News of the week [L'album de reprises]

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
lucien

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit :
lucien a écrit :Chhhuutttt.... tu vas passer pour un bobo prétentieux, et cultivé, en plus, donc qui méprise le petit peuple (la honte...)!
C'est rigolo la mauvaise foi ! :D
T'inquiète Lucien , t'es pas le seul.... Et puis je me rends compte que tout le monde se chamaille .... Tout le monde essaie de mettre là dessus du rationnel alors que rien n'est rationnel dans tout ça ! Personne ne semble prendre conscience que c'est parce que là on touche à vos affects, à l'histoire intime de chacun, à vos inconscients et moi je me marre ! :lol:
Ben oui pour des gens qui savent prendre vachement du recul qui ne se laissent pas "embobiner" par ce qu'on veut leur faire "avaler", tu parles, je rigole bien ! :D C'est votre inconscient qui vous mène par le bout du nez! :lol:
Bon j'abandonne. Mon inconscient me dit que "c'est bon, la". P.Sébastien est un génie altruiste, Leroy une interprète majestueuse, Aubert a plus que 16 ans (la preuve, il lit Houellebecq!), R.Luce est un putain de chanteur subversif, C.Bruni vote à gauche... .../...

Et moi je suis prétentieux et traite de médiocre tous les connards qui écoutent de la merde, heuuu... non... qui écoutent autre chose que moi, et c'est pas du tout parce qu'on leur enfonce dans la tête à coups de pub, de clips, et d'invitations moisies, c'est juste parce qu'ils ont du talent, la preuve, ils vendent plein de disques! Idem pour la littérature...

Bravo, Sophie. T'es d'une finesse assez hallucinante dans tes analyses... Félicitations. Un peu comme Yann, qui a décidé un jour que les profs étaient prétentieux, et qui est incapable de voir les posts en dehors de ce prisme.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Born X a écrit :Si tu va par là doit bien y avoir un moment ou tabatha cash a été prof de lettre moderne ou expert scientifique en fusion nucléaire... alors que bon céline barbe dans l'absolu elle a pas inventée l'eau tiède.
Alors que je le redit, Zara White a VRAIMENT été comtesse... un an au max certes mais quand même...
J' avais déjà remarqué que le cinéma te passionnait mais j' ignorais que tu avais une culture si... étendue. Ça force l' admiration ! :D
Tord

Message par Tord »

Bon maintenant qu'on a parlé musique, lecture, il reste la télé.

TF1/Arte ?
Serge

Message par Serge »

J’aime bien Stroame, le souci et c’est comme toujours, les radios nous rabâchent les oreilles. Personnellement je commence à faire une indigestion, il faut que ça s’arrête. Il est Belge, me semble-t-il? Un Belge congolais, je crois, du temps que le Congo était une colonie.
Tord

Message par Tord »

:D
Serge

Message par Serge »

Personnellement je regarde beaucoup Arte, d’ailleurs je m’endors en fin de nuit, Arte passe de la musique douce ou on compte des moutons.
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Born X a écrit :En même temps les fatals picard c'est quand même bien de la merde... superbus avec une barbe quoi... (ouais cool je vais me mettre Marie à dos)...
Vu l'allusion à Superbus je suppose que c'est du second degré ?
Sinon, ça doit faire longtemps que tu n'as plus écouté ou vu les Fatals, c'est bien triste pour toi.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Tord

Message par Tord »

Marie la Belge a écrit :
Born X a écrit :En même temps les fatals picard c'est quand même bien de la merde... superbus avec une barbe quoi... (ouais cool je vais me mettre Marie à dos)...
Vu l'allusion à Superbus je suppose que c'est du second degré ?
Sinon, ça doit faire longtemps que tu n'as plus écouté ou vu les Fatals, c'est bien triste pour toi.

COMBAT D'ELITE !

Image
lucien

Message par lucien »

stop, juste après... (bien que moi même soit un sujet que j'aime particulièrement... :) ), mais j'aimerais bien savoir à quel moment j'ai été (gratuitement, s'entend) agressif. J'attends avec impatience les copier/coller, j'en ai aussi à votre disposition...

Le seul truc que je vois, c'est qd j'ai parlé de littérature, au vu de ce que vous écoutez, j'ai projeté dans les bouquins... et comme vous écoutez, principalement, ce qui marche et qu'on vous martèle à coups de pubs et d'émissions, j'ai imaginé que les Lévy, Werber, Musso, devaient vous séduire aussi (personne m'a démenti, d'ailleurs). Et en quoi ça pose un problème que je considère que c'est de la littérature de merde? Vous lisez bien ce que vous voulez, vous écoutez bien ce que vous voulez.... Le fait que je trouve que tout ça est formaté, fait pour plaire et pour vendre, c'est condescendant? Ben non, c'est juste mon avis. Tout comme c'est juste mon avis, à propos de Sébastien, Aubert, ou R.Luce.

Tout comme le fait que je te trouve naïve, Sophie (c'est toi qui l'as exprimé), n'a rien de méprisant. Je le suis aussi, et j'arrive pas à tirer des leçons des sales coups qu'on m'a déjà faits....Comme si la naïveté, ou la gentillesse, étaient des défauts...
lucien

Message par lucien »

(putain, comment je prends les choses au sérieux, desfois...) :lol:
Tord

Message par Tord »

Non mais c'est juste que par écrit, le lecteur imagine le ton et la posture que l'autre a dans son post. Là par exemple, ça fait phrase calme posée et tout alors qu'autant je suis en train de chanter i muvrini en mangeant de la compote.
lucien

Message par lucien »

Tord a écrit :Non mais c'est juste que par écrit, le lecteur imagine le ton et la posture que l'autre a dans son post. Là par exemple, ça fait phrase calme posée et tout alors qu'autant je suis en train de chanter i muvrini en mangeant de la compote.
Ha je suis absolument pas d'accord! Pour moi, l'écrit élimine d'emblée toutes les formes "sociales", la politesse, les sourires, ... on va de suite à l'essentiel.

Mais bon, elle est à quoi, la compote?
Born X

Message par Born X »

Tord a écrit :Non mais c'est juste que par écrit, le lecteur imagine le ton et la posture que l'autre a dans son post. Là par exemple, ça fait phrase calme posée et tout alors qu'autant je suis en train de chanter i muvrini en mangeant de la compote.
Je crois surtout que t'es bon pour nettoyer ton écran du coup...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Tord

Message par Tord »

Born X a écrit :
Je crois surtout que t'es bon pour nettoyer ton écran du coup...

Ben là, je viens d'en renverser sur le truc qui remplace la souris mais ça se nettoie rapidement avec un vieux mouchoir troué.
Born X

Message par Born X »

Tord a écrit :Bon maintenant qu'on a parlé musique, lecture, il reste la télé.

TF1/Arte ?
Si t'es un minimum faux-cul tu réponds Arte
Si t'es complètement faux-cul tu dit "je regarde pas la télé, c'est juste une boite à con qui lave le cerveau"
Et si t'es un minimum honnête tu dit que tu regarde pas une chaine en particulier mais que tu fait selon les trucs qui te plaisent (avec quand même une pointe de faux-culerie qui consiste à ne pas dire que des fois tu regarde tf1).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre