les rôles et mettre le bourreau en état de victime.
Charlie Brown a écrit :Audrey est finalement le personnage le plus intéressant puisque, à l'inverse de presque tous les autres personnages de la série, elle est, sous des dehors complètement immoraux, un sorte de repère moral, là où les autres essaient de dissimuler leur immoralité, leur insanité ou leurs névroses sous des dehors plus respectables...
Intéressante peut-être, morale je vois pas. A mes yeux, Audrey, ne s' achète pas une respectabilité en évitant la sournoiserie des autres protagonistes. Ils me semble me souvenir qu' elle s' assagit dans la saison 2 parce qu' elle tombe amoureuse et suit un tripp écolo. Il lui manquait peut-être simplement l' amour pour arrêter ses conneries... !
distantship

Message par distantship »

J'ai pas lu. Mais c'est parce que je n'ai commencé à regarder cette série que le week-end passé, et que si j'ai beaucoup apprécié la première saison, ça n'a pas été le cas de ma télé !
Charlie Brown

Blaise Poulossière a écrit :Intéressante peut-être, morale je vois pas. A mes yeux, Audrey, ne s' achète pas une respectabilité en évitant la sournoiserie des autres protagonistes. Ils me semble me souvenir qu' elle s' assagit dans la saison 2 parce qu' elle tombe amoureuse et suit un tripp écolo. Il lui manquait peut-être simplement l' amour pour arrêter ses conneries... !
Popopop... un instant s'il te plaît, je n'ai pas encore vu l'intégralité de la série (il doit me manquer encore 6 ou 7 épisodes à voir... Oui, lors de la première diffusion, j'ai dû louper les 10 derniers épisodes ou un truc comme ça...), ne me raconte donc pas tout.
Je trouve son personnage "moral" dans le sens où il se révèle être le plus "équilibré" (ce qui n'est pas le cas de prime abord, comme tu le soulignes en la qualifiant de "garce"...) quand quasiment tous les autres protagonistes révèlent, ou s'enfoncent petit à petit dans, leur "folie" ordinaire ou leur "immoralité"...
Au-delà de l'intrigue elle-même passionnante, c'est d'ailleurs ce qui fait tout le sel de la série. Cette série est une sorte de métaphore sur le fonctionnement de l'inconscient humain... (moins "évidente" que Le Prisonnier de Patrick McGoohan peut-être, mais tout aussi fascinante dans son genre...)

distantship a écrit :J'ai pas lu. Mais c'est parce que je n'ai commencé à regarder cette série que le week-end passé, et que si j'ai beaucoup apprécié la première saison, ça n'a pas été le cas de ma télé !
Bienvenue au club !... :D

(et je suis sûr que trouvera une remplaçante à ta défunte télé pour visionner le reste de la série... Cela dit, la seconde saison, pour intéressante qu'elle soit, n'atteint pas la qualité de la première saison...)
thomasdesmond

Message par thomasdesmond »

Mdrr, c'est le meilleur et plus intéressant flooding de topic que j'ai jamais vu...
J'avais maté l'intégralé en 2001 donc je sais plus trop... Sauf que Audrey me paraissait pure et saine... et tellement désirable !
http://www.thomasjeanjean.com : mes chansons, influence Number one : RENAUD !
http://www.thomasdesmond.com : graphiste illustrateur freelance
http://tdesmond.free.fr/nouvelles : histoires fantastiques
Charlie Brown

thomasdesmond a écrit :Audrey me paraissait pure et saine... et tellement désirable !
Voilà !... :D
Blaise Poulossière

Bah, de toute façon, toi et Jeanjean vous êtes de connivence alors...

Bon, sincèrement désolé de t' avoir fait des révélations sur la fin, je pensais que pour toi, Twin Peaks c' était torché depuis longtemps. Sinon, j' ai plus grand chose à ajouter si ce n' est que j' ai pas ressentie le personnage d' Audrey de la même façon que toi... peut-être me gourrais-je ? Si un jour je me retape la série, promis, je repenserai à tout ce que t' as dit mais là, je suis toujours pas convaincu.

Ah si, un truc: Des personnages sains il y en a: Pete Martell, Lucy (même si elle est un peu space) et moins présent, le père de Donna, le père de Bobby (le militaire qu' on sait pas trop ce qu' il fait) et sûrement d' autres...
distantship

Charlie Brown a écrit :(et je suis sûr que trouvera une remplaçante à ta défunte télé pour visionner le reste de la série... Cela dit, la seconde saison, pour intéressante qu'elle soit, n'atteint pas la qualité de la première saison...)
La défunte se porte très bien, c'était une soudure qu'avait lâché. Un petit coup de fer à souder et c'est réparé. Je vais pouvoir attaquer la suite !
Peps

Message par Peps »

Tu les as trouvé où les Twin Peaks, distantship ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
distantship

Sur mes DVD :D Mais j'ai pas les coffrets dont parlait Charlie... Depuis le temps que j'attendais une réédition complète et vu qu'il n'y avait toujours rien d'annoncé à l'époque, j'ai fini par acheté il y a 1-2 ans le coffret anglais de la saison 1, et l'américain de la saison 2.
Blaise Poulossière

Moi je les avais enregistré en VHS quand ils étaient passé (en vo, s' il vous plait!) sur le cable, y a environ dix ans de ça.
(je sais que vous vous en foutez mais je dis ça pour cause de grand chelem !)
Répondre